Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2007, à 14:06

Florent_BLNX

Beryl - télécommande bluetooth

salut a tous,

j'ai bien vu la demo de beryl plus la wiimote

je viens d'acquerir un sony ericsson w300i et il intègre une fonction télécommande bluetooth
http://www.sonyericsson.com/spg.jsp?cc= … 10804#4493

alors je me dis, ce qui est possible avec la wiimote ne serait-il pas possible avec cette télécommande bluetooth?

auriez-vous entendu parlé de ça, au détour de la toile?

#2 Le 20/06/2007, à 11:20

jpaul

Re : Beryl - télécommande bluetooth

Ouhlà non. Le bluetooth c'est juste un moyen de communication entre deux appareils, comme le Wifi. La Wiimote utilise le bluetooth c'est vrai, mais pour envoyer des informations. A l'interieur se trouve un accéléromètre qui permet de mesurer les mouvements ainsi que la manière dont elle est disposée par rapport au centre de la terre. Pour le pointage, la Wiimote utilise une Sensor bar qu'on appelle à tort une barre de capteurs. En fait, cette barre a en son interieur 4 leds infrarouges, la Wiimote elle, possède un capteur à l'avant qui "voit" ces leds et calcule alors sa position par rapport à ces leds. Ensuite elle calcule sa position sur l'écran et l'envoie à la Wii par Bluetooth de la même manière qu'elle envoie une information comme l'appui sur un bouton ou l'accélération. Bref, tout le dispositif de pointage a été inventé par Nintendo (grand bien leur fasse tongue )et n'a aucun rapport avec le Bluetooth. A mon avis, en mode télécommande, tu dois pouvoir transformer ton téléphone en une manette avec des boutons à tout casser.


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#3 Le 20/06/2007, à 11:57

Bebertii

Re : Beryl - télécommande bluetooth

Je confirme, y'a moyen de faire des trucs sympas, va faire un tour sur la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/telecommande_bluetooth
Bonne journée !

Hors ligne

#4 Le 24/06/2007, à 17:27

Florent_BLNX

Re : Beryl - télécommande bluetooth

merci a bebertil pour ta réponse, cest exactement ce que je cherchais, j'ai pas du utiliser les bons mots clés dans la recherche sur le forum pour trouver ce topic.

...me reste plus qu'a rouver un ptit dongle bluetooth et à me lancer dans les tests big_smile


@jpaul > bien sur, je suis conscient que je n'aurai pas les memes possibilités quavec la wiimote, mais oui, je voulais surtout utiliser mon tel en manette avec des boutons pour tester des raccourcis beryl configurés sur ma manette tongue

sur ce... bon dimanche!!!