Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2009, à 23:50

jajaX

sortie d'amarok 2.1 beta 1

salut

je vous laisse lire l'annonce et le change log ici.

j'ai essayé de la compiler vite faite sous intrepid mais à mon avis il me manque des dépendances.
j'ai pas trouvé d'infos pour une disponibité pour jaunty...

quelqu'un a testé ?

edit : pour le compilé sous intrepid =>

anthon a écrit :

Bonsoir,
sous Intrepid, pour compiler la 2.0.2 (mais aussi la 2.1b), il faut d'abord recuperer les taglib extras:

svn co svn://anonsvn.kde.org/home/kde/trunk/kdesupport/taglib-extras/ taglib-extras

Apres faut compiler, par exemple:

cd ${HOME}/kde/src/taglib-extras/
mkdir build
cd build
export LD_LIBRARY_PATH=${HOME}/kde/build/taglib-extras/taglib-extras
cmake -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=${HOME}/kde ..
make
make install

Et après, yapuka
http://amarok.kde.org/wiki/Compiling:2.0
Voilà j'espère que ça va t'aider

merci à anthon wink

Dernière modification par jajaX (Le 11/04/2009, à 13:53)

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#2 Le 11/04/2009, à 13:55

jajaX

Re : sortie d'amarok 2.1 beta 1

mise à jour du 1er post.

je l'ai compilé/installé. ça marche très bien smile

@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#3 Le 13/04/2009, à 15:25

petifrancais

Salut,

J'ai une erreur :

Linking CXX executable amarok_afttagger                                         
[ 60%] Built target amarok_afttagger                                            
[ 60%] Built target amarok_collection-daapcollection_automoc                    
[ 61%] Built target amarok_collection-daapcollection                            
[ 61%] Built target amarok_collection-sqlcollection_automoc                     
[ 61%] Building CXX object src/collection/sqlcollection/CMakeFiles/amarok_collection-sqlcollection.dir/SqlCollection.o
Dans le fichier inclus à partir de /home/petifrancais/amarok/src/collection/sqlcollection/XesamCollectionBuilder.h:22,
          à partir de /home/petifrancais/amarok/src/collection/sqlcollection/SqlCollection.cpp:41:
/home/petifrancais/amarok/src/collection/sqlcollection/XesamDbus.h:22:39: erreur: strigi/qtdbus/strigitypes.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
In file included from /home/petifrancais/amarok/src/collection/sqlcollection/SqlCollection.cpp:371:
/usr/include/qt4/QtCore/qmetatype.h: In static member function ‘static int QMetaTypeId2<T>::qt_metatype_id() [with T = QList<int>]’:
/usr/include/qt4/QtCore/qmetatype.h:199:   instantiated from ‘int qMetaTypeId(T*) [with T = QList<int>]’
/usr/include/qt4/QtCore/qvariant.h:437:   instantiated from ‘QVariant qVariantFromValue(const T&) [with T = QList<int>]’
/home/petifrancais/amarok/src/collection/sqlcollection/XesamDbus.h:89:   instantiated from here
/usr/include/qt4/QtCore/qmetatype.h:189: erreur: ‘qt_metatype_id’ is not a member of ‘QMetaTypeId<QList<int> >’
/usr/include/qt4/QtCore/qmetatype.h: In static member function ‘static int QMetaTypeId2<T>::qt_metatype_id() [with T = QVector<QList<QVariant> >]’:
/usr/include/qt4/QtCore/qmetatype.h:199:   instantiated from ‘int qMetaTypeId(T*) [with T = QVector<QList<QVariant> >]’
/usr/include/qt4/QtDBus/qdbusreply.h:73:   instantiated from ‘QDBusReply<T>& QDBusReply<T>::operator=(const QDBusMessage&) [with T = QVector<QList<QVariant> >]’
/usr/include/qt4/QtDBus/qdbusreply.h:69:   instantiated from ‘QDBusReply<T>::QDBusReply(const QDBusMessage&) [with T = QVector<QList<QVariant> >]’
/home/petifrancais/amarok/src/collection/sqlcollection/XesamDbus.h:90:   instantiated from here
/usr/include/qt4/QtCore/qmetatype.h:189: erreur: ‘qt_metatype_id’ is not a member of ‘QMetaTypeId<QVector<QList<QVariant> > >’
make[2]: *** [src/collection/sqlcollection/CMakeFiles/amarok_collection-sqlcollection.dir/SqlCollection.o] Erreur 1
make[1]: *** [src/collection/sqlcollection/CMakeFiles/amarok_collection-sqlcollection.dir/all] Erreur 2
make: *** [all] Erreur 2
petifrancais@petifrancais-desktop:~/amarok/build$

sad

Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

#4 Le 13/04/2009, à 16:52

petifrancais

Résolu !

Il fallait faire "sudo apt-get install libstrigiqtdbusclient-dev" big_smile

Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

#5 Le 13/04/2009, à 18:42

jajaX

alors tu la trouves comment cette version ?

@+
jajaX

#6 Le 13/04/2009, à 19:11

petifrancais

Vraiment pas mal. smile
L'interface est bien plus coloré/réactive/intuitive, les petits effets graphiques en plus sont sympa, beaucoup moins de bogue que la v2.0.X et lancement super rapide !
En plus je n'ai pas encore vue de gros bogue, c'est plutôt prometteur pour une beta.

PS: http://img525.imageshack.us/img525/7568/imageuik.jpg

lol le bogue du score.

Dernière modification par petifrancais (Le 13/04/2009, à 19:15)

#7 Le 14/04/2009, à 00:31

jajaX

Excellent bug ! lol

@+
jajaX

#8 Le 15/04/2009, à 00:03

paul92

Salut, merci beaucoup mais j'ai ça...

paul@balthazar:~/kde/src/taglib-extras/build$ cmake -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=$/home/paul/kde ..
-- The CXX compiler identification is unknown
CMake Error: your CXX compiler: "CMAKE_CXX_COMPILER-NOTFOUND" was not found.   Please set CMAKE_CXX_COMPILER to a valid compiler path or name.
CMake Error at /usr/share/cmake-2.6/Modules/FindPackageHandleStandardArgs.cmake:57 (MESSAGE):
  Could NOT find Taglib (missing: TAGLIB_INCLUDES TAGLIB_LIBRARIES)
Call Stack (most recent call first):
  cmake/modules/FindTaglib.cmake:121 (FIND_PACKAGE_HANDLE_STANDARD_ARGS)
  CMakeLists.txt:42 (find_package)

-- Configuring incomplete, errors occurred!

Dernière modification par paul92 (Le 15/04/2009, à 00:05)

#9 Le 15/04/2009, à 00:17

jajaX

il manque un "." à ton répertoire kde => .kde wink

essai plutôt (comme indiqué plus haut):

cmake -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=${HOME}/kde ..

edit: non c'est pas le point ! c'est plutôt le "$/home/paul" qui doit poser problème...

Dernière modification par jajaX (Le 15/04/2009, à 00:21)

@+
jajaX

#10 Le 15/04/2009, à 22:11

paul92

Finalement comme indiqué ici j'ai forcé le dépot neon smile

#11 Le 18/04/2009, à 13:47

Teletub

Bonjour à tous,

Je suis, depuis le mois de mars, sur Jaunty Beta.

J'arrive à faire fonctionner correctement la 2.0.2 d'amarok mais cette version est légèrement buggée (last.fm, gestion des compilations...).
Au bout d'une semaine (j'suis newbie ! des soucis avec sqlembedded !), j'ai réussi à compiler correctement la version 2.0.90 dite 2.1 b1, sans vraiment réussir à la faire fonctionner...

Le problème semble venir de phonon :

amarok(29338) Phonon::KdePlatformPlugin::createBackend: using backend:  "Xine"
<unknown program name>(29337)/: Communication problem with  "amarok" , it probably crashed.
Error message was:  "org.freedesktop.DBus.Error.NoReply" : " "Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken." "

J'ai vérifié que j'avais bien les backend qu'il faut...je sais pas trop par où prendre le problème. Dois-je attendre la version finale Jaunty ? Existe-t-il un deb de la version 2.1b1 ? un dépôt particulier ? une façon de faire fonctionner le amarok-nightly avec jaunty ? avec SVN ?...

J'avoue que je suis un peu perdu, et je ne peux pas me passer de amarok et du scrobbler last.fm.

Merci à tous de votre aide.

Errare Humamum Est...Perseverare Diabolicum !

#12 Le 19/04/2009, à 11:38

jajaX

salut

après un nouveau test, je vous déconseille cette version. chez moi, elle mélange les tags des fichiers hmm

@+
jajaX