<![CDATA[Forum Ubuntu-fr.org / Neverwinter Nights - Et maintenant ?]]> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=584841 Wed, 21 Jun 2023 18:45:44 +0000 FluxBB <![CDATA[Réponse à : Neverwinter Nights - Et maintenant ?]]> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22686697#p22686697 Salut,

ce jeu est maintenant géré par ./play.it, un petit logiciel sympa présent dans les dépôts qui permet de générer un paquet deb facilement installable à partir d'un installateur moche de jeu commercial. Ça devrait beaucoup faciliter les choses au besoin wink

Edit : ah, en remontant un peu dans le sujet, je remarque que je radote, on en avait déjà parlé.

]]>
Wed, 21 Jun 2023 18:45:44 +0000 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22686697#p22686697
<![CDATA[Réponse à : Neverwinter Nights - Et maintenant ?]]> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22686065#p22686065 Je déterre un sujet parce que je me suis vanté il y a peu que NeverWinter tournait toujours aussi bien sous Linux auprès d'un ami qui ressortait de vieux jeux sur son windows récent et qu'il n'arrivait pas à installer/faire tourner.

Je rouvre un répertoire que j'avais pas touché depuis deux réinstallation et là pouf, ça ne marche plus.

Comme d'autres dans cet échange, j'avais souvenir d'avoir galérer avec les lib fournies à l'époque pour le rendre jouable sous Linux, même si après ça, j'avais pu en profiter à nouveau de nombreuses heures sous au moins deux distributions consécutives sans réinstaller quoique ce soit.

Je viens de le rerendre opérationnel avec la version CD d'époque sous Ubuntu 22.04 :

J'ai rencontré des problèmes avec les lib suivantes :

- libGLU.so.1
- libSDL-1.2.so.0

J'ai cherché dans les dépôts si ces lib existaient et étaient installées, c'était le cas, mais en amd64 (64bit donc)
J'ai modifié le script nwn :

#!/bin/sh

# This script runs Neverwinter Nights from the current directory

export SDL_MOUSE_RELATIVE=0
export SDL_VIDEO_X11_DGAMOUSE=0

# If you do not wish to use the SDL library included in the package, remove
# ./lib from LD_LIBRARY_PATH
# Kolinux => Suppress lib from LD_LIBRARY_PATH
#export LD_LIBRARY_PATH=./lib:./miles:$LD_LIBRARY_PATH
export LD_LIBRARY_PATH=./miles:$LD_LIBRARY_PATH

./nwmain $@

Avec cette modification, le script ne chargera que les libs présentes dans le répertoire miles en plus des lib systèmes. Dans ce répertoire j'ai :

ls miles
libmss.so  libmss.so.6  libmss.so.6.5.2  mssdsp.flt  mssmp3.asi  msssoft.m3d

(Dans le doute, j'ai comparé les tailles en des fichiers du répertoire miles de Calyp plus haut, on a bien rigoureusement les mêmes, concernant les droits par contre, je n'ai pas le droit d'écriture pour le groupe sur les lib de miles, cela dit je ne vois pas ce que ça pourrait poser comme problème.)

J'ai installé les deux lib pour une architecture i386, le jeu étant développé en 32bit et linux étant installé en 64 (mais tout à fait capable de faire tourner ces lib en 32, il a deux répertoires /usr/lib/x86_64-linux-gnu et /usr/lib/i386-linux-gnu justement pour cela!) :

sudo apt-get install libsdl1.2debian:i386 libglu1-mesa:i386

On pourra tester que toutes les lib sont bien vues par l'exécutable :

export LD_LIBRARY_PATH=/home/user/nwn/miles/:$LD_LIBRARY_PATH ; ldd ./nwmain

La sortie est un peu longue, mais aucune lib ne devraient être "not found".

J'imagine le problème toujours d'actualité pour Calyp, vu que je me suis rafraîchi la mémoire sur le sujet, si il y a besoin d'un oeil nouveau, je veux bien m'y essayer, même si je pense que vous avez déjà passer pas mal de choses en revue avec abelthorne !

]]>
Mon, 19 Jun 2023 14:01:33 +0000 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22686065#p22686065
<![CDATA[Réponse à : Neverwinter Nights - Et maintenant ?]]> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22532152#p22532152 La version utilisée dans mon article est la Diamond Edition (ou Platinum, je ne sais plus quel nom était utilisé), qui était gratos sur GOG et ce n'est pas celle que tu vois sur le site à 15 balles (voir ci-dessous). Logiquement, les fichiers de données sur le CD d'origine devraient être les mêmes et mon article devrait pouvoir s'appliquer à ta version.

La seule version du jeu actuellement en vente (sur Steam ou sur GOG) est l'Enhanced Edition ; c'est une version ressortie par un nouvel éditeur il y a quelques années, Beamdog, qui a racheté les droits de NWN, des vieux Baldur's Gate, Icewind Dale et Planescape Torment pour les mettre à jour et faire en sorte que les jeux tournent sur les OS modernes. Pour NWN, ils ont aussi sorti quelques aventures supplémentaires sous forme de DLC. Celle que tu vois à 15 balles sur GOG est juste la version de base de l'Enhanced Edition mais elle a le même contenu que l'ancienne Diamond Edition (les deux extensions et les trois modules premium).

Il y a un pack avec la totalité de l'Enhanced Edition (jeu de base + les aventures supplémentaires + les BO et quelques machins en plus) sur Fanatical (clés Steam) qui est assez cher mais qui est assez régulièrement en promo à -75 %.

L'Enhanced Edition est dispo pour Linux et fonctionne, c'est le moyen le plus simple de jouer à NWN actuellement. Sinon, pour ta version, même si elle ne fonctionne plus avec le client Linux sur les distros actuelles, c'est toujours possible d'installer la version Windows via Wine, elle tourne très bien.

]]>
Fri, 04 Feb 2022 12:30:04 +0000 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22532152#p22532152
<![CDATA[Réponse à : Neverwinter Nights - Et maintenant ?]]> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22532140#p22532140 Ok... Ben dommage mais on aura essayé.

Je n'avais pas vu mais la méthode que tu propose sur https://abelthorne.wordpress.com/2017/1 … ur-ubuntu/ nécessite d’acheter la version GOG (à ~ 15€).
D'ailleurs la version GOG actuelle fonctionne directement sous linux, en audio et texte Fr ! Je n'ai pas trouvé de test...

J'ai la version CDROM, donc à réfléchir.

]]>
Fri, 04 Feb 2022 11:55:30 +0000 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22532140#p22532140
<![CDATA[Réponse à : Neverwinter Nights - Et maintenant ?]]> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22532134#p22532134 Il y a bien la bibli de Miles dans miles et le dossier lib est effectivement vide. Le script ajoute bien le contenu de ces deux dossiers avant de lancer nwmain (donc il charge Miles et n'a plus de SDL local à charger).

Donc, là, je ne sais pas du tout ce qui peut provoquer le plantage. C'est possible que ce soit en rapport avec le problème que j'évoquais pour lancer NWN via le pilote libre : on n'est pas dans le même contexte que moi (je n'avais aucune sortie) mais pour peu que tu utilises un pilote/GPU différent, SDL plante peut-être en essayant d'initialiser l'affichage et dans ton cas affiche un message d'erreur pas très parlant.

]]>
Fri, 04 Feb 2022 10:48:53 +0000 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22532134#p22532134
<![CDATA[Réponse à : Neverwinter Nights - Et maintenant ?]]> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22532100#p22532100 Voilà
Dès que..., je test ta version repackhagée.

moi@moi-xxxxxx:~$ ls -l /home/moi/nwn/lib /home/moi/nwn/miles
/home/moi/nwn/lib:
total 0

/home/moi/nwn/miles:
total 1112
lrwxrwxrwx 1 moi moi     11 févr.  2 20:41 libmss.so -> libmss.so.6
lrwxrwxrwx 1 moi moi     15 févr.  2 20:41 libmss.so.6 -> libmss.so.6.5.2
-rwxrwxr-x 1 moi moi 694948 mars  27  2003 libmss.so.6.5.2
-rwxrwxr-x 1 moi moi 128530 mars  27  2003 mssdsp.flt
-rwxrwxr-x 1 moi moi 206109 mars  27  2003 mssmp3.asi
-rwxrwxr-x 1 moi moi  98425 mars  27  2003 msssoft.m3d
moi@moi-xxxxxx:~$ cat /home/moi/nwn/nwn
#!/bin/sh

# This script runs Neverwinter Nights from the current directory

export SDL_MOUSE_RELATIVE=0
export SDL_VIDEO_X11_DGAMOUSE=0

# If you do not wish to use the SDL library included in the package, remove
# ./lib from LD_LIBRARY_PATH
export LD_LIBRARY_PATH=./lib:./miles:$LD_LIBRARY_PATH

./nwmain $@
]]>
Fri, 04 Feb 2022 08:03:57 +0000 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22532100#p22532100
<![CDATA[Réponse à : Neverwinter Nights - Et maintenant ?]]> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22532049#p22532049 Un segfault, c'est pas évident à débugger, ça indique surtout que ça a planté. Là, c'est surtout la référence à SDL (SDL Parachute Deployed) qui m'a fait supposer que le problème vient de SDL, sachant que le client NWN Linux est fourni avec une version foireuse.

Au niveau des biblis, il lui manque libmss.so.6. C'est le système audio Miles et il n'est pas dans les dépôts. Est-ce que la bibli est dans le dossier lib du jeu ou dans miles ?

ls -l /home/moi/nwn/lib /home/moi/nwn/miles

Au cas où, donne le contenu du script de lancement :

cat /home/moi/nwn/nwn

Pas sûr que le problème vienne de là mais je réitère ma suggestion de tester ma version repackagée, j'ai de vagues souvenirs d'avoir galéré aussi avec cette bibli.

]]>
Thu, 03 Feb 2022 20:28:37 +0000 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22532049#p22532049
<![CDATA[Réponse à : Neverwinter Nights - Et maintenant ?]]> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22532031#p22532031 Ok, et merci pour l'explication.

Est-ce le Segmentation fault (core dumped) ne serait pas un problème plus large ?

https://blog.opstree.com/2019/04/02/res … in-ubuntu/


moi@moi-xxxxxx:~$ ldd /home/moi/nwn/nwmain
	linux-gate.so.1 (0xf7f04000)
	libm.so.6 => /lib/i386-linux-gnu/libm.so.6 (0xf7ddc000)
	libpthread.so.0 => /lib/i386-linux-gnu/libpthread.so.0 (0xf7db9000)
	libGL.so.1 => /lib/i386-linux-gnu/libGL.so.1 (0xf7d4c000)
	libGLU.so.1 => /lib/i386-linux-gnu/libGLU.so.1 (0xf7cd0000)
	libmss.so.6 => not found
	libSDL-1.2.so.0 => /lib/i386-linux-gnu/libSDL-1.2.so.0 (0xf7c2d000)
	libc.so.6 => /lib/i386-linux-gnu/libc.so.6 (0xf7a3e000)
	/lib/ld-linux.so.2 (0xf7f06000)
	libGLdispatch.so.0 => /lib/i386-linux-gnu/libGLdispatch.so.0 (0xf79c1000)
	libGLX.so.0 => /lib/i386-linux-gnu/libGLX.so.0 (0xf7985000)
	libstdc++.so.6 => /lib/i386-linux-gnu/libstdc++.so.6 (0xf77a6000)
	libgcc_s.so.1 => /lib/i386-linux-gnu/libgcc_s.so.1 (0xf7785000)
	libasound.so.2 => /lib/i386-linux-gnu/libasound.so.2 (0xf766f000)
	libdl.so.2 => /lib/i386-linux-gnu/libdl.so.2 (0xf7669000)
	libpulse-simple.so.0 => /lib/i386-linux-gnu/libpulse-simple.so.0 (0xf7663000)
	libpulse.so.0 => /lib/i386-linux-gnu/libpulse.so.0 (0xf7605000)
	libX11.so.6 => /lib/i386-linux-gnu/libX11.so.6 (0xf74b6000)
	libXext.so.6 => /lib/i386-linux-gnu/libXext.so.6 (0xf749f000)
	libcaca.so.0 => /lib/i386-linux-gnu/libcaca.so.0 (0xf73d3000)
	libpulsecommon-13.99.so => /usr/lib/i386-linux-gnu/pulseaudio/libpulsecommon-13.99.so (0xf7345000)
	libdbus-1.so.3 => /lib/i386-linux-gnu/libdbus-1.so.3 (0xf72e5000)
	libxcb.so.1 => /lib/i386-linux-gnu/libxcb.so.1 (0xf72b6000)
	libslang.so.2 => /lib/i386-linux-gnu/libslang.so.2 (0xf70cd000)
	libncursesw.so.6 => /lib/i386-linux-gnu/libncursesw.so.6 (0xf708b000)
	libtinfo.so.6 => /lib/i386-linux-gnu/libtinfo.so.6 (0xf7062000)
	libz.so.1 => /lib/i386-linux-gnu/libz.so.1 (0xf7044000)
	libsystemd.so.0 => /lib/i386-linux-gnu/libsystemd.so.0 (0xf6f88000)
	libwrap.so.0 => /lib/i386-linux-gnu/libwrap.so.0 (0xf6f7c000)
	libsndfile.so.1 => /lib/i386-linux-gnu/libsndfile.so.1 (0xf6eea000)
	libasyncns.so.0 => /lib/i386-linux-gnu/libasyncns.so.0 (0xf6ee3000)
	libapparmor.so.1 => /lib/i386-linux-gnu/libapparmor.so.1 (0xf6ece000)
	librt.so.1 => /lib/i386-linux-gnu/librt.so.1 (0xf6ec1000)
	libXau.so.6 => /lib/i386-linux-gnu/libXau.so.6 (0xf6ebb000)
	libXdmcp.so.6 => /lib/i386-linux-gnu/libXdmcp.so.6 (0xf6eb3000)
	liblzma.so.5 => /lib/i386-linux-gnu/liblzma.so.5 (0xf6e87000)
	liblz4.so.1 => /lib/i386-linux-gnu/liblz4.so.1 (0xf6e64000)
	libgcrypt.so.20 => /lib/i386-linux-gnu/libgcrypt.so.20 (0xf6d81000)
	libnsl.so.1 => /lib/i386-linux-gnu/libnsl.so.1 (0xf6d64000)
	libFLAC.so.8 => /lib/i386-linux-gnu/libFLAC.so.8 (0xf6d29000)
	libogg.so.0 => /lib/i386-linux-gnu/libogg.so.0 (0xf6d1d000)
	libvorbis.so.0 => /lib/i386-linux-gnu/libvorbis.so.0 (0xf6cf0000)
	libvorbisenc.so.2 => /lib/i386-linux-gnu/libvorbisenc.so.2 (0xf6c61000)
	libresolv.so.2 => /lib/i386-linux-gnu/libresolv.so.2 (0xf6c48000)
	libbsd.so.0 => /lib/i386-linux-gnu/libbsd.so.0 (0xf6c29000)
	libgpg-error.so.0 => /lib/i386-linux-gnu/libgpg-error.so.0 (0xf6c03000)
]]>
Thu, 03 Feb 2022 19:33:31 +0000 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22532031#p22532031
<![CDATA[Réponse à : Neverwinter Nights - Et maintenant ?]]> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22532023#p22532023

Après avoir fait sudo apt-get install innoextract libsdl1.2debian:i386 comme stipulé sur ta page, ne suis-je pas censé trouver justement une lib dans le répertoire répertoire /home/moi/nwn/lib ?

Non, justement : ce que tu installes avec APT (commandes apt-get ou apt) l'est au niveau système, les fichiers du paquet libsdl1.2debian:i386 sont ceux que tu retrouves dans /lib (le dossier lib à la racine du système).

Par défaut, quand une appli a besoin d'accéder à une bibli, elle va la chercher dans le système mais il est possible, en réglant des variables d'environnement, de charger des biblis depuis un dossier spécifique. C'est ce que fait NWN dans son script de lancement, il charge les biblis qui sont dans son dossier lib en priorité et comme la libsdl qui se trouve dedans est foireuse, ça ne fonctionne pas. En la supprimant, il n'a rien à charger depuis son dossier lib et se rabat donc sur la version du système.

Donc, là, on voit bien que tu as un dossier lib dans ton dossier nwn mais du coup, si tu me dis qu'il est vide, je n'ai pas vraiment d'explication sur le plantage, vu que ça implique qu'il arrive avec la version du système. On peut éventuellement vérifier ça avec :

ldd /home/moi/nwn/nwmain

Ça va afficher la liste des biblis requises par nwmain (qui est l'exécutable, nwn est un script qui fait les réglages pour les biblis locales et qui lance nwmain) et où il va les chercher.

]]>
Thu, 03 Feb 2022 19:06:19 +0000 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22532023#p22532023
<![CDATA[Réponse à : Neverwinter Nights - Et maintenant ?]]> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22532002#p22532002 Ok, et ouf.

Je me doutais un peu, je n'ai donc supprimé qu'un fichier libSDL-1.2.so.0.0.5 qui se trouvait justement dans le répertoire d'installation NWN.
Le répertoire /home/moi/nwn/lib est bien vide depuis.
J'ai installé le jeu en respectant strictement la méthode ici : https://doc.ubuntu-fr.org/neverwinter_nights

Après avoir fait sudo apt-get install innoextract libsdl1.2debian:i386 comme stipulé sur ta page, ne suis-je pas censé trouver justement une lib dans le répertoire répertoire /home/moi/nwn/lib ?

Bon, sinon, effectivement après si je vois que ça continue à être compliqué je vais essayer ta méthode.

Au cas ou :

moi@moi-xxxxxx:~$ ls -l /home/moi/nwn
total 41088
drwxr-xr-x 2 moi moi     4096 févr.  2 20:45 ambient
-rw-r--r-- 1 moi moi   968354 août  10  2002 chitin.key
drwxr-xr-x 2 moi moi     4096 févr.  2 20:46 data
-rwx------ 1 moi moi 13538635 août  29  2006 dialogf.tlk
-rwx------ 1 moi moi 13531837 août  29  2006 dialog.tlk
-rwxrwxr-x 1 moi moi       22 mars  27  2003 dmclient
drwxr-xr-x 2 moi moi     4096 mars  14  2003 dmvault
drwxr-xr-x 2 moi moi     4096 févr.  2 20:45 docs
-rw-r--r-- 1 moi moi     8336 juin  17  2003 EULA.txt
-rwxrw-r-- 1 moi moi     2372 déc.   8  2003 fixinstall
drwxr-xr-x 2 moi moi     4096 mars  14  2003 hak
drwxrwxr-x 2 moi moi     4096 févr.  3 16:10 lib
drwxr-xr-x 2 moi moi     4096 févr.  2 20:45 localvault
drwxrwxr-x 2 moi moi     4096 févr.  2 20:47 logs
drwxrwxr-x 2 moi moi     4096 févr.  2 20:42 miles
drwxr-xr-x 2 moi moi     4096 févr.  2 20:42 modules
drwx------ 2 moi moi     4096 févr.  2 20:45 movies
-rw-r--r-- 1 moi moi     2604 nov.  28  2003 movies-HotU.txt
-rw-r--r-- 1 moi moi     6468 juin  18  2003 movies-OC.txt
-rw-r--r-- 1 moi moi     4045 mai   24  2003 movies-SoU.txt
drwxr-xr-x 2 moi moi     4096 févr.  2 20:46 music
drwxr-xr-x 2 moi moi     4096 févr.  2 20:46 nwm
-rwxrwxr-x 1 moi moi  7739472 août  15  2006 nwmain
-rwxrwxr-x 1 moi moi      310 avril 16  2003 nwn
-rw-rw-r-- 1 moi moi  1202702 févr. 19  2004 NWNHordes_Manual.pdf
-rw-rw-r-- 1 moi moi      640 mai    5  2003 nwn.ini
-rw-r--r-- 1 moi moi    42995 févr. 28  2003 NWNv129.txt
-rwx------ 1 moi moi   171440 août  28  2006 NWNv168.txt
-rwxrwxr-x 1 moi moi  3691072 août  15  2006 nwserver
drwxr-xr-x 2 moi moi     4096 févr.  2 20:46 override
drwxr-xr-x 2 moi moi     4096 mars  14  2003 portraits
-rw-r--r-- 1 moi moi     1034 août  28  2006 readme.linuxclientupdate.txt
-rw-r--r-- 1 moi moi     9164 juin  17  2003 readme.linuxserver.txt
-rw-rw-r-- 1 moi moi    26910 mars  27  2003 readme-SDL.txt
-rw-rw-r-- 1 moi moi    32399 mars  24  2004 readme.txt
drwxr-xr-x 2 moi moi     4096 mars  14  2003 saves
drwxrwxr-x 2 moi moi     4096 févr. 21  2003 scripttemplates
drwxrwxr-x 2 moi moi     4096 mars  28  2003 SDL-1.2.5
drwxr-xr-x 2 moi moi     4096 mars  14  2003 servervault
drwxrwxr-x 2 moi moi     4096 févr.  2 20:47 tempclient
drwxr-xr-x 2 moi moi     4096 févr.  2 20:48 texturepacks
-rw-rw-r-- 1 moi moi   310445 juin   9  2003 xp1.key
-rw-rw-r-- 1 moi moi     1480 juin  12  2003 xp1patch.key
-rw-rw-r-- 1 moi moi   565114 janv. 22  2004 xp2.key
-rwx------ 1 moi moi    80416 août  29  2006 xp2patch.key
]]>
Thu, 03 Feb 2022 18:05:30 +0000 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22532002#p22532002
<![CDATA[Réponse à : Neverwinter Nights - Et maintenant ?]]> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22531982#p22531982 Surtout, ne supprime rien qui aurait été installé au niveau système, notamment via APT.

Je ne sais pas comment tu as installé le jeu exactement mais à la base, le client Linux est une archive qu'on décompresse où on veut dans le dossier perso et dans lequel on ajoute les données du jeu. On le lance ensuite depuis ce dossier.

Dans les fichiers du client, il y a un dossier lib qui contient des biblis nécessaires à son fonctionnement, dont une vieille version de SDL qui ne fonctionne plus sur les distros actuelles, d'où sa suppression pour utiliser plutôt celle des dépôts, qui est fonctionnelle.

Tu dis avoir supprimé un libSDL-1.2.so.0.0.5 et qu'il reste un libSDL-1.2.so.0.11.4 : c'est à quel endroit exactement ?

D'après les commandes que tu donnes en exemple, le dossier où se trouvent les données du jeu et du client est /home/moi/nwn. Tu n'as pas un dossier lib dedans ? Si ce n'est pas le cas, poste le contenu de ce dossier :

ls -l /home/moi/nwn

Alternativement, tu peux aussi refaire une installation en utilisant ma version repackagée (article en #45), pour laquelle j'avais viré les vieilles biblis foireuses. Sachant, comme je le disais précédemment, que ce n'est pas garanti que tu puisses lancer le jeu sur Ubuntu 20.04 mais c'est un problème qui est lié au client d'origine, pas à mon repackaging.

]]>
Thu, 03 Feb 2022 16:23:08 +0000 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22531982#p22531982
<![CDATA[Réponse à : Neverwinter Nights - Et maintenant ?]]> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22531975#p22531975 D'accord.

Peux-tu préciser de quel répertoire lib tu parle ?

Là ou je trouve du libSDL c'est dans les répertoires :
/lib/i386-linux-gnu
/lib/x86_64-linux-gnu
Hormis dans des applications.

]]>
Thu, 03 Feb 2022 15:47:00 +0000 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22531975#p22531975
<![CDATA[Réponse à : Neverwinter Nights - Et maintenant ?]]> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22531972#p22531972 J'ai juste indiqué libSDL-1.2.so.0 et libSDL-1.2.so.0.0.5 parce que ce sont ceux que j'avais notés mais si tu as un libSDL-1.2.so.0.11.4 dans le dossier lib, supprime-le aussi. L'idée, c'est de supprimer la version de libSDL qui est incluse avec le jeu (tous les fichiers libSDL qui sont dans lib).

]]>
Thu, 03 Feb 2022 15:20:40 +0000 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22531972#p22531972
<![CDATA[Réponse à : Neverwinter Nights - Et maintenant ?]]> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22531966#p22531966 Salut

J'ai pu supprimer un fichier libSDL-1.2.so.0.0.5 qui se trouvait justement dans le répertoire d'installation NWN. Reste des libSDL-1.2.so.0.11.4.

J'ai fait :

sudo apt-get install innoextract libsdl1.2debian:i386

Désormais ça me donne :

moi@moi-xxxxxx:~$ cd /home/moi/nwn/ && ./nwn
Illegal instruction (core dumped)
]]>
Thu, 03 Feb 2022 15:14:42 +0000 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22531966#p22531966
<![CDATA[Réponse à : Neverwinter Nights - Et maintenant ?]]> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22531755#p22531755 De mémoire, ça vient d'une vieille version de SDL qui est incluse avec le client Linux et qui doit se trouver dans le dossier lib du jeu : supprime les fichiers libSDL-1.2.so.0 et libSDL-1.2.so.0.0.5 et installe la version des dépôts (paquet libsdl1.2debian:i386) à la place.

Au cas où, j'avais retenté une installation il y a plusieurs années et j'avais tout repackagé proprement : https://abelthorne.wordpress.com/2017/1 … ur-ubuntu/
Le problème c'est que le jeu ne fonctionne plus depuis Ubuntu 18.04 quand on utilise le pilote graphique libre (en tout cas avec un GPU ATI/AMD) et je n'ai jamais trouvé de solution, je ne pense pas qu'il y en ait. Le plus simple dans ce cas est d'installer la version Windows via Wine (qui en plus est plus à jour) ou de jouer à la version Enhanced Edition de Beamdog − qui est payante mais qu'on voit régulièrement passer en promo.

]]>
Wed, 02 Feb 2022 20:27:04 +0000 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22531755#p22531755