Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#11026 Le 16/11/2016, à 07:34

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Salut smile

#11027 Le 16/11/2016, à 18:02

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Y en a parmi vous qui ont testé f.lux ? Cet utilitaire baisse la température des couleurs de l'écran afin que vos yeux soient moins sollicités par les lumières bleues du jour.

#11028 Le 16/11/2016, à 18:36

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

jojo81 a écrit :

Y en a parmi vous qui ont testé f.lux ? Cet utilitaire baisse la température des couleurs de l'écran afin que vos yeux soient moins sollicités par les lumières bleues du jour.

LOL !
C'est bien.
Sinon il y a des réglages de lumière et contraste sur les écrans, et on laisse les couleurs le plus linéaire possible wink

#11029 Le 17/11/2016, à 05:59

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

.

#11030 Le 17/11/2016, à 06:34

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

'jour !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#11031 Le 17/11/2016, à 06:42

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Bonjour


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11032 Le 17/11/2016, à 07:29

Compte supprimé

#11033 Le 17/11/2016, à 07:40

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Salut smile

#11034 Le 17/11/2016, à 09:41

raspouille

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Bonjour ...


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#11035 Le 17/11/2016, à 09:48

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Bonjour


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11036 Le 17/11/2016, à 09:53

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Curieuse info relayée seulement par deux sites plutôt bizarres celui que tu cites  et comores-infos.net  !!!


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11037 Le 17/11/2016, à 14:35

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

...et terminée par une phrase ouvertement raciste.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#11038 Le 17/11/2016, à 17:02

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

GR 34 a écrit :

Curieuse info relayée seulement par deux sites plutôt bizarres celui que tu cites  et comores-infos.net  !!!

http://news.reponserapide.com/2016/11/n … de-manioc/
http://comores-infos.com/au-nigeria-un- … de-manioc/ (photographies d'un enfant en train de brûler)
http://www.leral.net/Photos-Un-petit-ga … 85292.html (mêmes photographies)
http://www.sen360.fr/actualite/photos-u … 11159.html (mêmes photographies)
Les photographies peuvent être détournées, c'est vrai. Mais dans quel but ? On verra si les informations françaises traitent ce sujet…

#11039 Le 17/11/2016, à 17:33

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

moi a écrit :

Le Rasp Berry Pi 2 convient à mes besoins pour 2W à 4W contre 50W à 100W pour le PC en tour.
Mais il faudrait plus d'applications qui utilisent le module NEON de calculs parallèles pour le RPi2, actuellement, à part omxplayer, je n'en connais pas d'autres.

Mais c'est en cours apparemment :
Parmi les logiciels comportant des optimisations en assembleur pour NEON, on peut citer :

-La bibliothèque d'encodage/décodage multimédia ffmpeg.
-La bibliothèque de compression/décompression vidéo x264 pour le codec H.264.
-La bibliothèque de traitement d'image jpeg libjpeg-turbo, modification de libjpeg avec le support de l'accélération de différents SIMD par optimisation en assembleur.
-La bibliothèque de rendu géométrique Cairo (bibliothèque Pixmap du projet, depuis la 0.22.016).
-La bibliothèque graphique libre de dessin vectoriel 2D, Skia, utilisé par Android, Chrome OS (et Chromium OS), Chrome (et Chromium), Firefox, FirefoxOS.
-La bibliothèque de chiffrement OpenSSL depuis la version 1.0.1
-La bibliothèque de chiffrement NaCl de Daniel J. Bernstein (en cours d'optimisation en juin 2014), dont des développeurs d'OpenSSL veulent s'inspirer pour implémenter Curve25519 dans OpenSSL.
-La bibliothèque libre BlueZ de gestion du bluetooth notamment sous Linux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/ARM_NEON

Alors Moko138 ? Comment se porte ton RPi2 ? smile

#11040 Le 17/11/2016, à 17:57

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

C'est vrai : il serait temps que je l'assemble !  roll


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#11041 Le 17/11/2016, à 18:05

jeange

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#11042 Le 17/11/2016, à 18:15

vikin2052

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

GR 34 a écrit :

Curieuse info relayée seulement par deux sites plutôt bizarres celui que tu cites  et comores-infos.net  !!!

Comme tu le sais pépé j'ai pas mal de membres de ma famille qui vivent à l'étranger et certaines m'envoient des trucs dont les médias ne parlent pas..
Perso comme tu le sais je crois l’être humain capable de toutes les horreurs, mais n'ayant pas de sources fiables (média de merde et autres personnes connues)  et que la majorité des personnes préfèrent avoir dernier Itruc  et croire qu'une personne providentielle va venir les sauver d'un voile soit-disant maléfique parce que bfmerde a dit que c'était mal, elle ne pense qu'à leur condition.

Au Congo des gens, des animaux meurent pour de l'on ait nos derniers imerdes.

Oui attendons que cela viennent chez nous pour avoir des sources fiables.
Nous avons déjà détruit une bonne partie des espèces animales de la planète sous couvert  de recherche, d'évolution et de nous protéger de l'extinction.

Je suis d'accord Stephen Hawking envoyer un message dans l'espace n'est pas une bonne idée.
Perso je suis le commandant d'une espèce assez avancée, j'ai donc vu comment vous vous trairiez, les animaux traitées comme des sous merdes, tués encore dans des trucs SS pour vos meubles.

Je transferts toutes les espèces animales et j'annihile les humains depuis l'orbite. Puis je remets les animaux sur Terre.

Oui je suis extrême sur ce coup mais je n'ai jamais supporté qu'une personne plus forte prenne le pas sur l'autre et je comprends encore moins que voir l'inquiétude d'une personne et je compte les animaux comme personne puisse faire jouir une personne.

Hors ligne

#11043 Le 17/11/2016, à 18:18

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

vikin2052 a écrit :
GR 34 a écrit :

Curieuse info relayée seulement par deux sites plutôt bizarres celui que tu cites  et comores-infos.net  !!!

Comme tu le sais pépé j'ai pas mal de membres de ma famille qui vivent à l'étranger et certaines m'envoient des trucs dont les médias ne parlent pas..
Perso comme tu le sais je crois l’être humain capable de toutes les horreurs, mais n'ayant pas de sources fiables (média de merde et autres personnes connues)  et que la majorité des personnes préfèrent avoir dernier Itruc  et croire qu'une personne providentielle va venir les sauver d'un voile soit-disant maléfique parce que bfmerde a dit que c'était mal, elle ne pense qu'à leur condition.

Au Congo des gens, des animaux meurent pour de l'on ait nos derniers imerdes.

Oui attendons que cela viennent chez nous pour avoir des sources fiables.
Nous avons déjà détruit une bonne partie des espèces animales de la planète sous couvert  de recherche, d'évolution et de nous protéger de l'extinction.

Je suis d'accord Stephen Hawking envoyer un message dans l'espace n'est pas une bonne idée.
Perso je suis le commandant d'une espèce assez avancée, j'ai donc vu comment vous vous trairiez, les animaux traitées comme des sous merdes, tués encore dans des trucs SS pour vos meubles.

Je transferts toutes les espèces animales et j'annihile les humains depuis l'orbite. Puis je remets les animaux sur Terre.

Oui je suis extrême sur ce coup mais je n'ai jamais supporté qu'une personne plus forte prenne le pas sur l'autre et je comprends encore moins que voir l'inquiétude d'une personne et je compte les animaux comme personne puisse faire jouir une personne.


Certes mais ces deux sites me semblent relous et comme l'a dit moko, on y voit une pointe de racisme.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11044 Le 17/11/2016, à 18:28

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

L_d_v_c@ a écrit :
GR 34 a écrit :

Curieuse info relayée seulement par deux sites plutôt bizarres celui que tu cites  et comores-infos.net  !!!

http://news.reponserapide.com/2016/11/n … de-manioc/
http://comores-infos.com/au-nigeria-un- … de-manioc/ (photographies d'un enfant en train de brûler)
http://www.leral.net/Photos-Un-petit-ga … 85292.html (mêmes photographies)
http://www.sen360.fr/actualite/photos-u … 11159.html (mêmes photographies)
Les photographies peuvent être détournées, c'est vrai. Mais dans quel but ? On verra si les informations françaises traitent ce sujet…

Cela m'étonnerait qu'elles soient détournées car ce genre de punition filmée et publiée court le web. Les méthodes barbares ne perdent pas de terrain. Par ailleurs, les médias français ne risquent pas d'en parler, déjà que l'on a du mal à avoir des reportages sur les couloirs de la mort, l'esclavage, ou l'extrême précarité, que ce soient chez nous ou ailleurs sur cette planète.
@moko : Phrase raciste mais qui fait réfléchir sur l'urgence de l'éducation à apporter en Afrique.

#11045 Le 17/11/2016, à 18:41

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

jojo81 a écrit :

@moko : Phrase raciste mais qui fait réfléchir sur l'urgence de l'éducation à apporter en Afrique.

"En Afrique" ?
Parce que tu t'imagines qu'en France métropolitaine ou aux USA c'est mieux ???


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#11046 Le 17/11/2016, à 18:46

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

moko138 a écrit :
jojo81 a écrit :

@moko : Phrase raciste mais qui fait réfléchir sur l'urgence de l'éducation à apporter en Afrique.

"En Afrique" ?
Parce que tu t'imagines qu'en France métropolitaine ou aux USA c'est mieux ???

Tu crois vraiment que je pense ça , surtout quand implicitement on comprend que

moi a écrit :

déjà que l'on a du mal à avoir des reportages sur les couloirs de la mort, l'esclavage, ou l'extrême précarité, que ce soient chez nous ou ailleurs sur cette planète.

implique
"Personne n'a de leçons d'éducation à donner à personne".

#11047 Le 17/11/2016, à 18:53

vikin2052

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

GR 34 a écrit :

comme l'a dit moko, on y voit une pointe de racisme.

Oh pépé. Si tu vois un noir de 2 mètres éclater un autre noir handicapé sur le site du FN tu y vois une pointe de racisme ou quoi ?
Moi je vois que l'espèce humaine est une merde.

Les dinosaures se bouffaient pour survivre pas pour leur ego.

Hors ligne

#11048 Le 17/11/2016, à 18:54

vikin2052

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

moko138 a écrit :

Parce que tu t'imagines qu'en France métropolitaine ou aux USA c'est mieux ???

+ 1000

Hors ligne

#11049 Le 17/11/2016, à 19:00

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

"Personne n'a de leçons d'éducation à donner à personne".

Ah, ça c'est sûr, surtout pas nous qui avons formé leurs dictateurs dans nos "grandes" écoles... Puis reçu comme des chefs d'états dignes de ce nom .

Mais je crois que le propos de l'article n'était pas raciste mais affligé car le "rédacteur" est africain.

#11050 Le 17/11/2016, à 19:07

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Ce qui m'attriste est que le pauvre gosse qui a tenté de voler, pour manger, a été battu puis brûlé, et que les politiques de ces pays sont (ou paraissent) limite adulés, alors qu'il semblerait, encore une fois, que ces politiques volent bien plus qu'un paquet de farine de manioc, et ce n'est pas par besoin de manger. C'est dégueulasse.