Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#45776 Le 03/09/2010, à 21:05

Arcans

Re : Topic des couche-tard (31)

milkyway a écrit :
Р'tite G☢gole mad a écrit :

En histoire, y a pas d'intégration, ou de bizutage. En première année, de toute façon, 75% des gens sont destinés à disparaître. En seconde année, les profs sont tellement infâmes que ça suffit à créer un bon esprit de promo et de solidarité entre les étudiants. Après, en master, on est par période, en médiévale, on était quatre, donc c'est pas compliqué d'avoir un esprit de promo. tongue

Et ils chantent la marseillaise aussi quand ils font la bringue... Parce qu'ils sont environ une vingtaine à la gueuler au pub en bas chez moi. Maintenant il chante we will a rock you de Queen, ils sont spaces les étudiants par chez moi ou c'est partout pareil ? neutral

Vu que la Belgique et l'Allemagne joue actuellement un match de qualif', je ne serais pas surpris que la France joue aussi. wink

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#45777 Le 03/09/2010, à 21:06

Biaise_au_taf

monsieurweller a écrit :
Pylade a écrit :

Oh, ta gueule, le windowsien !

Sale baÿte! sad

Les bizuths, et les péhuns en général, ils sont sympa : il vont me permettre de bien m’amuser dans deux semaines. ^^

Non mais c'est surtout qu'aller foutre le waï chez eux, ça permet de les détendre un peu.
Parce que toi et moi, on sait très bien que la P1, c'est 90% de boulot personnel chez soi. Et être enfermé chez soi à faire tout le temps la même chose, c'est 90% des causes de dépréssions chez les péhun. smile
Sans déconner, je kiffais moi quand les années sup venaient foutre de l'animation, quand les doublants se mettaient à chanter, etc.

Faudrat qu'on ce capte maintenant que t'es re. smile

Suffit de me chercher à rockefeller! smile

Pour ça faudrait encore que je puisse te reconnaitre et que j'ai ton emploi du temps XD
J'attends ça par courriel pour ce soir tongue sur ---> biaiseweb ((((at]] gmail -POINT> com <---

Biaise - Docteur ès Jobs-précaires -  Actuellement : monitrice en salle informatique - Anciennement : assistante pour dépannage automobile, nounou, prof' particulier au noir, vendeuse-événementiel, employée d'inventaires, caissière, animatrice commerciale. Embauchez moi :D

#45778 Le 03/09/2010, à 21:06

Sir Na Kraïou

Crocoii a écrit :

(je VEUX un type matrix ! mad)

Ca change vraiment, sa disposition des touches ?

Chais pas, j'n'en ai pas. sad Mais ça a l'air vraiment bien…

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#45779 Le 03/09/2010, à 21:06

Crocoii

milkyway a écrit :

En histoire, y a pas d'intégration, ou de bizutage. En première année, de toute façon, 75% des gens sont destinés à disparaître. En seconde année, les profs sont tellement infâmes que ça suffit à créer un bon esprit de promo et de solidarité entre les étudiants. Après, en master, on est par période, en médiévale, on était quatre, donc c'est pas compliqué d'avoir un esprit de promo. tongue

Et ils chantent la marseillaise aussi quand ils font la bringue... Parce qu'ils sont environ une vingtaine à la gueuler au pub en bas chez moi. Maintenant il chante we will a rock you de Queen, ils sont spaces les étudiants par chez moi ou c'est partout pareil ? neutral

Avec les derniers étudiants d'histoire que j'ai rencontré, nous avons parlé de musique black des 80's...

Ce n'est pas plutôt une école d'ingé ?

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#45780 Le 03/09/2010, à 21:07

helly

tshirtman a écrit :

plop…

après la conversion vers LaTeX, tout le monde upgrade petit à petit vers XeTeX big_smile

ça fait plaisir smile

Bha je demande qu'à apprendre smile.
Jpeux pas me tourner vers XeTeX si j'en entend pas parler !

La prochaine étape va être l'apprentissage du java, on en fait en L3, là jvais beaucoup moins rire mad.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#45781 Le 03/09/2010, à 21:10

ceric

@helly : plopinou. tongue

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS] & Mageia 9
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#45782 Le 03/09/2010, à 21:12

Crocoii

Arcans a écrit :

Vu que la Belgique et l'Allemagne joue actuellement un match de qualif', je ne serais pas surpris que la France joue aussi. wink

France Biélorussie.

Qu'on perde, ça serait trop bien. Quoique, si le boss est faché demain. hmm

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#45783 Le 03/09/2010, à 21:12

kamui57

tshirtman a écrit :

plop…

après la conversion vers LaTeX, tout le monde upgrade petit à petit vers XeTeX big_smile

ça fait plaisir smile

Bah jme renseigne, ça fait quelques fois que je vois traîner ce mot ici :-)

Après je verrai bien si je fouille plus loin.
@tous : merci pour vos renseignements big_smile

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#45784 Le 03/09/2010, à 21:17

银河系

Crocoii a écrit :

Avec les derniers étudiants d'histoire que j'ai rencontré, nous avons parlé de musique black des 80's...

Je ne sais pas, c'est un peu tout situé dans le même secteur, mis à part l'école d'architecture et ce qui font médecines qui sont beaucoup plus loin. Mais bon pour la fin des exam' j'avais aussi croisé une bande de nanas avec un pénis gonflable d'environ un mètre cinquante, donc ça ne choque plus vraiment neutral

Dernière modification par milkyway (Le 03/09/2010, à 21:20)

#45785 Le 03/09/2010, à 21:19

PPdM

C'est marrant, pour vous l'informatique ce n'est que du code, alors que pour moi et mes collègues c'est tout le reste.
Nous avons besoin de codeurs pour faire fonctionner le matériel, mais pour vous le matos est aussi étrange que le code pour nous.:/
quand je vois le nombre d'idées préconçues et d'erreurs flagrantes pour n'importe quel technicien de maintenance qui sont dites a longueurs de blogs et autres forums cela m'amuse.
J'ai remarqué une chose, un tech de maintenance, en général, se garde bien de critiquer les programmeurs, mais ils ne se mêlent pas de code, par contre les nombre de programmeurs qui se mêlent de configurer une bécane et qui la plante, je ne compte plus.
Et bien entendu, qui  appelle-t-on  derrière pour réparer les sonneries ? Nous !
«Comment? Mais non nous n'avons rien touché» c'est c'la , ben voyons et le bios c'est reconfiguré tout seul ou le port série a été modifié par enchantement !
La vie d'un mainteneur ! (pas d'un menteur tongue)

Dernière modification par pierguiard (Le 03/09/2010, à 21:27)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#45786 Le 03/09/2010, à 21:20

Crocoii

milkyway a écrit :
Crocoii a écrit :

Je ne sais pas, c'est un peu tout situé dans le même secteur, mis à part l'école d'architecture et ce qui font médecines qui sont beaucoup plus loin. Mais bon pour la fin des exam' j'avais aussi croisé une bande de nanas avec un pénis gonfable d'environ un mètre cinquante, donc ça ne choque plus vraiment neutral

neutral Mouais. Il n'y a plus de jeunesse.

Vivement l'holocauste nucléaire et le twix.

#45787 Le 03/09/2010, à 21:21

kamui57

Mais bon pour la fin des exam' j'avais aussi croisé une bande de nanas avec un pénis gonfable d'environ un mètre cinquante, donc ça ne choque plus vraiment neutral

Une fois j'en ai croisées, mais c'était pour un enterrement de vie de jeune fille...

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#45788 Le 03/09/2010, à 21:21

Pylades

helly a écrit :
Pylade a écrit :

@helly : t’as vu ? Ça a bien plus la classe que les autres merdes, hein ?

Trop !
Encore une fois : j'ai fait une de ces avancées sur le plan informatique en 1an de tdct oO !
(on se souvient de mes « using namespace std » en porté globale, les bot qui fonctionnent sans le pc qui tourne… tongue)

big_smile

Tu avais aussi proféré une énormité qui m’avait beaucoup touché, c’était migon. wink

Mais… oh, que vois-je ? Même helly se met aux espaces insécables fine ? yikes

O_o'

* larme qui coule *

Pylade a écrit :

@helly : t’as vu ? Ça a bien plus la classe que les autres merdes, hein ?

kamui57 a écrit :

c'est quoi la différence avec latex ?

Ben déjà ça connaît l’Unicode et ça le gère entièrement, et ce de façon native. Ensuite il y a une vraie gestion des polices raffinées, pas juste du bidouillage avec des polices rustiques, comme cmr. Et enfin il y a des extensions spécifiques qui peuvent remplacer des merdes, comme polyglossia qui remplace babel.

C’est un peu comme passer d’un fr sur un clavier défoncé à un bépo sur un type matrix

fixed

(je VEUX un type matrix ! mad)

Mouais, bof…
Je ne pense pas que je serais fan. Mais en revanche, je veux un clavier sur mesure… rien que comme je l’aime.

Bon, pour le bépo… disons que j’attends toujours de connaître la commande permettant de changer de clavier pour une unique application ; avant de pouvoir commencer à m’y mettre…

tshirtman a écrit :

plop…

ça fait plaisir smile

\o/

monsieurweller a écrit :

[…]

Les bizuths, et les péhuns en général, ils sont sympa : il vont me permettre de bien m’amuser dans deux semaines. ^^

Non mais c'est surtout qu'aller foutre le waï chez eux, ça permet de les détendre un peu.
Parce que toi et moi, on sait très bien que la P1, c'est 90% de boulot personnel chez soi. Et être enfermé chez soi à faire tout le temps la même chose, c'est 90% des causes de dépréssions chez les péhun. smile
Sans déconner, je kiffais moi quand les années sup venaient foutre de l'animation, quand les doublants se mettaient à chanter, etc.
[…]

Mais ouais, c’était super, l’animation dans les amphis. Et puis jouer avec les péhuns aussi, ça va être sympa. big_smile

Bref, que des trucs qu’ils ne peuvent pas comprendre en sciences molles. tongue

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#45789 Le 03/09/2010, à 21:25

Biaise_au_taf

pierguiard a écrit :

C'est marrant, pour vous l'informatique ce n'est que du code, alors que pour moi et ms collegues c'est tout le reste.
Nous avons besoin de codeurs pour faire fonctionner le matériel, mais pour vous le matos est aussi étrange que le code pour nous.:/
quand je vois le nombre d'idées préconçues et d'erreurs flagrantes pour n'importe quel technicien de maintenance qui sont dites a longueurs de blogs et autres forums cela m'amuse.
J'ai remarquer une chose un tech de maintenance, en général, se garde bien de critiquer les programmeurs, mais ils ne se mêlent pas de code, par contre les nombre de programmeurs qui se mêlent de configurer une bécane et qui la plante, je ne compte plus.
Et bien entendu qui  appelle-t-on  derrière pour réparer les sonneries, nous !
«Comment? Mais non nous n'avons rien toucher» c'est c'la , ben voyons et le bios c'est reconfiguré tout seul ou le port série a été modifié par enchantement !

Tiens, ça me rappelle le discour des techniciens de maintenance, ce matin à ma formation, qui seront mes collègues dès lundi : "ne touchez surtout pas à la machine personnelle d'un étudiant ! Ne tentez pas de dépanner un PC en panne. Vous ne faites que les tiquets résolvables à distance !"
Bon, y a aussi la question de responsabilité, légitimement, toussa, sinon ils nous feraient un peu plus confiance...

Biaise - Docteur ès Jobs-précaires -  Actuellement : monitrice en salle informatique - Anciennement : assistante pour dépannage automobile, nounou, prof' particulier au noir, vendeuse-événementiel, employée d'inventaires, caissière, animatrice commerciale. Embauchez moi :D

#45790 Le 03/09/2010, à 21:25

tshirtman

pierguiard a écrit :

C'est marrant, pour vous l'informatique ce n'est que du code, alors que pour moi et ms collegues c'est tout le reste.

je dis souvent qu'informaticien ça veux rien dire, ça peut être 50 métiers différents (au bas mot)

personne ne peux maitriser d'un bout à l'autre un système aussi complexe wink les gens qui pensent que je sais réparer n'importe quel windows parce que je suis développeur… ben je leur explique que non, ça n'a rien à voir…

J'ai remarqué une chose, un tech de maintenance, en général, se garde bien de critiquer les programmeurs, mais ils ne se mêlent pas de code, par contre les nombre de programmeurs qui se mêlent de configurer une bécane et qui la plante, je ne compte plus.
Et bien entendu, qui  appelle-t-on  derrière pour réparer les sonneries ? Nous !
«Comment? Mais non nous n'avons rien toucher» c'est c'la , ben voyons et le bios c'est reconfiguré tout seul ou le port série a été modifié par enchantement !

par contre, beaucoup de dev aiment bien bidouiller c'est naturel wink mais faut les laisser assumer stou tongue ça leur fera les pieds smile

Dernière modification par tshirtman (Le 03/09/2010, à 21:28)

#45791 Le 03/09/2010, à 21:27

Pylades

kamui57 a écrit :

Mais bon pour la fin des exam' j'avais aussi croisé une bande de nanas avec un pénis gonfable d'environ un mètre cinquante, donc ça ne choque plus vraiment neutral

Une fois j'en ai croisées, mais c'était pour un enterrement de vie de jeune fille...

Vous n’avez pas de totem-pénis de deux mètres de haut, à votre fac ?

@pierguiard : ouais, moi je n’y connais rien, en matériel. Ça ne m’intéresse pas, comme les réseaux. Ce qui m’amuse, c’est le logiciel. Mais il y a un truc : le codeur est plus ou moins obligé au moins à un moment de toucher au matériel. Le mainteneur, lui, ne sera jamais obligé de toucher au code…

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#45792 Le 03/09/2010, à 21:27

Crocoii

Pylade a écrit :

Mais ouais, c’était super, l’animation dans les amphis. Et puis jouer avec les péhuns aussi, ça va être sympa. big_smile

Parce que vous comprendrez une soirée à discuter du solipsisme chez Kant ?

Bande de barbare mad

Dernière modification par Crocoii (Le 03/09/2010, à 21:28)

#45793 Le 03/09/2010, à 21:27

Arcans

Je comprends pas pourquoi dés que je passe en wi-fi, plus moyen de me connecter à msn. hmm

'fin, j'ai pas spécialement besoin d'y être, mais l'énigme reste intrigante.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#45794 Le 03/09/2010, à 21:30

kamui57

Ah nan. Par contre ça me rappelle ça (ouais c'est moins grand) : http://www.slate.fr/lien/26739/la-sculpture-coquine-de-liliane-bettencourt

#45795 Le 03/09/2010, à 21:31

Pylades

Crocoii a écrit :
Pylade a écrit :

Bande de barbare mad

Et pourquoi pas ?

#45796 Le 03/09/2010, à 21:32

Pylades

kamui57 a écrit :

Ah nan. Par contre ça me rappelle ça (ouais c'est moins grand) : http://www.slate.fr/lien/26739/la-sculpture-coquine-de-liliane-bettencourt

P’tite joueuse…

#45797 Le 03/09/2010, à 21:33

Crocoii

Pylade a écrit :
Crocoii a écrit :
Pylade a écrit :

Bande de barbare mad

Et pourquoi pas ?

Pourquoi pas être barbare ou comprendre une discussion sur le solipsisme kantien ? yikes

#45798 Le 03/09/2010, à 21:33

Кຼزດ

tshirtman a écrit :

plop…

ça fait plaisir smile

Tu as devant toi un irréductible du PlainTeXT

dou

#45799 Le 03/09/2010, à 21:41

helly

pépé a écrit :

Et c'est comme ça que tu remplis ton assiette tous les soirs jte fais remarquer roll.

Pylade a écrit :

Mais… oh, que vois-je ? Même helly se met aux espaces insécables fine ? yikes

Quand je le dis : plein de progrès big_smile.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#45800 Le 03/09/2010, à 21:46

PPdM

tshirtman a écrit :
pierguiard a écrit :

je dis souvent qu'informaticien ça veux rien dire, ça peut être 50 métiers différents (au bas mot)

par contre, beaucoup de dev aiment bien bidouiller c'est naturel wink mais faut les laisser assumer stou tongue ça leur fera les pieds smile

Je plussoie, l'informatique, c'est plein de métiers différents.
Moi j'aime bien travailler avec des programmeurs qui s'intéressent a de vrais problèmes, trop souvent on a a faire a des gens qui fond du code comme d'autre de la poésie, et quand on leur pose un vrai souci avec du matos ils ne comprennent pas, parce qu'ils n'ont pas la moindre idée de ce que l'on fait avec.
C'est sans doute pour cela que la compatibilité des matériels est si difficile a obtenir, il n'y a pas assez d'interaction entre les deux.
ceux qui font le matos travail avec des principes de programmation qui on dix ans ou plus et les devs ne comprennent pas ce que les ingénieurs on pondus.
Et puis le temps de réaction est souvent très long.
Un exemple, chez hp il y a un modèle de multi-fonctions qui est très répandu en entreprise, la première version du pilote permettait de scanner un  document en série, après une mis a jours de celui-ci cette fonction merdait, seule la première page était bonne, a cause d'une dll mal écrite, ils  ont sorti une un correctif, depuis il y a eu trois ou quatre mise a jour de ce programme, et bien personne n'a intégré cette dll aux  mise a jour, 5 ans après le premier bug il faut toujours corriger manuellement, et des histoires dans le genre j'en ai un caron plein.

Pylade a écrit :

@pierguiard : ouais, moi je n’y connais rien, en matériel. Ça ne m’intéresse pas, comme les réseaux. Ce qui m’amuse, c’est le logiciel. Mais il y a un truc : le codeur est plus ou moins obligé au moins à un moment de toucher au matériel. Le mainteneur, lui, ne sera jamais obligé de toucher au code…

D'où l'intérêt, que la majorité n'a pas, de s'intéresser au matos et a son fonctionnement

Dernière modification par pierguiard (Le 03/09/2010, à 21:49)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera