Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#17726 Le 19/05/2010, à 17:32

nathéo

Re : Topic des couche-tard (31)

Juste une question qu'est-ce que les lycée privée catholique viennent faire dans le débat? Parce que à ce que je m'en souvienne la majorité des enfants catholiques sont dans les écoles publiques... roll

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#17727 Le 19/05/2010, à 17:39

Toineo

nathéo a écrit :

Bonjours... big_smile

Non mais c'est une blague ? Rassure moi, c'est bien une blague ?

Fail

#17728 Le 19/05/2010, à 17:41

Compte anonymisé

Pylade a écrit :
golgoth42 a écrit :

Ca fait une demi-heure que j'essaye de faire de belles phrases pour exprimer mon idée sur le débat qui est lancé, et en 2 posts chacun, La'tite et Pylade ont résumé à peu près mes idées, soit :

Hé, mais je n’ai pas parler du privé, moi ! yikes
Je n’ai connu le privé qu’une semaine, dans le lycée catho où j’ai passé le bac (je ne savais même pas que c’était possible yikes). Donc c’est un peu limité pour en parlé (même si je n’ai pas tellement aimé ni l’environnement, ni la tronche des profs ; mais bon, sûrement un a priori sans fondement).

Arf, l’orthographe…

Excuse, c'est vrai que dans tout ce débat, j'ai du me mélangé un peu les pédales dans les posts,
Quand je disait que c'était le résumé de mes pensée c'était ça :

Pylade a écrit :

T’as oublié de dire qu’ils sont tous égoïstes et égocentristes, de la façon la plus profonde qui soit. tongue

Mais vu que le débat est parti aussi sur le privé, j'en ai parlé dans le même post sans trop séparer les choses. ( va essayer de bosser ou suivre un forum un mercredi après-midi, avec 2 gamins qui veulent toutes les 30 secondes que tu leur donnent la solutions à leurs jeux ! smile )

#17729 Le 19/05/2010, à 17:43

compte supprimé

crazymary a écrit :

Ok, euh... T'as quel âge ? C'était en quelle année que t'as connu l'enseignement catholique ?

22 et toute mes dents. J'y étais au primaire (du cp au CM2), et je peux te garantir que j'en ai bouffé du "notre père qui êtes aux cieux"
Et le coup de la "sortie église", c'est encore autre chose.

La fête de fin d'année organisée par le lycée est une fête standard, la seule différence avec la plupart des fêtes que les gens organisent eux-mêmes c'est la quantité d'alcool.

Oui, standard pour les élèves et la famille, c'est juste que la ou j'étais, l'encadrement était... carré.
Maintenant, pour le nom exact de l'établissement, je préfère pas le balancer. M'enfin disons que c'est dans une petite ville de l'Hérault, ou un certain Jean-Baptiste Poquelin fut aidé par un mécène, prince de Conti, ce qui fait encore la fierté du bled.

golgoth42 a écrit :
monsieurweller a écrit :

Maintenant, je ne crache pas (trop), sur l'enseignement religieux privé. je dis juste que la ou j'ai été, ça craignait un max. Mais vraiment.

Je dirais que tu es vraiment tombé sur le mauvais collège

Mes parents m'ont permis d'éviter le collège catho heureusement! Le primaire, c'était déjà pas mal.

Dernière modification par monsieurweller (Le 19/05/2010, à 17:54)

#17730 Le 19/05/2010, à 17:46

ArzhurB

crazymary a écrit :
monsieurweller a écrit :

Les prières forcées, les parents d'élèves... Spéciaux, les fêtes de fin d'années encadrée par des militants FN à la carrure de déménageurs... Et le racisme.
Honnêtement, jusqu'a ce que je foute les pieds dans un collège public, j'étais sans le vouloir le parfait raciste homophobe. Pas par choix, mais parce que j'étais petit et que ça me paraissait évident que les arabes étaient des voleurs, que les noir puaient et que les pédés avaient le sang impur. C'était comme ça, c'est ce que j'entendais au primaire et je n'avais pas l'age pour imaginer que c'était faux. Heureusement que je mes parents, un peu horrifiés, m'ont vite virés de la.
Le truc il est la: tu reste dans une communauté fermée, la remise en question des acquis les plus con est proche de zéro.

Ok, euh... T'as quel âge ? C'était en quelle année que t'as connu l'enseignement catholique ?
Je suis dans un collège-lycée privé et catholique, et aucun engagement religieux est demandé, prière/messe ou je ne sais quoi ! À Pâques et à Noël, on nous propose une messe, mais en aucun cas elle n'est imposée.
La fête de fin d'année organisée par le lycée est une fête standard, la seule différence avec la plupart des fêtes que les gens organisent eux-mêmes c'est la quantité d'alcool.
Et dans ce lycée, catholique, il y a une quantité importante d'arabes, dont certains qui sont musulmans pratiquants, quelques noirs, et des homosexuels qui ne s'en cachent pas.
Les règles y sont les mêmes que dans tous les lycées, mis à part la présence obligatoire entre les heures de cours.

J'espère qu'aujourd'hui l'enseignement catholique que tu décris n'existe plus !

Ça dépend des établissements. Je suis dans un comme tu les décris, encore qu'on est obligés d'assister à des conférences d'histoire des religions un peu trop orientées, mais je sais qu'il existe encore des écoles comme celle dont parle monsieurweller hmm

#17731 Le 19/05/2010, à 18:25

Вiɑise

Bonsoir !

Quelle journée ! J'ai fait une micro-sieste de 1 minute devant tous les collègues, heureusementr que c'était une formation. Dormir debout : checked !

Voilà, il est à présent publié mon article : http://www.agoravox.fr/actualites/socie … tice-75194
On me voit avec ma copine sur la deuxième vidéo, dans à 1.54, chuis super tendue boudiou ! Ça se voit !

Sans ça...
helly : Full Metal Alchemist bien sûr tongue
Sinon ? J'ai bien aimé "28 jours plus tards" dernièrement, et aussi "Tank Girl"

#17732 Le 19/05/2010, à 18:45

edge_one

Biaise a écrit :

Bonsoir !

Quelle journée ! J'ai fait une micro-sieste de 1 minute devant tous les collègues, heureusementr que c'était une formation. Dormir debout : checked !

Voilà, il est à présent publié mon article : http://www.agoravox.fr/actualites/socie … tice-75194
On me voit avec ma copine sur la deuxième vidéo, dans à 1.54, chuis super tendue boudiou ! Ça se voit !

Sans ça...
helly : Full Metal Alchemist bien sûr tongue
Sinon ? J'ai bien aimé "28 jours plus tards" dernièrement, et aussi "Tank Girl"

comment t'es rien qu'une menteuse!!!

c'est pas des CRS, c'est la gendarmerie mobile... tongue
je pense qu'une bonne information est une information exact. tongue

#17733 Le 19/05/2010, à 18:51

helly

Voilà, il est à présent publié mon article

Scandalisée,simplement yikes mad

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#17734 Le 19/05/2010, à 19:03

Вiɑise

Edge one : y avait des 2 en fait.

Et si ce que j'avais sous le nez était de la gendarmerie mobile, putain comment ils changent de look ces dernières années ! lol

J'ai plus de 100 commentaires à lire et commenter... Y a un bon gros pâté d'homophobie primaire dedans... J'ai même eu droit à ce bon vieux "lobby homosexuel". "Lobby"... moué, moi j'appele cela un mouvement social, mais bon... Je ne savais pas que j'avais quelque chose à vendre...

Dernière modification par Biaise (Le 19/05/2010, à 19:04)

#17735 Le 19/05/2010, à 19:06

Кຼزດ

http://hacks.mozilla.org/2010/05/firefox-youtube-and-webm/
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

dou

#17736 Le 19/05/2010, à 19:12

ArzhurB

Biaise a écrit :

Il ne reste plus qu'à se demander ce qui vous serait arrivé si vous aviez quand même fait votre kissin' à la première date malgré l'interdiction et à constater ce que ce n'est arrivé que trop tard aux fachos qui n'avaient pas d'autorisation. roll:rolleyes:

#17737 Le 19/05/2010, à 19:22

Вiɑise

ArzhurBZH a écrit :
Biaise a écrit :

Il ne reste plus qu'à se demander ce qui vous serait arrivé si vous aviez quand même fait votre kissin' à la première date malgré l'interdiction et à constater ce que ce n'est arrivé que trop tard aux fachos qui n'avaient pas d'autorisation. roll:rolleyes:

Je pense que nous aurions été évacuées pied au cul vite fait bien fait, ce n'est pas pour rien que les assos LGBT de Lyon ont appelé à ne rien tenté le 15. Nous avons voulu rester dans la légalité, dans un cadre organisé. Il s'est révélé qu'il y avait une justice à 2 vitesses... Les intégristes sont "excusables" parait il... ils ont pu squatter et manifester en toute illégalité 2 heures durant.

Ton soutien fait du bien ArthurBZH ^^

@mathieuI : Oh coooool ! Un nouveau moyen de faire les cons avec des vidéos ! <3

Dernière modification par Biaise (Le 19/05/2010, à 19:24)

#17738 Le 19/05/2010, à 19:28

Kanor

mathieuI a écrit :

http://hacks.mozilla.org/2010/05/firefox-youtube-and-webm/
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OH tongue:P:P:P:P:P:P
big_smile:D:D:D:D:D:D:D
Champagne !!

#17739 Le 19/05/2010, à 19:29

tshirtman

crazymary a écrit :
monsieurweller a écrit :

Les prières forcées, les parents d'élèves... Spéciaux, les fêtes de fin d'années encadrée par des militants FN à la carrure de déménageurs... Et le racisme.
Honnêtement, jusqu'a ce que je foute les pieds dans un collège public, j'étais sans le vouloir le parfait raciste homophobe. Pas par choix, mais parce que j'étais petit et que ça me paraissait évident que les arabes étaient des voleurs, que les noir puaient et que les pédés avaient le sang impur. C'était comme ça, c'est ce que j'entendais au primaire et je n'avais pas l'age pour imaginer que c'était faux. Heureusement que je mes parents, un peu horrifiés, m'ont vite virés de la.
Le truc il est la: tu reste dans une communauté fermée, la remise en question des acquis les plus con est proche de zéro.

Je suis dans un collège-lycée privé et catholique, et aucun engagement religieux est demandé, prière/messe ou je ne sais quoi ! À Pâques et à Noël, on nous propose une messe, mais en aucun cas elle n'est imposée.
Et dans ce lycée, catholique, il y a une quantité importante d'arabes, dont certains qui sont musulmans pratiquants, quelques noirs, et des homosexuels qui ne s'en cachent pas.
Les règles y sont les mêmes que dans tous les lycées, mis à part la présence obligatoire entre les heures de cours.

j'ai 25 ans, j'ai été dans le privé catho du ce1 à ma première 4eme, au collège c'était plus laïc (juste un cours de religion, qui ressemblait à une étude du nouveau testament, et quelques cérémonies dans l'année), mais au primaire y'avait bien les prières le matin en arrivant, et la bénédiction du repas le midi (pour le peu de temps ou j'ai été demie pensionnaire)… donc ouais, c'est pas si vieux…

#17740 Le 19/05/2010, à 19:37

Kanor

Blaise je viens de lire ton article , vraiment consternant le comportement de la préfécture:/

#17741 Le 19/05/2010, à 19:44

kouskous

Ça fait un p'tit bout de temps qu'on le sait pour VP8 neutral

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#17742 Le 19/05/2010, à 19:45

Kanor

C'était pas encore officiel kouskous

Blaise les commentaire neutral

#17743 Le 19/05/2010, à 19:47

ceric

Plop'soir.

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en single boot Mageia Gnome 9

#17744 Le 19/05/2010, à 19:49

Вiɑise

tshirtman a écrit :
crazymary a écrit :
monsieurweller a écrit :

j'ai 25 ans, j'ai été dans le privé catho du ce1 à ma première 4eme, au collège c'était plus laïc (juste un cours de religion, qui ressemblait à une étude du nouveau testament, et quelques cérémonies dans l'année), mais au primaire y'avait bien les prières le matin en arrivant, et la bénédiction du repas le midi (pour le peu de temps ou j'ai été demie pensionnaire)… donc ouais, c'est pas si vieux…

Privé de la maternelle jusqu'au bac...
Ça restait des établissements de campagne, je pense pas y avoir vu + de discrimination qu'ailleurs. De toute façon dans le village de mon école primaire et de mon lycée, c'était le villag entier qui était xénophobe... Mon père était qualifié d'arabe car originaire de Perpignan et ma mère de pute car elle aimait porter des tailleurs et les cheveux courts.

Après, j'étais marginalisée jusqu'à la terminale (la première on va dire...). Donc chusi pitr' pas très bien placéepour en parler. Dans l'ensemble je crois que où que je sois allée je serais restée la bizarre de service. Et au collège, ça se voyait que je matais les filles, alors bonjour l'angoisse.

Sauf exeptions et des cas dans certaines grandes villes, la mention "catholique privé" ne veut pas dire grand chose.

@kanor : oui... t'as vu un peu ce tas de fumier ? Heureusement quelques fleurs parviennent à y pousser...

Dernière modification par Biaise (Le 19/05/2010, à 19:52)

#17745 Le 19/05/2010, à 20:08

wiscot

Biaise a écrit :

Woua cool tu étais a la fête foraine , j'aime bien la première photo , c'est sympa tous ces gens qui essaient d'attraper le pompon . Et p'y je comprends pas sur la deuxième photo ils ont l'air sympa les vendeurs de hotdog , de quoi vous vous plaignez , ils viennent jusque vers vous pour vous servir hmm .

#17746 Le 19/05/2010, à 20:14

edge_one

moi y'a des jours ou je suis content d'avoir grandis dans une cité de banlieue avec des gens de toutes les couleurs et religions.

#17747 Le 19/05/2010, à 20:22

compte supprimé

Waouh ! Il est en forme system tongue

'soir tout le monde.

#17748 Le 19/05/2010, à 20:29

Kanor

Viens de voir sa premier video Webm miam

#17749 Le 19/05/2010, à 20:32

compte supprimé

Le topic a été tronqué on dirait hmm

Bon, et pour les fans de xpenguins, il y a presque aussi génial: oneko.
Donc ça ajoute un chat qui suit le curseur de la souris.

#17750 Le 19/05/2010, à 20:47

Вiɑise

merde, chuis tombée dans une faille spatio-temporelle ! Arrrgh !