#4276 Le 04/06/2011, à 21:58
- Pylades
Re : Topic des couche-tard (31 decies)
Gentoo c’est pour les faux-hackerz, les vrais font soit une LFS, soit rien.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#4277 Le 04/06/2011, à 22:08
- Вiɑise
Troll du soir bonsoir
#4278 Le 04/06/2011, à 22:10
- PPdM
On est samedi pas vendredi, l'est en retard le troll!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4279 Le 04/06/2011, à 22:27
- Pylades
Nan mais sérieux ! Gentoo c’est juste pour se la jouer « je suis un hackerz ».
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#4280 Le 04/06/2011, à 22:33
- Вiɑise
Ah parce que LFS pas du tout ?
#4281 Le 04/06/2011, à 22:33
- nany
[…]
le n@nyl@nd a écrit :[…]
Pylade a écrit :Faudra qu’on m’explique, un jour.
Si j’interprète correctement l’émoticône, je déduis que tu as compris en fait, et que tu vas bientôt me coder un convertisseur.
Nan. Même pas.
[…]
──────────────────────────────────────────
pierguiard a écrit :Shanx a écrit :Hey les tdctistes, j’ai une demande : est-ce que vous connaitriez des histoires sympas à raconter ? Pas un truc à la perrault (des supers gentils, des supers méchants, et tout qui se termine bien), mais des trucs un peu originaux, avec un zeste de suspens ?
Connais pas, je connais juste les histoires d’A !
Des histoires d’A et de 2 ?
(Désolé, je n’ai trouvé que sur Dailymotion.)
#4282 Le 04/06/2011, à 22:47
- Pylades
Ah parce que LFS pas du tout ?
LFS c’est instructif et efficace. Et puis ça doit être sympa.
Pylade a écrit :[…]
le n@nyl@nd a écrit :[…]
Si j’interprète correctement l’émoticône, je déduis que tu as compris en fait, et que tu vas bientôt me coder un convertisseur.Nan. Même pas.
[…]
[…]
#4283 Le 04/06/2011, à 23:01
- Sir Na Kraïou
@na kraïou : je dirais bien “volontier”, mais tu mettras des chats, des battes de base-ball et des russes dans le récit…
Il était une fois un chevalier, qui chevauchait un poulain − un poulain mythique − et qui poursuivait un dragon, avec son arc, ses flèches, son épée courbée, sa lance, un calbut de rechange, son bouclier rond suspendu à son dos, et sa casserole (pour la popotte, la casserole. Bon, du coup, le chevalier avait certes tendance à bouillir sa viande, mais spas très facile de se trimballer une cuisine américaine dans son barda, j’te ferais dire). Et donc, le dragon faisait courir le chevalier et son poulain mythique, toutes les nuits, à travers les steppes brûlantes et les montagnes enneigées (et la journée, ils se reposaient, tous les trois). À l’occasion, le chevalier s’attardait pour délivrer une ville d’un démon ou un village d’un monstre, et le temps qu’il accomplisse son exploit, qu’on lui fasse une statue et un byline (ou une saga, ou un chant adygha, selon le bled), le dragon attendait. Ils se dirigeaient alors vers l’ouest, vers Pont-Euxin, que le dragon voulait contourner pour aller faire du tourisme dans les Balkans
Un jour, alors que le chevalier qui avait terminé sa lessive et sa vaisselle décida de se reposer dans l’herbe, et alors qu’il se roulait son joint, surgit une princesse − une pure bombasse avec une super poitrine, une chevelure de feu et un regard langoureux − à la recherche du prince charmant. Le chevalier n’étant ni noble, ni charmant, ni même hétérosexuel, il lui jeta son oreiller dans la tronche et se retourna dans sa couverture en grognassant, puis s’endormit. La princesse, qui trouvait quand même le poulain vachement mignon (« kawaii »), s’assit à l’écart et attendit patiemment. Quand la nuit tomba et que le chevalier se réveilla, elle lui demanda de l’emmener chevaucher, une nuit c’est tout, s’il-teu-plaaaaaaaaaaaaît, et menaça de se trancher les veines.
Le chevalier partit courser son dragon tout seul, et la princesse alla se plaindre à ses sept frères et à la petite copine du dernier − une petite brune un peu ronde, avec un sale caractère, un arc et une épée d’acier tranchant −, qui immédiatement se mirent en selle, pour venger l’honneur bafoué de leur frangine.
Le premier frère dépassa le chevalier sans s’en rendre compte, à cause de la nuit − les steppes ne sont pas des modèles d’éclairage public − et soudain…
SOUDAIN !!!
[la suite après la pub ! ]
il rejoignit le dragon. Ils commencèrent un combat furieux et héroïque, le frère se protégeant vaillamment des terribles flammes avec son bouclier, harcelant la bête de ses flèches et répliquant à chaque coup de griffe avec son épée. Mais tout à coup, le dragon se rendit compte qu’il ne s’agissait pas de son chevalier, et qu’il n’était même pas spécialement baisable − le dragon avait des goûts de snob −, alors il tua le gus et repartit.
Quelques minutes plus tard, le chevalier et son poulain mythique arrivèrent sur le lieu du combat. Le chevalier s’arrêta, pour laisser le temps au dragon de refaire un peu son avance − c’était en effet un chevalier assez sport − et pour faire les poches du cadavre. C’est alors qu’arrivèrent sur les lieux du drame, le deuxième et le troisième frères, qui devinrent furieux, à la vue de leur frère mort et dépouillé, et assaillirent le chevalier. Celui-ci, ne souhaitant pas faire attendre le dragon, ne perdit pas de temps : il les tua chacun d’une flèche dans l’œil, récupéra les deux flèches qui n’étaient pas trop abîmées − un peu radin, quand même, le gus… −, les essuya dans leurs tuniques, leur fit aussi les poches, décapita les trois frères, attacha leurs têtes par les cheveux à la selle du poulain, se saoula rapidement la gueule et repartit en se hâtant.
La princesse qui était avec les deux frères mais qui s’était laissée distancer arriva alors. À la vue de ces jeunes et beaux corps, qu’elle ne reconnut pas du fait de leur décapitation et de leur dépouillement, elle s’adonna à une activité que la morale ne permet pas de rapporter ici et tomba enceinte. Les quatre autres frères et la petite copine du dernier, qui arrivèrent alors, la condamnèrent vivement, attendirent qu’elle accouche, la lapidèrent − sauf le petit dernier et sa copine qui trouvaient ce genre de justice extrêmement archaïque et machiste −, puis reprirent leur route, à la poursuite du chevalier qui poursuivait le dragon.
Quand ils rejoignirent ce dernier, qui était alors en pleines négociations avec le dragon − le dragon voulant aller à Constantinople, une ville hype, cosmopolite et pleine de bars gays hyper tendances, et le chevalier ne souhaitant pas sortir de l’espace slave et préférant de ce fait la Serbie −, ils engagèrent un terrible combat, les tripes giclèrent, la cervelle vola, et la plaine se couvrit de sang, et tout et tout, jusqu’à la tombée de la nuit qui les sépara. Alors, le plus jeune des frères et sa petite copine trahirent les trois autres, s’entendirent avec le chevalier, et les tuèrent tous, en leur faisant avaler leurs vertèbres à coups de batte de baseball, pendant leur sommeil.
Ils s’associèrent avec le chevalier, pour poursuivre le dragon. Le fils de la princesse, qui était également le fils de l’ aîné des frères, et de ce fait l’héritier, rentra dans sa terre grand-paternelle pour prendre possession de son héritage, il se maria avec la petite copine du frère qui avait fini par larguer ce dernier, ils n’eurent pas beaucoup d’enfants, vécurent malheureux, et pas très longtemps. Le chevalier et son poulain mythique se saoulèrent à la vodka, se firent un fix d’héroïne et repartirent chasser poursuivre le dragon.
[cette histoire toute pourrie est sous licence CC-BY-SA.]
[Illustrations : armoiries de l'Abkhazie et Витязь на распутье de Виктор Михайлович Васнецов (1878)]
Dernière modification par na kraïou (Le 04/06/2011, à 23:45)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#4284 Le 04/06/2011, à 23:07
- Вiɑise
/me s'endort paisiblement en suçant son pouce.
Merci le tiiiiigre !
#4285 Le 04/06/2011, à 23:07
- Arcans
Y’a plus qu’à mettre en vers, et ça fait une nouvelle geste épique.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#4286 Le 04/06/2011, à 23:08
- Shanx
Merci n'a kraïou... En tout cas j'avais raison, ça parle de batte de baseball, de russe (enfin, de vodka, mais c'est pareil) et de chat (ouais, ton dragon est une allégorie pour le chat !).
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#4287 Le 04/06/2011, à 23:09
- Compte anonymisé
\o/ \o/ \o/
c'est pour bientôt la suite ?
#4288 Le 04/06/2011, à 23:18
- Elzen
Du grand Art
Ça donne envie de relancer le fan club de na kraïou
Hey les tdctistes, j’ai une demande : est-ce que vous connaitriez des histoires sympas à raconter ? Pas un truc à la perrault (des supers gentils, des supers méchants, et tout qui se termine bien), mais des trucs un peu originaux, avec un zeste de suspens ?
Niveau contes de grand'mère (mais pas de Perrault, parce que Perrault, ç'juste un faussaire qui a fauché une dizaine de contes de grand'mère, qui a foutu plein de sous-entendus machistes dedans et qui a décrété que c'est lui qui avait tout inventé pour pouvoir toucher les droits d'auteurs qu'on venait d'inventer pour son pote La Fontaine qui avait lui-même fait le même coup mais en fauchant les fables d'Esope plutôt que les contes de grand'mère), t'en as quelques uns sur mon blog, mais j'sais pas si ça va t'intéresser (Il faudrait que j'm'y remette, d'ailleurs, j'en ai pas ajouté depuis un sacré bail )
Dernière modification par ArkSeth (Le 04/06/2011, à 23:18)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#4289 Le 04/06/2011, à 23:20
- herberts
plop
#4290 Le 04/06/2011, à 23:24
- ArzhurB
Sympa la ’tite histoire.
BN à tous.
#4291 Le 04/06/2011, à 23:30
- Sir Na Kraïou
\o/ \o/ \o/
c'est pour bientôt la suite ?
Comment ça, la suite ?!
C'est pas du bleu.
#4292 Le 04/06/2011, à 23:41
- PPdM
Quand le dragon passe le chevalier au lance-flamme!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4293 Le 04/06/2011, à 23:43
- Slystone
Plop sec !
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#4294 Le 04/06/2011, à 23:46
- edge_one
<3 quand le chevalier et le dragon décuite
#4295 Le 04/06/2011, à 23:47
- Sir Na Kraïou
Bon, j’ai rajouté les deux images qui m’ont inspiré.
Quand le dragon passe le chevalier au lance-flamme!
Bah non, il n’est pas con, le dragon. Il sait bien que s’il tue le chevalier, il n’aura plus de raison d’être, la poursuite mythique cessera, et il deviendra dépressif.
C'est pas du bleu.
#4296 Le 04/06/2011, à 23:54
- edge_one
mais lol quoi!
bon la deuxième image viens de 4chan... avoue
#4297 Le 05/06/2011, à 00:07
- Arcans
::
bn*
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#4298 Le 05/06/2011, à 00:08
- kamui57
Elle a l'air sympa ton histoire, je la lirai demain
J'aime bien Bilbo le Hobbit, mais c'est ptet un peu violent, ou la comtesse de Ségur, mais au bout d'un moment les bourges qui donnent au pauvre en louant Dieu ça va quoi. Sinon mon parrain m'a filé quand j'étais ptite des "albums des jeunes sélection du reader's digest", des années 80, ya des belles histoires, c'est parmi les meilleurs bouquins que j'ai lu.
BN
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
#4299 Le 05/06/2011, à 00:08
- Dr Le Rouge
plop de retour de week end prolongé. Quoi de neuf, à part le conte épique ?
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#4300 Le 05/06/2011, à 00:09
- nesthib
plop
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn