#4626 Le 06/06/2011, à 23:40
- Kanor
Re : Topic des couche-tard (31 decies)
plop
pur ça me fait penser à un truc
#4627 Le 06/06/2011, à 23:42
- Crocoii
Crocoii a écrit :ArzhurBZH a écrit :Putain, les spots d’hadopi me donnent envie de gerber…
Screenshot ?
http://www.numerama.com/magazine/18977_ … adopi.html
(’tain, les commentaires sont partis vite.
)
En gros, sans hadopi, les grandes industries culturelles ne produiront plus leurs merdes. Tout va bien en fait...
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#4628 Le 06/06/2011, à 23:44
- Arcans
Nan, tout ira bien quand Hadopi sera HS, plutôt.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#4629 Le 06/06/2011, à 23:44
- Crocoii
plop
pur ça me fait penser à un truc
Presse Universitaire de Rennes ?
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#4630 Le 06/06/2011, à 23:47
- Wazisisgood
Vous connaissez les Chemtrails ?
http://4.bp.blogspot.com/-ZmQNv5Y8HVU/T … rail01.jpg
C'est tout de même inquiétant.
Edit modo : taille des images, par pitié… >_<’ Ouai, désolé. ( elle était quand même belle )
http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules
Dernière modification par Wazisisgood (Le 06/06/2011, à 23:51)
When the power of love overcomes the love of power the world will know peace.-
http://wazisisgood.free.fr
#4631 Le 06/06/2011, à 23:58
- nathéo
nathéo a écrit :Wazisisgood a écrit :Lol, et genre tu trouve que t'as la classe du coup ?
T'es un noob sur ce topic, tu peux pas comprendre…
Toi aussi apparement lol
Et tu le prouves encore plus…
Dernière modification par nathéo (Le 06/06/2011, à 23:58)
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#4632 Le 06/06/2011, à 23:59
- DaveNull
.
timezone[Europe/Paris]
#4633 Le 07/06/2011, à 00:00
- Arcans
bn*::
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#4634 Le 07/06/2011, à 00:00
- edge_one
Wazisisgood a écrit :nathéo a écrit :T'es un noob sur ce topic, tu peux pas comprendre…
Toi aussi apparement lol
Et tu le prouves encore plus…
Grrrr
il va se calmer le nouveau on est pas sur 4chan ici
on respecte les anciens.
même si ce sont des p'tits cons.
Dernière modification par edge_one (Le 07/06/2011, à 00:03)
#4635 Le 07/06/2011, à 00:02
- nathéo
On l'a cherché j'y peux rien…
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#4636 Le 07/06/2011, à 00:05
- edge_one
relis moi nathéo...
oui connard je sais
#4637 Le 07/06/2011, à 00:06
- nany
Hi!
──────────────────────────────────────────
le n@nyl@nd a écrit :[convert=binary_to_bibi]11001100[/convert]
Un jour tu comprendras, Pylade.Je comprendrai, un jour, je comprendrai…
Juste une petite précision : je t’avais déjà répondu sur le sujet avec un post qui pouvait paraître un peu décousu mais qui cachait en fait des indices précieux.
Eh oui, il faut parfois savoir parler le n@nyl@nd pour comprendre.
Comme je t’avais linké une fois ce post, je te laisse maintenant chercher par toi-même.
n@nyl@nd aurait il encore oublié de se coucher ?
^^
1944 : Lafayette, nous voilà !
2011 : DSK, on te tient, vieux pervers !
[…]
Arf, je ne dois pas savoir faire pour insérer une vidéo sur le fofo ^^
[…]
’tain, j’ai encore une foultitude de choses à faire ! >⋅< Pas le temps de réagir au troll wikipédia/historiens.
#4638 Le 07/06/2011, à 00:07
- nesthib
plop
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#4639 Le 07/06/2011, à 00:07
- Sir Na Kraïou
(putain, ma tof d’identité est plus grosse que le scotch fournit par la sncf ! )
J’rallume le troll !
(au cas où la soirée manquerait d’ambiance…)
Ah c'est pour la gloire ? Sorry, je croyais que c'était par intérêt pour leur domaine, parce qu'ils ont un peu réfléchis et pense que leur travail devrait être diffusé pour profiter à d'autres personnes.
L’un empêche pas l’autre. Mais si tu publies dans la prestigieuse et glorieuse Byzantinische Zeitschrift (le placement correct des s, des c et des z n’est pas garanti, de toute façon, le titre de cette revue suffit à justifier la germanophobie), ton hypothèse sera fort probablement lue par la plupart des chercheurs dudit domaine, qui la prendront en compte et c’est cela qui fera avancer la recherche et lui assurera une diffusion sur le long terme, dans la recherche et dans la vulgarisation. Si tu publies dans le Mac Donald Mag’ (pour changer, en plus c’est imprononçable, c’est génial), ça va être super médiatisé une semaine, mais dans trois mois, ce sera tombé dans l’oubli le plus total.
Tes arguments s'arrêtent à l'idée que wikipedia c'est mal fait.
Bah, non, je n’argumente pas, j’informe : j’ai lu des articles, j’ai vu que c’était nul, j’ai même pris un exemple d’un article pour montrer que c’était nul. Maintenant, en gros : pour refaire l’article, il me faudrait, je pense, environ une bonne trentaines de références, il faudrait que je reprenne tout l’article parce que la trame générale n’est pas adaptée à la vision critique (faudrait une partie par problème historio à propos d’Oleg avec un résumé des diverses thèses sur le sujet, en fait, et en lien un article par problème « secondaire » (Askold et Dir par exemple)), que j’aie sous la main toutes les références pour vérifier, que je fasse des recherches sur l’état des recherches sur un ou deux points auxquels je ne me suis jamais penché en détail.
Ça demande un investissement considérable, et j’ai bien d’autres projets plus urgents et plus passionnants en attente. Et il me semble que c’est ce que pensent un bon nombre de chercheurs.
[parenthèse HS]Et je précise pour ceux qui diraient que c’est une approche trop compliquée pour l’amateur lambda : il n’y a pas d’autres solutions, parce qu’il n’y a pas de certitudes sur le gus : on sait que les Allemands et les Français se tirent sérieusement sur la gueule entre 1914 et 1918, on a un million de sources qui l’attestent, donc on peut l’affirmer sans problème. Pour le Moyen Âge russe, on sait que des bastons ont eu lieu, mais on ne sait pas exactement qui contre qui, ni quand, ni où, et on n’est même pas certain de qui a gagné. Et ne parlons même pas du pourquoi… On sait que des gus ont régné, mais on ne sait pas quand, ni dans quel ordre, ni où, ni s’ils s’appelaient vraiment comme ça, ni selon quelles modalités… Donc c’est impossible de raconter ça comme on raconte la première guerre mondiale ou le règne de Napoléon. Dans mille ans, des gus se demanderont, mais putain, l’espèce d’empereur, là, tu n’crois pas qu’en fait, vaudrait mieux placer son règne avant Louis 18 ? Et ils ne sauront même pas qu’il y a eu une révolution au milieu.
[/parenthèse HS]
Après, il y a effectivement la forme de Wikipédia, son mode de fonctionnement, sur lequel j’ai quelques doutes quant à la compatibilité, dans les faits, avec le sujet ultra-limité que je connais. Mais je n’ai jamais vraiment réfléchi à cela, donc je ne prononce pas avec autant d’affirmation qu’Arcans, par exemple.
Ce n’est pas le sens de mon discours, pour l’instant, je ne juge que ce que je vois, dans les faits : tu me files une très bonne synthèse sur Oleg en me disant que c’est l’article de Wikipédia, je serai honnête et je dirai que c’est de la qualité. Tu me files l’article actuel en me disant que ça sort de la BZ et que c’est signé par une super star, je dirai que c’est de la merde.
Le problème c'est qu'il ne s'agit pas d'un article ou d'un livre mais d'un wiki. Ça n'a aucun sens de se plaindre de son contenu et en même temps affirmer qu'il est inutile que des chercheurs travaillent dessus.
Bah pourquoi pas ? Pis j’dis pas que c’est inutile que des chercheurs participent… juste dans les faits, ils ne le font pas, pour des raisons qui les regardent, moi je ne le ferais pas pour des raisons qui me regardent. Chais pas si c’est bien ou mal, mais c’est un fait.
Et je ne me plains pas du contenu de Wikipédia, moi je m’en fiche que ça soit nul.
Les chercheurs qui font des battle à coups d'articles composé à 70% de blabla, de répétitions et de détours conceptuels entre eux dans leur milieu…
Mais oui, les chercheurs, c’est des connards prétentieux inutiles qui brassent du vent. Et les étudiants, c’est tous des branleurs, et les profs, toujours en vacances, et les fonctionnaires, toujours en grève, et les chômeurs, et les immigrés, et tout et tout. Remarque, j’comprends pourquoi ils finissent corpos à snober le reste du monde et à bosser tranquilles entre eux.
Le plus difficile dans un travail de vulgarisation c'est de ne pas prendre les gens pour des cons. Passé cette première étape on peux commencer le travail de vulgarisation, et c'est pour ça qu'une majorité de chercheurs crache sur wikipedia.
Non, les chercheurs crachent sur le contenu de Wikipédia, en l’état.
Le prof qui n'a pas prévenu que les articles d'histoire de wiki sont douteux a bien raison. Quand t'es à l'université tu vérifies tes sources,
Quand t’es à l’Unif, t’apprends à vérifier tes sources, n’y pas beaucoup de L1 (ni de L2, d’ailleurs…) qui ont la science infuse, donc ça ne me choque pas que des profs expliquent que tel outil est pas mal, tel outil à manier avec précaution, etc. etc. En plus, en L1, ils font de la contempo et de la moderne, Wikipédia peut parfois constituer une approche utile (pour choper des références), ils arrivent en L2… bah, splus du tout la même chose.
Ça ne me choque pas non plus qu’un prof envoie les étudiants se planter, parce que ça fait partie du charme du département.
Y a la pédagogie et la pédagogie à coups de batte de baseball, quoi.
Et souvent y a pas que dans wikipedia qu'il y a des conneries au final…
J’dis pas l’inverse.
ton discours et un peu vache, wikipédia c'est faux vous n'avez qu'a vous taper la bibliothèque d'Alexandrie ><
Ce serait moins vache de me la fermer ? Oh ouais, Wikipédia, c’est super cool. J’peux, hein, si c’est juste ça que vous voulez, moi ça n’me pose pas de problème, ça ne changera rien à ma vie.
Si j’vois qu’il faut que tu fasses ta vidange, et que je ne te dis rien, c’est bien ?
Sinon, le devoir des universitaires, c’est de faire de la recherche, stout. Si les livres sont inaccessibles, c’est la responsabilité de l’État, des villes, etc. etc. qui ne sont pas foutus de proposer des bibliothèques de qualité et accessibles. À mon avis, il y aurait bien plus à dire sur l’accessibilité des BU parisiennes (l’accessib… quoi ?). Moi j’connais un type, qui connaît un type qui a entendu dire qu’il y a un type, un jour, il aurait réussi à entrer dans l’une d’elles.
Bon, m’casse bouder avec mon doudou.
En fait, j’ai trouvé ce que j’aime bien dans bouder avec mon doudou. C’est la répétition du son ou.
M’casse bouder avec mon doudou tout doux.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#4640 Le 07/06/2011, à 00:08
- Sir Na Kraïou
(ce soir, nathéo a acquis le statut d’ancien. Putain de journée historique… )
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#4641 Le 07/06/2011, à 00:10
- edge_one
na crayon j'vais faire un pissou et on discutes
#4642 Le 07/06/2011, à 00:11
- inbox
Je ne lis pas Harry Potter.
Lis Rue de la Sardine et Tortilla Flat (et d'autres.........).
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#4643 Le 07/06/2011, à 00:13
- nathéo
(ce soir, nathéo a acquis le statut d’ancien. Putain de journée historique…
)
Ça fait quand même deux ans de tdct, et même si je fais pas parti du top 10 je suis quand même dans le top 42…
#4644 Le 07/06/2011, à 00:15
- edge_one
t'es un p'tit con quoi
#4645 Le 07/06/2011, à 00:16
- Crocoii
Wikipedia, snul +42
#4646 Le 07/06/2011, à 00:18
- juju_theseaman
Ouais, ben le top 10, faut être là
Bon, j'vais me coucher....
Boujoux comme ils disent par chez moi...
#4647 Le 07/06/2011, à 00:19
- Crocoii
Ouais, ben le top 10, faut être là
Bon, j'vais me coucher....
Boujoux comme ils disent par chez moi...
Normand ?
#4648 Le 07/06/2011, à 00:21
- edge_one
na crayon viens sur IRC Histoire que je te mette une paire de souflantes
#4649 Le 07/06/2011, à 00:27
- juju_theseaman
juju_theseaman a écrit :Boujoux comme ils disent par chez moi...
Normand ?
pourquoi ?
Mais oui, à côté du Havre.
#4650 Le 07/06/2011, à 00:30
- Вiɑise
Biaise a écrit :Le prof qui n'a pas prévenu que les articles d'histoire de wiki sont douteux a bien raison. Quand t'es à l'université tu vérifies tes sources, nombre de mes camarades ont mis 3 ans à s'en rendre compte, voire, ne l'ont tjrs pas pigé. En général je regarde wikipedia en premier car c'est rapidement accessible et permet un rapide regard sur le sujet. Ensuite je continue à fouiller avec l'encyclopedia universalis, des manuels, des essais sur le sujet, des articles de revue, etc. Et souvent y a pas que dans wikipedia qu'il y a des conneries au final…
Microsoft Encarta, du temps où ça existait encore, avait pas mal de bourdes énormes. Et pourtant j'ai eu des profs qui ne s'en méfiaient pas, tout en crachant sur Wiki sans connaître ("ah bon! On peut mettre des références ?").
Bref, Wikipedia est faillible comme les autres. La différence, c'est qu'on peut corriger wikipedia!
Bien résumé
Putain, les spots d’hadopi me donnent envie de gerber…
et dis toi que ça coûte 3 millions d'euros… oui oui, en euros… pfff…