Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 12/05/2011, à 17:30

sweetly

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

@Helly : si tu regardes en bas de la page officielle dont l'adresse a été fournie par Morganest, ça n'a rien à voir avec Google : "Chrome OS Linux is not related to Google. Service provided by SUSE Studio". Bref, c'est Novell qui n'a pas mis de miroir en place, pas Google.

#602 Le 12/05/2011, à 17:33

DaveNull

ArkSeth a écrit :
helly a écrit :

:!pakman : On peut savoir à 100% qui est la mère d’un enfant.
Le père, par contre, ne sera jamais totalement sûr tongue.

À voir.

Dans une maternité, embarque deux mômes (du même sexe et qui se ressemble plus ou moins) juste après l'accouchement (sans les avoir montré aux mamans), mets-les dans la même pièce, et demande à quelqu'un qui n'a pas assisté à l'opération de venir, d'en embarquer un au hasard et de le ramener à l'une des deux mamans, au hasard aussi.

Comment peut-elle être sûre que tu lui as bien ramener le sien ?
Peux-tu toi-même le savoir avec plus de certitude que pour son père ?

Bah dans la théorie (je sais que dans la pratique ça ne se fait pas), on peut vérifier si la mère est la bonne en séquençant l'ADN mitochondrial, vu que c'est que la mère qui donne ses mitochondries, il n'y en a pas dans les spermatozoïdes. Alors que pour le père, on n'a que l'ADN nucléaire, et c'est le bordel, tout recombiné, mélangé, c'est plus dur à démontrer...

(Eh oui, pour ceux qui le savaient pas, Mendel c'est du passé, on sait maintenant que ça se passe pas comme on l'apprend en lycée, avec les petits pois : Des règles simples comme "après la fécondation le génome est constitué d'exactement 50% de celui du père + 50% de celui de la mère". L'ADN mitochondrial n'est qu'un exemple...)

Edit : Oui je sais que j'ai 4 pages de retard

Re-edit : En fait la génétique c'est super intéressant. Pourquoi mes profs arrivent à le rendre presque systématiquement chiant ? mad

Dernière modification par DaveNull (Le 12/05/2011, à 17:34)

timezone[Europe/Paris]

#603 Le 12/05/2011, à 17:38

:!pakman

helly a écrit :

http://ul.to/zgbo8vpa
Putain, tu parles d’un lien de téléchargement oO
Mais merci smile.

Il à quoi de mieux que Linux Chrome OS ?

...

#604 Le 12/05/2011, à 17:43

Кຼزດ

Tiens yavait des gens aux solutions linux ou pas ?

dou

#605 Le 12/05/2011, à 17:51

inbox

Helly,

Il y a un lien torrent sur la page de téléchargement.

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#606 Le 12/05/2011, à 17:52

Elzen

DaveNull a écrit :

Bah dans la théorie (je sais que dans la pratique ça ne se fait pas), on peut vérifier si la mère est la bonne en séquençant l'ADN mitochondrial, vu que c'est que la mère qui donne ses mitochondries, il n'y en a pas dans les spermatozoïdes. Alors que pour le père, on n'a que l'ADN nucléaire, et c'est le bordel, tout recombiné, mélangé, c'est plus dur à démontrer...

Sauf que l'ADN mitochondrial, justement parce que c'est moins recombiné/mélangé, est beaucoup moins spécifique.
Sauf erreur de ma part, j'crois que c'est de l'ordre d'une chance sur 500 de trouver deux individus avec le même ADN mitochondrial, donc tomber par hasard sur quelqu'un qui ait le même, ça se fait.

DaveNull a écrit :

(Eh oui, pour ceux qui le savaient pas, Mendel c'est du passé, on sait maintenant que ça se passe pas comme on l'apprend en lycée, avec les petits pois : Des règles simples comme "après la fécondation le génome est constitué d'exactement 50% de celui du père + 50% de celui de la mère". L'ADN mitochondrial n'est qu'un exemple...)

C'est quand même vrai pour certains critères, ceux qui ne dépendent que d'un seul gène qui ne s'en prend pas trop plein la tronche pendant la méiose.
C'est vrai que dans la plupart des cas, c'est beaucoup plus compliqué que ça, mais c'est quand même une approche wink

#607 Le 12/05/2011, à 17:58

Sir Na Kraïou

http://nantilus.univ-nantes.fr/repons/p … otice=true

Emprunté

fuuuu.jpgFUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Dernière modification par na kraïou (Le 12/05/2011, à 18:01)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#608 Le 12/05/2011, à 18:08

helly

:!pakman a écrit :
helly a écrit :

http://ul.to/zgbo8vpa
Putain, tu parles d’un lien de téléchargement oO
Mais merci smile.

Il à quoi de mieux que Linux Chrome OS ?

De mieux ?
Rien !
Je veux l’installer justement pour pouvoir mieux critiquer !
C’est juste un navigateur qui fait 300 Mio quoi tongue.
Et la philosophie de Chrome OS c’est (véridique) que l’user n’ai pas à toucher à la configuration du système >_<…
Oscour !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#609 Le 12/05/2011, à 18:22

helly

inbox a écrit :

Helly,

Il y a un lien torrent sur la page de téléchargement.

Ouais mais c’est un torrent magnet, ça veut pas télécharger et j’sais pas comment ça marche ces trucs sad.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#610 Le 12/05/2011, à 18:38

karameloneboudeplus

tu l'ouvres avec l'application torrent et hop

aide mémoire:
faire 7 fois le tour du clavier avant de poster

#611 Le 12/05/2011, à 18:46

DaveNull

ArkSeth a écrit :
DaveNull a écrit :

Sauf que l'ADN mitochondrial, justement parce que c'est moins recombiné/mélangé, est beaucoup moins spécifique.
Sauf erreur de ma part, j'crois que c'est de l'ordre d'une chance sur 500 de trouver deux individus avec le même ADN mitochondrial, donc tomber par hasard sur quelqu'un qui ait le même, ça se fait.

Théoriquement c'est vrai. Mais quand on a le doute entre plusieurs mamans par-ce qu'elles se trouvaient dans la même maternité en même temps, un risque sur 500 c'est pas très grave quand même.

DaveNull a écrit :

C'est quand même vrai pour certains critères, ceux qui ne dépendent que d'un seul gène qui ne s'en prend pas trop plein la tronche pendant la méiose.
C'est vrai que dans la plupart des cas, c'est beaucoup plus compliqué que ça, mais c'est quand même une approche wink

Oui c'est vrai. Mais des carractères codés par un seul gène ça se trouve très difficilement quand-même.

timezone[Europe/Paris]

#613 Le 12/05/2011, à 19:10

ArzhurB

Hello!

#614 Le 12/05/2011, à 19:12

Slystone

Héhé ! Intéressant ça, merci ! En plus je l'ai vu leur Bios, il ne manque pas d'allure (beaucoup plus esthétique que ceux que j'ai pu croiser).

Sinon gaaah ! Je ne voulais pas reprendre un portable. Et forcément le reponsable du séjour pour Houston me dit : il faut que vous nous communiquiez un numéro pour pouvoir être appelé à l'aéroport.
Bon donc je vais voir les offres V..... et là ils veulent me coller systématiquement un portable. Ils ont si bien réussi à m'énerver que je suis vite allé voir ailleurs. Et j'ai finalement trouvé un forfait 50mn 50sms/mois pour 9,50E, ouf !

Dernière modification par Slystone (Le 12/05/2011, à 19:12)

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#615 Le 12/05/2011, à 19:21

Dr Le Rouge

na kraïou a écrit :

Le plus drôle, c'est que la date de retour est dépassée tongue

edit : ouaaaa, j'veux ça comme posters yikes

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 12/05/2011, à 19:27)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#616 Le 12/05/2011, à 19:33

Pylades

pierguiard a écrit :

Celui  de ma fille !! tongue

lol
Bravo, pépé…

helly a écrit :

Euh, les erreurs ça peut arriver, hein. tongue

helly a écrit :

Pas si tu pars sur des bases moyennement légales et éthiques (pour trouver le père biologique), là on peut avoir un niveau de certitude assez élevé…

Bon, grillé pas ArkSeth…

Plouf !

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#617 Le 12/05/2011, à 19:36

Ras&#039;

Le Rouge a écrit :

Le troisième est chouette, j'l'ai posté sur « mème your life » par contre je n'savais pas que ça se vendait en poster smile Du coup j'en veux un aussi ! yikes

Dernière modification par Ras' (Le 12/05/2011, à 19:36)

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#618 Le 12/05/2011, à 19:40

Dr Le Rouge

@Ras' : nan, je sais pas si ça se vend en poster, mais il y a les pdf en super haute définition : d'après evince, "format de papier : Tabloïd, portrait (279 × 432 mm)". 'Faut trouver un imprimeur ^^"

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#619 Le 12/05/2011, à 19:50

Sir Na Kraïou

Le Rouge a écrit :

Le plus drôle, c'est que la date de retour est dépassée tongue

Ouais, stun scandale, les gens qui rendent des bouquins en retard à la BU, on devrait les…

euh…

Nan, rien. tongue

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#620 Le 12/05/2011, à 20:08

Pylades

lol

DaveNull a écrit :

Bah dans la théorie (je sais que dans la pratique ça ne se fait pas), on peut vérifier si la mère est la bonne en séquençant l'ADN mitochondrial, vu que c'est que la mère qui donne ses mitochondries […]

Séquencer l’ADN mitochondrial pour le comparer dans le but d’établir un lien de parenté : euh, bon courage ! ^^
C’est carrément plus rentable de passer par la méthode classique, et plus fiable aussi.

DaveNull a écrit :

[…] il n'y en a pas dans les spermatozoïdes.

Si (parce faut quand même que ça puisse gigoter, un spermatozoïde). Même qu’il a été décrit un cas où il y aurait eu transmission d’ADN mitochondrial par le père.
Mais c’est juste que dans la quasi totalité des cas, les mitochondries du spermatozoïde sont détruites juste après la fécondation.

DaveNull a écrit :

Alors que pour le père, on n'a que l'ADN nucléaire, et c'est le bordel, tout recombiné, mélangé, c'est plus dur à démontrer...

Ouais, mais les recombinaisons ça ne gène pas pour la technique qu’utilise la police dans les tests ADN. En fait, ils étudient une dizaine ou une vingtaine de micro-satellites vachement pratiques ; et ça se fait très bien.

Mais bon, c’est du spéculatif, ça… on ne fait pas ce genre de choses dans la vraie vie, hein (même si des boîtes étrangères le proposent)…

DaveNull a écrit :

[…]
Oui c'est vrai. Mais des carractères codés par un seul gène ça se trouve très difficilement quand-même.

Je rentre d’un cours sur l’hémophilie. L’hémophilie A est codée uniquement par F8 et l’hémophilie B uniquement par F9, point barre. Et c’est un exemple parmi tant d’autres…

(Bon, OK, ce n’est pas mendelien quand même puisque c’est sur le X, mais voilà ! tongue)

Dernière modification par Pylade (Le 12/05/2011, à 20:09)

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#621 Le 12/05/2011, à 20:15

helly

karameloneboudeplus a écrit :

tu l'ouvres avec l'application torrent et hop

ouais bha avec rtorrent, ça hop pas… hmm

Archlinux-wmii-dwb.

#622 Le 12/05/2011, à 20:38

edge_one

DaveNull a écrit :
ArkSeth a écrit :
helly a écrit :

À voir.

Dans une maternité, embarque deux mômes (du même sexe et qui se ressemble plus ou moins) juste après l'accouchement (sans les avoir montré aux mamans), mets-les dans la même pièce, et demande à quelqu'un qui n'a pas assisté à l'opération de venir, d'en embarquer un au hasard et de le ramener à l'une des deux mamans, au hasard aussi.

Comment peut-elle être sûre que tu lui as bien ramener le sien ?
Peux-tu toi-même le savoir avec plus de certitude que pour son père ?

Edit : Oui je sais que j'ai 4 pages de retard

Re-edit : En fait la génétique c'est super intéressant. Pourquoi mes profs arrivent à le rendre presque systématiquement chiant ? mad

quid de l'influence d'une grossesse portée par une mère porteuse?

Ras' a écrit :
Le Rouge a écrit :

Le troisième est chouette, j'l'ai posté sur « mème your life » par contre je n'savais pas que ça se vendait en poster smile Du coup j'en veux un aussi ! yikes

t'vas l'mettre où t'as pas d'appart' ;P

#623 Le 12/05/2011, à 20:43

karameloneboudeplus

helly a écrit :

ouais bha avec rtorrent, ça hop pas… hmm

connais pas rtorrent mais en effet il faut bidouiller (sa date et toi tu es es sur arch non, à adapter ou mieux un autre client torrent ... un vrai tongue )

aide mémoire:
faire 7 fois le tour du clavier avant de poster

#624 Le 12/05/2011, à 20:49

Elzen

DaveNull a écrit :

'dépend de la taille de la maternité tongue

#625 Le 12/05/2011, à 20:59

Pylades

edge_one a écrit :

quid de l'influence d'une grossesse portée par une mère porteuse?

Sur le génome : que dalle.

Et 1/500, c’est énorme, hein !