Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1776 Le 18/05/2011, à 20:35

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

Bah, d’la merde. tongue

En vrai, c’est des rebelles de la société, on est contre les grands méchants capitalistes, on fume du shit et on fait du reggæ (æ si j’veux ! mad), mais à part ça, on est à fond pour hadœpi.

Dernière modification par na kraïou (Le 18/05/2011, à 20:37)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1777 Le 18/05/2011, à 20:36

ArzhurB

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

Putain, mais pourquoi je n’ai pas travaillé avant que la veille au soir mon option musique ?!

Hors ligne

#1778 Le 18/05/2011, à 20:38

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

Bac ? Option facultative ? Moi j’avais appris le nom des œuvres au programme dans le couloir, en attendant de passer.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1779 Le 18/05/2011, à 20:38

Elzen

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

Moi j'aime bien la plupart des chansons de Tryo… mais il faut dire que je suis assez bon public (d'ailleurs, y a une différence de style assez phénoménale entre le premier et le troisième album).

À part le message de leur part qui disait « on n'y connaît rien, donc vu qu'on nous a dit que la HADŒPI, c'était bien, bah on soutient », j'vois pas ce qu'on peut leur reprocher, perso.

Hors ligne

#1780 Le 18/05/2011, à 20:41

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

ArkSeth a écrit :

À part le message de leur part qui disait « on n'y connaît rien, donc vu qu'on nous a dit que la HADŒPI, c'était bien, bah on soutient », j'vois pas ce qu'on peut leur reprocher, perso.

Les gus qui se font leur réputation et du fric sur leur discours rebelles de la société et qui balancent ce genre de message sont, à mon sens, définitivement discrédités. D’autant, que ce n’était pas juste un message comme ça, ils l’ont maintenu et argumenté par la suite sur leur forum.

Même moi à quatorze ans, j’avais un discours politique plus cohérent et plus développé.

Dernière modification par na kraïou (Le 18/05/2011, à 20:43)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1781 Le 18/05/2011, à 20:42

ArzhurB

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

na kraïou a écrit :

Bac ? Option facultative ? Moi j’avais appris le nom des œuvres au programme dans le couloir, en attendant de passer.

Yep. Enfin, toute façon, c’est pas comme si il paraissait que c’est compliqué, mais j’aimerai éviter d’avoir en dessous de 18,5. ^^

Hors ligne

#1782 Le 18/05/2011, à 20:43

Slystone

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

@ nathéo : vu ton deuxième message, je vais découvrir. wink
@ autres : idem.

Bon il faut que je lève le camp, de toutes façons j'envoie demain. En ce qui concerne Tryo, comme je disais je ne connais quasiment pas ce qu'est français. Sinon je dois lever le camp, de toutes façons j'envoi demain.
++ et merci


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#1783 Le 18/05/2011, à 20:47

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

ArzhurBZH a écrit :
na kraïou a écrit :

Bac ? Option facultative ? Moi j’avais appris le nom des œuvres au programme dans le couloir, en attendant de passer.

Yep. Enfin, toute façon, c’est pas comme si il paraissait que c’est compliqué, mais j’aimerai éviter d’avoir en dessous de 18,5. ^^

Bon, j’viens d’aller vérifier, j’avais eu 17, j’n’étais même pas allé en cours. Putain, vraiment donné dans une pochette surprise, le bac…

D’façon, suffit de baratiner, d’avoir l’air cool et d’pas les vexer. Les profs de musique du secondaire sont juste nuls en musique, spas compliqué de les mystifier.

Dernière modification par na kraïou (Le 18/05/2011, à 20:47)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1784 Le 18/05/2011, à 20:50

Ras'

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

De ne pas s'intéresser à ce vers quoi on va dans leur business, je n'pense pas qu'ils ne fassent que de la musique, ils font aussi du business, et dans ce cas là c'est quand même bien de s'intéresser.
Et puis même s'ils ne font pas de business, leur public est concerné par HADOPI, eux aussi le sont, donc ils pourraient s'intéresser un minimum.

Après je n'dirais pas qu'un groupe ou un artiste c'est de la merde parce qu'il est pour une loi débile parce qu'il n'y a sûrement rien compris.

Par contre je dis quand je vois un groupe intelligent, qui de surcroit fait de la bonne musique, genre Massilia Sound System > http://fr.wikipedia.org/wiki/Massilia_s … loi_HADOPI

C'la dit tryo ils ont fait un super spectacle, Reggæ à coup d'cirque (strou cool le æ en fait ^^)


na kraïou a écrit :

En vrai, c’est des rebelles de la société, on est contre les grands méchants capitalistes, on fume du shit et on fait du reggæ (æ si j’veux ! mad), mais à part ça, on est à fond pour hadœpi.

On écrit pas plutôt Hadopi ?
Si le œ symbolise la contraction de O et de E, comme on n'utilise que la première lettre pour l'accronyme, c'est donc juste le O, non ? Ou le œ est une lettre à part entière ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1785 Le 18/05/2011, à 20:50

Elzen

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

na kraïou a écrit :

Les gus qui se font leur réputation et du fric sur leur discours rebelles de la société et qui balancent ce genre de message sont, à mon sens, définitivement discrédités. D’autant, que ce n’était pas juste un message comme ça, ils l’ont maintenu et argumenté par la suite sur leur forum.

Même moi à quatorze ans, j’avais un discours politique plus cohérent et plus développé.

Toi t'es un cas à part tongue

Plus sérieusement, c'était peut-être effectivement allé plus loin, j'en sais rien, si c'est le cas, c'est effectivement plus grave (quoique… après tout, est-ce plus grave de défendre une mauvaise idée en donnant l'impression d'y croire, que de la défendre en disant « on nous a dit A alors on répète A » ? 'fin bref).

Mais j'ai tendance à séparer un peu l'œuvre de ce que deviennent les auteurs qui tournent mal. J'ai perdu une grande partie de mon estime pour le Renaud de maintenant, ça ne m'empêche pas de me repasser Che ma tournée avec plaisir.

Et même à qualité nettement moindre pour « tourne mal » nettement pire, il a même du m'arriver une ou deux fois depuis quatre ans de réécouter Quelqu'un m'a dit yikes

Hors ligne

#1786 Le 18/05/2011, à 20:55

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

Ras' a écrit :

Par contre je dis quand je vois un groupe intelligent, qui de surcroit fait de la bonne musique, genre Massilia Sound System > http://fr.wikipedia.org/wiki/Massilia_s … loi_HADOPI

MSS a écrit :

Nous on fait des concerts.


Ben voilà, ce sont des artistes, pas des marchands de cd.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#1787 Le 18/05/2011, à 21:12

kinouchou

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

necroluckyboy a écrit :

Une question : Ubuntu-fr tourne sous Drupal il me semble (en dehors du forum), mais quelqu'un sait quelle version ?

c'est un peu plus compliqué que ça. c'est la partie statique uniquement (mais ça t'apporte pas de réponses tongue )

#1788 Le 18/05/2011, à 21:21

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

Ras' a écrit :

(strou cool le æ en fait ^^)

Yeah ! \o/

(yæh !)

Ras' a écrit :

On écrit pas plutôt Hadopi ?
Si le œ symbolise la contraction de O et de E, comme on n'utilise que la première lettre pour l'accronyme, c'est donc juste le O, non ? Ou le œ est une lettre à part entière ?

Ouais mais j’avais envie de faire un œ.

ArkSeth a écrit :

Mais j'ai tendance à séparer un peu l'œuvre de ce que deviennent les auteurs qui tournent mal. J'ai perdu une grande partie de mon estime pour le Renaud de maintenant, ça ne m'empêche pas de me repasser Che ma tournée avec plaisir.

J’fais la différence entre deux cas : quand il y a l’œuvre et l’auteur clairement différenciés, je peux apprécier l’un sans aimer l’autre. L’exemple typique, Céline, son antisémitisme et Voyage au bout de la nuit. Putain, ce livre déchire sa race. Sauf que Voyage au bout de la nuit n’est pas un pamphlet antisémite.

Tryo, c’est différent, parce que l’attitude de rebelle, c’est l’œuvre de Tryo, c’est ce qui les caractérise. Tryo chanterait des chansons d’amour frais et de flotte, ça ne me dérangerait pas du tout qu’ils soient pro-hadœpi (j’mets un œ si je veux !) et qu’ils s’en foutent. Sauf que c’est un groupe qui appelle son public à être rebelle, à avoir un regard lucide et critique sur la société… À partir de là, leur discours sur hadæpi (je préfère les æ aux œ, en fait… tongue) signifie que le fond de leur discours global est d’une hypocrisie totale.

Dernière modification par na kraïou (Le 18/05/2011, à 21:25)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1789 Le 18/05/2011, à 21:22

necroluckyboy

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

Kanor a écrit :

je crois qu'on est à la version 7 je peux demander au admin si tu veux

edit et c'est indiqué dans le code source de la page tongue

Effectivement, j'avais pas pensé à regarder le code de la page. donc c'est bien la 7.

kinouchou a écrit :

c'est un peu plus compliqué que ça. c'est la partie statique uniquement (mais ça t'apporte pas de réponses tongue )

C'est à dire que la doc n'est pas sous Drupal ? Pour le forum, j'avais vu que c'était FluxBB. Mais pour le reste, ça tourne sous quoi ?
Désolé de poser la question, mais je viens de bosser 1 an et demi avec Drupal donc je fais un peu de recensement. big_smile

Dernière modification par necroluckyboy (Le 18/05/2011, à 21:26)

Hors ligne

#1790 Le 18/05/2011, à 21:24

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

http://www.univ-nantes.fr/concours-50ans-etudiant
Les trois trucs à droite… Tiens si j’allais faire chier quelqu’un à la fac, pour qu’ils arrêtent d’utiliser des formats médiévaux sur leur site ? tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1791 Le 18/05/2011, à 21:31

DaveNull

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

La doc elle est en mode wiki. Donc ce devrait être un moteur de wiki qui tourne dessous. (ou un truc fait maison)


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#1792 Le 18/05/2011, à 21:34

ArzhurB

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

C’est dokuwiki.

Hors ligne

#1793 Le 18/05/2011, à 21:45

necroluckyboy

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

DaveNull a écrit :

La doc elle est en mode wiki. Donc ce devrait être un moteur de wiki qui tourne dessous. (ou un truc fait maison)

Pas forcément, avec la gestion des utilisateurs (rôle/permission) sous Drupal plus les quelques modules qui vont bien c'est plutôt simple de mettre en place un wiki. Je suppose que celui-ci n'est pas dessous pour des questions des difficultés d'import/migration depuis l'ancien CMS.

ArzhurBZH a écrit :

C’est dokuwiki.

Merci. smile

Hors ligne

#1794 Le 18/05/2011, à 21:46

Pylades

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

Ras' a écrit :

[…]

na kraïou a écrit :

En vrai, c’est des rebelles de la société, on est contre les grands méchants capitalistes, on fume du shit et on fait du reggæ (æ si j’veux ! mad), mais à part ça, on est à fond pour hadœpi.

On écrit pas plutôt Hadopi ?
Si le œ symbolise la contraction de O et de E, comme on n'utilise que la première lettre pour l'accronyme, c'est donc juste le O, non ? Ou le œ est une lettre à part entière ?

Le « Œ » est bien une lettre en français (en revanche, je n’en mettrais pas ma main à couper pour le « Æ »). On devrait donc écrire — et dire — Hadœpi ; mais bon, faut pas trop leur en demander à la France d’en haut… tongue

Dernière modification par Pylade (Le 18/05/2011, à 21:47)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1795 Le 18/05/2011, à 21:49

Elzen

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

na kraïou a écrit :

(je préfère les æ aux œ, en fait… tongue)

Le œ n'a pas d'entité html correspondante, contrairement au æ, 'me semble (pous savez, les entités html, les trucs en &machin; qu'on mettait à l'époque où les gens non seulement ne savaient pas utiliser l'UTF-8, mais en plus ne savaient pas utiliser l'iso-latin-1 non plus)

na kraïou a écrit :

signifie que le fond de leur discours global est d’une hypocrisie totale.

Pas nécessairement.

Ça ne me paraitrait pas incohérent d'être, réciproquement, un libriste militant pour tout ce qui est logiciel, de pas vouloir le moindre truc libre sur sa bécane parce qu'on est bien barré dans le logiciel et qu'on veut pouvoir se faire sa LFS en bidouillant tout de partout, et dans le même temps d'utiliser plein de produits (super rasoir quinze lames et compagnie) soumis à brevet parce que c'est pas notre rayon et qu'on s'en fiche royalement.

Chez Tryo, ils se sont posés comme rebelles pour le Canabis avec la main verte et comme écologistes avec l'hymne de nos campagnes, mais pas comme défenseurs des libertés numériques.


En plus, sur le côté rebelle, leur album le plus engagé, c'était de loin le premier, j'pense. Ça leur a bien fait dix ans pour retourner leur veste, y en a qui ont mis moins longtemps que ça.

Hors ligne

#1796 Le 18/05/2011, à 21:53

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

Ras' a écrit :
Biaise a écrit :

Pô mal smile Et quid des trans ?

Shemale ?

Non. Par shemale on entend "femme avec un organe sexuel masculin". Bon une bite quoi… Ça ne pourrait donc désigner ni les femmes transexuelles ayant fait une vaginoplastie, ni les hommes transexuel (respectivement Male to Female et Female to Male ou encore MtF et FtM).


Reeeeeeuh, j'ai plein de devoirs supplémentaires, fuck yeah ! -_-
J'ai déjà 2 fournées de retard…


P'tain chavais pas que Tryo était pro hadœpi, ça craint de leur part… En même temps le niveau de réflexion de leur "rébellion", c'est très collégien…

Dernière modification par Biaise (Le 18/05/2011, à 21:58)

Hors ligne

#1797 Le 18/05/2011, à 21:57

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

@ ArkSeth : m’semblait qu’ils se disaient anti-capitalistes, plus ou moins contre la société du fric et pour la solidarité entre les gens, tout ça et qu’ils se faisaient bien bander sur les pauvres et les riches… Bon, après j’me souviens plus très bien de leurs chansons.

Pour l’exemple des rasoirs, la position du libriste ne serait pas gênante, tant qu’il n’apprend pas que ces rasoirs en particulier posent un gros problème de société, et de liberté. ’fin, Hadœpi, c’n’est pas de la déconnade, dans le genre.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1798 Le 18/05/2011, à 22:00

Pylades

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

ArkSeth a écrit :
na kraïou a écrit :

(je préfère les æ aux œ, en fait… tongue)

Le œ n'a pas d'entité html correspondante, contrairement au æ, 'me semble (pous savez, les entités html, les trucs en &machin; qu'on mettait à l'époque où les gens non seulement ne savaient pas utiliser l'UTF-8, mais en plus ne savaient pas utiliser l'iso-latin-1 non plus)
[…]

Ou plus simplement ne savaient pas utiliser leur clavier, voire ne savaient pas que c’était possible d’écrire un caractère et que (dingue yikes) celui-ci soit lu.

Sinon, on parle plus volontiers d’entité XML. tongue


Et si il n’y a pas d’entité XML pour « œ » et « Œ » (enfin, pas avec un nom, mais juste un numéro), c’est qu’ils ne sont pas présents dans latin1. Et s’il n’y sont pas présents, c’est à cause d’un p’tit ; et le pire c’est que ce p’tit con était français. Quel connard !


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1799 Le 18/05/2011, à 22:02

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

na kraïou a écrit :

http://www.univ-nantes.fr/concours-50ans-etudiant
Les trois trucs à droite… Tiens si j’allais faire chier quelqu’un à la fac, pour qu’ils arrêtent d’utiliser des formats médiévaux sur leur site ? tongue

Le futur maître du monde a écrit :

Bonsoir,

sur cette page <http://www.univ-nantes.fr/concours-50ans-etudiant>, vous
avez mis à disposition trois documents (« Fiche d'inscription », « Fiche
de cession de droits » et « Règlement ») dans le format .doc, qui est le
format de fichier par défaut de Microsoft Word. Il s’agit d’un « format
fermé », créé par Microsoft qui en garde les spécifications secrètes
afin que les personnes ne possédant pas la suite bureautique Microsoft
Office (payante), ou pour les utilisateurs (dont je fais partie) d'un
autre système d'exploitation que Microsoft Windows ou MacOSX (la suite
Microsoft Office ne fonctionne que sur ces OS payants), soient dans
l'impossibilité de lire correctement et facilement ces fichiers.

Certains projets, comme la suite bureautique OpenOffice.org tentent de
forcer les spécifications des formats de Microsoft, mais ce moyen
détourné (et potentiellement illégal) ne permet qu'une ouverture parfois
aléatoire de ces fichiers. Le format .doc comporte en outre de nombreux
désavantages (qui sont listés sur cette page web :
<http://oumph.free.fr/textes/format_msword.html>), en particulier pour
la diffusion de documents.

Ainsi, dans la mesure du possible, pour éviter d'éventuelles
incompatibilités, et en accord avec les recommandations du RGI
(<http://www.references.modernisation.gou … perabilite>) qui
préconise l’usage de formats interopérables dans les administrations,
serait-il possible que vous diffusiez des documents en « formats
ouverts » (ceux-ci sont conçus pour être universels, et pour être
indépendants du logiciel utilisé pour les créer, les modifier, les lire
et les imprimer. Eux seuls garantissent que vos fichiers seront lisibles
par tous vos interlocuteurs, quel que soit leur système d'exploitation,
et ce sur le long terme) comme le PDF. Par exemple, le logiciel libre et
gratuit PDFCreator (<http://sites.google.com/site/howtopdfcreator/Home>)
permet de convertir facilement les documents de la suite Office en
fichiers PDF.

Il serait dommage qu’un concours ayant pour thème « Étudiant du XXIe »
utilise un format obsolète…

En vous remerciant pour l'attention que vous aurez bien voulu porter à
ce mail.

S. Royer
--
S. Royer
Ce mail est susceptible d’être signé numériquement.
Clef publique GnuPG : <http://etouq.tk/clef_unif.asc>

(edit orthographique)

Dernière modification par na kraïou (Le 18/05/2011, à 23:39)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1800 Le 18/05/2011, à 22:05

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

Tu roox smile

T'aurais pu au passage leur indiquer la différence entre format éditable et non éditable.
Et depuis depuis les versions les plus récentes de la suite MS office ça y est, ils se sont enfin décidés à insérer un créateur de pdf !

Hors ligne