Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 15/08/2012, à 22:04

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

sinon vous trouvez pas que GNU/Linux est top pour programmer ?

Hors ligne

#227 Le 15/08/2012, à 22:06

Maisondouf

Re : il me désole que linux soit si peu connu

gnales a écrit :

sinon vous trouvez pas que GNU/Linux est top pour programmer ?

Ah que oui, oui !!!


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#228 Le 15/08/2012, à 22:10

kironux

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Maisondouf a écrit :

@kironux: A l'installation et par défaut le login de 'root' est désactivé dans openssh-server et ça pour toutes les distributions linux.

dans sshd_config

PermitRootLogin no

Debian 6.0.5, je l'ai en yes.

Hors ligne

#229 Le 15/08/2012, à 22:29

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

dans GNU/Linux ont peut tout programmer, entre faire des script shell, au possibilité infini,
la compilation en ligne de commande simple, la possibilité d'utiliser des éditeur dans le terminal big_smile

Hors ligne

#230 Le 15/08/2012, à 23:03

Haleth

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Je crois pas n'avoir jamais changer ceci avec Debian


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#231 Le 15/08/2012, à 23:21

kironux

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Je t'assure que sur Debian, j'ai deux VMs fraîchement installées, et elles avaient l'accès en Root autorisé.
Je t'encourage à faire le test si tu as quelques minutes devant toi, je t'assure que c'est vrai wink

@gnales : Ce n'est que la partie apparente, la partie immergée est encore plus importante wink

Dernière modification par kironux (Le 15/08/2012, à 23:22)

Hors ligne

#232 Le 15/08/2012, à 23:36

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

sur ^^

moi j'ai tout les outil pour faire ce que je veux sous GNU/Linux et je suis bien plus productif ^^

Hors ligne

#233 Le 16/08/2012, à 02:59

compte supprimé

Re : il me désole que linux soit si peu connu

gnales a écrit :

sinon vous trouvez pas que GNU/Linux est top pour programmer ?

Ne fût-ce que des petites bidouilles... Par exemple, dans la version crunchbang de smplayer, celui-ci ne lance pas les vidéos en cliquant dessus, si elles comportent des espaces dans leur nom... Où ça se passe ? Aucune idée, mais du coup j'ai essayé un script qui contient juste :

smplayer "$1"

Et je l'ai mis comme application par défaut pour les vidéos, qui s'ouvrent maintenant quand on clique dessus, espace dans le nom ou pas ! lol

#234 Le 16/08/2012, à 03:32

Pacifick_FR42

Re : il me désole que linux soit si peu connu

C'est clair que pour exploiter toute les possibilité de GNU/Linux..., au bout de près de 30 ans d"informatique, j'en vois pas le bout... wink

Hors ligne

#235 Le 16/08/2012, à 13:53

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Moi j'ai commencé cet année et je ne peut déjà plus m'en passer ^^

Hors ligne

#236 Le 16/08/2012, à 17:00

PluToNiiUM

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Pacifick_FR42 a écrit :

C'est clair que pour exploiter toute les possibilité de GNU/Linux..., au bout de près de 30 ans d"informatique, j'en vois pas le bout... wink

gnales a écrit :

Moi j'ai commencé cet année et je ne peut déjà plus m'en passer ^^

Tout à fait d' accord les possibilités en informatique (elles ne cesseront jamais de m' étonner) sont quasi illimités et en perpétuels progression dans ce domaine

Dernière modification par PluToNiiUM (Le 16/08/2012, à 17:03)

#237 Le 16/08/2012, à 17:04

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

je me sens personnellement limité quand je suis sous Windaube maintenant, l'invite de commande permet de faire tellement de chose, alors que sous windaube on peut toujours réver, de plus sous GNU/Linux je customise tout ce que je veut, je suis bien plus rapide avec le combo unity barre + cayro dock, que sous windaube

quand j'avais des soucis internet, avec GNU/Linux je résolvais ça en 2 trois invite de commande, impossible sous windaube ^^

Hors ligne

#238 Le 16/08/2012, à 17:28

PluToNiiUM

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Windows permet de faire pas mal de chose non plus il y a pas que du négatif (mais il en a quand mm beaucoup plus de négatif ke de positif), aussi ils faut connaître et savoir le faire soit même, parce que sous Windows il y a moins voir pas de documentations du tout pour beaucoup de chose, si tu sait pas "Hé bin !!" c' est vite le système "D". Alors que sous Linux il y a beaucoup plus de doc et tuto, mais aussi mm plus de gents près à t' aider et à t' expliquer la marche à suivre.

#239 Le 16/08/2012, à 17:37

kironux

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Hors ligne

#240 Le 16/08/2012, à 17:57

PluToNiiUM

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Oué ! il te faut 10 ans pour trouver ce que tu cherche sur se site. Mais il à mieux (un +  dans les pires des sites miteux de Microsoft)
Support technique "j' aime bien leur pseudo page traduit en français"

voila un site aussi foireux que leur nouvel OS

Dernière modification par PluToNiiUM (Le 16/08/2012, à 18:09)

#241 Le 16/08/2012, à 18:00

yayals

Re : il me désole que linux soit si peu connu

gnales a écrit :

sous GNU/Linux je customise tout ce que je veut

en effet quand je suis arrivé sous linux ca m'a fais tripé smile


ACER aspire 5740g: Ubuntu 14.04

Hors ligne

#242 Le 16/08/2012, à 21:39

Joss17

Re : il me désole que linux soit si peu connu

yayals a écrit :
gnales a écrit :

sous GNU/Linux je customise tout ce que je veut

en effet quand je suis arrivé sous linux ca m'a fais tripé smile

Petit conseil d'un gars expérimenté, mieux vaux faire les customisation dans le répertoire home et non pas en tant que root, car elle sont du coup toujours présente des années aprês, en changeant de distro et en faisant moult upgrade.

a+

Hors ligne

#243 Le 16/08/2012, à 21:49

PluToNiiUM

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Joss17 a écrit :
yayals a écrit :
gnales a écrit :

sous GNU/Linux je customise tout ce que je veut

en effet quand je suis arrivé sous linux ca m'a fais tripé smile

Petit conseil d'un gars expérimenté, mieux vaux faire les customisation dans le répertoire home et non pas en tant que root, car elle sont du coup toujours présente des années aprês, en changeant de distro et en faisant moult upgrade.

a+

oui c' est vrai pour des pack icônes par exemple /home/.gnome.... ou de styles de fenêtres des scripts nautilus et autres

Dernière modification par PluToNiiUM (Le 16/08/2012, à 21:52)

#244 Le 17/08/2012, à 13:10

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

oui personnellement mon premier réflexe avant de réinstallé c'est de sauvegarder mon home ^^

Hors ligne

#245 Le 17/08/2012, à 17:07

david96

Re : il me désole que linux soit si peu connu

À coup de rsync tongue
Sinon comme vous tous, GNU/Linux pour programmer, c'est un pur plaisir.  ^_^
Indispensable pour mon boulot d'ailleurs. cool

Hors ligne

#246 Le 17/08/2012, à 17:53

PluToNiiUM

Re : il me désole que linux soit si peu connu

gnales a écrit :

oui personnellement mon premier réflexe avant de réinstallé c'est de sauvegarder mon home ^^

c' est pour ça que moi je le mis /home sur un autre disk .mais je sauvegarde ken mm 2 x /mois sauvegardes incrémentiels.

Dernière modification par PluToNiiUM (Le 17/08/2012, à 17:53)

#247 Le 17/08/2012, à 19:28

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

au début j'avais fait 2 partition pour mon home, j'ai trouvé que c'était un peu dur de prévoir l'espace à allouer, donc j'ai laissé comme ça ^^

Hors ligne

#248 Le 17/08/2012, à 21:42

Joss17

Re : il me désole que linux soit si peu connu

J'ai fait trois ou quatre partitions de 15Go pour installer divers systèmes, et le reste c'est une seule partition de 300 ou 400 go pour le home.
Pas vraiment besoin de faire un backup de 300Go pour le home, car la partition est utilisable quel que soit l'upgrade ou la nouvelle installation des premières partitions, il suffit de préciser à l'installation la partition pour le home (en précisant bien que on ne veut pas formater), ou après coup dans le fstab.

a+

Dernière modification par Joss17 (Le 17/08/2012, à 21:44)

Hors ligne

#249 Le 17/08/2012, à 22:16

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

je pense que je vais faire une partition 400Go pour mon home, sachant que j'ai un disque de 1To je pense que ça sera bien ^^

Hors ligne

#250 Le 17/08/2012, à 22:22

PluToNiiUM

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Joss17 a écrit :

J'ai fait trois ou quatre partitions de 15Go pour installer divers systèmes, et le reste c'est une seule partition de 300 ou 400 go pour le home.
Pas vraiment besoin de faire un backup de 300Go pour le home, car la partition est utilisable quel que soit l'upgrade ou la nouvelle installation des premières partitions, il suffit de préciser à l'installation la partition pour le home (en précisant bien que on ne veut pas formater), ou après coup dans le fstab.

a+

Ont ne fait jamais assez de !!!!! backup !!!!! Le jour ou ton HDD avec /home claque tu fait comment pour restaurer si ta pas de Backup.

Dernière modification par PluToNiiUM (Le 17/08/2012, à 22:25)