Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 13/05/2007, à 02:24

ZZzzZzzz

Re : Feisty Install Party de Paris, préparez-vous aux Feisty-vités

tout juste arrive a la baraque  tongue
super, génial, réussi ......
Merci a tout ceux qui ont fait de cette journée une réussite, aux millier de
personnes ( source ->compteur cité des sciences ) que m ont donne l'envie
de recommencer  pour l installe de la Gutsy Gibbon, et en particulier
au «Staff» wink d'ubuntu-party et associations.


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#77 Le 13/05/2007, à 11:29

reeth

Re : Feisty Install Party de Paris, préparez-vous aux Feisty-vités

Hello,

Pas mal les feisty'vités, mais juste une remarque : sans le vouloir les intervenants on utilisé beaucoup de termes "techniques" spécifiques à gnu-linux sans s'en rendre compte, ce qui au près des néophytes passe difficilement (c'est quoi un paquet? sa s'installe en le téléchargeant?). Sinon rien a redire, c'était un moment sympa.

Merci encore pour cette journée aux bénévoles.

ps : ha si, pour les prochaines, il serait peut-être bien de mettre un mini plan à l'entrée pour savoir où sont les stands, et ce qu'ils présentent.

Hors ligne

#78 Le 13/05/2007, à 12:04

ludodu77

Re : Feisty Install Party de Paris, préparez-vous aux Feisty-vités

Salut,
un très très GRAND merci pour cette super journée.
j'ai mon Tux Droid et ma FON le rêve quoi !!

Félicitation pour cet évenement qui je pense a été une réussite !
Beaucoup de monde et des conseils précieux !
Des conférences bien sympas...
...bon courage pour la suite et...

merci   merci merci merci merci merci merci merci

#79 Le 13/05/2007, à 12:06

Fosco

Re : Feisty Install Party de Paris, préparez-vous aux Feisty-vités

Je ne pense pas qu'un plan eut été indispensable, étant donné la taille de l'évènement wink
Cepandant, pour les termes techniques, ta remarque concerne-elle plus les conférenciers ou les internvenants à l'install party ?

Il y a eu des conférences d'initiation qui expliquaient ce qu'étaient les paquets, et tout ce dont avait besoin de savoir un ubbuntero débutant wink

#80 Le 13/05/2007, à 15:20

ZZzzZzzz

Re : Feisty Install Party de Paris, préparez-vous aux Feisty-vités


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#81 Le 13/05/2007, à 15:45

samuelB

Re : Feisty Install Party de Paris, préparez-vous aux Feisty-vités

Bonjour,

je travaillais ce samedi donc je n'ai pu me pointer que vers la fermeture.
Je venais pour me renseigner pour savoir un peu quel matériel acheter en fonction de mes besoins et l'un d'entre vous disait qu'on pouvait trouver sur le forum l'adresse d'un monteur qui s'y connait en linux.
Bah j'ai pas mal cherché et k'ai pas trouvé. Quelqu'un saurait me dire où ca se trouve sur le site ?
D'avance merci.

#82 Le 13/05/2007, à 17:35

nicolas66

Re : Feisty Install Party de Paris, préparez-vous aux Feisty-vités

Super journée, je reviendrai sûrement si j'ai le temps tongue


"The computer was born to solve problems that did not exist before." (B. Gates)

Hors ligne

#83 Le 13/05/2007, à 17:53

l'autre

Re : Feisty Install Party de Paris, préparez-vous aux Feisty-vités

et bien, vu la proportion de mecs dans la salle, c'était pas trop l'endroit où aller pour chopper ^^


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#84 Le 13/05/2007, à 17:57

FCDI

Re : Feisty Install Party de Paris, préparez-vous aux Feisty-vités

samuelB a écrit :

Bonjour,

je travaillais ce samedi donc je n'ai pu me pointer que vers la fermeture.
Je venais pour me renseigner pour savoir un peu quel matériel acheter en fonction de mes besoins et l'un d'entre vous disait qu'on pouvait trouver sur le forum l'adresse d'un monteur qui s'y connait en linux.
Bah j'ai pas mal cherché et k'ai pas trouvé. Quelqu'un saurait me dire où ca se trouve sur le site ?
D'avance merci.

tout depend ou tu te trouve dans la france
j'ai pas mal de site sur le forum
moi je suis dans le 77

Hors ligne

#85 Le 13/05/2007, à 18:02

safe93

Re : Feisty Install Party de Paris, préparez-vous aux Feisty-vités

lol
c'est vrai, j'oubliais

Ubuntu ca rend plus beau

#86 Le 13/05/2007, à 18:17

gilir

Re : Feisty Install Party de Paris, préparez-vous aux Feisty-vités

Je trouve que cela s'est particulièrement bien passé au vu du monde qui est venu et à la complexité de cette organisation. Un grand coup de chapeau aux grands manitous de l'organisation (davro, olive, quesh et les autres ...). Merci aussi aux gens qui sont venus (j'aurais jamais cru qu'il y aurait autant de monde au conférences !). On sentait vraiment des gens attentifs, avec une envie d'apprendre, une patience incroyable, tout ça dans une ambiance excélente. Vivement la prochaine smile

Julien, conférencié stressé.

Hors ligne

#87 Le 13/05/2007, à 18:24

Fosco

Re : Feisty Install Party de Paris, préparez-vous aux Feisty-vités

Oui, ça serait en fait mieux de sortir des nouvelles versions tous les mois, on aurait plus d'install parties ^^

#88 Le 13/05/2007, à 19:19

reeth

Re : Feisty Install Party de Paris, préparez-vous aux Feisty-vités

Fosco a écrit :

Cepandant, pour les termes techniques, ta remarque concerne-elle plus les conférenciers ou les internvenants à l'install party ?

Je parlais des conférences. Pour moi sa allais très bien, mais mon frère et une personne à côté de moi étaient un peu perdus, par exemple dans la tentative d'expliquer que c'est "gnu-linux" et pas "linux", que ubuntu dérive de debian (c'est quoi debian?) quelle est la différence et pourquoi utiliser un logiciel libre plutôt que privatif, ou alors des passages "open sources c'est pas libre". Tout était exact, mais je trouvais un peu trop élevé le niveau dans une explication de ce qu'est Ubuntu et pourquoi l'utiliser pour des personnes n'y connaissant rien et venant s'informer. Voila c'était juste une petite remarque, pas une critique négative wink (les personnes ne comprenant pas quelque chose posaient des questions et les ubunteros répondaient donc sa allais).

Hors ligne

#89 Le 13/05/2007, à 20:35

johnkaffee

Re : Feisty Install Party de Paris, préparez-vous aux Feisty-vités

C'était cool. J'ai bien aimé la démo d'Elephants Dream ( le film est vraiment beau, faudra que j'le commande).


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#90 Le 14/05/2007, à 11:08

olive

Re : Feisty Install Party de Paris, préparez-vous aux Feisty-vités

Nous travaillerons sur l'accessibilité des conférences, mais vous pouvez y participer en rejoignant l'équipe d'organisation wink
Pour cela, faites vous connaître sur http://ubuntu-party.org/contact.php
La plupart des conférenciers tenaient, ce samedi 12 mai, leurs toutes premières conférences.


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#91 Le 14/05/2007, à 23:04

samuelB

Re : Feisty Install Party de Paris, préparez-vous aux Feisty-vités

FCDI a écrit :

tout depend ou tu te trouve dans la france
j'ai pas mal de site sur le forum
moi je suis dans le 77

Et bien je suis à paris centre. Si tu connais des adresses accessibles en transports en commun, ça peut m'interesser.

#92 Le 14/05/2007, à 23:32

FCDI

Re : Feisty Install Party de Paris, préparez-vous aux Feisty-vités

ils font le montage chez montgallet

enfin certains

ya plus qu'a choisir les bonnes pieces
et pour ca ya le forum

Hors ligne

#93 Le 15/05/2007, à 00:16

Infinity

Re : Feisty Install Party de Paris, préparez-vous aux Feisty-vités

Si qqn trouve une photo d'un dos, avec marqué sur le T-shirt " Association Isépienne du Libre", avec un Tux qui boit à la paille dessus, merci de me donner un lien smile

Hors ligne

#94 Le 15/05/2007, à 12:56

Quesh

Re : Feisty Install Party de Paris, préparez-vous aux Feisty-vités

Bonjour,

samuelB a écrit :

..Je venais pour me renseigner pour savoir un peu quel matériel acheter en fonction de mes besoins et l'un d'entre vous disait qu'on pouvait trouver sur le forum l'adresse d'un monteur qui s'y connait en linux..

Passe à surcouf et discute avec les vendeurs qui s'occupent de l'assemblage de pc laptop. Il y a possibilité d'en avoir sans Os. Il y en a d'autres mais je n'ai pas remis la main sur les liens.
http://www.surcouf.com/Operation/operation.aspx?page=/OP/integration/integration.html&type=010

reeth a écrit :

..dans la tentative d'expliquer que c'est "gnu-linux" et pas "linux", que ubuntu dérive de debian (c'est quoi debian?) quelle est la différence et pourquoi utiliser un logiciel libre plutôt que privatif, ou alors des passages "open sources c'est pas libre". Tout était exact, mais je trouvais un peu trop élevé le niveau dans une explication de ce qu'est Ubuntu et pourquoi l'utiliser pour des personnes n'y connaissant rien et venant s'informer..

J'ai essayé de faire le plus simple possible pourtant. Le plus important est de penser "c'est quoi debian?" ou "Gnu" ou pourquoi "open source c'est différent de logiciel libre". Se poser des questions c'est avoir un début de réponse et forum/wiki . En parler en début de conférence permet de proposer une reflexion..


suivez / participez / contribuez aux ubuntu-party :
https://twitter.com/ubuntuparty - http://www.ubuntu-party.org - http://www.ubuntu-rouen.org

Hors ligne

#95 Le 15/05/2007, à 18:16

reeth

Re : Feisty Install Party de Paris, préparez-vous aux Feisty-vités

Quesh a écrit :

J'ai essayé de faire le plus simple possible pourtant. Le plus important est de penser "c'est quoi debian?" ou "Gnu" ou pourquoi "open source c'est différent de logiciel libre". Se poser des questions c'est avoir un début de réponse et forum/wiki . En parler en début de conférence permet de proposer une reflexion..

Ce qui pour moi était bon, je dit juste que les personnes ne s'y connaissant pas autour de moi semblaient un peu perdues et qu'il a fallu leur expliciter un peu plus. Si le but était de les faire se questionner sur ces sujets, alors l'objectif est atteint wink

Hors ligne

#96 Le 15/05/2007, à 20:55

basilius

Re : Feisty Install Party de Paris, préparez-vous aux Feisty-vités

Salut à tous,

C'était vraiment trop top ! A quand la prochaine install party ? QUOI ? faut attendre la prochaine version d'ubuntu, cad en octobre ? raaaaa dommage, qu'ubuntu n'organise pas des conférences comme celles-ci plus souvent.

Très bon moment pour apprendre et rencontrer des personnes qui partage notre "passions" ("état d'ésprit" ?).

Au passage, salut ZZzzZzzz.

Basilius


PS : pour tout ceux qui m'ont peut être rencontré, je suis le ptit ado de 16 ans qui est venu avec un ami d'origine chinoise ^^ .

Hors ligne

#97 Le 15/05/2007, à 21:48

ZZzzZzzz

Re : Feisty Install Party de Paris, préparez-vous aux Feisty-vités

wink


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#98 Le 16/05/2007, à 01:38

olive

Re : Feisty Install Party de Paris, préparez-vous aux Feisty-vités

basilius a écrit :

C'était vraiment trop top ! A quand la prochaine install party ? QUOI ? faut attendre la prochaine version d'ubuntu, cad en octobre ? raaaaa dommage, qu'ubuntu n'organise pas des conférences comme celles-ci plus souvent.

Il y en aura une, bien avant octobre wink


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#99 Le 07/06/2007, à 13:59

olive

Re : Feisty Install Party de Paris, préparez-vous aux Feisty-vités

olive a écrit :

Il y en aura une, bien avant octobre wink

=> le 30 Juin 2007 ! (voir ici


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne