Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2012, à 08:50

D@rkBlast

Installer Ubuntu 12.04 avec Wubi

Salut à tous, je voudrais savoir si mon ordi est assez puissant pour pourvoir faire fonctionner Ubuntu sans ram, bug etc. Je ne veux pas l'installer pour ensuite devoir le désinstaller. En gros, je ne veux pas que ce soit plus lent que sur mon Windows.

Mémoire : 6.00 GO
Processeur : AMD E-450 APU with Radeon(tm) HD Graphics 1.65 GHz
OS : Windows Seven 64 BITS

Merci d'avance ^^

Hors ligne

#2 Le 11/08/2012, à 09:00

Dafyd

Re : Installer Ubuntu 12.04 avec Wubi

Bonjour ,
Tu as 6Go de ram sur un PC dont le processeur fait 1,65 GHz yikes ? C'est quoi ?
J'ai un NetBook avec 2go de ram et un CPU mono coeur 1,6 GHz, c'est un peu léger pour Ubuntu 12.04, il y a des ralentissements, moins que sur Windows, mais tout de même, c'est pour quoi j'ai opté pour Crunchbang, une distribution très légère, depuis, ça tourne comme sur des roulettes, sans ralentissements ! Pas photo à côté de Windows!

Cependant, je lis sur Internet que ton CPU à 2 cœurs, et une meilleure carte graphique que le mien, donc je pense que Ubuntu devrait passer correctement, en tout cas mieux que Windows !

Edit : La meilleure façon de voir si ça fonctionne correctement, c'est de tester sur un Live USB wink, tu auras une bonne image de ce que ça va donner une fois installé !

Dernière modification par Dafyd (Le 11/08/2012, à 09:06)

Hors ligne

#3 Le 11/08/2012, à 11:45

PPdM

Re : Installer Ubuntu 12.04 avec Wubi

Dafyd a écrit :

Bonjour ,
Tu as 6Go de ram sur un PC dont le processeur fait 1,65 GHz yikes ? C'est quoi ?
J'ai un NetBook avec 2go de ram et un CPU mono coeur 1,6 GHz, c'est un peu léger pour Ubuntu 12.04, il y a des ralentissements, moins que sur Windows, mais tout de même, c'est pour quoi j'ai opté pour Crunchbang, une distribution très légère, depuis, ça tourne comme sur des roulettes, sans ralentissements ! Pas photo à côté de Windows!

Cependant, je lis sur Internet que ton CPU à 2 cœurs, et une meilleure carte graphique que le mien, donc je pense que Ubuntu devrait passer correctement, en tout cas mieux que Windows !

Edit : La meilleure façon de voir si ça fonctionne correctement, c'est de tester sur un Live USB wink, tu auras une bonne image de ce que ça va donner une fois installé !

Pas tout a fait, c'est quand même nettement plus lent que en  dur.
Mais n'importe quelle distro est plus rapide que Windows a matériel égal, faut dire que ce n'est pas très difficile!!  lol
Mais que vient faire wubi dans l'histoire?

Dernière modification par pierguiard (Le 11/08/2012, à 13:20)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 11/08/2012, à 12:44

Dafyd

Re : Installer Ubuntu 12.04 avec Wubi

Oui c'est plus lent, mais toujours mieux qaue le Live CD ^^
Pas faux lol

Hors ligne

#5 Le 11/08/2012, à 16:52

D@rkBlast

Re : Installer Ubuntu 12.04 avec Wubi

pierguiard a écrit :
Dafyd a écrit :

Bonjour ,
Tu as 6Go de ram sur un PC dont le processeur fait 1,65 GHz yikes ? C'est quoi ?
J'ai un NetBook avec 2go de ram et un CPU mono coeur 1,6 GHz, c'est un peu léger pour Ubuntu 12.04, il y a des ralentissements, moins que sur Windows, mais tout de même, c'est pour quoi j'ai opté pour Crunchbang, une distribution très légère, depuis, ça tourne comme sur des roulettes, sans ralentissements ! Pas photo à côté de Windows!

Cependant, je lis sur Internet que ton CPU à 2 cœurs, et une meilleure carte graphique que le mien, donc je pense que Ubuntu devrait passer correctement, en tout cas mieux que Windows !

Edit : La meilleure façon de voir si ça fonctionne correctement, c'est de tester sur un Live USB wink, tu auras une bonne image de ce que ça va donner une fois installé !

Pas tout a fait, c'est quand même nettement plus lent que en  dur.
Mais n'importe quelle distro est plus rapide que Windows a matériel égal, faut dire que ce n'est pas très difficile!!  lol
Mais que vient faire wubi dans l'histoire?

C'est pour installer Ubuntu sans CD ou USB à partir d'internet. Bon, je vais peut-être essayer, mais dans la nouvelle version (12.04), avec le nouvelle barre de menu et les nouveaux graphiques, je vais probablement bug un petit peu non ? Merci ^^

Hors ligne

#6 Le 11/08/2012, à 17:26

PPdM

Re : Installer Ubuntu 12.04 avec Wubi

Un wubi n'est pas un Linux, c'est une daube qui ne  vaut pas un clou !! mad

Dernière modification par pierguiard (Le 11/08/2012, à 17:26)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 11/08/2012, à 19:13

D@rkBlast

Re : Installer Ubuntu 12.04 avec Wubi

pierguiard a écrit :

Un wubi n'est pas un Linux, c'est une daube qui ne  vaut pas un clou !! mad

Wubi est un programme d'installation qui permet  d'installer Ubuntu. Donc, non ce n'est pas un Linux. En effet. C'est un programme d'instaaallaaatiooon. Ah et merci pour ta réponse très intelligente qui ne  vaut pas un clou.

Hors ligne

#8 Le 11/08/2012, à 19:20

Korak

Re : Installer Ubuntu 12.04 avec Wubi

Bonjour,

pierguiard a raison.

Wubi c'est juste pour tester un peu.

Pour réellement utiliser ubuntu, rien ne vaut une vraie installation. Que ce soit seul ou en dualboot avec Windows.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 11/08/2012, à 20:09

D@rkBlast

Re : Installer Ubuntu 12.04 avec Wubi

Je sais que c'est pour tester. C'est pour cela que je veux l'installer.

Hors ligne

#10 Le 11/08/2012, à 20:16

Korak

Re : Installer Ubuntu 12.04 avec Wubi

Puisque tu n'as pas de lecteur CD, fais une clé d'installation LiveUSB.

Puis tu installes Ubuntu depuis cette clé LiveUSB.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 11/08/2012, à 20:17

PPdM

Re : Installer Ubuntu 12.04 avec Wubi

D@rkBlast a écrit :
pierguiard a écrit :

Un wubi n'est pas un Linux, c'est une daube qui ne  vaut pas un clou !! mad

Wubi est un programme d'installation qui permet  d'installer Ubuntu. Donc, non ce n'est pas un Linux. En effet. C'est un programme d'instaaallaaatiooon. Ah et merci pour ta réponse très intelligente qui ne  vaut pas un clou.

MA RÉPONSE EST INTELLIGENTE.
Wubi N'EST PAS UNE INSTALLATION CORRECTE ET N'EST PAS UN PROGRAMME D’INSTALLATION.
C'est juste pour essayer sans désinstaller Windows

La doc a écrit :

Wubi est un programme permettant d'installer et désinstaller Ubuntu (ou ses variantes) sous Microsoft® Windows®, comme n'importe quel autre programme sous ce système d'exploitation. Ubuntu apparaît ensuite dans l'utilitaire Ajout et suppression de programmes de Windows XP ou Désinstaller un programme de Windows Vista/7. Ubuntu est installé dans un fichier virtuel créé sous Windows, et une entrée de menu est ajoutée à l'amorceur de Windows pour vous permettre de charger l'un ou l'autre des systèmes d'exploitation.

Donc tu a un programme Windows qui tourne comme un programme Windows et non comme un OS
source


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12 Le 11/08/2012, à 20:25

D@rkBlast

Re : Installer Ubuntu 12.04 avec Wubi

pierguiard a écrit :
D@rkBlast a écrit :
pierguiard a écrit :

Un wubi n'est pas un Linux, c'est une daube qui ne  vaut pas un clou !! mad

Wubi est un programme d'installation qui permet  d'installer Ubuntu. Donc, non ce n'est pas un Linux. En effet. C'est un programme d'instaaallaaatiooon. Ah et merci pour ta réponse très intelligente qui ne  vaut pas un clou.

MA RÉPONSE EST INTELLIGENTE.
Wubi N'EST PAS UNE INSTALLATION CORRECTE ET N'EST PAS UN PROGRAMME D’INSTALLATION.

"Wubi est un programme permettant d'installer et désinstaller Ubuntu" Source : http://doc.ubuntu-fr.org/wubi

Donc oui, c'est un programme d'installation.

Korak : Oui j'ai un lecteur cd. Je vais voir pour l'installation LiveUSB.

Hors ligne

#13 Le 11/08/2012, à 20:42

PPdM

Re : Installer Ubuntu 12.04 avec Wubi

C'est un programme qui adapte Linux a Windows, et qui  ne tourne pas sur une partition Linux mais windows, donc tu n'auras un ersatz de Linux qui ramera !
Apprends a lire la doc avant d'essayer de ridiculiser les gens !

la doc a écrit :

Néanmoins, l'installation d'Ubuntu via Wubi possède plusieurs inconvénients par rapport à une installation standard d'Ubuntu (sur une partition dédiée à Ubuntu) :

    elle oblige la conservation de Windows dans votre ordinateur
    Ubuntu installé via Wubi est visible depuis une session Windows : des éléments de son installation peuvent être écrasés accidentellement ou atteints par un malware : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6337841
    Ubuntu installé via Wubi est légèrement plus lent, et pose parfois des soucis que l'on ne rencontre pas avec l'installation standard

Dernière modification par pierguiard (Le 11/08/2012, à 20:51)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#14 Le 11/08/2012, à 21:18

D@rkBlast

Re : Installer Ubuntu 12.04 avec Wubi

pierguiard a écrit :

C'est un programme qui adapte Linux a Windows, et qui  ne tourne pas sur une partition Linux mais windows. Oui je sais, merci de me le dire, mais je le sais. Tout ça ne change quand-même pas le fait que Wubi est un programme d'installation.

Hors ligne

#15 Le 11/08/2012, à 21:19

D@rkBlast

Re : Installer Ubuntu 12.04 avec Wubi

pierguiard a écrit :

C'est un programme qui adapte Linux a Windows, et qui  ne tourne pas sur une partition Linux mais windows.

Oui je sais, merci de me le dire, mais je le sais. Tout ça ne change quand-même pas le fait que Wubi est un programme d'installation.

Hors ligne