#826 Le 18/08/2012, à 16:28
- Shanx
Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats
La France, pays des droits de l’homme, des Lumières et d…
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html
http://www.liberation.fr/societe/2012/0 … ous_840188Euh…
Nan rien.
Exercice suivant : lire les commentaires de l’article du Figaro correspondant (qui est bien moins fourni, étonnement).
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#827 Le 18/08/2012, à 17:17
- Arcans
Le Rouge a écrit :Arcans a écrit :Rah le con, j’aurai dû laisser le thé refroidir avant de le transférer dans une bouteille pour le mettre au congélo… J’ai vu la bouteille rétrécir à vue d’œil, et senti l’odeur de plastique surchauffé. Si seulement je pouvais dire que c’était imprévisible…
C'est donc pas juste kraïou, c'est un truc plus global d'historien… Intéressant.
Non, parce que moi, ça fait des années que je fais du thé glacé, et je n’ai jamais fondu de bouteille… Je sais qu’il faut laisser refroidir (au passage, aussi pour ne pas traumatiser le congélo).
Je comptais bien laisser reposer, mais je comptais le mettre dans un autre récipient que la théière qui allait le conserver chaud plus longtemps. J’ai supposé que la bouteille le supporterait, mais je me suis vite rendu compte que j’avais tort sur ce point.
Oui, surtout qu’a priori, ça n’aurait pas un goût particulier, le méthanol, donc ce serait d’autant plus con (et dangereux) de mettre ça pour décourager les gens de boire.
Heu… Goût, je sais pas… Mais odeur par contre, grumphf !
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#828 Le 18/08/2012, à 17:22
- Shanx
na kraïou a écrit :Oui, surtout qu’a priori, ça n’aurait pas un goût particulier, le méthanol, donc ce serait d’autant plus con (et dangereux) de mettre ça pour décourager les gens de boire.
Heu… Goût, je sais pas… Mais odeur par contre, grumphf !
Je suis quasi-certain que notre prof de chimie nous avait dit qu’ils mettaient de l’éthanol… En même temps, si on ne met qu’un truc qui altère le “goût” de l’éthanol, ça va pas empêcher les alcooliques (les vrais, les malades) d’en boire je pense, faut aussi mettre un truc qui fait que le corps le rejette.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
#829 Le 18/08/2012, à 17:48
- gnales
OMC, j'aurais pas penser qu'il y aient des personnes suffisamment connes pour faire des actes pareil, mais bon, en même temps c'est le résultat de crise + désinformation.
edit : l'article du figaro m'a juste fais bondir debout, les différence avec la version du monde. o_O
Dernière modification par gnales (Le 18/08/2012, à 17:50)
#830 Le 18/08/2012, à 17:49
- Etoma
Tragus troué et métalement bouché. Même pas mal...
"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox
#831 Le 18/08/2012, à 17:51
- Sir Na Kraïou
faut aussi mettre un truc qui fait que le corps le rejette.
Pour le méthanol, tu es intoxiqué (aveugle ou mort) avant que ton corps ne le rejette.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#832 Le 18/08/2012, à 17:51
- gnales
Le pire c'es les commentaire :
"Tonnerre de Zeus
la justice fonctionne vraiment à plusieurs vitesses, 4 ans de prison aucun blessé, aucun mort rien ! par contre j'ai remarqué que les juges pour d'autres affaires ont mis des années avant de juger et ils sont souvent libre pour des affaires bien plus grave ( meurtre, viol, agression physique etc ), curieux non ??
Le 8/08/2012 à 10:06 Alerter Répondre
Descarte
c'est en effet un scandale !"
et :
"Méditons
Il semblerait qu'il soit plus facile et agréable pour la police d'appréhender de tels individus et pour la justice de les condamner d'une façon expéditive et sévère que d'organiser des descentes dans les futures zones de sécurité prioritaires afin d'arrêter les gentils représentants des diverse minorités ethniques qui bafouent la loi au quotidien en volant, violant, agressant, insultant les méchant(e)s"
Dernière modification par gnales (Le 18/08/2012, à 17:53)
#833 Le 18/08/2012, à 17:52
- Sir Na Kraïou
Si tu commences à t’offusquer des commentaires des journaux en ligne, et à les rapporter ici, t’as pas terminé…
C'est pas du bleu.
#834 Le 18/08/2012, à 17:54
- Shanx
OMC, j'aurais pas penser qu'il y aient des personnes suffisamment connes pour faire des actes pareil, mais bon, en même temps c'est le résultat de crise + désinformation.
L’alcoolisme est une maladie, une addiction aussi dangereuse que les autres. Donc avant d’en insulter les malades, renseigne-toi.
@na kraïou : bon, ok, je me rend, j’ai dû dire une bêtise (mais au moins, c’est efficace ).
#835 Le 18/08/2012, à 17:55
- gnales
Oui mais bon la ça ma choqué, en même temps j'ai pas l'habitude de lire les commentaires du figaro,
ça me fera un arguments à opposer à ceux qui prétende (oui y'en a) que les arabes sont responsable de tout nos mal (ce que je n'arriverais jamais à saisir).
#836 Le 18/08/2012, à 17:55
- Sir Na Kraïou
@na kraïou : bon, ok, je me rend, j’ai dû dire une bêtise (mais au moins, c’est efficace ).
L’année dernière, il y a un pote qui est devenu aveugle, comme ça. Après, c’est dur de généraliser un seul exemple, mais il semblerait que les intoxications soient assez courantes.
Dernière modification par na kraïou (Le 18/08/2012, à 17:56)
C'est pas du bleu.
#837 Le 18/08/2012, à 17:56
- gnales
@Shanx : ça c'est le figaro qui dit qu'il était alcolique, au contraire du monde, qui précise que le conducteur n'avait que 1.8G et la femme était agen.
#838 Le 18/08/2012, à 18:00
- Shanx
@Shanx : ça c'est le figaro qui dit qu'il était alcolique, au contraire du monde, qui précise que le conducteur n'avait que 1.8G et la femme était agen.
Au temps pour moi, je croyais que le post où tu parlais de la connerie des gens était en réponse à mon post juste au dessus, qui concernait l’alcoolisme (et la capacité des alcooliques à boire n’importe quoi).
Concernant la connerie de ceux qui ont tiré sur les arabes, je suis obligé de te suivre un minimum…
#839 Le 18/08/2012, à 18:07
- Arcans
Un véritable alcoolique finit par suffisamment habiter son corps à l’absorbtion de l’alcool que le taux d’alcoolémie ne soit pas représentatif, parfois de loin.
Shanx a écrit :@na kraïou : bon, ok, je me rend, j’ai dû dire une bêtise (mais au moins, c’est efficace ).
L’année dernière, il y a un pote qui est devenu aveugle, comme ça. Après, c’est dur de généraliser un seul exemple, mais il semblerait que les intoxications soient assez courantes.
Ben, tout accident de distillation… Et vu que ça arrive même à des gens qui ont l’habitude, je te laisse imaginer ce que ça peut donner chez les gus qui essayent dans leur coin sans faire attention. Plus toutes les autres possibilités, en passant notamment par les produits médicaux.
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#840 Le 18/08/2012, à 18:46
- El Pensador
Plop !
Concernant l'alcool vendu en pharmacie, il contient généralement du camphre qui est une substance toxique à haute dose. Il a un goût amer et provoque des vomissements lors d'une utilisation à faible dose.
@gnales : pour tes problèmes de conjugaison, je te conseille d'installer Verbiste (dispo dans les dépôts) qui a l'avantage de pouvoir être utilisé hors-ligne.
« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl
#841 Le 18/08/2012, à 19:09
- SpiKe
@El Pensador: je sais que tu t'adressais à gnales, mais grâce à toi je viens de découvrir le logiciel Verbiste
Ça va m'être utile, j'ai souvent des doutes quand je conjugue au subjonctif (présent ou imparfait).
ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)
#842 Le 18/08/2012, à 19:13
- Marie-Lou
Tu conjugues souvent au subjonctif imparfait ?
Compte clôturé
#843 Le 18/08/2012, à 19:18
- GR 34
Tu conjugues souvent au subjonctif imparfait ?...
Qu'il le fît t'aurait posé un problème ?
Dernière modification par 6steme1 (Le 18/08/2012, à 19:19)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#844 Le 18/08/2012, à 19:18
- SpiKe
Tu conjugues souvent au subjonctif imparfait ?
Justement, non. C'est bien pour ça que j'ai du mal avec ce temps
Par contre, le subjonctif présent, c'est plus courant.
#845 Le 18/08/2012, à 19:29
- Marie-Lou
Marie-Lou a écrit :Tu conjugues souvent au subjonctif imparfait ?...
C'est juste que j'eusse été étonné qu'il eût eu cette habitude.
(Chuis pas du tout certain que cette correspondance puisse être juste)
Compte clôturé
#846 Le 18/08/2012, à 19:30
- candy
Plop tout le monde
#847 Le 18/08/2012, à 19:32
- inbox
Ce qui explique pourquoi ils tiraient des pruneaux.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#848 Le 18/08/2012, à 19:32
- SpiKe
Fixed.
(je crois)
#849 Le 18/08/2012, à 19:35
- Marie-Lou
Tu transformes mon subjonctif plus-que-parfait en subjonctif imparfait ! Malotru !
Compte clôturé
#850 Le 18/08/2012, à 19:38
- Arcans
6steme1 a écrit :Marie-Lou a écrit :Tu conjugues souvent au subjonctif imparfait ?...
En fait, le problème de correspondance est surtout chez 6steme1 qui répond à ton message au présent par une antériorité dans le passé. Ce qui est juste n’importe quoi. Et sinon, je pense que tu aurais dû utiliser un subjonctif passé et non imparfait pour le “que j’eusse été étonné”.
Marie-Lou a écrit :C'est juste que j'eusse été étonné qu'il eût eu cette habitude.
Fixed.
(je crois)
Non, non, c’était bien un subjonctif plus que parfait en bonne et due forme.
Dernière modification par Arcans (Le 18/08/2012, à 19:38)
— Arcans
— Le Rouge