Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2201 Le 25/08/2012, à 17:23

GR 34

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

Вiɑise a écrit :
6steme1 a écrit :
na kraïou a écrit :

Non, il est juste un poil plus ouvert d’esprit que toi, et il ne prétend pas tout savoir d’un pays en ayant lu trois articles sur Internet… Je sais qu’il a beaucoup sympathisé là-bas, et que d’un point de vue humain, il s’est senti beaucoup plus à l’aise qu’en France.

Mais combien de fois devrais-je te répéter que ce n'est pas mon avis (mon ouverture d'esprit comme tu dis) mais une condamnation unanime de tous les pays démocratiques.

auto-proclamés démocratiques *

Si tu veux !

De toute façon, je ne vois qui d'autre que le pays en question qui pourrait se proclamer démocratique.
Ah si ! L'ONU doit être en mesure de qualifier la démocratie !

Вiɑise a écrit :
6steme1 a écrit :

Tu peux faire un effort de lecture plutôt que de te livrer toujours à la critique acerbe de celui qui t'informe d'un fait !

Sinon, quand tu seras prof... roll 
C'est à dire fonctionnaire transmetteur du savoir décrété par la commission des programmes de la République... wink

Lourde responsabilité, les gamins c'est pas du virtuel !

Edit : la lourde machine administrative, les syndicats, l'IPR, les parents, les élèves et les vacances... tongue

Vu vos caractères, je crois qu'il vaut mieux na kraïou prof que toi prof.

Ah ! Parce que tu crois que pour être prof il faut un caractère comme ton pote ? Ah Ah Ah

Enseigner c'est un SACERDOCE, une VOCATION ! C'est pas une question de caractère.

Tu sais comment on fait un mauvais prof ? On prend un diplômé, bien diplômé et on lui dit : fais prof si tu ne sais pas quoi faire de tes diplômes et ta vie professionnelle.

Et ce sont des cohortes de gamins qui trinquent pendant des années.

Tous les bons enseignants que j'ai connu ou que je connais encore était des gens qui étant gamins voulaient déjà être enseignants : des projets d'avenir, de vrais projets d'avenir.
Et crois moi, je suis bien placé pour savoir ce qu'est être prof !

Mais je ne dis pas que na kraïou ne sera pas un bon prof, je parle en général en répondant à ton attaque sur mon caractère !

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#2202 Le 25/08/2012, à 17:25

Shanx

ArkSeth a écrit :
ArkSeth a écrit :

Mon équipe dans ma dernière partie, c'était Pikachu (Éclair, Tonerre, Météores, Flash), Tortank (Séisme, Morsure, Bulles d'O, Surf), Florizarre (Coupe, Tranch'Herbe, Poudre Dodo, Mega-Sangsue, j'm'étais arrêté avant de décider si j'allais remplacer Poudre Dodo par Lance-Soleil), Dracolosse (Draco-Rage, Plaquage, Tonnerre, Laser-Glace), Mew (Triplattaque, Frappe Atlas, Psyko, Vol) et Dracaufeu (Tranche, Lance-Flamme, Flammeche, Force).
En fait, je reprendrais bien la même, sauf pour Florizarre, dont je n'suis en fait pas particulièrement fan. Mais je ne sais pas trop par quoi le remplacer pour la ligue (le reste du temps, j'peux me trimballer avec un stagiaire, histoire de compléter mon Pokédex (c'est quand même le but de la partie), mais pour la ligue, il faut un titulaire, quoi).

Hmm. Si je garde ceux-là, mais que je remplace Florizarre par un Saquedeneu avec Coupe, Mega-Sangsue, Poudre Dodo et Lance-Soleil, d'après vous, ça l'fait ?

(J'aurais pensé à garder mon Sabelette, sinon, mais il n'a que des attaques de type normal, en fait, et il n'y a pas beaucoup de CT qui lui vont, ç'triste…)

(Kabutops aurait pu être vachement fun, aussi, sauf qu'il ne peut apprendre Coupe que dans la Jaune, apparemment ><)

(Ouais, parler de Pokémon, ç'quand même plus fun que de vous écouter vous disputer tongue)

Tu n’as aucun pokemon de type roche ou sol. Pourtant ils sont pratiques… Onix est assez résistant, mais il n’a pas d’attaques géniales, Gravalanch est pas mal, et triopikeur (qui n’est que sol) est mon préféré grâce à ses attaques tunnel et séisme, d’autant plus qu’il peut apprendre coupe.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#2203 Le 25/08/2012, à 17:26

Вiɑise

Ouah, quel hargne, tu vois bien que tu as sale caractère. tongue

#2204 Le 25/08/2012, à 17:31

Shanx

Le Rouge a écrit :
edge_one a écrit :
ArkSeth a écrit :

(Ouais, parler de Pokémon, ç'quand même plus fun que de vous écouter vous disputer tongue)

bof pour moi cela autant d'intérêt que les discussions sur le sexisme

Ils devraient p'tête faire un topic des pokémons dans le café ?

Moi je suis tout à fait pour !

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.

#2205 Le 25/08/2012, à 17:35

Elzen

Le Rouge a écrit :

Ils devraient p'tête faire un topic des pokémons dans le café ?

T'as qu'à le faire tongue

juju_theseaman a écrit :

Merci, ben famille, un peu de bénévolat, aller chercher mon bateau qui est en Bretagne, mais sinon c'est relativement vide.

Bah… t'peux venir nous voir, par exemple ^^

Shanx a écrit :

Tu n’as aucun pokemon de type roche ou sol. Pourtant ils sont pratiques… Onix est assez résistant, mais il n’a pas d’attaques géniales, Gravalanch est pas mal, et triopikeur (qui n’est que sol) est mon préféré grâce à ses attaques tunnel et séisme, d’autant plus qu’il peut apprendre coupe.

Yep, ç'pour ça que mon Tortank avait séisme (et que j'ai hésité pour Sabelette et que j'aurais hésité pour Kabutops).

Gravalanch, t'façon, je n'l'aurai qu'après la ligue, donc ça ne m'intéresse pas.

En fait, mes critères pour le dernier : je veux un pokémon avec des attaques de type Sol, Roche, Insecte ou Plante, qui soit capable d'apprendre Coupe, pas trop faiblard, et que je trouve fun (c'est le dernier critère le plus dur ><).

J'ai pensé à Paras, aussi, sauf que insecte/plante, ça fait des doubles-faiblesses assez moches.

#2206 Le 25/08/2012, à 17:35

Grünt

6steme1 a écrit :

De toute façon, je ne vois qui d'autre que le pays en question qui pourrait se proclamer démocratique.
Ah si ! L'ONU doit être en mesure de qualifier la démocratie !

Oui, bien sûr, l'ONU smile
http://blogs.rue89.com/hotel-wikipedia/ … res-228179

Red flashing lights. I bet they mean something.

#2207 Le 25/08/2012, à 17:41

Shanx

ArkSeth a écrit :

Gravalanch, t'façon, je n'l'aurai qu'après la ligue, donc ça ne m'intéresse pas.

Et si tu fais évoluer un racaillou ? tongue

En fait, mes critères pour le dernier : je veux un pokémon avec des attaques de type Sol, Roche, Insecte ou Plante, qui soit capable d'apprendre Coupe, pas trop faiblard, et que je trouve fun (c'est le dernier critère le plus dur ><).

Triopikeur ! De type sol, pas de double faiblesse, peut apprendre coupe, a des attaques puissantes (tunnel et séisme pour le type sol, tranche (pas transcendante, mais souvent critique) en type normal), peut apprendre les CT de types sol, combat, roche… Et, cerise sur le gâteau, se capture au niveau 30 à Carmin sur mer, alors que les pokemons de l’équipe ne sont encore qu’aux niveaux 20~25.

#2208 Le 25/08/2012, à 17:42

Sir Na Kraïou

inbox a écrit :
na kraïou a écrit :
6steme1 a écrit :

Mais j'y pense... Si ton parent se sentait si bien là-bas, c'est p-t'être qu'il est du parti de Loukachenko...

Non, il est juste un poil plus ouvert d’esprit que toi, et il ne prétend pas tout savoir d’un pays en ayant lu trois articles sur Internet… Je sais qu’il a beaucoup sympathisé là-bas, et que d’un point de vue humain, il s’est senti beaucoup plus à l’aise qu’en France.

Ou comment faire d'un cas une généralité. smile

Non, je trouve juste qu’on ne peut pas juger tout un pays (et tous ses habitants) uniquement en fonction de son président, d’autant que nos cravatés qui vont se rouler par terre pour le Bélarus sont bien les mêmes enflures que Loukachenko (à part que le Bélarus n’est pas un pays suffisamment puissant pour foutre la merde en dehors de ses frontières…).

Ouais, le Bélarus est une dictature (super, on peut les regarder de haut, maintenant !), Loukachenko, pas bien, pas beau, bouh… nous v’là super informés sur ce pays, dis-donc. Leurs langues, leur histoire, leur culture, leurs mentalités, leurs intellectuels, leurs aspirations, leur vie… rien à foutre, l’important, c’est qu’il s’agisse d’une méchante dictature.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#2209 Le 25/08/2012, à 17:44

Shanx

na kraïou a écrit :

Ouais, le Bélarus est une dictature (super, on peut les regarder de haut, maintenant !), Loukachenko, pas bien, pas beau, bouh… nous v’là super informés sur ce pays, dis-donc. Leurs langues, leur histoire, leur culture, leurs mentalités, leurs intellectuels, leurs aspirations, leur vie… rien à foutre, l’important, c’est qu’il s’agisse d’une méchante dictature.

De la même manière, on peut parler de l’Iran, qui est hyper-diabolisé en occident alors que les voyageur qui en reviennent parlent souvent d’un peuple chaleureux, accueillant, dépositaire d’une culture magnifique et pas replié sur lui même.

#2210 Le 25/08/2012, à 17:45

Вiɑise

Cette discussion me rappelle un passage du premier tome du Trône de Fer.
Un aspirant au trône, aussi arrogant que déchu, fantasme à voix haute devant un compagnon comme quoi dans les chaumières le petit peuple coud des bannières à ses couleurs et espère secrètement son retour au pouvoir.
Son interlocuteur lui explique délicatement que le petit peuple n'en a rien à carrer des disputes, problèmes d'égo et crises de jalousie des puissants et n'aspire qu'à ce qu'on le laisse vivre en paix, mais qu'on ne l'y laisse jamais.
Ça résume assez bien ma vision de la politique.

#2211 Le 25/08/2012, à 17:46

Elzen

Shanx a écrit :

Et si tu fais évoluer un racaillou ? tongue

Ah oui, boulet, j'confonds avec Grolem ><

Ceci dit, ç't'encore pire : avoir un pokemon de l'équipe qui ne finira pas à son évolution finale, ç'juste naze tongue

Shanx a écrit :

Triopikeur ! De type sol, pas de double faiblesse, peut apprendre coupe, a des attaques puissantes (tunnel et séisme pour le type sol, tranche (pas transcendante, mais souvent critique) en type normal), peut apprendre les CT de types sol, combat, roche… Et, cerise sur le gâteau, se capture au niveau 30 à Carmin sur mer, alors que les pokemons de l’équipe ne sont encore qu’aux niveaux 20~25.

La différence de niveaux, ç'pas sûr tongue

Triopikeur est effectivement un bon choix. Ce qui m'embête, c'est la double entrée supplémentaire dans le menu si j'fais ça (Tunnel et Coupe, c'est lourd. En plus, c'est un truc à faire tunnel par accident (pas de confirmation…) et à devoir se taper plein de route inutilement)

Bon, si j'ouvre un sujet pour parler à la fois de Pokémons et de ça, vous croyez que ça le fait ?

Dernière modification par ArkSeth (Le 25/08/2012, à 17:47)

#2212 Le 25/08/2012, à 17:46

Shanx

Вiɑise a écrit :

Un aspirant au trône, aussi arrogant que déchu, fantasme à voix haute devant un compagnon comme quoi dans les chaumière le petit peuple coud des bannières à ses couleurs et espère secrètement son retour au pouvoir.

Tiens, ça me rappelle un certain Tralalalala… big_smile

EDIT : parait que je spoil… big_smile

Dernière modification par Shanx (Le 25/08/2012, à 17:50)

#2213 Le 25/08/2012, à 17:48

Вiɑise

Mais je dis pas les noms exprès pour laisser de la surprise aux futur lecteur yikes

#2214 Le 25/08/2012, à 17:49

GR 34

na kraïou a écrit :
inbox a écrit :
na kraïou a écrit :

Non, je trouve juste qu’on ne peut pas juger tout un pays (et tous ses habitants) uniquement en fonction de son président, d’autant que nos cravatés qui vont se rouler par terre pour le Bélarus sont bien les mêmes enflures que Loukachenko (à part que le Bélarus n’est pas un pays suffisamment puissant pour foutre la merde en dehors de ses frontières…).

Heu... Ôte-moi d'un doute, j'ai parlé des habitants de la Biélorussie, j'ai jugé le pays ?

Tu es quand même de mauvaise foi, je n'ai cité que le régime et plusieurs fois le nom de son dictateur mégalomane : Loukachenko.

Et puis, être la dernière dictature d'Europe c'est quand même pas ordinaire, ça vaut le coup d'être rappelé.

Quand tu seras prof, il faudra que tu lises plus en détail les copies de tes élèves, histoire de ne pas les sanctionner pour l'unique raison que tu n'as pas vu ce qu'ils souhaitaient dire... C'est fragile un écrit !

#2215 Le 25/08/2012, à 17:49

Shanx

ArkSeth a écrit :

Triopikeur est effectivement un bon choix. Ce qui m'embête, c'est la double entrée supplémentaire dans le menu si j'fais ça (Tunnel et Coupe, c'est lourd. En plus, c'est un truc à faire tunnel par accident (pas de confirmation…) et à devoir se taper plein de route inutilement)

Si tu veux utiliser coupe, c’est que t’es dehors, donc tunnel ne marcherait pas. tongue Puis bon, se baser là-dessus pour choisir ces pokemons…

Bon, si j'ouvre un sujet pour parler à la fois de Pokémons et de ça, vous croyez que ça le fait ?

C’est surtout pokemon qui est intéressant. tongue

#2216 Le 25/08/2012, à 17:52

Dr Le Rouge

ArkSeth a écrit :

Ouais. Allez hop hop hop, dehors les pokémons tongue

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#2217 Le 25/08/2012, à 17:52

Elzen

Shanx a écrit :

Si tu veux utiliser coupe, c’est que t’es dehors, donc tunnel ne marcherait pas. tongue Puis bon, se baser là-dessus pour choisir ces pokemons…

Certes. N'empêche que ç'pas ergonomique, donc c'est un élément de choix important tongue

(Sinon, j'peux aussi revenir à mon idée de garder Sabelette…)

Shanx a écrit :

C’est surtout pokemon qui est intéressant. tongue

T'pas drôle tongue

#2218 Le 25/08/2012, à 17:53

Henry de Monfreid

6steme1 a écrit :

Quand tu seras prof, il faudra que tu lises plus en détail les copies de tes élèves, histoire de ne pas les sanctionner pour l'unique raison que tu n'as pas vu ce qu'ils souhaitaient dire

Quote pour la postérité. lol

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#2219 Le 25/08/2012, à 17:53

Arcans

Shanx a écrit :

C’est surtout digimon qui est intéressant. tongue

Fixed
C’est mieux comme ça.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2220 Le 25/08/2012, à 17:55

Shanx

ArkSeth a écrit :
Shanx a écrit :

Certes. N'empêche que ç'pas ergonomique, donc c'est un élément de choix important tongue

(Sinon, j'peux aussi revenir à mon idée de garder Sabelette…)

Sabelette est nul… Et tunnel est quand même super pratique, d’autant plus que c’est utilisable dans les bâtiments (pas comme dans RF).

#2221 Le 25/08/2012, à 17:56

Вiɑise

J'ai toujours trouvé sablaireau dur à battre, enfin sauf quand tu lui sors un type eau en face tongue

#2222 Le 25/08/2012, à 18:00

GR 34

S.O.D. a écrit :
6steme1 a écrit :

Quand tu seras prof, il faudra que tu lises plus en détail les copies de tes élèves, histoire de ne pas les sanctionner pour l'unique raison que tu n'as pas vu ce qu'ils souhaitaient dire

Quote pour la postérité. lol

Ne te gêne pas, j'ai mieux : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p10502411, un grand moment de délire hallucinatoire de ta part ! Anthologique ! 
lol

Ta cure de désintox, tu la commences quand ? lol lol lol
Il dit quoi ton psy ?  lol lol lol

Dernière modification par 6steme1 (Le 25/08/2012, à 18:02)

#2223 Le 25/08/2012, à 18:00

Shanx

Le seul truc qui peut le rendre dur à battre, c’est quand tu n’as pas un type eau devant et qu’il use et abuse de jet de sable. Dans ce cas, le combat peut être long…

#2224 Le 25/08/2012, à 18:04

inbox

na kraïou a écrit :
inbox a écrit :
na kraïou a écrit :

Le problème est, qu'au début de la discussion, il n'était pas question de juger de la population du pays, mais de celle de ses dirigeants actuels. Mais, effectivement, pour dénaturer cette même discussion, il vaut mieux s'attacher à un détail qui "nous" arrange.

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#2225 Le 25/08/2012, à 18:05

Elzen

Moi je trouve qu'il a la classe, le Sabelette/Sablaireau tongue

Enfin, t'façon, je n'suis pas encore allé voir Léo, j'ai le temps de me décider.

Je garde l'option Taupiqueur sous le coude. Sinon, une autre solution serait d'apprendre Force à mon Dracolosse (à la place de draco-rage, que je gardais pour le principe d'avoir une attaque de type dragon, mais en fait elle n'est pas forcément super utile ; ou bien à la place de plaquage qui a des stats proches), en fait. Comme ça, je mets Coupe à mon Dracaufeu à la place, et j'n'ai plus de limitation sur le choix du dernier.

(Hmm. J'peux aussi virer Tortank en plus et prendre un autre aquatique à la place, éventuellement)

Dernière modification par ArkSeth (Le 25/08/2012, à 18:07)