Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/08/2012, à 12:14

jilune

Re : Le libre, c'est aussi Android :-)

Smon a écrit :

Tout est une question de choix.

En effet, et loin de moi l'idée de critiquer les utilisateurs d'Android pour leur choix.

Simplement, je trouve que Meego mériterait d'être plus connu parmi les amateurs de logiciel libre, car plus proche de ses valeurs que ne l'est Android.

Et pour ceux que ça intéressent :

Malgré la défection de Nokia, Meego n'est pas mort et de nouveaux smartphones sous cet OS devraient arriver en fin d'année, sous la marque "Jolla", nouvelle société finlandaise crée par des anciens de Nokia ayant travaillé sur Meego. (Et qui se sont fait gentiment remercier par Nokia suite à l'alliance avec Microsoft)

Le futur de meego : http://merproject.org/

Dernière modification par jilune (Le 21/08/2012, à 12:15)


Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

Hors ligne

#27 Le 21/08/2012, à 12:50

Smon

Re : Le libre, c'est aussi Android :-)

Le problème de Meego, c'est qu'il n'est compatible qu'avec un nombre très restreint de smartphones et qu'il est à moitié abandonné.

Tizen prend le relais de Meego d'ailleurs et des smartphones sous Tizen sont censés arriver avant la fin de l'année.

Hors ligne

#28 Le 21/08/2012, à 12:55

jilune

Re : Le libre, c'est aussi Android :-)

Hum, le relais direct de Meego c'est plutôt Mer/Nemo smile ( http://en.wikipedia.org/wiki/Mer_(operating_system) )

Des smartphones équipé de celui-ci devrait également arrivé en fin d'années.

Mais Tizen est également très prometteur, et supporté par Samsung, qui est loin d'être une petite boite, surtout en téléphone mobile.

Citons également Firefox OS qui est en préparation.

Bref que du bon à venir wink


Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

Hors ligne

#29 Le 24/08/2012, à 17:18

emi_lien

Re : Le libre, c'est aussi Android :-)

Houla j'avais pas vu tout ces commentaires, donc pour résumer :
- le lien Facebook a été crée par Xiaomi (et non par moi, en plus je suis sur Google+ big_smile) et, comme c'est le seul moyen que nous, pauvres européens, avons de leur faire savoir notre envie (ou pas) d'avoir ce Mi-Two en Europe... ben voila, je vous impose un sondage Facebook tout pourri et tout pas libre du tout
- je ne suis ni un bot ni un spammeur, ou alors à l'insu de mon plein gré
- et pourquoi j'ai posté ici ? Parce qu'Android est libre (donc ça devrait intéresser certaines personnes ici), certes les apps Google le sont beaucoup moins, l'interface MIUI ne l'est peut être pas non plus (aucune idée) mais bon, un smartphone qui mettrait une bonne claque à Apple, ça vaut le coup non ?

Dernière modification par emi_lien (Le 24/08/2012, à 17:18)

Hors ligne

#30 Le 24/08/2012, à 17:52

david96

Re : Le libre, c'est aussi Android :-)

Oui mais peux-tu s'il te plait rendre le lien non cliquable… C'est écœurant de penser que ce Forum puisse promouvoir facebeurk.

Hors ligne