Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

DVD, clés USB et t-shirts Ubuntu-fr disponibles sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2012, à 10:08

Joalland

Dwarf Fortress

Bonjour, j'ai aujourd'hui crée le wiki de Dwarf Fortress. Je vous prie d'aller le voir, ce jeu est complet (bien qu'en version alpha), gratifiant, magique !

Si vous avez des questions et interrogations, n'hésitez pas.

Autorisons nous une longue image, le jeu la vaut: wink


Dwarf Fortress

Dernière modification par Joalland (Le 21/08/2012, à 15:53)

Hors ligne

#2 Le 21/08/2012, à 15:18

KRS

Re : Dwarf Fortress

Excellent jeu, même si après moult tentatives je n'ai pas réussi à prospérer avec une simple ferme fonctionnelle, mes nains ont toujours sombré dans la dépression et la folie.

Hors ligne

#3 Le 21/08/2012, à 15:24

KRS

Re : Dwarf Fortress

Point 4 :

Le joueur pourra dans un premier temps être récalcitrant compte tenu de l'aspect graphique, de la langue et de l'interface difficilement accessible.

"... pourra dans un premier temps être _rebuté par l'aspect graphique, la langue et l'interface_ ..."  me semble avoir plus de sens.

Hors ligne

#4 Le 21/08/2012, à 15:52

Joalland

Re : Dwarf Fortress

Tes suggestions ont été mises en place. smile

Oui, jeu fabuleux, regorgeant de surpriseq. Personnellement, ma plus belle forteresse a été attaqué par des gobelins alors que la moitié de mes nains creusant dans les profondeurs se faisait calciner par du magma. Les autres étant dépressifs à cause du manque de bière, la forteresse n'a pas survécu. big_smile


Je vous conseil cet utilitaire : Dwarf Therapist. Il permet une gestion des nains bien plus efficace et agréable. Il s'agit du soft historique qui n'est plus maintenu, je vous le présente car le clone qu'il vous faut en  fait en est une copie amélioré. ^^
Voici donc un lien vers le clone : Splintermind-attribute. Il fonctionne avec la dernière versions 34.11.

Vous pouvez donc triez les nains par catégorie, désactivez ou non leurs compétences, etc. Vraiment indispensable. smile

Dernière modification par Joalland (Le 22/08/2012, à 13:31)

Hors ligne

#5 Le 23/08/2012, à 19:20

LaChouette

Re : Dwarf Fortress

Grâce à ce topic, j'ai commencé à jouer à Dwarf Fortress, armé de seulement 2 tutos, dont un non fini, et du wiki.

Pour l'instant je n'ai pas encore eu de fun (si l'on excepte un nain devenu berserk parce que je n'avais pas de metal bars).
Par contre, je trouve les caravanes elfes bien mieux que les naines : j'y ai trouvé un ours que j'ai pu dresser pour la guerre *-*


Sinon, une petite question : que faut-il faire contre les enfants ? J'ai laissé à 10% le ratio mais sur 31 nains, j'ai 6 enfants... ils foutent rien, ils puent et ils courent partout quand des giant keas attaquent.

Hors ligne

#6 Le 24/08/2012, à 07:54

Joalland

Re : Dwarf Fortress

Plop ! Je suis heureux que tu t'y sois mis. smile

Pour répondre à ton interrogation: (j'aime beaucoup l'expression " que faut-il faire contre les enfants ?" déjà tongue )

Tu peux voir l'age des nains en allant dans le menu de leurs "pensées". Les enfants deviennent adultes à l'age de 12 ans.
Ils ne servent à peu prés à rien, si ce n'est commencer des fêtes dans les meeting zone et consommer tes ressources. big_smile
Ils peuvent par contre récolter les plantes, si l'ordre " All dwarves harvest" est activé.

Que faire contre eux alors ? Le plus sage est d'attendre qu'ils grandissent. Tu pourras en faire des nains bosseurs ou militaires.
Ils m'arrivent de les tuer ( roll )en leur assignant des lits à coté de chambre magmatique et de percer les murs afin que le magma s'écoule dans leur chambres. smile

Sinon, oui, dans les autres jeux il te faut tuer les dragons, ici tu peux les apprivoiser pour qu'ils attaquent tes ennemies. cool

Et non, les elfes, c'est le mal. smile


Utilises-tu un pack graphique ? Si oui, lequel ?

Dernière modification par Joalland (Le 24/08/2012, à 07:56)

Hors ligne

#7 Le 24/08/2012, à 09:18

LaChouette

Re : Dwarf Fortress

C'est sûr que je hais les elfes, c'est des tafioles ridicules, mais ils ont des animaux exotiques à vendre, qu'ils m'ont refilé pour seulement une dizaine de quartzite et 5 marbres.

J'utilise le pack graphique Pheobus, que je trouve plutôt sympa.

Sinon, je me suis fait attaquer par deux Kéas géants. L'un m'a piqué une partie des ressources laissées dehors mais s'est fait dézinguer par ma chasseresse, le second a voulu rentrer dans ma forteresse mais s'est fait mettre en cage. J'ai voulu l'aprivoiser mais il n'est passé qu'en "semi-wild" et non en "tame"... du coup, lassé d'attendre (une saison passée comme ça), j'ai décidé de l'envoyer à la boucherie. Était-il possible de l'apprivoiser totalement ? (j'avais bien un paquet de poisson, de viande et de plantes).


Ah, et ma forteresse, à deux ans, n'a toujours vu aucun gobelin, je ne me suis fait attaquer que par les Kéas géants et deux voleurs kobolds.
Pourtant, toutes les civilisations ont accès à ma forteresse.



EDIT : les vendeurs elfes sont bel et bien plus sympas que les nains... avec eux, ils faisaient 150 de bénéfice (sur 2000 d'achat de ma part) et m'ont proposé une modif pour 500 de bénéf'... à côté de ça, les nains ont refusé de faire 1000 de bénéf sur 2000 d'achat de ma part et sont restés butés de façon à m'empêcher de commercer (option grisée).

Ah, et sinon, j'ai cherché sur le wiki et trouvé comment faire des metal bars... que j'ai créées en urgence étant donné que la personne en strange mood en avait besoin et était mon Legendary Engraver...
Et je me suis fait attaquer par 3 voleurs gobelins... deux d'entre eux sont restés coincés dans mes cages, le troisième a joué la sureté et a préféré piqué un bébé dehors... au moins ça me débarrasse un petit peu tongue et j'ai des cobayes pour quand je créerais mon armée ! lol



RE-EDIT : Y a une limite au nombre d'animaux de compagnie que peut avoir un nain ? Parce que j'ai un Pêcheur légendaire qui est arrivé avec la première vague d'immigrants avec un poulet de compagnie et qui a décidé d'adopter les deux dingos géants disponibles... après vérification dans ses caractéristiques, il semblerait qu'il soit fan des dingos géants. Il en a donc pour le moment 2 plus son poulet mais je me demandais : si j'achète/capture 4-5 dingos géants... il les adoptera tous ? Parce que si ça continue, il va avoir une sacrée escorte quand il ira pêcher... ce qui pourrait être intéressant pour le défendre en cas de problème (les deux déjà là ont fait fuir pas mal de voleurs kobolds et poussé des gobelins dans mes pièges)

Dernière modification par LaChouette (Le 24/08/2012, à 19:35)

Hors ligne

#8 Le 02/09/2012, à 19:53

LaChouette

Re : Dwarf Fortress

Désolé du double-post mais j'ai une question à poser :

Comment installer Dwarf Therapist ?

Car quand je le lance, j'obtiens ce message en cliquant sur Read Dwarves : "Dwarf Fortress has either stopped running, or you unloaded your game. Please re-connect when a fort is loaded."
Alors que ma partie est bien lancée. Après recherches sur Internet, de nombreuses personnes ont ce souci, qui se règle en lançant Dwarf Therapist en root... ce que je fais donc pour le moment mais bon, ça me plait pas trop étant donné que c'est pas une super solution de lancer un logiciel en root.

Donc, comment faire pour que Dwarf Therapist fonctionne sans avoir à le lancer en root ?

Hors ligne

#9 Le 14/09/2012, à 16:24

Bousky

Re : Dwarf Fortress

Je viens de m'y mettre grâce à toi. J'en suis encore à suivre un tuto et je n'ai pas encore eu de fun, mais ça a l'air amusant.


Joalland a écrit :

Voici donc un lien vers le clone : Splintermind-attribute.

Il n'y a qu'une version Windows apparemment… Il faut utiliser Wine ?


À part ça j'essaie de le rendre potable dans la console, mais c'est pas gagné…


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#10 Le 14/09/2012, à 16:44

LaChouette

Re : Dwarf Fortress

Tu dois te débrouiller pour le rendre compatible Linux.

http://code.google.com/p/dwarftherapist … fTherapist

Ce tutoriel est toujours fonctionnel, après quelques légères modifications que tu peux faire facilement^^
Par contre, comme dit plus haut par moi-même, je suis obligé de lander Dwf Therapist en root si je l'installe avec cette méthode.


EDIT : Dwarf Therapist fonctionne apparemment aussi avec Wine, mais seulement si tu joue à Dwarf Fortress en utilisant Wine aussi.

Dernière modification par LaChouette (Le 14/09/2012, à 16:45)

Hors ligne