Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2012, à 16:13

ThierryGonon

proftpd : connexion possible, mais impossible de transférer un fichier

Bonjour à tous et toutes,

Je viens d'installer sur notre serveur OVH dédié (Ubuntu 10.04.4 LTS) proftpd. Configuration facile grâce à votre tutoriel au passage !! Merci beaucoup aux auteurs !

Je veux maintenant transférer des fichiers vers mon serveur, mais ça ne marche pas... Réponse sous Filezilla : erreur critique lors du transfert de fichier
en ligne de commande windows : RAS...
Par contre, aucun problème de transfert du serveur vers mon ordi...? Où pourrait se cacher mon souci ? Je pense du côté de notre firewall... (SmoothWall) A votre avis ?
Je vais essayer depuis chez moi, loin du Firewall, qui sait ??

Merci d'avance !

Thierry Gonon
Chronoterre Archéologie

Hors ligne

#2 Le 02/09/2012, à 10:51

sonar_zystem

Re : proftpd : connexion possible, mais impossible de transférer un fichier

Oui peut-être le pare-feu, les droits de création/suppression, le répertoire racine ou parent ne t'appartient pas...

Dernière modification par sonar_zystem (Le 02/09/2012, à 10:52)

Hors ligne

#3 Le 03/09/2012, à 08:36

ThierryGonon

Re : proftpd : connexion possible, mais impossible de transférer un fichier

OK, Merci pour ces pistes. Je les explore, et vous tiens au courant !
Pour le Firewall, il est hors de cause. Aucun succès de chez moi. Je vais voir pour les accès...

Hors ligne

#4 Le 03/09/2012, à 09:44

ThierryGonon

Re : proftpd : connexion possible, mais impossible de transférer un fichier

Problème résolue... Bêtement une mauvaise configuration du proftpd.conf : en limite WRITE pour l'utilisateur ftp, j'avais laissé DenyAll... En mettant AllowAll, ça marche tout seul (je vais m'empresser de remettre DenyAll, pour des raisons de sécurité !!)

Merci à tous !

Hors ligne

#5 Le 03/09/2012, à 10:41

mazarini

Re : proftpd : connexion possible, mais impossible de transférer un fichier

Pour info, j'ai essayé un connexion en utilisant mon user et le port 22, filezilla se connecte très bien et permet de faire de transferts de fichiers via le serveur ssh. Si tes utilisateurs ont un accès ssh à la machine, l'installation d'un serveur ftp n'est pas nécessaire.

Pour ce faire, je n'ai pas fait de paramétrage particulier de ssh, juste mis le port 22 lors de la connexion.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne