Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 30/03/2007, à 12:33

Cyp

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Salut à tous !

Après mises à jour aujourd'hui le wifi n'est plus fonctionnel avec la config qu'il y avait. Je suis obligé de passer en DHCP pour que cela refonctionne, si j'essaie de configurer en statique comme j'étais avant la mise à jour, cela ne marche plus.

Cyp

Hors ligne

#102 Le 30/03/2007, à 18:57

Flav

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Moi, j'ai toujours le problème avec la version la plus récente de avahi!


J'ai l'impression que chez-moi le problème vient plutôt des paquets gérant la réception de l'ip fournie par le serveur DHCP du router. En effet, lorsque j'ai la dernière version des paquets, le wifi se connecte bien mais... il veut pas recevoir d'IP, donc impossible d'accéder au réseau!

Hors ligne

#103 Le 30/03/2007, à 20:53

yostral

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Tout pareil que toi Flav... j'espérais avec les mises à jour d'avahi, de networkmanager ou du noyau, mais non... sad

La connexion de façon "classique" (par menu gnome ou ligne de commande) fonctionne. Mais pas avec la nm-applet.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#104 Le 30/03/2007, à 21:31

Flav

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Euh, je n'ai jamais utilisé nm-applet...

J'utilise wpa_supplicant!


Avec les paquets à jour, je n'ai trouvé aucune méthode pour me connecter!

Hors ligne

#105 Le 30/03/2007, à 23:22

altadeos

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Bon alors j'ai testé et c'est toujours identique j'ai enlevé tout dans /etc/network/interfaces sauf les lignes pour lo ça n'a rien donné toujours pareil il faut faire la commande que j'indique pour pouvoir lancer ma wifi sad

Hors ligne

#106 Le 01/04/2007, à 23:08

Zikiti

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Bonsoir,

Je viens d'installer feisty (premiere fois que j'installe linux, on me disait que c'etait plus simple pour se connecter au wifi xD) et Network manager ne voit aucun reseau.
J'ai essayer en connectant moi meme en entrant en dur l'essid du reseau etc... rien

Ma carte est reconnue ( vérifié en faisant un iwconfig), aucun reseau détecté avec "iwlist eth1 scan".

Etant donné que je suis un peu un noob de linux, je sais pas du tout quoi faire. Carte reconnue mais aucun reseau. Si vous pouviez m'aider!


PS: a savoir que je n'ai pas l'acces ethernet pour me connecter au net, donc je suis sous windob, evitez  de me demander des screens >.<

PS2: Comment fait on pour enlever un ESSID apres avoir tapé la commande "iwconfig eth1 essid ConnectionPoint"

#107 Le 02/04/2007, à 01:07

coltsiver

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Salut,
Altadeos as-tu essayé, après avoir enlevées les lignes concernant le wifi du fichier interfaces, de mettre tes commandes dans /etc/rc.local ?

Par ex :

ifconfig wlan0 up
iwconfig wlan0 essid XXXXXXX channel XX key XXXXXXXXXXXXXXXXXXX
dhcpcd wlan0

Dernière modification par coltsiver (Le 02/04/2007, à 01:08)

Hors ligne

#108 Le 02/04/2007, à 14:59

altadeos

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Salut,

Oui j'ai essayé d'enlever dans les interfaces mais ça n'a rien donné par contre les commandes dans le /etc/rc.local non je vais peut etre tester je vous tiens au courant

Hors ligne

#109 Le 02/04/2007, à 16:52

Poussah

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Zikiti a écrit :

Bonsoir,

Je viens d'installer feisty (premiere fois que j'installe linux, on me disait que c'etait plus simple pour se connecter au wifi xD) et Network manager ne voit aucun reseau.
J'ai essayer en connectant moi meme en entrant en dur l'essid du reseau etc... rien

Ma carte est reconnue ( vérifié en faisant un iwconfig), aucun reseau détecté avec "iwlist eth1 scan".

Etant donné que je suis un peu un noob de linux, je sais pas du tout quoi faire. Carte reconnue mais aucun reseau. Si vous pouviez m'aider!


PS: a savoir que je n'ai pas l'acces ethernet pour me connecter au net, donc je suis sous windob, evitez  de me demander des screens >.<

PS2: Comment fait on pour enlever un ESSID apres avoir tapé la commande "iwconfig eth1 essid ConnectionPoint"

Si tu es "noob" et que tu n'as jamais installé linux, tu mets pas une version bêta, qui pose déja des problèmes à ceux qui connaissent!
roll
Mon conseil: vire Feisty, et mets Dapper ou Edgy...
Bienvenue quand même sur Linux, et bonne chance!;)

Hors ligne

#110 Le 02/04/2007, à 17:44

Cyp

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Salut !

Pour moi le problème est résolu, je peux de nouveau me connecter via une configuration réseau statique.

Cyp

Hors ligne

#111 Le 04/04/2007, à 12:57

zerkkk

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Je n'ai toujours rien. J'ai le wifi via rt2500... je suis oligé de lancer à la main à chaque démarage

#112 Le 04/04/2007, à 15:20

Brunus

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

idem...nada...pas de wifi au démarage. La connection en Ethernet IP statique par contre fonctionne dès le démarage. Je suppose que si je mettais ma connection wifi en IP statique et non en demande d'affectation par DHCP ça fontionnerai.

Hors ligne

#113 Le 04/04/2007, à 17:01

TizeN

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Question subsidiaire : vous avez des cartes wifi reconnues de base par Ubuntu ou vous avez eu besoin de modules supplémentaire tel qu'acerhk/acer_acpi (comme moi)?

Hors ligne

#114 Le 04/04/2007, à 17:50

compte supprimé

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

historique de ma carte wifi (chip ralink rt2500)
-dapper: reconnue du premier coup, jamais IP fixe n'aura été si facile a param
-idem edgy
-feisty: plus rien ne marche, cette saleté d'applet a la c** semble être dissossiée du gestionnaire de reseau, elle ne se connecte pas, et le seul moyen que j'ai c'est de changer d'ip a chaque démarrage.
de plus sur cette même version, sur un portable asus, impossible de se connecter a une livebox si la clé wep n'est pas désactivée.

#115 Le 04/04/2007, à 21:59

Gizmo

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Toujours rien pour moi non plus...

Ma solution a consisté à faire un p'tit

sudo apt-get remove network-manager

puis à installer manuellement les drivers rt73 de Serialmonkey...

Wait & see...


...

Hors ligne

#116 Le 04/04/2007, à 22:15

Flav

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

J'ai mis à jour, j'ai toujours le problème mais cette fois ça marche en faisant un (avant je tombais sur un eerreur lors de l'exécution de cette commande):

/etc/init.d/networking restart

Je précise que je n'utilise pas network-manager mais wpa_supplicant!

Hors ligne

#117 Le 05/04/2007, à 22:03

Plam503711

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

j'ai exactement le meme probleme sur une feisty sad
(du ralink)

Ca marche qu'avec un networking restart, a chaque redémarrage (et network manager n'arrive pas à se connecter).

Emmerdant tout ça !

edit : j'ai mis une feisty pour des noob vu la simplicité de la chose, mais là ils ont un script a lancer a chaque fois, l'image d'ubuntu est bof :'(

Dernière modification par Plam503711 (Le 05/04/2007, à 22:15)

Hors ligne

#118 Le 05/04/2007, à 22:36

Brunus

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Bin ça m'a donné l'occasion de tester ma connection wifi configuré en IP fixe...la freeboxe accept très bien ce genre de configuration, comme tous les DHCP dailleur. J'ai pas plus de connection au boot mais lorsque je la rafraîchit par un networking restart alors j'ai des réponses 10X plus rapides qu'en affectation automatique d'adresse IP !

C'est peut être normal, je ne sais pas...Si j'avais su, je l'aurai fait depuis bien longtemps.

Hors ligne

#119 Le 07/04/2007, à 12:30

Gizmo

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Bon, après les mises à jour du noyau d'aujourd'hui (2.6.20-14) toujours pas résolu. Je pense qu'on peut rêver pour que ce bug soit résolu dans la version finale...


...

Hors ligne

#120 Le 07/04/2007, à 12:50

altadeos

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Effectivement toujours pas résolu avec la mise à jour du noyau mais bon ça ne vient pas de là je suppose que ça vient des libs avahi.
Espérons que ça soit résolu rapidement!!

Hors ligne

#121 Le 08/04/2007, à 09:50

Brunus

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Je dois pas être très doué...je n'ai pas été capable de trouver le bug répertorié sur Launchpad.
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/feisty/

Je me demande vraiment si ce bug est répertorié au bon endroit...si il n'est pas visible il ne risque pas d'être fixé. J'aimerai bien renvoyer un rapport mais ça m'embêterait aussi de créer un enième bug lié au même problème.

Hors ligne

#122 Le 08/04/2007, à 10:03

Patrik

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

J'utilise le wifi pour me connecter sur une live Box, une carte réseau avec un chipset Ralink (rt2500), mais contrairement à vous, je n'ai jamais eu aucun problème pour me connecter, que ce soit au démarrage ou autre.

Si certains ont besoin de fichiers de configuration :

/etc/network/interfaces :

auto lo
iface lo inet loopback
address 127.0.0.1
netmask 255.0.0.0

auto ath0
iface ath0 inet dhcp

iface wlan0 inet dhcp
wireless-essid yyyyyyyyy
wireless-key xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
auto wlan0

iface ra0 inet dhcp
wireless-essid yyyyyyyyy
wireless-key xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
auto ra0

iface wmaster0 inet dhcp
wireless-essid yyyyyyyyyy
wireless-key xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
auto wmaster

Si vous avez besoin d'autres fichiers, demandez .... cool

A mon avis, depuis l'utilisation de AVAHI, je pense qu'il faut aussi configurer "wmaster0" qui ressemble fort à une interface générique sensé gérer TOUTES les interfaces Wifi.

Hors ligne

#123 Le 08/04/2007, à 10:07

altadeos

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Bonjour Patrik,

je vais essayer ça pour voir si ça donne quelquechose.
je vous tiendrais au courant.
Ca serait super que ça refonctionne!! cool

Hors ligne

#124 Le 08/04/2007, à 10:09

Patrik

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Voir aussi du côté des commandes "avahi-autoipd ra0" ... si le module RT2500 est chargé.

Hors ligne

#125 Le 08/04/2007, à 10:13

Patrik

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Brunus a écrit :

Je dois pas être très doué...je n'ai pas été capable de trouver le bug répertorié sur Launchpad.
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/feisty/

Je me demande vraiment si ce bug est répertorié au bon endroit...si il n'est pas visible il ne risque pas d'être fixé. J'aimerai bien renvoyer un rapport mais ça m'embêterait aussi de créer un enième bug lié au même problème.

A mon avis, ce n'est pas un bug, car mes deux cartes wifi sont avec le même chipset, et se connectent parfaitement au démarrage sur la LB en wifi. Par contre, j'en ai chier pour leur mettre le WEP, avant de comprendre qu'il ne FAUT PAS METTRE d'espace dans ladite clef !!!

Je voyais mon point d'accès, mais rien à faire ....  Dès que j'enlevais la clef WEP dans la LB, tout était OK.

Hors ligne