Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 12/09/2012, à 21:56

Marie-Lou

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Pacifick_FR42 a écrit :

ben... ça n'existe pas pour autant...

Et en quoi ça contredit mon propos initial ?


Compte clôturé

Hors ligne

#352 Le 12/09/2012, à 21:58

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Вiɑise a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :
Вiɑise a écrit :

MEH ! On parlais de ce qui est réel.

Ben non, mais on peux en parler aussi wink mais là, c'est vraiment un terrain "glissant" smile
On parlait de la réalité de nos considération, pas de la réalité wink

-______________-

Oui, exacte, désolé, donc démontrons une considération réelle dans l'univers physique qui soit absolu... (ça commence à "fumer"...) wink

Hors ligne

#353 Le 12/09/2012, à 21:59

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Marie-Lou a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

ben... ça n'existe pas pour autant...

Et en quoi ça contredit mon propos initial ?

En rien, vu que ça ne contredit pas non plus mon propos initial wink

Hors ligne

#354 Le 12/09/2012, à 21:59

Вiɑise

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Comme disait Beber, tout est relatif. tongue

Hors ligne

#355 Le 12/09/2012, à 21:59

side

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Amstram a écrit :
side a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

Non, il dit que l'absolu est impossible à atteindre (pas que ça n’existe pas, et pas forcément que pour cette planète).

neutral

Ouais... Dur, hein?

Excès de scientologie … j'vois que ça.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#356 Le 12/09/2012, à 21:59

Amstram

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Вiɑise a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :
Вiɑise a écrit :

MEH ! On parlais de ce qui est réel.

Ben non, mais on peux en parler aussi wink mais là, c'est vraiment un terrain "glissant" smile
On parlait de la réalité de nos considération, pas de la réalité wink

-______________-

Amstram a écrit :
side a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

Non, il dit que l'absolu est impossible à atteindre (pas que ça n’existe pas, et pas forcément que pour cette planète).

neutral

Ouais... Dur, hein?

Hors ligne

#357 Le 12/09/2012, à 22:02

Etoma

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Marie-Lou a écrit :

[

Ce qui m'intéresse c'est la qualité. La qualité, dans mon propos, c'est l'humain. Que ce soit ensuite un individu qui crée X (ou une collection d'individus… d'ailleurs comment pourrait-il en être autrement) ne change rien à mon propos.

Ce que je remets en cause, c'est justement ta qualité.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#358 Le 12/09/2012, à 22:03

Marie-Lou

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Pacifick_FR42 a écrit :
Marie-Lou a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

ben... ça n'existe pas pour autant...

Et en quoi ça contredit mon propos initial ?

En rien, vu que ça ne contredit pas non plus mon propos initial wink

Bien sûr que si, suffit de relire le fil.

Tu disais 2 n’existe pas vu qu'il s'agit d'une considération humaine, point.

Ma remarque initiale consistait à souligner que dire « c'est une considération humaine » ne suffit pas à conclure que « ça n'existe pas ».
(Sachant que 1/ j'ai mis des guillemets autour de « considération » parce que je ne trouve pas le terme bienvenu et que 2/ l'argument était que, si c'est construit par l'Homme, c'est construit, donc ça existe).

Et tes réponses ultérieures n'ont pas répondu à ma remarque initiale, comme tu viens de l'admettre.


Compte clôturé

Hors ligne

#359 Le 12/09/2012, à 22:03

The Uploader

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

side a écrit :

Excès de scientologie … j'vois que ça.

Il est même carrément en pleine descente, là.

google a écrit :

Effets de la Descente: Constitution -2, Rapidité et Intelligence -1, nausée, maux de tête, irritabilité


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#360 Le 12/09/2012, à 22:04

Marie-Lou

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Etoma a écrit :
Marie-Lou a écrit :

[

Ce qui m'intéresse c'est la qualité. La qualité, dans mon propos, c'est l'humain. Que ce soit ensuite un individu qui crée X (ou une collection d'individus… d'ailleurs comment pourrait-il en être autrement) ne change rien à mon propos.

Ce que je remets en cause, c'est justement ta qualité.

Je ne comprends pas ce que ça signifie.


Compte clôturé

Hors ligne

#361 Le 12/09/2012, à 22:06

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

@Marie-Lou : le 2 (ou un "4") n'existe pas dans l'univers physique (ce qui existe) sinon, prouve le !

Hors ligne

#362 Le 12/09/2012, à 22:11

Etoma

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Marie-Lou a écrit :
Etoma a écrit :
Marie-Lou a écrit :

[

Ce qui m'intéresse c'est la qualité. La qualité, dans mon propos, c'est l'humain. Que ce soit ensuite un individu qui crée X (ou une collection d'individus… d'ailleurs comment pourrait-il en être autrement) ne change rien à mon propos.

Ce que je remets en cause, c'est justement ta qualité.

Je ne comprends pas ce que ça signifie.

Une idée humaine est le fruit d'un humain pas de l'humain. Je suis seul dans moi-même.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#363 Le 12/09/2012, à 22:12

Sopo les Râ

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Pacifick_FR42 a écrit :

Donc je répète : L'absolu est impossible à atteindre.

Absolument.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#364 Le 12/09/2012, à 22:13

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

@Sopo les Râ : bien venu sur ce file wink

Hors ligne

#365 Le 12/09/2012, à 22:14

Marie-Lou

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Pacifick_FR42 a écrit :

@Marie-Lou : le 2 (ou un "4") n'existe pas dans l'univers physique (ce qui existe) sinon, prouve le !

Donc tu n'as aucune croyance : j'ai jamais vu aucune croyance dans l'univers physique, donc ça n'existe pas.
Tu n'as pas de connaissances non plus. Je n'en ai vu aucune dans mon jardin.
Inutile de dire que tu n'as aucun argument : ça non plus je n'en ai jamais vu dans la nature, au mieux je vois une série de trucs bizarres composés de pixels, et qui forment ce qu'on appelle des mots et des phrases (que je n'ai jamais vu dans la nature non plus).


Compte clôturé

Hors ligne

#366 Le 12/09/2012, à 22:15

Sopo les Râ

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Je ne fait que passer, je file.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#367 Le 12/09/2012, à 22:16

Marie-Lou

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Etoma a écrit :
Marie-Lou a écrit :
Etoma a écrit :

Ce que je remets en cause, c'est justement ta qualité.

Je ne comprends pas ce que ça signifie.

Une idée humaine est le fruit d'un humain pas de l'humain. Je suis seul dans moi-même.

D'une part ça n'a pas franchement rapport avec ma remarque. Ce qui m'intéressait était la nature de « l'entité » qui crée la chose X. Cette nature c'est la nature « humaine », que j'ai exprimé sous la formule « l'humain ».

D'autre part je ne suis pas d'accord avec ton propos. Une idée ne vient jamais que de moi-même. La possibilité de la formaliser dans un langage rappelle d'ailleurs déjà combien elle n'est pas le produit que d'un humain, unique, qui n'a pas créé ce langage.


Compte clôturé

Hors ligne

#368 Le 12/09/2012, à 22:25

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Marie-Lou a écrit :

Donc tu n'as aucune croyance : j'ai jamais vu aucune croyance dans l'univers physique, donc ça n'existe pas.

Non, c'est pas parce que je crois en quelques chose, que cette chose existe.... j'y peux rien...

Tu n'as pas de connaissances non plus. Je n'en ai vu aucune dans mon jardin.

... tu peux "m'éclairer" ? ...

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 12/09/2012, à 22:26)

Hors ligne

#369 Le 12/09/2012, à 22:26

Marie-Lou

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Pacifick_FR42 a écrit :
Marie-Lou a écrit :

Donc tu n'as aucune croyance : j'ai jamais vu aucune croyance dans l'univers physique, donc ça n'existe pas.

Non, c'est pas parce que je crois en quelques chose, que cette chose existe.... j'y peux rien...

Tu fais exprès de confondre la croyance et l'objet de la croyance ? Mon propos parlait évidemment de la première. Ce qui est évident, vu la suite, justement, du propos. Que tu as pris soin de couper.

Tu ne serais pas *légèrement* malhonnête ?


Compte clôturé

Hors ligne

#370 Le 12/09/2012, à 22:27

Etoma

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Marie-Lou a écrit :

D'autre part je ne suis pas d'accord avec ton propos. Une idée ne vient jamais que de moi-même. La possibilité de la formaliser dans un langage rappelle d'ailleurs déjà combien elle n'est pas le produit que d'un humain, unique, qui n'a pas créé ce langage.

Pas d'accord.
Une idée vient de moi-même avec les informations que je reçois, j'ai reçu.
Information --> Moi --> Information.
Ce qui se passe en moi est par contre unique, et seul moi-même peut la comprendre, puisque seul moi-même l'ai produit. Le langage n'est qu'une forme assez grossière pour échanger les informations. On peut aussi le comparer aux 5 sens qui reçoivent l'information.
Après, je ne dénigre pas le fait que l'échange d'information est normalisé.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#371 Le 12/09/2012, à 22:29

Amstram

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Marie-Lou a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :
Marie-Lou a écrit :

Donc tu n'as aucune croyance : j'ai jamais vu aucune croyance dans l'univers physique, donc ça n'existe pas.

Non, c'est pas parce que je crois en quelques chose, que cette chose existe.... j'y peux rien...

Tu fais exprès de confondre la croyance et l'objet de la croyance ? Mon propos parlait évidemment de la première. Ce qui est évident, vu la suite, justement, du propos. Que tu as pris soin de couper.

Tu ne serais pas *légèrement* malhonnête ?

Non, il est scientologue.

Hors ligne

#372 Le 12/09/2012, à 22:30

Marie-Lou

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Etoma a écrit :
Marie-Lou a écrit :

D'autre part je ne suis pas d'accord avec ton propos. Une idée ne vient jamais que de moi-même. La possibilité de la formaliser dans un langage rappelle d'ailleurs déjà combien elle n'est pas le produit que d'un humain, unique, qui n'a pas créé ce langage.

Pas d'accord.
Une idée vient de moi-même avec les informations que je reçois, j'ai reçu.
Information --> Moi --> Information.
Ce qui se passe en moi est par contre unique, et seul moi-même peut la comprendre, puisque seul moi-même l'ai produit. Le langage n'est qu'une forme assez grossière pour échanger les informations. On peut aussi le comparer aux 5 sens qui reçoivent l'information.
Après, je ne dénigre pas le fait que l'échange d'information est normalisé.

Le langage n'est là que pour échanger l'information (ou l'idée) ? Il ne participe pas à la possibilité de construire et de formuler − pour soi − une idée ?

Dernière modification par Marie-Lou (Le 12/09/2012, à 22:30)


Compte clôturé

Hors ligne

#373 Le 12/09/2012, à 22:31

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

@Marie-Lou c'est marrant, car on dit la même chose depuis le début... Excuses moi si j'ai mal coupé tes propos, c'était pas volontaire.
Si tu considère que quelque chose existe : elle existe !
Mais ça ne veut pas dire qu'elle existe réellement dans l'univers physique, c'est tout.

Mais ça amène à une autre phrase de Hubbard, si c'est vrai pour vous, c'est vrai.
Tu comprends mieux ce que je veux dire wink ?

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 12/09/2012, à 22:32)

Hors ligne

#374 Le 12/09/2012, à 22:35

tshirtman

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Sopo les Râ a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

Donc je répète : L'absolu est impossible à atteindre.

Absolument.

J'ai déjà essayé… il ne voit pas le paradoxe… il faut un minimum de capacité cognitive pour ça…

Hors ligne

#375 Le 12/09/2012, à 22:40

Etoma

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Marie-Lou a écrit :
Etoma a écrit :
Marie-Lou a écrit :

D'autre part je ne suis pas d'accord avec ton propos. Une idée ne vient jamais que de moi-même. La possibilité de la formaliser dans un langage rappelle d'ailleurs déjà combien elle n'est pas le produit que d'un humain, unique, qui n'a pas créé ce langage.

Pas d'accord.
Une idée vient de moi-même avec les informations que je reçois, j'ai reçu.
Information --> Moi --> Information.
Ce qui se passe en moi est par contre unique, et seul moi-même peut la comprendre, puisque seul moi-même l'ai produit. Le langage n'est qu'une forme assez grossière pour échanger les informations. On peut aussi le comparer aux 5 sens qui reçoivent l'information.
Après, je ne dénigre pas le fait que l'échange d'information est normalisé.

Le langage n'est là que pour échanger l'information (ou l'idée) ? Il ne participe pas à la possibilité de construire et de formuler − pour soi − une idée ?

Si je vais jusqu'au bout de mon idée, oui et non.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne