#526 Le 14/09/2012, à 12:42
- tshirtman
Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)
@tshirtman : je ne peux pas prétendre que ce que les gens écrivent sur les vies antérieur soient vrai ou pas...
Il m'est arrivé d'auditer des personnes sur des vies antérieurs alors qu'elles n'y croyaient pas (ni même après...)
Mais comme je l'ai dit, on s'en fout, ce qui compte, c'est le résultat. C'est à dire que la personne réalise un certain nombre de truc sur elle-même qu'elle ce sente mieux.
Je t'ai demandé un exemple avéré, tu m'annonce qu'il y en a des centaines de milliers juste en français (donc potentiellement les millions en tout), et finalement aucun n'a la moindre valeur car on ne "peut pas" savoir si la personne dit la vérité ou pas ? Chapeau l'artiste… donc on en revient au point de départ… je te demande un exemple avéré, pas des racontars…
Quand tu "audites", tu raconte des histoires aux gens en fonction de ce que ton "électrometre" t'indique, et les gens crédules y croient (ou font semblant, par ce que c'est dangereux de contrarier un fou), et les autres te disent poliment que tu leur raconte des histoires pour enfant ?
#527 Le 14/09/2012, à 12:42
- Amstram
Oui, j'ai bien compris... c'est ton avis...
Celui de la République Française, et il compte aussi pour toi, vu que tu y résides.
#528 Le 14/09/2012, à 12:45
- Amstram
Pacifick_FR42 a écrit :@tshirtman : je ne peux pas prétendre que ce que les gens écrivent sur les vies antérieur soient vrai ou pas...
Il m'est arrivé d'auditer des personnes sur des vies antérieurs alors qu'elles n'y croyaient pas (ni même après...)
Mais comme je l'ai dit, on s'en fout, ce qui compte, c'est le résultat. C'est à dire que la personne réalise un certain nombre de truc sur elle-même qu'elle ce sente mieux.Je t'ai demandé un exemple avéré, tu m'annonce qu'il y en a des centaines de milliers juste en français (donc potentiellement les millions en tout), et finalement aucun n'a la moindre valeur car on ne "peut pas" savoir si la personne dit la vérité ou pas ? Chapeau l'artiste… donc on en revient au point de départ… je te demande un exemple avéré, pas des racontars…
Quand tu "audites", tu raconte des histoires aux gens en fonction de ce que ton "électrometre" t'indique, et les gens crédules y croient (ou font semblant, par ce que c'est dangereux de contrarier un fou), et les autres te disent poliment que tu leur raconte des histoires pour enfant ?
Non, non, l'électromètre ne détecte rien. C'est Pacifick qui le dit. L'électromètre indique à l'utilisateur, le "patient" qu'il a fini de se "détecter".
Dernière modification par Amstram (Le 14/09/2012, à 12:55)
#529 Le 14/09/2012, à 12:46
- Pacifick_FR42
J'utilise pas d'électromètre, mais bref... et comme je l'ai dis, plus haut, certaines personnes que j'ai audité n'y croyaient pas, et je leurs racontent aucune histoire (je vois pas l'intérêt) c'est plutôt eux qui parlent
#530 Le 14/09/2012, à 12:54
- Вiɑise
Вiɑise a écrit :Pourquoi ne pas d'intéresser à la dianétique sans pour autant entrer dans une secte, continuer à essayer d'autres méthodes, ne pas adopter tout le lot de croyances et pratiques qui sont vendues avec la dianétique par l'église de scientologie ?
Pourquoi ne pas d'intéresser à la dianétique sans pour autant entrer dans une secte
secte... considéré en France comme une secte, mais... Bref, c'est plus ou moins ce que je fais.
continuer à essayer d'autres méthodes, ne pas adopter tout le lot de croyances et pratiques qui sont vendues avec
J'ai pas assez d'une vie, même si on ce réincarne (
) et je n'adopte aucune croyance que je ne peux expérimenter.
Ah, et la dianétique est la seule méthode qu'il est possible d'expérimenter ? On en apprend tous les jours... Elle est surtout connue pour son manque de rigueur scientifique pourtant.
#531 Le 14/09/2012, à 12:59
- tshirtman
tshirtman a écrit :Quand tu "audites", tu raconte des histoires aux gens en fonction de ce que ton "électrometre" t'indique, et les gens crédules y croient (ou font semblant, par ce que c'est dangereux de contrarier un fou), et les autres te disent poliment que tu leur raconte des histoires pour enfant ?
J'utilise pas d'électromètre, mais bref... et comme je l'ai dis, plus haut, certaines personnes que j'ai audité n'y croyaient pas, et je leurs racontent aucune histoire (je vois pas l'intérêt) c'est plutôt eux qui parlent
donc la personne te raconte des choses, et te dis ne pas y croire après ?
au passage, tu as sagement oublié de répondre a la question principale…
#532 Le 14/09/2012, à 13:00
- Вiɑise
#533 Le 14/09/2012, à 13:17
- Pacifick_FR42
Ah, et la dianétique est la seule méthode qu'il est possible d'expérimenter ? On en apprend tous les jours... Elle est surtout connue pour son manque de rigueur scientifique pourtant.
Non, c'est le sujet j'ai jamais dis que seule la dianétique existe...
#534 Le 14/09/2012, à 13:19
- Pacifick_FR42
donc la personne te raconte des choses, et te dis ne pas y croire après ?
au passage, tu as sagement oublié de répondre a la question principale…
Non, c'est pas ce que j'ai dit (arrête de lire en diagonal)
Quel question ? (désolé si j'ai ratéun truc)
#535 Le 14/09/2012, à 13:19
- Вiɑise
Soit tu ne sais pas t'exprimer, soit tu fais semblant.
En tout vas ça fait des pages et des pages qu'on n'avance pas. La barbe.
#536 Le 14/09/2012, à 13:25
- Pacifick_FR42
Posons des questions clairs, j'essayerai d'y répondre au mieux
#537 Le 14/09/2012, à 13:30
- tshirtman
Tu n'es pas clair (haha, haha), qui parle de vies antèrieures quand tu audite des gens qui n'y croient pas… ?
et l'autre question:
Je t'ai demandé un exemple avéré, tu m'annonce qu'il y en a des centaines de milliers juste en français (donc potentiellement les millions en tout), et finalement aucun n'a la moindre valeur car on ne "peut pas" savoir si la personne dit la vérité ou pas ? Chapeau l'artiste… donc on en revient au point de départ… je te demande un exemple avéré, pas des racontars…
Dernière modification par tshirtman (Le 14/09/2012, à 13:31)
#538 Le 14/09/2012, à 13:33
- Marie-Lou
Désolé si ça a déjà été précisé, mais ça veut dire quoi, « auditer quelqu'un » ?
Compte clôturé
#539 Le 14/09/2012, à 13:33
- Pacifick_FR42
Tu n'es pas clair (haha, haha), qui parle de vies antèrieures quand tu audite des gens qui n'y croient pas…
On force personnes à y croire, ce qui compte, c'est le résultat.
On peut pas "prouver" que ça existe, vu que scientifiquement, on pourra toujours emmètre des doutes sur ce que disent les personnes, comment veux tu prouver un truc pareil ? En dehors du fait, que quant tu vois et revois et encore et toujours un truc, tu peux raisonnablement admettre que ce truc existe...
#540 Le 14/09/2012, à 13:36
- Pacifick_FR42
Désolé si ça a déjà été précisé, mais ça veut dire quoi, « auditer quelqu'un » ?
Autant pour moi, il s'agit d'appliquer des procédure de dianétique ou de scientologie sur une personne, mais je parle surtout de dianétique, le wiki sur le sujet est assez précis.
Maintenant, on peut en débattre point par point sur les procédures de dianétique, c'est celle que je connais le mieux.
#541 Le 14/09/2012, à 13:38
- Amstram
Je sais pas mais utiliser cette terminologie ça fait flipper. Etes vous certifiés ISO 19011?
#542 Le 14/09/2012, à 13:38
- tshirtman
Non, tu ne peux pas… tu peut raisonnablement admettre que quelque chose laisse penser que ce truc existe, mais que cette chose peut être tout à fait différente que ce qu'on pourrait penser au premier abords…
En l'occurence, on sait de nos jours, que les humains construisent, modifient, et adaptent leurs souvenirs constamment…
tu ne m'as par répondu sur «fonctionner» non plus, à moins que tu veuille dire « que la personne se sente mieux », et dans ce cas, on a beaucoup de méthodes pour ça… toutes ne sont pas recommandées, et toutes ne sont pas ethiquement acceptables…
Dernière modification par tshirtman (Le 14/09/2012, à 13:40)
#543 Le 14/09/2012, à 13:49
- Pacifick_FR42
Non, tu ne peux pas… tu peut raisonnablement admettre que quelque chose laisse penser que ce truc existe, mais que cette chose peut être tout à fait différente que ce qu'on pourrait penser au premier abords…
En l'occurence, on sait de nos jours, que les humains construisent, modifient, et adaptent leurs souvenirs constamment…
Oui, mais ça tu peux le vérifier...
En dianétique il est indispensable que l'on sache que la personne raconte un truc qu'elle à réellement vécu, sinon, ça sert à rien... logique.
En plus, régulièrement, on doit revenir sur un incident qu'on à déjà vu et ceux plusieurs mois après qu'elle l'est racontée, et c'est assez "flippant" de constater qu'elle te re-raconte un truc avec tous les détails et ceux de façon exacte.
Faites un teste simple, écrivez sur un bout de papier un fait vécu (un truc simple, comme ce que vous avez déjeuné ce matin) avec un maximum de détails, l'heure, la météo, émotion, etc...
Et vous écrivez un autre truc que vous inventez de toutes pièces, absolument tous, c'est à dire aucun rapport avec votre vie actuelle (restez dans le même temps, année...).
Laisser ce papier quelques semaines (ça dépend des capacités de votre mémoire) généralement, une dizaine de jours suffisent.
Quant vous relirez ce que vous avez écrit, vous allez pourvoir retracer sans problème le fait vécu avec seulement la relécture des premier mots, par contre, pour le fait imaginé... ça va pas être du-tous la même chose...
C'est pour ça que les flics, vous font répéter, répéter, encore et encore votre version, le messonge a du mal à persister... beaucoup de mal
Faites-le
Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 14/09/2012, à 13:50)
#544 Le 14/09/2012, à 14:02
- sweetly
tshirtman a écrit :Non, tu ne peux pas… tu peut raisonnablement admettre que quelque chose laisse penser que ce truc existe, mais que cette chose peut être tout à fait différente que ce qu'on pourrait penser au premier abords…
C'est pour ça que les flics, vous font répéter, répéter, encore et encore votre version, le messonge a du mal à persister... beaucoup de mal
Faites-le
Répéter encore et encore la même version de la même façon va plutôt avantager les menteurs. C'est de passer du verbal à l'imagé qui va être défavorable aux premierx.
#545 Le 14/09/2012, à 14:13
- Pacifick_FR42
Ce n'est pas la théories des flics... curieux, non ?
Personne n'a fait l'expérience de mentir ,pour s'apercevoir que c'est difficilement persistant dans le temps ?
Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 14/09/2012, à 14:14)
#546 Le 14/09/2012, à 14:30
- sweetly
Ce n'est pas la théories des flics... curieux, non ?
Personne n'a fait l'expérience de mentir ,pour s'apercevoir que c'est difficilement persistant dans le temps ?
Si, c'est la théorie des flics. Et des psychologues (travaux de Vrij). Demande toujours de la même façon à quelqu'un qui ment de répéter ce qu'il a vécu (donc inventé), il va te dire toujours la même chose, son mensonge sera bien persistant. Le fait est qu'il n'a pas vécu la scène, il ne peut pas mélanger ses souvenirs, en revanche, il a inventé des phrases auxquelles il s'accroche, parce qu'il n'a que ça. Et du coup, en s'accrochant, ses phrases vont s'affirmer, à l'envie. Elles vont persister.
Pour quelqu'un qui dit la vérité, le même traitement aboutit au doute sous pression de l'interrogatoire. Doute qui peut (pas systématiquement) se transformer en doute sur les souvenirs et les modifier consciemment ou inconsciemment en faisant apparaître des incohérences qu'il n'y avait pas au départ.
Ce type d'interrogatoire conjugué à la culture de l'aveu à la française a bien mis des innocents en prison.
En revanche, si tu demandes au menteur de décrire la scène sous un autre angle, là, les incohérences apparaîtront, tout simplement parce que dans ce cas, il ne peut plus s'accrocher à ses phrases toutes faites. C'est la dualité verbal vs imagé. Il va devoir inventer des odeurs,d es bruits, des images, et ça, c'est moins facile, surtout avec la contrainte de la cohérence par rapport à la description verbale des faits.
Celui qui dit la vérité n'aura par contre aucun mal à décrire la scène sous les deux points de vue de façon cohérente, parce qu'il a emmagasiné tout un tas de sensations que le menteur n'a pas.
Par contre, acharne toi pour qu'il te dise exactement ce qu'il s'est passé verbalement (sans faire référence aux couleurs, aux odeurs, aux bruits), et bien, il y a des chances pour qu'il doute. Bien plus que le menteur. Qui sait déjà parfaitement que ce qu'il dit est inventé de toute pièce. Et n'est donc pas en proie au doute.
#547 Le 14/09/2012, à 14:35
- Pacifick_FR42
heu... c'est un peu ce que j'ai dis... c'est pour ça que j'ai mentionner de faire ce teste avec un maximum de détail, couleurs, odeurs, goûts, etc... mais j'étais moins précis que toi, c'est vrai.
Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 14/09/2012, à 14:36)
#548 Le 14/09/2012, à 14:49
- sweetly
Donc tu fais passer des interrogatoires à des gens ?
#549 Le 14/09/2012, à 14:49
- tshirtman
tshirtman a écrit :Non, tu ne peux pas… tu peut raisonnablement admettre que quelque chose laisse penser que ce truc existe, mais que cette chose peut être tout à fait différente que ce qu'on pourrait penser au premier abords…
Oui, mais ça tu peux le vérifier...
En dianétique il est indispensable que l'on sache que la personne raconte un truc qu'elle à réellement vécu, sinon, ça sert à rien... logique.
Je veux bien, mais comment t'assure tu de telles choses ? (vécu, dans cette vie, ou dans des précédentes ?)
En plus, régulièrement, on doit revenir sur un incident qu'on à déjà vu et ceux plusieurs mois après qu'elle l'est racontée, et c'est assez "flippant" de constater qu'elle te re-raconte un truc avec tous les détails et ceux de façon exacte.
Faites un teste simple, écrivez sur un bout de papier un fait vécu (un truc simple, comme ce que vous avez déjeuné ce matin) avec un maximum de détails, l'heure, la météo, émotion, etc...
Et vous écrivez un autre truc que vous inventez de toutes pièces, absolument tous, c'est à dire aucun rapport avec votre vie actuelle (restez dans le même temps, année...).
Laisser ce papier quelques semaines (ça dépend des capacités de votre mémoire) généralement, une dizaine de jours suffisent.
Quant vous relirez ce que vous avez écrit, vous allez pourvoir retracer sans problème le fait vécu avec seulement la relécture des premier mots, par contre, pour le fait imaginé... ça va pas être du-tous la même chose...
Faites-le
La méthode des policiers, c'est de confronter la version avec la réalité, si la personne a besoin de changer sa version pour la rendre cohérente avec la réalité, ça indique des mensonges, mais si on a travaillé une version invérifiable, il n'y a pas trop de soucis à lé répéter à l'envie, même longtemps après.
Et ça ne change rien au fait que l'on construise involontairement les souvenirs quand on essaye de s'en rappeler, quand il manque des détails (ou même toute l'histoire), et que les détails (inventés) seront fixés dans la mémoire au même titre que les souvenirs originaux.
#550 Le 14/09/2012, à 14:50
- Pacifick_FR42
Donc tu fais passer des interrogatoires à des gens ?
Heu... oui et non, comme toute autre thérapie...