Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 09/09/2012, à 13:10

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

@tshirtman : volontairement, je ne parlerais plus du nucléaire.

tshirtman a écrit :

Non, je ne me contredis pas, je sais que les races humaines n'existe pas, mais tout le monde ne le sais pas, et pour des personnes en état de faiblesses psychologique et/ou de faible éducation (donc, des recrus typique de la secte), il est loin d'être évident que cette question ne leur portera pas préjudice

Justement non, si quelqu'un fait l'erreur de penser que les races existes, donc ça vaudra le coup qu'on en discute, afin de voire ce qu'il n'a pas compris dans sa vision de l'humanité... wink

tshirtman a écrit :

Ok, cette citation est sortie de son contexte, mais il ne dis pas "c'est une (mauvaise) façon de contrôler les gens", il dit, "c'est la seule façon", donc s'il voulait contrôler les gens, il ne s'y prendrait pas autrement.

Je vois que tu n'a pas le texte en entier... c'est pas du-tout ce qu'il dit...

tshirtman a écrit :

Ce qui est grave, c'est la maltraitance, la manipulation, la corruption dont fait preuve l'église de scientologie, plus que le fait que ce qu'elle raconte (la dyanétique, les ethans, etc), n'ai aucune base scientifique et fasse rigoler tout le monde, c'est le fait qu'elle sectarise ses membres, les isole du reste du monde, les mette en état de dépendance financière les membres (travail faiblement rémunéré, emprunts déguisés, reconnaissances de dettes), et toutes les autres formes de manipulation de l'individu.

Ce n'est pas mon expérience personnel, je dis pas que ça n'a jamais exister, mais en ce qui me concerne, j'ai aider beaucoup de personnes, mais c'est comme dans n'importe quel domaine, il faut rester vigilant et ne pas écouter n'importe qui et faire tous ce qu'on te demande...

#177 Le 09/09/2012, à 13:51

Héliade

Pacifick_FR42 a écrit :
Вiɑise a écrit :

C'est un peu facile de rejeter tout ce qui ne va pas dans l'organisation comme si cela ne te concernait pas et ne causait aucun dégats...

Je suis d'accord avec toi, d’ailleurs beaucoup de scientologues qui on quitté l'église officiel continue de faire de la scientologie. Il faut dissocié le groupe et la religion. Actuellement, je suis en train de poser un certains nombre de questions par apport au management actuel, si je ne suis pas satisfait des réponses...

Bienvenue dans la Free Zone.

Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

#178 Le 09/09/2012, à 13:58

Pacifick_FR42

Héliade a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :
Вiɑise a écrit :

C'est un peu facile de rejeter tout ce qui ne va pas dans l'organisation comme si cela ne te concernait pas et ne causait aucun dégats...

Je suis d'accord avec toi, d’ailleurs beaucoup de scientologues qui on quitté l'église officiel continue de faire de la scientologie. Il faut dissocié le groupe et la religion. Actuellement, je suis en train de poser un certains nombre de questions par apport au management actuel, si je ne suis pas satisfait des réponses...

lol ! J'ai pas voulu en parler, mais effectivement, ça pourrait-être une option, je n'ai pas encore pris de décision dans ce sens, c'est en cours de "négociation"... wink

#179 Le 09/09/2012, à 14:01

Héliade

Pacifick_FR42 a écrit :
Héliade a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

lol ! J'ai pas voulu en parler, mais effectivement, ça pourrait-être une option, je n'ai pas encore pris de décision dans ce sens, c'est en cours de "négociation"... wink

Tant que tu n'en parles pas au sein de l'organisation, tout va bien... Enfin tu te feras déclarer SP mais c'est toi qui vois quelle importance tu attaches aux gens qui ont besoin du cadre qu'offre la Scientologie.

You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

#180 Le 09/09/2012, à 14:56

pololasi

Pacifick_FR42 a écrit :

Crée donc ta secte : la scientologie .FR42 tongue Un fork de la scientologie quoi.

Dernière modification par pololasi (Le 09/09/2012, à 14:57)

Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

#181 Le 09/09/2012, à 14:59

Héliade

pololasi a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

Crée donc ta secte : la scientologie .FR42 tongue Un fork de la scientologie quoi.

Ca existe déjà, et ça s'appelle la Free Zone. Sauf que la Free Zone n'est pas une secte.

#182 Le 09/09/2012, à 18:08

GangsterAutorisé

@pacific

Sur l' harcèlement des anciens membres par l'OSA (merci pour le lien biaise), organisme d'espionnage institutionnel de la scientologie, je te trouve pas très loquace.
Tu dis que tu es critique là dessus, très bien. Sauf que l'on parle de la destruction morale d'individus. A ta pilace je serai donc révolté écoeuré trahi etc mais pas critique.
( faut y arrêter aussi. il n'est simplement pas possible que ron hubbart n'ait pas été au courant des agissements d'une telle organisation d'espionnage.)
En même temps peux tu te permettre d'être plus critiques ? peut-être te sentirais tu en dangers aussi ?

Toujours sur la coercition des membres , j'ai entendu dire que dans le chemin de guérison il y avait un accompagnateur dans tous les moments d'intimités qui faisait des rapports dans un but d'aide.  Confirmes tu  et peux tu détailler ?

"la dianétique", terme inventé par rh, n'est rien d'autre qu'un mélange de techniques de psychothérapie connues renommées avec un vocabulaire nombreux, clivant et,  je me permet de le dire, déstructurant. On effet on sent dans ce vocabulaire important spécifique à la scientologie, une volonté de se mettre à part, de s'exclure ,d'isoler.

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 09/09/2012, à 18:10)

Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

#183 Le 09/09/2012, à 18:56

Bob dit l'Âne

Je suis méchant, je pensais que tu étais mort !
sad

DELL G3 17 3779 - 17,3" FHD IPS - Core i5 8300H - RAM 8Go - 1To DD +128Go SSD - NVIDIA GTX 1050 Ti 4 Go
Ubuntu 22.04.3 LTS Home séparé et partition données
Akoya MD 97860 P7612 Core 2 Duo T6500 NVIDIA Realtek RTL8191SE Wireless LAN GeForce G210M
Ubuntu 16.04 LTS (« Xenial Xerus ») + NFS

#184 Le 09/09/2012, à 18:59

Grünt

Bob dit l'Âne a écrit :

sad

Le Vrai Parent n'est pas mort, il a rejoint Jésus ! mad

Red flashing lights. I bet they mean something.

#185 Le 09/09/2012, à 19:08

sucarno

Bob dit l'Âne a écrit :

sad

Je retiens de cet article cette phrase
Moon Sun-myung, fondateur de l'Eglise de l'unification, connue sous le nom de secte Moon, un empire économique prospère .
///
On conclut que derrière tout  ça il y a du Business.
Je me suis toujours demandé que fait Tom Creuse chez les scientos.

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#186 Le 10/09/2012, à 00:49

Pacifick_FR42

@GangsterAutorisé:

GangsterAutorisé a écrit :

Sur l' harcèlement des anciens membres par l'OSA (merci pour le lien biaise), organisme d'espionnage institutionnel de la scientologie, je te trouve pas très loquace.
Tu dis que tu es critique là dessus, très bien. Sauf que l'on parle de la destruction morale d'individus. A ta pilace je serai donc révolté écoeuré trahi etc mais pas critique.
( faut y arrêter aussi. il n'est simplement pas possible que ron hubbart n'ait pas été au courant des agissements d'une telle organisation d'espionnage.)
En même temps peux tu te permettre d'être plus critiques ? peut-être te sentirais tu en dangers aussi ?

Pour l'instant, je maintient ce que je dis, je ne peux me fier qu'a ce que je connais moi, et je l'ai déjà dit, effectivement, comme dans toutes les autres religions, il y a des illuminés, c'est loin d'être une escuse, mais on plante pas tout un groupe, sauf si il s'avère que les dirigeant de ce groupe sont ou encourage ce type d'agissement, ce dont, pour l'instant, je ne suis pas persuadé.
Et non, je ne suis pas, à ma connaissance en danger wink

Toujours sur la coercition des membres , j'ai entendu dire que dans le chemin de guérison il y avait un accompagnateur dans tous les moments d'intimités qui faisait des rapports dans un but d'aide.  Confirmes tu  et peux tu détailler ?

Heu... non, là, on est vraiment à côté de la plaque... (je parle au moins pour la France)

"la dianétique", terme inventé par rh, n'est rien d'autre qu'un mélange de techniques de psychothérapie connues renommées avec un vocabulaire nombreux, clivant et,  je me permet de le dire, déstructurant. On effet on sent dans ce vocabulaire important spécifique à la scientologie, une volonté de se mettre à part, de s'exclure ,d'isoler.

LRH n'a jamais prétendu avoir "tout" inventé, et non, le vocabulaire est bien moins alambiqué que celui de la psychiatrie, ou d'autre discipline. Quant à ce que tu ressent, tu en es le seul juge.

#187 Le 10/09/2012, à 00:57

Pacifick_FR42

@Héliade :

Héliade a écrit :

Tant que tu n'en parles pas au sein de l'organisation, tout va bien... Enfin tu te feras déclarer SP mais c'est toi qui vois quelle importance tu attaches aux gens qui ont besoin du cadre qu'offre la Scientologie.

Trop tard, j'en ai déjà parlé wink - Il faut bien un élément de comparaison, pour l'instant, je creuse du côté des stats, et d'éventuels mensonges de DM (en fait, j'ai pu prouvé grâce à des chiffres venant directement de leurs propre magasine, je leurs ai envoyé les résultats). Je suis aussi en trains de creuser du coté du CST (organisme en dehors de l'organigramme de la Scientologie), et de sont rapport éventuel avec l'IRS (Organisme des impots aux US) Et ce que j'ai découvert n'est pas "terrible" non plus...
Selon les réponse que j'aurais, il auront pas besoin de me déclarer SP... wink

#188 Le 10/09/2012, à 01:08

Pacifick_FR42

Une secte dans la communauté Linux....
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/KKKDE

#189 Le 10/09/2012, à 01:18

Héliade

Pacifick_FR42 a écrit :

@Héliade :

Héliade a écrit :

Trop tard, j'en ai déjà parlé wink - Il faut bien un élément de comparaison, pour l'instant, je creuse du côté des stats, et d'éventuels mensonges de DM (en fait, j'ai pu prouvé grâce à des chiffres venant directement de leurs propre magasine, je leurs ai envoyé les résultats). Je suis aussi en trains de creuser du coté du CST (organisme en dehors de l'organigramme de la Scientologie), et de sont rapport éventuel avec l'IRS (Organisme des impots aux US) Et ce que j'ai découvert n'est pas "terrible" non plus...
Selon les réponse que j'aurais, il auront pas besoin de me déclarer SP... wink

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage... Quitter la sciento n'est pas facile, et même si tu as des éléments contre eux, fais quand-même attention à toi.

#190 Le 10/09/2012, à 01:34

Pacifick_FR42

@Héliade, merci mais comme dit précédemment, ça ne remet pas en cause la philosophie de LRH wink

#191 Le 10/09/2012, à 04:08

lukophron

Et comment on jongle avec cette "philosophie" quand :
"on ne peut remettre en cause les écrits de lrh" et "lrh n'est qu'un homme, il a dit/écrit des imbécilités"
?

Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

#192 Le 10/09/2012, à 09:53

Grünt

lukophron a écrit :

"on ne peut remettre en cause les écrits de lrh" et "lrh n'est qu'un homme, il a dit/écrit des imbécilités"
?

Pour comprendre tu devrais t'intéresser au discordianisme, et au concept d'orthodoxie hérétique.
L'hérésie orthodoxe tire sa source de l'apparent paradoxe qu'il y a à professer le non-dogmatisme comme dogme.

L'Église de Scientologie tente de s'inspirer de ce concept, en plaçant l'infaillibilité de lrh et son humanité imparfaite dans une tension dialectique.

#193 Le 10/09/2012, à 10:54

Pacifick_FR42

lukophron a écrit :

?

Les erreurs pré-cité concerne essentiellement l'administration, pas les technologies élaborées, mais je comprends ta question, le problème ici, c'est d'éviter modifier les techniques de façon arbitraire.

#194 Le 10/09/2012, à 11:21

sucarno

@Grünt

L'Église de Scientologie tente de s'inspirer de ce concept, en plaçant l'infaillibilité de lrh et son humanité imparfaite dans une tension dialectique.

L 'Église est  réservée pour les chrétiens !
...
Toujours pas de réponse au rôle de Tom Creuse dans cette secte ?

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#195 Le 10/09/2012, à 11:22

Grünt

sucarno a écrit :

@Grünt

Non, L'Église est réservée au discordianisme. Les chrétiens bénéficient d'une tolérance pour l'utiliser.

#196 Le 10/09/2012, à 11:39

Pacifick_FR42

sucarno a écrit :

@Grünt

...
Toujours pas de réponse au rôle de Tom Creuse dans cette secte ?

Désolé, j'ai dû rater ta question... Le rôle de Tom Cruse ? ben... je sais pas, ambassadeur ? - Rien de particulier, sauf qu'il est bien moins discret que John Travolta (entre autres).

#197 Le 10/09/2012, à 11:46

sucarno

Pacifick_FR42 a écrit :

Désolé, j'ai dû rater ta question... Le rôle de Tom Cruse ? ben... je sais pas, ambassadeur ? - Rien de particulier, sauf qu'il est bien moins discret que John Travolta (entre autres).

Justement, je serai curieux de savoir : "Que cherchent-ils dans cette secte  ?
la pub, le zen, le bonheur où le distinguo ? "

#198 Le 10/09/2012, à 12:16

Pacifick_FR42

sucarno a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

Justement, je serai curieux de savoir : "Que cherchent-ils dans cette secte  ?
la pub, le zen, le bonheur où le distinguo ? "

Ben, je dirai comme la plus part des scientologues, une meilleur connaissance de soi et donc des autres.
Pour le "distingo"... je dirai que de nos jours, il faut plutôt être courageux pour s'afficher en tant que scientologue.

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 10/09/2012, à 12:17)

#199 Le 10/09/2012, à 12:53

Вiɑise

Dans ce cas mets toi au bouddhisme, c'est moins risqué et il y a aussi la notion de compassion (connaissance et compréhension de l'autre, mais pas seulement de l'humain par contre, et je résume beaucoup) et tu auras aussi des gens pour dire plein de merde au sujet de cette philosophie dès que tu mentionneras que tu en es.

#200 Le 10/09/2012, à 12:58

Leo 7

Pacifick_FR42 a écrit :

je dirai que de nos jours, il faut plutôt être courageux pour s'afficher en tant que scientologue.

Ou fou yikes lol