#26 Le 23/03/2007, à 14:15
- roger64
#27 Le 23/03/2007, à 15:59
- ppmt
Re : sécurité pare feu ubuntu
+1 je vais mettre ca des ce soir dans mon PC
petite question quand meme.
Quand tu lance tg-frontend as tu aussi une petite fenetre qui se pose sur ton desktop? Moi j'ai ca et apres il m'est impossible de la fermer meme apres avoir tue tout les process
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#28 Le 23/03/2007, à 19:00
- milambert
Non, le frontend fonctionne parfaitement chez moi.
Pour ne pas poluer cette discussion, j'en ai créé une autre dédiée a TuxGuard: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=105355
mouarf, ...
#29 Le 21/04/2007, à 00:21
- jcpconsult
ppmt a écrit :Poser des questions sur la securite n'a rien de la paranoia aigue.
Bien sur que non, et la question de B@rtounet est très pertinente (tout le mode devrais au moins se la poser une fois).
B@rtounet a écrit :Bah iptable fait ca non?
en fait non (sauf si je me trompe), iptable, se comporte plus comme un firewall matériel, don ne filtre que les trames entrant et sortant des interfaces réseau.
Ce dont je parlait est un firewall applicatif (comme sous win), Genre, tien firefox tente de se coonetet sur le net, est il autorisé à le faire ou pas??
Voila je viens mettre mon grain de poivre dans ce qui est dit ici, car il y a des choses légèrement inexactes. NetFilter (iptables) est bien plus qu'un firewall.
1) iptables n'est pas un firewall, c'est une commande de Netfilter qui permet de mettre à jour ses tables de règles, utilisées pour bloquer ou laisser libres aucun, tous ou certains services IP.
2)Netfilter permet aussi de faire du routage, du masquage, du marquage de paquets etc..., à des fins que l'on peut exploiter avec un logiciel adéquate.
Pour plus d'informations aller lire l'excellent site http://christian.caleca.free.fr/netfilter.html où beaucoup de choses consernant le réseau TCP/IP sont fort bien expliquées et très documentés par des exemples et des manips.
Toshiba satellite A100-386 Intel Core 2 cpu T5500 1.66GHz
carte graphique Nvidia GeForce GO 7300
Ubuntu 9.10 Karmic Koala
#30 Le 21/04/2007, à 01:27
- B@rtounet
j'ai lu toutes ces docs, je suis Fan
très connu quand on commence à se passionner du réseau informatique