Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/08/2005, à 12:06

eks

Re : Interface de Windows XP vs. celle de Gnome

Pour les bureau virtuels, tu devrais quand même signaler l'existence des PowerToys, mais tu peux rajouter que les bureaux virtuels de windows sont de vrais m*rdes :
- pas de pager (ou alors il se cache, je l'ai pas vu)
- lourd (met environ une seconde chez moi pour chnger de bureau, sous Gnome c'est instantané)
- la gestion des wallpapers foire (j'ai un fond d'écran noir au lieu de mon image, même en la règlant plusieurs fois), même si tu veux le même sur tous les bureaux
- déplacer une fenêtre d'un bureau à l'autre n'est pas aisé roll
- utilisation massive du disque (du pagefiule je pense) pour la création des apperçus, ce qui alourdi encore le bazar, surtout sur un portable

Sinon pour jib : http://fr.wikipedia.org/wiki/Weblog wink

Dernière modification par eks (Le 22/08/2005, à 12:07)

eks

#27 Le 22/08/2005, à 12:23

fraide

ça va... c'était un exemple pour montrer comment wz peut être très laid big_smile
mais j'en ai des beaux aussi...
je vous montrerai bien mais j'ai peur que des ubuntistes se barrent sous m$ lol lol lol lol lol lol

#28 Le 22/08/2005, à 13:05

genma

J'avais récupéré tout un tas d'images montrant XP vs Suse avec KDE vs Ubuntu avec Gnome.
Ce sont des captures d'écran permettant de comparer... Pour aider aux migrations...

Les images sont en PNG, dans le fichier zip suivant :
http://genma.free.fr/comparaison/Comparaison.zip

Si ca peut intéresser du monde...

#29 Le 22/08/2005, à 15:32

Mathieu147

Merci pour tes images, genma wink

Pffff…

#30 Le 22/08/2005, à 17:21

AlexandreP

Aldones a écrit :

Pour les thèmes : il est possible de patcher la dll de theme de windows XP pour pouvoir installer n'importe quel thème

Il n'est pas possible, de base, d'installer d'autres thèmes (ou alors, je suis un gros bêta qui n'a jamais trouvé comment faire) sans patcher une librairie de Windows.  Et aux vues du terme utilier ("patcher"), ça l'air d'être plutôt underground comme façon de procéder hmm

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#31 Le 22/08/2005, à 17:26

guigoz

je l'ai fait moi, c hyper simple... G une apparence gnome même sous windows ^^

Dernière modification par guigoz (Le 22/08/2005, à 17:27)

#32 Le 22/08/2005, à 17:27

Aldones

AlexandreP a écrit :
Aldones a écrit :

Pour les thèmes : il est possible de patcher la dll de theme de windows XP pour pouvoir installer n'importe quel thème

Il n'est pas possible, de base, d'installer d'autres thèmes (ou alors, je suis un gros bêta qui n'a jamais trouvé comment faire) sans patcher une librairie de Windows.  Et aux vues du terme utilier ("patcher"), ça l'air d'être plutôt underground comme façon de procéder hmm

Tout de suite, underground, les grands mots wink
Le patchage permet seulement d'utiliser tout les themes que l'on veut sans qu'ils soient signés par microsoft, si je me souviens bien
Et de base il est possible d'installer d'autres thèmes, mais ceux basés sur l'apparence de l'ancien style a la windows 2000

#33 Le 22/08/2005, à 18:49

Mathieu147

Mais si je commence à parler de ce qu'on sait faire en «patchant et bidouillant», j'aurai besoin d'un livre entier...

Et puis alors je peux dire «Ce qui est bien avec Gnome, c'est qu'on peut utiliser KDE à la place» et alors là je peux aussi dire les avantages de KDE. Je voulais me limiter aux trucs qui sont là «par défaut».

Pffff…

#34 Le 22/08/2005, à 20:01

Aldones

Installer ce patch n'est pas plus compliqué que d'installer style XP, c'est un exe qui fait tout le boulot.
Après effectivement c'est de la bidouille, et au niveau légalité de la chose, c'est vrai que c'est peut être pas terrible.
C'est surtout pour cette derniere raison qu'il vaut mieux ne pas en parler wink

#35 Le 22/08/2005, à 20:13

nehuzel

Aldones a écrit :

nstaller ce patch n'est pas plus compliqué que d'installer style XP, c'est un exe qui fait tout le boulot.
Après effectivement c'est de la bidouille, et au niveau légalité de la chose, c'est vrai que c'est peut être pas terrible.
C'est surtout pour cette derniere raison qu'il vaut mieux ne pas en parler

Et pour la raison que ce n'est pas quelque chose livré avec l'interface toute nue. Mathieu147 a tenté une comparaison "sortie du pack" des deux interfaces, et en tant que telles il n'a pas vraiment à citer les 150 logiciels qu'on peux installer et les patchs éventuels qui permettent de "faire comme".

Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

#36 Le 22/08/2005, à 20:34

Mathieu147

Tout à fait, parce que sinon, à force de triturer les fichiers de configuration dans tous les sens, de patcher des trucs, d'en installer des autres, on finit presque toujours par avoir ce qu'on veut de chaque côté, et ça devient incomparable.

Pffff…

#37 Le 23/08/2005, à 14:22

suspiria

Viva MacOS alors et vivement que on puisse avoir des mac intel comme ça plus de linux et plus de windows.

Quelle comparaison ridicule, un os figé dans le temps depuis le jour de sa sortie et un autre en constante évolution (combien de versions depuis la sortie de xp ?) comment peut-on comparer ?

Juste un truc, xp met la player multimédia dans la bare de lancement rapide donc un click mieux que gnome non ?
Des remarques comme ça y en aurait plein si j'avais voulu être aussi "objectif" que toi.

Si tu aimes pas ben tu installes pas. Moi j'ai les 2 et je me plains pas packe un fait mieux que l'autre et nanana,  j'utilise chaque os pour ses points forts et voilà. Apparement je me prends en plus beaucoup moins la tête que toi de savoir si le bouton là il est bô ou bien placé ou comment c'est mieux sous x ou y.

Ne le prends pas mal, je veux juste que tu réfléchisses à l'utilité de tes remarques. Y a 15 ans les gros méchants c'étaient IBM avec leur ibm pc et dans 5 ans ce sera Google donc.............. débat stérile et sans fin que je pense surtout guidé par ta haine pour microsoft.

#38 Le 23/08/2005, à 14:39

PierreR

nehuzel a écrit :

Mathieu147 a tenté une comparaison "sortie du pack" des deux interfaces, et en tant que telles il n'a pas vraiment à citer les 150 logiciels qu'on peux installer et les patchs éventuels qui permettent de "faire comme".

C'est vrai qu'à ce compte là, on en viendrait vite à invoquer l'argument que Gnome est open source (i.e. : «  si t(aime pas un truc tu peux toujours le coder toi même»).

#39 Le 23/08/2005, à 15:29

jib

À condition d'être développeur avec du temps libre...

#40 Le 23/08/2005, à 15:36

NicoA380

suspiria a écrit :

Viva MacOS alors et vivement que on puisse avoir des mac intel comme ça plus de linux et plus de windows.

C'est possible, comme l'indique le blog de Keyes. Et dès que j'ai suffisament de temps, je testerai peut-être.

#41 Le 23/08/2005, à 21:59

Francinou

suspiria a écrit :

Juste un truc, xp met la player multimédia dans la bare de lancement rapide donc un click mieux que gnome non ?
Des remarques comme ça y en aurait plein si j'avais voulu être aussi "objectif" que toi.

En fait dans Gnome, j'ai placé tous les programmes que j'utilise fréquemment dans des tiroirs par catégorie dans la barre supérieure du bureau. on peut même y mettre des liens directs vers des applications... En tout cas ça me prends moins d'une seconde pour lancer un de ces programmes. Je n'ai jamais réussi à faire ça sous windows.

#42 Le 23/08/2005, à 22:04

Aldones

Francinou a écrit :
suspiria a écrit :

En fait dans Gnome, j'ai placé tous les programmes que j'utilise fréquemment dans des tiroirs par catégorie dans la barre supérieure du bureau. on peut même y mettre des liens directs vers des applications... En tout cas ça me prends moins d'une seconde pour lancer un de ces programmes. Je n'ai jamais réussi à faire ça sous windows.

Tu peux le faire sous windows, il suffit de créer des barres de raccourcis personnalisées. J'en avais fait une avec toutes mes radios en shoutcast, j'avais juste a faire un click dessus, il me sortait ma liste de radio, un second click et ca lancait foobar avec la radio choisie wink

Dernière modification par Aldones (Le 23/08/2005, à 22:04)

#43 Le 23/08/2005, à 22:12

nehuzel

suspiria a écrit :

Si tu aimes pas ben tu installes pas. Moi j'ai les 2 et je me plains pas packe un fait mieux que l'autre et nanana,  j'utilise chaque os pour ses points forts et voilà.

Heu, excuse suspiria mais où est ce que tu as vu que mathieu se plaignait? Il a tenté une comparaison, qui même si elle n'est pas tout à fait objective, à le mérite d'exister et de montrer clairement les failles des deux interfaces.
Quelles sont les paroles de mathieu qui te permettent de dire que ses critiques sont dirigées par une haine envers microsoft??? Quand au fait de comparer une interface figée et une qui évolue heu... je ne vois pas ce qui est grave, après tout, microsoft ont qu'a faire évoluer leurs interfaces et ils supporteront mieux la comparaison non? Ce n'est pas notre faute si ils sont trop occupés à faire du profit pour évoluer et on ne va pas se priver de comparatifs sous ce prétexte!
Maintenant si cet article te choque tant que ça, tu n'as qu'à écrire son antithèse et nous montrer pourquoi tu préfères l'interface windows à celle de gnome. Une fois que tu l'auras fait, alors là seulement tu pourras te permettre de pondre des posts comme celui que tu nous as pondu.
Petite dernière remarque: par pitié, arrête de massacrer le français par pitié!

Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

#44 Le 24/08/2005, à 10:04

Mathieu147

suspiria a écrit :

Quelle comparaison ridicule, un os figé dans le temps depuis le jour de sa sortie et un autre en constante évolution (combien de versions depuis la sortie de xp ?) comment peut-on comparer ?

Je ne compare pas des OS (d'ailleurs Gnome n'en n'est pas un), je compare leur interface. Gnome 2.12 est sur le point de sortir, donc Gnome 2.10 est bientôt une version obsolète, alors que Vista ne sort que dans un an, donc XP n'en n'est pas à ce point.
C'est un autre point de vue! De plus, comme le dit Nehuzel, si Microsoft n'a pas fait évoluer l'interface de Windows, c'est qu'elle lui convient.

suspiria a écrit :

La barre de lancement rapide, c'est bien les raccourcis à côté du Menu Démarrer? Si c'est bien ça, tu mets ce que tu veux là dedans, et on peut faire pareil sous Gnome, donc ça ne change rien.

suspiria a écrit :

Et bien je te remercie de me les dire, parce que si j'ai posté sur ce forum un lienvers mon billet, c'est bien en partie pour avoir des remarques me permettant de l'améliorer.

suspiria a écrit :

Si tu aimes pas ben tu installes pas. Moi j'ai les 2 et je me plains pas packe un fait mieux que l'autre et nanana,  j'utilise chaque os pour ses points forts et voilà. Apparement je me prends en plus beaucoup moins la tête que toi de savoir si le bouton là il est bô ou bien placé ou comment c'est mieux sous x ou y.

Là n'est pas la question, j'utilise les deux aussi, et à chaque fois que je suis sous Windows, j'ai une impression de «pas pratique» et de «pas moyen de personnaliser». Je voulais juste déterminer ce qui me donnait ces impressions, c'est tout...

suspiria a écrit :

Ne le prends pas mal, je veux juste que tu réfléchisses à l'utilité de tes remarques. Y a 15 ans les gros méchants c'étaient IBM avec leur ibm pc et dans 5 ans ce sera Google donc.............. débat stérile et sans fin que je pense surtout guidé par ta haine pour microsoft.

Je ne déteste pas Microsoft! Je ne les aime pas, mais je ne les hais pas non plus, je n'ai jamais dit ça. Si j'avais voulu démolir l'interface de Windows, j'aurais dit «Le Menu Démarrer c'est de la grosse merde, matte un peu le Menu Gnome comme il est beau.»

Pffff…

#45 Le 24/08/2005, à 15:09

eks

il semblerait que dès qu'on tente une comparaison quelle qu'elle soit, il y ai toujours des esprits frappeurs pour faire partir la discussion en troll hmm
comme le suggère nehuzel, ça serait plus constructif de faire une "antithèse" quand tu n'es pas d'accord, un procès d'intentions menant rarement quelque part. wink

eks

#46 Le 25/08/2005, à 11:53

suspiria

Y en a que pour les trolls ou quoi et les orcs ? big_smile

Vous avez mal compris mon  message autant que j'ai mal compris celui de mathieu alors. tongue

Il fait une comparaison objective qui ne l'est pas, donc inutile, donc j'ai voulu être aussi "bête" que lui. wink

Je dirai juste que après l'install il faut quand même configurer son interface gnome pour qu'elle ressemble à qqch de potable donc si tu es sous win installe un des brico pack et le tour est joué vu que tu peux le désinstaller après.

http://www.crystalxp.net/

De plus si l'interface de win ne te convient pas passe à Litestep ça fait 5 ans que je tourne avec et j'ai redessiner moi même mon interface pour avoir ce que je veux ou je veux et c'est gratuit.

http://www.litestep.net/

Le seul truc que je pige pas malgré tout c'est que dès que qqn "défend" un minimum win il se fait traiter de troll.

Et je ne ferai pas d'antithèse parce que je m'en fous. J'utilise un ordi pour les softs pas pour me demander si tel os, telle interface va plus vite en nombre de clicks ou non.

J'ai déjà eu des discussions avec des pro macs sur le sujet et que ce soit linux kde ou gnome ou win pour eux c'est de la merde parce que pas ergonomique, etc etc.

En gros quand je regarde un film je me demande pas si l'interface du player est jolie mais plutôt si il va reconnaitre le codec video et si le film va être bien.

#47 Le 25/08/2005, à 12:13

bothunderis

suspiria a écrit :

De plus si l'interface de win ne te convient pas passe à Litestep

ouch ! litestep c'est pas ce que j'appelle du "simple et facile" à installer ni à configurer ...c'est pas vraiment  fait pour un nouveau venu dans la planète OS qui souhaite personnaliser son environnment, ça remplace le shell de windows d'accord, tu penses alors que c'est toujours ça de pris mais, ma mère ni retrouverais pas ces petits wink

#48 Le 25/08/2005, à 14:20

Mathieu147

Je trouvais juste que quand j'étais sous Windows, j'avais une mauvaise impression, sans pour autant savoir à quoi exactement c'était du. Je me suis demandé pourquoi j'avais cette impression, et j'ai mis ma réflexion par écrit au lieu de la garder dans ma tête, c'est tout, je ne veux convaincre personne...

Pffff…

#49 Le 25/08/2005, à 14:50

risto74

eks a écrit :

il semblerait que dès qu'on tente une comparaison quelle qu'elle soit, il y ai toujours des esprits frappeurs pour faire partir la discussion en troll hmm
comme le suggère nehuzel, ça serait plus constructif de faire une "antithèse" quand tu n'es pas d'accord, un procès d'intentions menant rarement quelque part. wink

A mon avis le sujet en lui même est un TROLL ! lol lol
Imaginez faire une sujet sur "vous préférez le sucré ou le salé ?" ... tongue
P'tet' ben qu'oui, p'tet' ben qu'non !
C'est subjectif et ça mène nulle part ...

Mon avis (et je le partage) c'est que le interfaces graphiques se ressemblent toutes :
des menus
des fenêtres

Et c'est souvent configurable, paramétrable ...
Ben si l'interface par défaut vous gêne ... améliorez là !

suspiria a écrit :

En gros quand je regarde un film je me demande pas si l'interface du player est jolie mais plutôt si il va reconnaitre le codec video et si le film va être bien.

Je suis d'accord...
il faut arrêter de s'atacher à la forme ... c'est le fond l'important!

Bon TROLL ! big_smile

Risto.
Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent
que ceux qui sont aussi bêtes que lui (Pierre Dac)

#50 Le 25/08/2005, à 15:48

jib

risto74 a écrit :

A mon avis le sujet en lui même est un TROLL ! lol lol
Imaginez faire une sujet sur "vous préférez le sucré ou le salé ?" ... tongue

Le salé est meilleur. Ça ne fait même pas l'objet d'un troll... big_smile