#501 Le 24/10/2012, à 13:42
- pierrecastor
Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?
C'est une question que doivent se poser les hommes et femmes de raison.
Comment peut-on en arriver là !
Où ?
Dernière modification par pierrecastor (Le 24/10/2012, à 14:13)
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#502 Le 24/10/2012, à 13:51
- GR 34
6steme1 a écrit :C'est une question que doivent se poser les hommes et femmes de raison.
Comment peut-on en arriver là !Ou ?
Où
Tu lis les posts ou pas ?
Oui, on se demande qu'est-ce qu'a pu transformer Une jeune rappeuse en une femme voilée ?
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#503 Le 24/10/2012, à 14:12
- pierrecastor
Ou ?
Où
Fixed, merci.
Tu lis les posts ou pas ?
sucarno a écrit :Oui, on se demande qu'est-ce qu'a pu transformer Une jeune rappeuse en une femme voilée ?
J'avais lu, merci, ma remarque avait pour but l’obtention de précisions sur ce qu'était ce "là" (donc le voile, si j'ai bien compris), et pourquoi cela poserait problème d'y arriver.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#504 Le 24/10/2012, à 14:14
- side
L'assertion " Comment peut-on en arriver là ! " ayant une certaine connotation négative. Certes.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#505 Le 24/10/2012, à 14:18
- Grünt
Comment peut-on cesser de proférer des borborygmes inspides et commerciaux pour s'investir dans la défense et la revendication d'une culture millénaire, voilà qui laisse pantois.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#506 Le 24/10/2012, à 14:30
- GR 34
L'assertion " Comment peut-on en arriver là ! " ayant une certaine connotation négative. Certes.
Ah bon ? ÇA ALORS !
Et si tu te trompais en disant ça ? Hein !
Passer du rap pur et dur au voile aussi pur et dur c'est quand même assez étonnant ! Surtout quand on écoute les textes de rap.
Comment peut-on en arriver là ?
#507 Le 24/10/2012, à 14:32
- Grünt
C'est quoi un voile "pur et dur" ? "pur" ça doit être 100% coton ou 100% laine, mais "dur", on fait comment pour le mettre ? C'est un voile en cotte de maille ?
Surtout quand on écoute les textes de rap.
Oh, il y a parfois un message religieux dans certains textes de rap. Tout comme il existe du "rock chrétien". Ce n'est pas parce qu'un style de musique tire ses origines de la contestation politique, que ce style est irrémédiablement lié à un certain message.
Dernière modification par Grünt (Le 24/10/2012, à 14:34)
#508 Le 24/10/2012, à 14:34
- compte supprimé
Comment peut-on cesser de proférer des borborygmes inspides et commerciaux pour s'investir dans la défense et la revendication d'une culture millénaire, voilà qui laisse pantois.
A condition que ce soit ça la réponse. C'est bien sûr plausible, mais rien ne le prouve et le mieux serait de demander à l'intéressée... Si toutefois ça nous regarde... Parce qu'après tout elle fait ce qu'elle veut, dans les limites habituelles...
Dernière modification par faustus (Le 24/10/2012, à 14:35)
#509 Le 24/10/2012, à 14:38
- Grünt
Bon, qui lui demande ? Je m'en charge ?
#510 Le 24/10/2012, à 14:39
- GR 34
C'est quoi un voile "pur et dur" ? "pur" ça doit être 100% coton ou 100% laine, mais "dur", on fait comment pour le mettre ? C'est un voile en cotte de maille ?
Surtout quand on écoute les textes de rap.
Oh, il y a parfois un message religieux dans certains textes de rap. Tout comme il existe du "rock chrétien". Ce n'est pas parce qu'un style de musique tire ses origines de la contestation politique, que ce style est irrémédiablement lié à un certain message.
1/Pur parce que symbole de la pureté de la femme, dur parce que obligatoire pour respecter l'idée.
2/ bien évidemment je n'envisageais pas là, le rap religieux et prosélyte.
3/ voir des grains de sable dans toutes les mécaniques...
#511 Le 24/10/2012, à 14:41
- compte supprimé
Je pensais à ça : Et en plus, elles parlent !
#512 Le 24/10/2012, à 14:44
- Grünt
2/ bien évidemment je n'envisageais pas là, le rap religieux et prosélyte.
Sans parler de rap prosélyte par destination, je me souviens avoir déjà entendu des groupes de rap faisant référence à la religion musulmane, où à certaines de ses règles, en tant qu'élément du contexte et non sujet principal du discours.
3/ voir des grains de sable dans toutes les mécaniques...
Heureusement que dans certaines mécaniques il y a toujours des grains de sable
#513 Le 24/10/2012, à 14:44
- side
Et si tu te trompais en disant ça ? Hein !
Et bien je me tromperais. Mais les connotations, c'est assez difficile a évaluer.
Habituellement, je crois que l'expression " Comment peut-on en arriver là ! " sous-entend que le " là " en question n'a rien de positif. Mais je peux me tromper. Peut-être que ça n'est pas le cas dans ton post. Mais dans ce cas, tu n'as qu'à simplement dire que non.
Passer du rap pur et dur
Tu ne connais rien au rap, c'est évident.
voile aussi pur et dur
Ah ...
dur parce que obligatoire pour respecter l'idée
L'idée de quoi ?
Pas la peine je pense : Diam's autobiographie
Heureusement que dans certaines mécaniques il y a toujours des grains de sable
Ca deviens ennuyeux le jour où il n'y a plus que quelques grains de mécaniques dans un tas de sable.
Dernière modification par side (Le 24/10/2012, à 14:50)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#514 Le 24/10/2012, à 14:51
- GR 34
6steme1 a écrit :Et si tu te trompais en disant ça ? Hein !
Et bien je me tromperais. Mais les connotations, c'est assez difficile a évaluer.
Habituellement, je crois que l'expression " Comment peut-on en arriver là ! " sous-entend que le " là " en question n'a rien de positif. Mais je peux me tromper. Peut-être que ça n'est pas le cas dans ton post. Mais dans ce cas, tu n'as qu'à simplement dire que non.
6steme1 a écrit :Passer du rap pur et dur
Tu ne connais rien au rap, c'est évident.
Ah ? Tu sais pur et dur est une expression dite consacrée que j'ai employé pour dire qu'elle était à fond dans le rap.
Ce que je connais du rap n'a rien à voir ici : une rapeuse qui ne serait pas dans le rap pur et dur ne serait qu'une rapeuse d'opérette. Ce n'était pas le cas de la demoiselle : qu'est-ce qu'elle ne nous bassinait pas avec son rap !
6steme1 a écrit :voile aussi pur et dur
Ah ...
Pareil mais pour l'islam !
#515 Le 24/10/2012, à 14:53
- compte supprimé
Ca deviens ennuyeux le jour où il n'y a plus que quelques grains de mécaniques dans un tas de sable.
T'inquiètes pas, c'est en cours... INDECT : Vers un contrôle disciplinaire de la perception
#516 Le 24/10/2012, à 14:56
- compte supprimé
qu'est-ce qu'elle ne nous bassinait pas avec son rap !
Ah bon ? Vous regardez trop la télé...
#517 Le 24/10/2012, à 14:58
- Grünt
Grünt a écrit :Bon, qui lui demande ? Je m'en charge ?
Pas la peine je pense : Diam's autobiographie
C'est cher. J'vais fouiller des interviews gratuites sur les interwebz.
Grünt a écrit :Bon, qui lui demande ? Je m'en charge ?
Merci
C'est fou comme le bruit médiatique peut en arriver à faire oublier des considérations de bon sens..
#518 Le 24/10/2012, à 15:03
- GR 34
6steme1 a écrit :qu'est-ce qu'elle ne nous bassinait pas avec son rap !
Ah bon ? Vous regardez trop la télé...
Tu sais, il y a d'autres médias : radio et journaux...
Durant ses jours de gloire médiatique, l'oiselle faisait beaucoup parler d'elle et était fort revendicative sur la société.
Tout ça pour finir sous la main de dieu...
Dernière modification par 6steme1 (Le 24/10/2012, à 15:03)
#519 Le 24/10/2012, à 15:08
- side
une rapeuse qui ne serait pas dans le rap pur et dur ne serait qu'une rapeuse d'opérette. Ce n'était pas le cas de la demoiselle
Si, justement.
qu'est-ce qu'elle ne nous bassinait pas avec son rap !
Ah ... Perso je n'ai le souvenir que d'un seul de ses morceaux dont j'ignore le titre et les paroles mais dont le gimmick percutant fonctionnait du tonnerre. Au point ou je m'en souviens encore alors que j'ai du l'entendre à peine une dizaine de fois. Trop.
Pareil mais pour l'islam !
Une musulmane qui ne serait pas à fond dans l'islam ne serait qu'une musulmane d'opérette.
Tu ne conçois les religions que sous leurs formes fondamentalistes extrémistes ?
#520 Le 24/10/2012, à 15:11
- compte supprimé
faustus a écrit :Grünt a écrit :Bon, qui lui demande ? Je m'en charge ?
Merci
C'est fou comme le bruit médiatique peut en arriver à faire oublier des considérations de bon sens..
D'où ma remarque à system : vous regardez trop la télé... Et l'ironie, c'est que les guignols commencent par ça et tout le monde de penser que c'est de l'humour, alors que c'est la phrase la plus pertinente jamais dite à la télé...
(étant entendu que par "télé" il faut comprendre la journaille en général)
Dernière modification par faustus (Le 24/10/2012, à 15:16)
#521 Le 24/10/2012, à 15:21
- GR 34
...
Tu ne conçois les religions que sous leurs formes fondamentalistes extrémistes ?
Je ne vois pas le rap port !
Un islam pur et dur n'est pas forcément extrémiste : le respect de toutes les règles (comme de se voiler) peut être qualifié de pur et dur (expression consacrée comme je te l'ai déjà dit) aussi !
#522 Le 24/10/2012, à 15:49
- ginette
P...c'est quoi ça ? je connais des musulmans, y compris des femmes qui sont pratiquants, exemple font la prière mais pas 5 fois par jour...bref qui prennent de la religion ce qui leur convient, laissent de coté ce qui ne leur plait pas, et qui me paraissent très épanouis, bien dans leurs baskets, et vivre très bien leur religion et leur foi en même temps.
Moi je trouve ça bien.
#523 Le 24/10/2012, à 15:56
- GR 34
P...c'est quoi ça ? je connais des musulmans, y compris des femmes qui sont pratiquants, exemple font la prière mais pas 5 fois par jour...bref qui prennent de la religion ce qui leur convient, laissent de coté ce qui ne leur plait pas, et qui me paraissent très épanouis, bien dans leurs baskets babouches , et vivre très bien leur religion et leur foi en même temps.
Moi je trouve ça bien.
Sinon, personne n'a dit le contraire !
#524 Le 24/10/2012, à 16:16
- compte supprimé
P...c'est quoi ça ? je connais des musulmans, y compris des femmes qui sont pratiquants, exemple font la prière mais pas 5 fois par jour...bref qui prennent de la religion ce qui leur convient, laissent de coté ce qui ne leur plait pas, et qui me paraissent très épanouis, bien dans leurs baskets, et vivre très bien leur religion et leur foi en même temps.
Moi je trouve ça bien.
J'en connais même qui ne boivent surtout pas d'alcool, mais qui fument des pétards...
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, disait le poète...
#525 Le 24/10/2012, à 16:19
- side
Moi je trouve ça bien.
Ah oui mais eux ce sont des musulmans d’opérette ! Tout juste si on peut le nommer ainsi !