#801 Le 08/10/2012, à 15:36
- edge_one
Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)
edge_one a écrit :en laboratoire pour valider un essai il faut le faire trois fois.
non
Il faut surtout commencer par faire un bon plan expérimental, parfois 3 mesures c'est assez, parfois non et c'est des dizaines, centaines, milliers (ou plus) de mesures qu'il faut prendre. Et encore il faut avoir les bon contrôles. Le nombre de mesures nécessaire va dépendre, entre autres, de la variabilité de ta population (et pour l'être humain je pense qu'il y en a pas mal ).
je n'ai pas parlé de matrice d’expérience mais de la validation d'un essai à paramètre constant.
#802 Le 08/10/2012, à 15:42
- Ras'
+1 nesthib.
Tu valides 3 fois un phénomène physique ou mathématiques (et encore desfois il faut plus de cas comme le dit notre biolobranleur qui connaît quand même bien le sujet), mais pour des études de comportements humain il en faut peut être un peu plus...
je n'ai pas parlé de matrice d’expérience mais de la validation d'un essai à paramètre constant.
Donc ça n'avait rien à voir avec le sujet initial en fait...
donc tu réinvente notre langue?
une fois de plus je ne suis pas responsable de la langue française. cet expression existe et je t'encule
Non je n'réinvente pas notre langue, j'évite simplement d'utiliser des expressions que je n'approuve pas. Ca m'échappe encore parce que j'ai l'habitude depuis longtemps, mais j'y fait attention depuis peu.
Dernière modification par Ras' (Le 08/10/2012, à 15:43)
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#803 Le 08/10/2012, à 15:47
- Slystone
edge_one a écrit :Вiɑise a écrit :Oui je sais que c'est une expression toute faite, mais tu disais ne t'excuser qu'envers celle n'ayant pas choisis de faire ce métier. Donc tu confirmais insulter volontairement les autres.
tu me connais, tu sais très bien que je ne laisserais jamais une femme soumise à l'esclavage.
Tu penses qu'une pute est forcément une esclave ?
Je suis complètement d'accord avec toi c'est faux. Malheureusement il est vrai aussi qu'il existe des milliers de victimes en France aussi, et l'état n'a pas fait grand chose jusque là, à part élaborer des projets de loi complètement foireux que tu dénonces justement.
Par contre ce qui m'intéresserait, ce serait de savoir si les prostituées elles mêmes ont travaillé sur la question des victimes, et de savoir quel est le résultat de leurs travaux.
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#804 Le 08/10/2012, à 15:52
- edge_one
je ne faisais qu'appliquer des normes NF…
#805 Le 08/10/2012, à 15:54
- Вiɑise
Вiɑise a écrit :.Oui je sais que c'est une expression toute faite, mais tu disais ne t'excuser qu'envers celle n'ayant pas choisis de faire ce métier. Donc tu confirmais insulter volontairement les autres.
oui et j'assume.
comme pour les salauds.
j'ai contourné la loi mais toujours avec de l'honneur. je n'ai jamais vendu de drogue que je consommais pas, j'ai jamais agressais ou prostitué de meuf.
Pour ta gouverne, une femme ne se prostitue pas forcément parce qu'un homme l'y force. Choisir ce métier retire de l'honneur ? Mais es tu capable de donner une définition suffisamment universelle de l'honneur pour pouvoir juger celui de parfaites inconnues ?
nesthib a écrit :edge_one a écrit :en laboratoire pour valider un essai il faut le faire trois fois.
non
Il faut surtout commencer par faire un bon plan expérimental, parfois 3 mesures c'est assez, parfois non et c'est des dizaines, centaines, milliers (ou plus) de mesures qu'il faut prendre. Et encore il faut avoir les bon contrôles. Le nombre de mesures nécessaire va dépendre, entre autres, de la variabilité de ta population (et pour l'être humain je pense qu'il y en a pas mal ).
Voilà, voilà.
Quelqu'un serait capable de faire un résumé de l'actualité en France depuis un mois ? J'suis très mauvais pour ce genre d'exercice...
Les assassinats de pains au chocolat assimilés sont un scandale, la droite décomplexée va vite planchée sur la raison pour laquelle Martine Aubry est diaoblique et la philisophe Marine Le Pen nous parlera de l'antisémitisme des palestiniens.
Voilà, satisfait ?
#806 Le 08/10/2012, à 15:59
- edge_one
tu ne sais pas visser une vis et tu me parle de matrice d’expérience… calme toi stp.
on parleras de sociologie si un jour tu finis tes études.
#807 Le 08/10/2012, à 16:01
- Shanx
tu ne sais pas visser une vis et tu me parle de matrice d’expérience… calme toi stp.
Oh le bel argument d’autorité !
(Bon, j’vous laisse vous battre, moi je vais au judo).
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#808 Le 08/10/2012, à 16:03
- The Uploader
oh le bel "argument" de la part de "Monsieur Connard".
Dernière modification par The Uploader (Le 08/10/2012, à 16:03)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#809 Le 08/10/2012, à 16:03
- edge_one
et j'ai le droit de ne ne pas respecter les femmes sans vertu.
putains de bordel de merde
moi je ne baise pas la première meuf qui passe.
j'suis un un peu exclusif.
#810 Le 08/10/2012, à 16:03
- Вiɑise
Ou le jour où tu commenceras à étudier le sujet ?
Je ne faisais que pointer le "essai à paramètre constant" car comme tu es le plus intelligent, tu auras compris que cela n'a pas de ressemblance quelconque avec "3 rencontres au fil de la vie".
Oulah, on ne t'as pas demandé de les baiser !
Juste de ne pas les insulter à cause de leur métier sous prétexte que ce métier fait qu'elles ne suivent pas tes règles de vie.
(et puis j'ai jamais fait de socio en plus, mais de la polito et de l'anthropo)
Dernière modification par Вiɑise (Le 08/10/2012, à 16:05)
#811 Le 08/10/2012, à 16:08
- edge_one
je n'ai jamais insulté les femmes. juste les tainp.
Dernière modification par edge_one (Le 08/10/2012, à 16:09)
#812 Le 08/10/2012, à 16:13
- Вiɑise
Oui, c'est bien ce que je dis, tu insultes les femmes qui sont putes. Aux dernières nouvelles, être une pute n'empêche pas d'être une femme.
Pas plus qu'être gigolo n'empêche d'être un homme.
#813 Le 08/10/2012, à 16:13
- Grünt
Sinon, j'suis d'accord pour dire qu'on n'est effectivement pas responsable des expressions qui existent ; par contre, 'me semble que quand on n'est pas spécialement d'accord avec ce qu'elles peuvent vouloir dire, on peut faire gaffe à essayer de les éviter.
+1.
La langue, c'est ceux qui l'utilisent, qui la construisent.
C'est un argument qui revient régulièrement pour savoir si une tournure de phrase est "correcte" ou pas : à partir du moment où un usage est accepté et généralisé, il fait partie de la langue française.
De même, chaque fois qu'on utilise une expression raciste, sexiste, homophobe, putophobe.. on renforce son usage, on le légitime un peu plus.
Si on n'est pas d'accord avec un tel usage, alors mieux vaut éviter d'employer de telles expressions. D'autant plus que la langue française est suffisamment riche pour faire passer ses idées en utilisant d'autres expressions.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#814 Le 08/10/2012, à 16:16
- GR 34
Chaude ambiance...
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#815 Le 08/10/2012, à 16:16
- nany
Salut à tous.
La discussion à l’air bien chaude par ici, aujourd’hui.
Moi, je dis : « la vie est belle ».
(Et je vais, de ce pas, rejoindre ma dulcinée. )
Dernière modification par le n@nyl@nd (Le 08/10/2012, à 16:16)
#816 Le 08/10/2012, à 16:16
- Ras'
Les "tainp" sont des femmes aussi. Elles ne font simplement pas les mêmes choix de vie que toi.
je ne faisais qu'appliquer des normes NF…
Dans un contexte précis. Je pourrais aussi dire que 3 exemples suffisent parce que j'ai fait des TP de physique au lycée, mais ça n'est pas tout à fait pareil...
'k bye là
#817 Le 08/10/2012, à 16:18
- Elzen
De même, chaque fois qu'on utilise une expression raciste, sexiste, homophobe, putophobe.. on renforce son usage, on le légitime un peu plus.
Si on n'est pas d'accord avec un tel usage, alors mieux vaut éviter d'employer de telles expressions. D'autant plus que la langue française est suffisamment riche pour faire passer ses idées en utilisant d'autres expressions.
À ce sujet, je n'suis pas super-calé en insultes, vous connaissez quoi comme équivalent à « fillette », « tapette », et compagnie, qui ne soit ni sexiste, ni homophobe ?
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#818 Le 08/10/2012, à 16:19
- Ras'
P'tite bite ?
Plus sérieusement ça dépend du contexte, mais "petit joueur" peut fonctionner.
Dernière modification par Ras' (Le 08/10/2012, à 16:20)
'k bye là
#819 Le 08/10/2012, à 16:20
- GR 34
Moi j'aime bien comment dans certains pays d'Afrique les prostituées sont appelées : "boutique-mon-cul".
C'est joliment imagé...
J'ai appris ça dans un film de Jean Rouch (cinéaste et ethnologue).
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#820 Le 08/10/2012, à 16:20
- Вiɑise
poule mouillée
douillet/douillette
précieux/précieuse
drama queen
...
#821 Le 08/10/2012, à 16:21
- pierrecastor
À ce sujet, je n'suis pas super-calé en insultes, vous connaissez quoi comme équivalent à « fillette », « tapette », et compagnie, qui ne soit ni sexiste, ni homophobe ?
P'tite nature, douillet, bichette,
Heu, effectivement, j'en vois pas tant que ça.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#822 Le 08/10/2012, à 16:22
- Ras'
(Par extension) (Familier) Homosexuel efféminé qui se comporte et s’exprime de manière exagérément dramatique pour attirer l’attention.
'k bye là
#823 Le 08/10/2012, à 16:22
- Вiɑise
Hein !
Tsss n'importe quoi, c'est en référence aux personnages de feuilletons qui font un drame de n'importe quoi.
#824 Le 08/10/2012, à 16:23
- pololasi
Menu fretin
Mais je ne suis pas sur que ce soit une insulte...ni que ce soit équivalent.
Dernière modification par pololasi (Le 08/10/2012, à 16:24)
Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu 64 bits
Asus EeePC900 ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ; 8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits
#825 Le 08/10/2012, à 16:25
- Elzen
Hmm, « p'tite nature » doit pouvoir coller dans pas mal de cas, je pense.
Merci à tous
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]