Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 14/10/2012, à 21:11

david96

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

mrey68 a écrit :

Il est pas frais mon poisson ?

lol lol lol lol lol

Et à la fin des 100 pages (faut pas se leurrer, ça va durer ad vitam æternam) ; qui sera accroché à l'arbre ?
Dans la BD c'est le barde, lui il n'a choisi aucun camps, pas qu'il s'en moque, il est dans son monde et quand il veut le partager, il dérange tout le monde, à gauche, comme à droite.

Dernière modification par david96 (Le 14/10/2012, à 21:14)

Hors ligne

#227 Le 14/10/2012, à 22:48

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

pierguiard a écrit :

@Faustus,  la différence entre toi et moi est que tu crois, moi je doute !
Tu es plein de certitudes, comme une grenouille de bénitier, ou un des ces extrémistes musulmans qui croie que des vierges l'attendent au paradis, image plus que sexiste si il en est !
Tu es comme les papistes ou les Khomeini, tu lance tes fatwas, et mort a ceux qui te contredises.
Moi j'aime bien que l'on me contredise, cela me fait évoluer, toi tu n'aimes pas que l'on bouscule tes certitudes, même si elles sont complètement irrationnelles, c'est la différence entre la foi et la raison, j'ai la raison, tu as la foi, on ne peut tout avoir dans la vie !! cool

Même si tu doutes, tu n'as absolument pas l'air de douter de toi-même, à en juger par les tombereaux de fleurs que tu es capable de te lancer... lol

#228 Le 14/10/2012, à 23:03

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Tenez, je viens de découvrir un nouveau site fait par un vrai journaliste qui fait du vrai journalisme et qui défend la liberté de la presse en plus . Ça devrait beaucoup plaire à certains ici : http://www.bvoltaire.fr/

#229 Le 14/10/2012, à 23:47

david96

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

faustus a écrit :

Tenez, je viens de découvrir un nouveau site fait par un vrai journaliste qui fait du vrai journalisme et qui défend la liberté de la presse en plus . Ça devrait beaucoup plaire à certains ici : http://www.bvoltaire.fr/

Pied de page étonnant : je ne pense pas que Voltaire aurait fait la promotion pour facebook et twitter… Les mentions légales m'ont bien fait rire, et vas-y que je te menace, à coup d'article L-666-detamere-69

J'ai connu mieux de ta part.

Hors ligne

#230 Le 15/10/2012, à 01:59

fanfan la tulipe

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

@ faustus wink
Pas mal merci !


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#231 Le 15/10/2012, à 08:03

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

mloupiot a écrit :
6seme1 a écrit :

Ouais certes, mais quelle réaction adaptée face à l'invective et/ou l'insulte publique devant une classe de 35 jeunes en seconde ?

Figure-toi que gérer ce genre de situation ça fait partie -à mon avis- du boulot du prof, mais ça suppose une formation.

Je sais cela s'appelle la gestion des conflits. Sauf que la théorie, celle des situations qui peuvent être étudiées au cours d'une préparation pédagogique, s'éloigne des fois très loin de la réalité.

Maintenant, on peut se poser la question de savoir si le travail d'un prof est de gérer des conflits relatifs aux contenus de ce qu'on lui demanade de transmettre à titre de connaissance.

Nous nous éloignons d'une relation normale enseignant/enseigné dans laquelle un respect mutuel doit être de mise.

Je te pose la question est-il normal que le cours devienne une tribune où des élèves, au mépris du respect de leurs camarades et de leur professeur, se permettent d'invectiver et de faire du prosélytisme religieux ?

ça peut aller beaucoup plus loin :

20 Minutes a écrit :

13/09/12. Le lycéen était en désaccord avec les propos du professeur…

Un enseignant a été roué de coups par un élève dans le lycée Trégey de Bordeaux après un cours sur la religion musulmane, selon la police. L’adolescent de 18 ans n’aurait pas apprécié des propos du professeur sur l’islam, rapporte Sud-Ouest. «Le lycéen s’est énervé, renversant violemment une table», rapporte le quotidien régional, obligeant le professeur à évacuer sa salle de classe. Il est ensuite allé relater l’incident auprès du responsable de la vie scolaire, qui a convoqué l’élève et prévenu ses parents.
Une surveillante également blessée

Convoqué devant le conseiller principal d’éducation, l’élève, dont les parents ont été prévenus, s’est à nouveau énervé, a renversé le mobilier et menacé de tout casser. Fou de rage, le lycéen a de nouveau croisé son professeur dans le couloir et s’est jeté sur lui pour le frapper. Il a reçu des claques, des coups de poings et un coup de tête. Et une surveillante qui tentait de s’interposer a également été blessé d’un coup à l’épaule.

Le jeune homme a été immédiatement interpellé par la police dans la cour de l’établissement et a été placé en garde à vue. Il est convoqué devant le tribunal correctionnel de Bordeaux pour violences sur personnes chargées d’une mission de service public.


Cette histoire-là est-elle aussi aléatoire que ne l'est pas la plupart des accidents ?


mloupiot a écrit :

Cela dit, tu as complètement occulté ce qui me paraît le plus important, à savoir tout cette frange de profs réacs qui refuse de prendre en compte l'élève en tant qu'individu et continue de penser que l'important c'est de pouvoir "faire son cours" -pour certains le même depuis, 5, 10 , 15 ans ?- sans être emmerder par ces cons d'élèves.

Je ne pense pas que ce soit ces profs-là qui sont sur le terrain des établissements des zones sensibles.

Là, il s'agit, pour la plupart, de ces profs bien calés dans leurs établissements bien classiques, bien rangés, dans les quartiers tranquilles juste troublés parfois par le chant des petits oiseaux !

Tu le sais bien, qui envoie-t-on au casse-pipe dans les établissements difficiles ?
Des jeunes profs mal préparés qui n'ont pour eux que leurs connaissances, leurs idéaux personnels : parce que ce métier-là, ils l'ont choisi et pas par défaut (il n'est qu'à voir la crise des vocations)

Comment ces jeunes profs-là se battent pour une pédagogie adaptée ?
Comment certains souffrent non seulement de l'isolement du système et de la hiérarchie mais aussi du manque de reconnaissance des élèves et des parents ?

Excuse-moi mais je te trouve injuste !




mloupiot a écrit :

edit :

6steme1 a écrit :

C'est un sale boulot prof !

Non, pas du tout, mais c'est un boulot que l'on peut faire salement, nuance !

C'était une exagération de ma part volontairement apte à déclencher une réaction. Je retire !

Dernière modification par 6steme1 (Le 15/10/2012, à 08:04)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#232 Le 15/10/2012, à 09:19

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Tu restes à la surface des choses parce que tu es persuadé d'être informé, tout simplement parce que tu ajoutes tes propres fantasmes à ce que tu lis.
Qu'est-ce qu'on lit ?
Un type débloque et en rosse un autre. Il y a des témoins, c'est interdit par la loi, l'affaire va suivre son cours au tribunal. Ce genre de trucs arrive tous les jours...

Qu'est-ce qu'on lit aussi ? Je cite :

L’adolescent de 18 ans n’aurait pas apprécié des propos du professeur sur l’islam

C'est tout, et il y a même un conditionnel...
Quels propos ? On l'ignore complètement. En outre, c'est juste ce qu'en dit un article de presse, qui cite de surcroît une simple phrase d'un autre article de presse, écrit probablement à chaud d'après des bruits qui courent. Rien à voir avec un compte rendu d'enquête, par exemple.
Mais bon, il y a le mot "islam" et ça y est, la machine à fantasmes démarre !

Désolé, mais c'est un peu faiblard pour savoir ce qui s'est réellement passé, à part qu'un type en a rossé un autre, et encore plus pour en tirer la moindre conclusion.

Dernière modification par faustus (Le 15/10/2012, à 09:23)

#233 Le 15/10/2012, à 10:07

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

faustus a écrit :

Tu restes à la surface des choses parce que tu es persuadé d'être informé, tout simplement parce que tu ajoutes tes propres fantasmes à ce que tu lis.
Qu'est-ce qu'on lit ?
Un type débloque et en rosse un autre. Il y a des témoins, c'est interdit par la loi, l'affaire va suivre son cours au tribunal. Ce genre de trucs arrive tous les jours...

Qu'est-ce qu'on lit aussi ? Je cite :

L’adolescent de 18 ans n’aurait pas apprécié des propos du professeur sur l’islam

C'est tout, et il y a même un conditionnel...
Quels propos ? On l'ignore complètement. En outre, c'est juste ce qu'en dit un article de presse, qui cite de surcroît une simple phrase d'un autre article de presse, écrit probablement à chaud d'après des bruits qui courent. Rien à voir avec un compte rendu d'enquête, par exemple.
Mais bon, il y a le mot "islam" et ça y est, la machine à fantasmes démarre !

Désolé, mais c'est un peu faiblard pour savoir ce qui s'est réellement passé, à part qu'un type en a rossé un autre, et encore plus pour en tirer la moindre conclusion.

J'ai fait précédé cette citation par  :

6steme1 a écrit :

ça peut aller beaucoup plus loin :

Donc anecdotique !

Toi, les nuances et le troll : quel beau ménage ! tongue

Je vois que la religion ne t'arrête pas ! Dont acte !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#234 Le 15/10/2012, à 10:21

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

6steme1 a écrit :

1/ je ne suis pas ton lascar : on n'a pas élevé les cochons ensemble !

ça y est il est vexé... Tu vannes à peu près tout le monde assez régulièrement et dès que c'est toi qui ramasses, tu montes sur tes grands chevaux. Et puis chapeau l'histoire des cochons : je n'avais pas entendu cette réflexion depuis la 6ème. Toujours efficace. Bravo.

6steme1 a écrit :

2/ jeune, si tu n'as pas compris la tranche d'âge qui fréquente les établissements scolaires : tu es vraiment à la remorque de la société !

Tu vois je pourrais me vexer là et je ne le fais pas. Ok pour jeunes donc. Encore que : il est possible de trouver dans les établissements scolaires publics des personnes de tous âges qui viennent y faire de la formation continue. SI tu y avais été tu le saurais. Remorque tu disais ?


6steme1 a écrit :

3/ je m'attendais à un peu plus de sens de la laïcité de ta part : comme quoi on peut jouer son petit marxiste de salon mais être au fond de soi un gentil petit bien politiquement correct qui ne veut surtout pas ouvrir les yeux sur le monde tel qu'il est !

Oui oui bla bla... Je m'incline un fois de plus devant mon maître ès bonne foi. Je te dis que ta vision de l'ampleur du soit disant phénomène "islamique" dans les collèges et lycées résulte plus d'un fantasme que d'une réalité.

Je te dis que tu t'acharnes à ergoter sur le bouquins de deux ou trois excités repris en choeur par la propagande du figaro et tu me parles de laïcité. ça t'évite d'avoir à te justifier sur le sérieux de ce bouquin et au passage de dire précisément ce que tu entends par "islamique".

"Le monde tel qu'il est" : tu ne te prends pas pour de la crotte comme d'hab à croire que le monde tel que TU le vois c'est comme ça qu'il est.

Je t'ai lu évoquer des centaines de profs qui auraient selon toi ce genre de soucis. Tu la sors d'où cette statistique ?

T'es juste un trouillard system, que le chiffon de la haine agité par l'extrême droite impressionne et qui est prêt à croire toute les sornettes colportées ici : les étrangers par ci, les islamiques par là nous menace nous et notre laïcité. Tu t'es déjà ridiculisé sur ce forum à contester des études parlementaires sur le  poids économique des étrangers que tu nies en y opposant l'argument éculé "Ah ma bonne dame mais la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde". Et là re-belotte les poncifs sur l'islamisation de l'école et le danger créationiste permanent dans les cours de SVT.


6steme1 a écrit :

4/ à moins que tu ne sois qu'un petit bourgeois qui n'a jamais approché un établissement scolaire public !

En français la ponctuation correcte pour terminer une question est le point d'interrogation (comme ça --> ?) et non le point d'exclamation (comme ça --> !) !

Car ça ne peut être qu'une question puisque ne me connaissant pas plus que ça, tu es incapable de dire ce que je suis ou ne suis pas.


6steme1 a écrit :

5/ va donc un peu t'encanailler dans une banlieue et si merha est vu en héros tu pourras toujours leur dire que c'est bien, parce que c'est ça que tu penses !

Genre le mec qui y est allé : le grand reporter system qui remonte marqué à vie de l'enfer islamique des banlieues et qui donne des leçons de morale à tout le monde.

Tiens au fait pourquoi banlieue d'abord ? A part donner dans le cliché à 2 balles tu es capable de quoi ? Parce que pour jeter un discrédit global sur toute une population tu es fortiche mon lascar. Je te parie ce que tu veux que si on fait un sondage dans n'importe quelle banlieue du pays on trouvera plus de gens qui condamne l'horrible assassin Merah que de gens qui l'encensent . Et quand je dis plus c'est beaucoup plus.

Je vais revenir maintenant sur ton histoire de "politiquement correct". Comme contrairement à moi, tu as pied dans la réalité, il ne t'aura pas échappé que le discours ambiant, c'est le tien justement. Il est de bon ton actuellement, il est politiquement correct de prendre pour argent comptant les élucubrations de la chef de file névrosée des frontistes nationaux sur le danger islamique (qu'ils sont comme toi bien en peine de définir avec précision et pour cause : il n'existe pas). Elle même se prend pour une grande  laïque alors qu'elle n'est qu'islamophobe.

Enfin pour les affaire de type Merah. ELles sont horiibles et elles existent. Mais je maintiens qu'elles sont complètement marginales. Elle le sont non pas dans leurs conséquences qui me choque autant que toi gros malin mais dans leur proportion sociale. CE ne sont que quleques cas isolés.

Bien sûr il faut tout faire pour s'en prémunir. Et le dernier coup de filet des services de police suite à une longue enquête est bien plus efficace que le tout répressif à la Sarko qui n'a conduit qu'à cribler de balles cet abject déchet humain de Merah. Donc la méthode on la connait : un travail de police classique de maintient de l'ordre public. Inutile d'aller de se focaliser sur des fantasme pour aller chercher je ne sais quelle théorie fumeuse de l'islamisation. D'ailleurs quand Sarko a fait ça il s'est fourvoyé et Merah a pu agir.

Au final je dis que les faits me montrent que ceux qui s'arc-boutent sur ces fantasmes sont de plus sûr complices des quelques Merah qui trainent que ceux qui les dénonces. Reste à savoir dans quel camp tu préfères te trouver.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#235 Le 15/10/2012, à 10:32

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

récupéré dans un blog à propos d'un cours de maths a écrit :

De nouvdau ce matin, tjr cette meme bande qui fait regner la violence et qui a decide d avoir la peau du prof,ond reussi a le faire craquer il s est assis en pleurant alors qu il a deja eu une attaque. Lui a peur d eleves et eux se rejouissent puisque malgre un tel uacarme d insultes tres audibles meme un surveillant ne bouge pas. La direction ne blame meme pas. Ma fille a encore eu tres peur. A la recre elle a craque et a demande a m appeler.quel cauchemar,en plus du harcelement faut vivre dans la terreur d cours. Le prof a decide de ne plus faire cours,qui rejouit les faineants,ceux qui veulent travailler c peine perdue et il y a un examen au bout

J'ai cherché si islam était l'anagramme d'un mot en lien avec les maths ...on ne sait jamais , ceci pourrait expliquer cela....ben non, même pas
roll

Dernière modification par mrey68 (Le 15/10/2012, à 10:33)

#236 Le 15/10/2012, à 11:07

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

mrey68 a écrit :
récupéré dans un blog à propos d'un cours de maths a écrit :

De nouvdau ce matin, tjr cette meme bande qui fait regner la violence et qui a decide d avoir la peau du prof,ond reussi a le faire craquer il s est assis en pleurant alors qu il a deja eu une attaque. Lui a peur d eleves et eux se rejouissent puisque malgre un tel uacarme d insultes tres audibles meme un surveillant ne bouge pas. La direction ne blame meme pas. Ma fille a encore eu tres peur. A la recre elle a craque et a demande a m appeler.quel cauchemar,en plus du harcelement faut vivre dans la terreur d cours. Le prof a decide de ne plus faire cours,qui rejouit les faineants,ceux qui veulent travailler c peine perdue et il y a un examen au bout

J'ai cherché si islam était l'anagramme d'un mot en lien avec les maths ...on ne sait jamais , ceci pourrait expliquer cela....ben non, même pas
roll

Tu aurais aussi pu chercher dans quel établissement, par quels élèves, quel niveau de la classe, etc...

Une enquête est une enquête : si tu cherches, cherches en élargissant ton champ de recherche !

Je ne pense vraiment pas que cela se soit passé à Henri IV dans une classe de prépa...  wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#237 Le 15/10/2012, à 11:15

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Salauds de pauvres... lol

#238 Le 15/10/2012, à 11:20

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Tu aurais aussi pu chercher dans quel établissement, par quels élèves, quel niveau de la classe, etc...
Une enquête est une enquête : si tu cherches, cherches en élargissant ton champ de recherche !
Je ne pense vraiment pas que cela se soit passé à Henri IV dans une classe de prépa...

Je voulais juste souligner que, ...on va appeler ça des drames de la vie ordinaire...il s'en passe régulièrement.
Des cas de violence, ça peut être en cours de religion comme en cours de maths.
Le cas que j'évoque aurait pu se passer dans le même établissement que le cas que tu évoques.
Moi je vais demander à l'école de mon fils qu'ils arrêtent le foot , parce que, vu ce qu'il s'y est passé récemment, et étant donné que le foot vire régulièrement en bagarre, ben c'est pas bien. En + parait il qu'il y en a qui trichent !
Faut INTERDIRE le ballon à la récré !!!!!!

Dernière modification par mrey68 (Le 15/10/2012, à 11:21)

#239 Le 15/10/2012, à 11:28

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

faustus a écrit :

Salauds de pauvres jeunes islamiques


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#240 Le 15/10/2012, à 11:31

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Islmamiques ou musulmans ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#241 Le 15/10/2012, à 11:33

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Sopo les Râ a écrit :
faustus a écrit :

Salauds de pauvres jeunes islamiques

Merde ! J'avais complètement oublié qu'il n'y a plus de pauvres depuis bien longtemps et que s'ils ne vont pas tous à Henry IV, c'est parce qu'il mangeait du cochon et qu'il se mettait les poules au pot, ce qui est interdit par le Coran ...

Dernière modification par faustus (Le 15/10/2012, à 11:36)

#242 Le 15/10/2012, à 11:40

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

pas de pot pour les cochons

#243 Le 15/10/2012, à 11:44

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

faustus a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
faustus a écrit :

Salauds de pauvres jeunes islamiques

Merde ! J'avais complètement oublié qu'il n'y a plus de pauvres depuis bien longtemps et que s'ils ne vont pas tous à Henry IV, c'est parce qu'il mangeait du cochon et qu'il se mettait les poules au pot, ce qui est interdit par le Coran ...

Nan mais ils font aucun effort pour s'intégrer aussi. À Rome, fais comme les Romains, et les cochons seront bien gardés.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#244 Le 15/10/2012, à 12:15

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Je ne pense pas que la formule impliquer de cuisiner du bœuf à la crème aux juifs ou de servir du cassoulet aux musulmans.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#245 Le 15/10/2012, à 12:26

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

les juifs ne mangent pas de boeuf ?

#246 Le 15/10/2012, à 12:28

lukophron

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

oui, moi aussi j'ai appris un truc (mélange lacté/carné interdit)
marrant les superstitions diverses et variées sur terre
enfin moi, si les adorateurs du Livre me laissent toutes les crevettes, je suis prêt à faire du prosélytisme !


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#247 Le 15/10/2012, à 12:28

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

mrey68 a écrit :

les juifs ne mangent pas de boeuf ?

Si ! Mais du boeuf sans crème... Et s'il n'y a plus de crème, le boeuf sans lait, ça va aussi...

#248 Le 15/10/2012, à 12:35

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Crocoii a écrit :

Je ne pense pas que la formule impliquer de cuisiner du bœuf à la crème aux juifs ou de servir du cassoulet aux musulmans.

L'intégration, ça commpence par là ! mad

Nan mé ho !


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#249 Le 15/10/2012, à 12:37

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

lukophron a écrit :

oui, moi aussi j'ai appris un truc (mélange lacté/carné interdit)

Faut pas voir ça en termes de chimie, de mélanges. Je ne sais plus quelle est l'expression exacte, mais c'est un truc du genre : tu ne cuiras pas le veau dans le lait de sa mère... Et avec ce genre de chose, on est un peu dans le même ordre d'idée que l'inceste, et tout ça... Ça n'est pas forcément aussi débile que ça en a l'air à première vue et ça peut toucher à des choses profondes... En tous cas il y une manière d'aborder le monde, les relations des existants entre eux, etc.

Dernière modification par faustus (Le 15/10/2012, à 12:39)

#250 Le 15/10/2012, à 12:38

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Heureusement que je ne suis ni juif ni musulman.
Mais pourquoi dieu a fait des cochons, du lait et de l'alcool ?  Pour faire chier les croyants ?


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne