Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#801 Le 25/10/2012, à 19:07

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Ja n'en vois pas l’intérêt dans notre conversation présente.
@Nedjema, merci de retirer ton injure, sinon on va encore nous fermer ce topic, et c'est gonflant ! roll

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#802 Le 25/10/2012, à 19:08

GR 34

pierrecastor a écrit :

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi forcement rattacher un évènement ou un fait divers à une appartenance ethnique.

Quand un collègue vient me dire que des arabes lui ont voler son portable, ça apporte quoi de savoir que ce sont des arabes ? De même pour l'expulsion des roms, quel est l’intérêt de mettre une ethnie derrière cette acte violent ?

Et pourquoi taire la vérité ? Pour être politiquement correct ?

Les faits sont têtus !

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#803 Le 25/10/2012, à 19:09

GangsterAutorisé

system de souche a écrit :

Je vais te dire un truc : rien à f###### de fdemessouches, de dupont, durand, j'ai juste rappelé que des citoyens n'étaient pas meilleurs que la police.

J'ai pris le premier cite qui relatait les faits, je suis tombé sur celui-là : mais rien à cirer : les faits, juste les faits et ils sont relatés, c'est tout !

Alors tes accusations diverses et avariées, tu peux te les garder !

ah purée tu viens de tomber dans la liste de ceux  qui citent des sites d'extrême droite PAR HASARD. Vous n'êtes pas nombreux à ce club. D'ailleurs je te rappelle que cette citation peut mettre le responsable du site en porte à faux juridique (incitation à la haine) donc je te prierai de modifier ce lien (déjà pour ne pas leur faire de pub , mais ça ne t'es même pas venu à l'esprit visiblement,) et d'éviter de citer des sites fascistes.

Comme quoi les ressemblances sont d'autant plus têtues qu'inconscientes entre capitaliste et fasciste.

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 25/10/2012, à 19:11)

Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

#804 Le 25/10/2012, à 19:10

pierrecastor

6steme1 a écrit :
pierrecastor a écrit :

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi forcement rattacher un évènement ou un fait divers à une appartenance ethnique.

Quand un collègue vient me dire que des arabes lui ont voler son portable, ça apporte quoi de savoir que ce sont des arabes ? De même pour l'expulsion des roms, quel est l’intérêt de mettre une ethnie derrière cette acte violent ?

Les faits sont têtus !

Qu'apporte cette "vérité" ? En quoi cela est il utile pour analyser la situation ? Pour essayer de comprendre ou est le soucis et de faire bouger les choses ?

A force d'enfermer les gens dans des catégories, ils finissent par se mouler dedans, je le vois bien avec les enfants. A force d'entendre parler dans les médias et les conversations que les arabes volent, qu'ils violent, qu'ils trafiques, etc, il finisse aussi par coller dans l'image que la société leur renvois.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#805 Le 25/10/2012, à 19:16

GR 34

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :
pierrecastor a écrit :

Les faits sont têtus !

Qu'apporte cette "vérité" ? En quoi cela est il utile pour analyser la situation ? Pour essayer de comprendre ou est le soucis et de faire bouger les choses ?!

Quand on commence à refuser la vérité, on s'achemine inexorablement vers la censure et sans doute la dictature de la pensée.

pierrecastor a écrit :

A force d'enfermer les gens dans des catégories, ils finissent par se mouler dedans, je le vois bien avec les enfants. A force d'entendre parler dans les médias et les conversations que les arabes volent, qu'ils violent, qu'ils trafiques, etc, il finisse aussi par coller dans l'image que la société leur renvois.

C'est à toi de commenter avec discernement ce que tes enfants captent, c'est ton rôle de parent !

Dernière modification par 6steme1 (Le 25/10/2012, à 19:17)

#806 Le 25/10/2012, à 19:20

GR 34

GangsterAutorisé a écrit :

Je vais te dire un truc : rien à f###### de fdemessouches, de dupont, durand, j'ai juste rappelé que des citoyens n'étaient pas meilleurs que la police.

J'ai pris le premier cite qui relatait les faits, je suis tombé sur celui-là : mais rien à cirer : les faits, juste les faits et ils sont relatés, c'est tout !

ah purée tu viens de tomber dans la liste de ceux  qui citent des sites d'extrême droite PAR HASARD. Vous n'êtes pas nombreux à ce club. D'ailleurs je te rappelle que cette citation peut mettre le responsable du site en porte à faux juridique (incitation à la haine) donc je te prierai de modifier ce lien (déjà pour ne pas leur faire de pub , mais ça ne t'es même pas venu à l'esprit visiblement,) et d'éviter de citer des sites fascistes.

Comme quoi les ressemblances sont d'autant plus têtues qu'inconscientes entre capitaliste et fasciste.

Tu n'as pas lu tous mes posts : Lis ça !

Mais, je suis sûr que tu préfères me cataloguer, ça nourrit ta petite jouissance haineuse ! Essaie de sortir, de voir des filles, j'sais pas moi, fais un effort ! wink

Dernière modification par 6steme1 (Le 25/10/2012, à 19:21)

#807 Le 25/10/2012, à 19:21

The Uploader

6steme1 a écrit :

Quand on commence à refuser la vérité, on s'achemine inexorablement vers la censure et sans doute la dictature de la pensée.

La vérité est quand tu dis "des arabes lui ont voler son portable", t'es un fasciste, et tu les catégorise en voleurs.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#808 Le 25/10/2012, à 19:24

ginette

ne jamais citer un site d'extrème droite serait-ce du politiquement correct ?

#809 Le 25/10/2012, à 19:24

pierrecastor

6steme1 a écrit :

Pour que ça sois intéressant, il faudrait qu'il y ai un rapport de cause à effet entre leur appartenance ethnique et les faits. Sinon, on peut aussi dire que ceux qui ont commis cette acte ont les yeux marron, qu'ils portent des chaussures ou qu'ils mangent trois fois par jour. Ca sera aussi vrai, et tout aussi pertinent.

6steme1 a écrit :

C'est à toi de commenter avec discernement ce que tes enfants captent, c'est ton rôle de parent !

Je ne parlait pas de ça. Un enfant (même un adulte, mais de façon moins marqué) si tu lui renvois en permanence que c'est qu'une merde qu'il n'arrivera à rien, que c'est un sauvage qui fait des bêtises et qu'il faut tout le temps le punir, il va finir par coller à cette image, à plus forte raison si plusieurs personne le lui renvoi.

De même pour une communauté, si t'es d'origine nord africaine et que t'entend en permanence que les arabes sont des voleurs et des dealeur, je veut bien comprendre qu'au bout d'un moment, tu te dise "à quoi bon, vu que quoi que je fasse, ont me verra toujours comme ça" et que tu baisse les bras pour dealer du pshit.

Pour finir sur le rôle de parent, c'est bien beau, mais beaucoup de parent ne peuvent / veulent pas apprendre le discernement, l'analyse et l'esprit critique à leurs enfants, sois parce qu'ils n'en sont pas capable vu que personne ne leur à appris, sois qu'ils ont une vision des choses différentes. On fait quoi, ont laisse ces enfants dans cette situation parce que c'est "le rôle des parents" et que si ils ne le font pas, c'est de leur faute ?

Ludwig von 88 - Fracas

#810 Le 25/10/2012, à 19:24

GangsterAutorisé

@mrey68 et pierguiard

Nan mais on ne va pas laisser faire de la pub à des sites fascistes quand même , vous en êtes à quelle page là ?

Chanson d'Alain Leprest

#811 Le 25/10/2012, à 19:25

GR 34

The Uploader a écrit :
6steme1 a écrit :

La vérité est quand tu dis "des arabes lui ont voler son portable", t'es un fasciste, et tu les catégorise en voleurs.

Ah bon ? Tu généralises plus vite que ton ombre, toi !

Un groupe d'Américains me vole mon portable, je dis : des Américains m'ont volé mon partable, suis-je un fasciste ? Ai-je dit : tous les Améeicains sont des voleurs ?

Pourquoi, ça ne passe plus si tu remplaces Américains par Arabes ?

Dernière modification par 6steme1 (Le 25/10/2012, à 19:25)

#812 Le 25/10/2012, à 19:27

pierrecastor

6steme1 a écrit :

Un groupe d'Américains me vole mon portable, je dis : des Américains m'ont volé mon partable, suis-je un fasciste ? Ai-je dit : tous les Améeicains sont des voleurs ?

Ca aussi vrai que de parler des arabe, c'est tout aussi non pertinent.

Ho mon dieu, une bande de gars d'environ la trentaine, avec des jeans et des baskets, en tshirt m’ont voler mon portable....

Ludwig von 88 - Fracas

#813 Le 25/10/2012, à 19:29

GR 34

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

Pour que ça sois intéressant, il faudrait qu'il y ai un rapport de cause à effet entre leur appartenance ethnique et les faits. Sinon, on peut aussi dire que ceux qui ont commis cette acte ont les yeux marron, qu'ils portent des chaussures ou qu'ils mangent trois fois par jour. Ca sera aussi vrai, et tout aussi pertinent.

6steme1 a écrit :

Je ne parlait pas de ça. Un enfant (même un adulte, mais de façon moins marqué) si tu lui renvois en permanence que c'est qu'une merde qu'il n'arrivera à rien, que c'est un sauvage qui fait des bêtises et qu'il faut tout le temps le punir, il va finir par coller à cette image, à plus forte raison si plusieurs personne le lui renvoi.

De même pour une communauté, si t'es d'origine nord africaine et que t'entend en permanence que les arabes sont des voleurs et des dealeur, je veut bien comprendre qu'au bout d'un moment, tu te dise "à quoi bon, vu que quoi que je fasse, ont me verra toujours comme ça" et que tu baisse les bras pour dealer du pshit.

Pour finir sur le rôle de parent, c'est bien beau, mais beaucoup de parent ne peuvent / veulent pas apprendre le discernement, l'analyse et l'esprit critique à leurs enfants, sois parce qu'ils n'en sont pas capable vu que personne ne leur à appris, sois qu'ils ont une vision des choses différentes. On fait quoi, ont laisse ces enfants dans cette situation parce que c'est "le rôle des parents" et que si ils ne le font pas, c'est de leur faute ?

Staline et Hitler (merci pour le point Godwin) avait bien compris le problème avec les jeunesses communistes et hitlériennes. Au moins, ils ne laissaient pas cette écrasante responsabilité aux pauvres parents.

Dernière modification par 6steme1 (Le 25/10/2012, à 19:30)

#814 Le 25/10/2012, à 19:30

pierrecastor

6steme1 a écrit :

Staline et Hitler (merci pour le point Godwin) avait bien compris le problèmes avec les jeunesses communistes et hitlériennes. Au moins, ils ne laissaient pas cette écrasante responsabilité aux pauvres parents.

Nan mais sérieux, c'est quoi le rapport ?

Ludwig von 88 - Fracas

#815 Le 25/10/2012, à 19:32

GangsterAutorisé

mrey68 a écrit :

Déjà on peut assumer ce que ça veut dire. Tu ne rencontreras pas beaucoups de gens sur ce forum qui cite des sites d'extrême droite PAR HASARD. Donc ça veut dire quelque chose et tu permet que l'on en parle ou il faut se taire comme le demande maladroitement system pierguiard et toi.
Ben oui parceque non seulement tu voudrais que certains puissent citer des sites fascistes mais en plus tu essaies de censurer ceux qui dénoncent ce que ça signifie.  Franchement vous avez beau vous cachez derrière votre petit doigt, ça se voit de plus en plus.

System a maintenu son lien pub vers ce site fasciste, toi et pierguiard qu'en pensez vous ? c'est bien c'est mal  ? Faut surtout pas dénoncer ? Se taire ?

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 25/10/2012, à 19:41)

Chanson d'Alain Leprest

#816 Le 25/10/2012, à 19:32

GR 34

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

Ca aussi vrai que de parler des arabe, c'est tout aussi non pertinent.

Ho mon dieu, une bande de gars d'environ la trentaine, avec des jeans et des baskets, en tshirt m’ont voler mon portable....

Donc, s'ils étaient arabes, il faut le taire ? Si ce sont hooligans de Liverpool, on peut dire une bande d'Anglais ?

On vit une époque formidable !  smile

Dernière modification par 6steme1 (Le 25/10/2012, à 19:34)

#817 Le 25/10/2012, à 19:34

GR 34

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

Staline et Hitler (merci pour le point Godwin) avait bien compris le problèmes avec les jeunesses communistes et hitlériennes. Au moins, ils ne laissaient pas cette écrasante responsabilité aux pauvres parents.

Nan mais sérieux, c'est quoi le rapport ?

Le rôle des parents qui ne peuvent assumer, snif, les pôvres !

Heureusement, il y a l'école !

#818 Le 25/10/2012, à 19:34

pierrecastor

6steme1 a écrit :

Donc, s'ils étaient arabes, il faut le taire ? Si ce sont houligans de Liverpool, on peut dire une bande d'Anglais ?

Ca apporte quoi à la réflexion de cité leur nationnalité / origine / ethnie dans le débat ?

Si ce sont des hooligans, ça apporte quelque chose, les hooligans étant par définition des gens violents, mais la, ça apporte quoi ? Ca à un rapport avec quoi ? Ca permet d'en déduire quoi ?

Ludwig von 88 - Fracas

#819 Le 25/10/2012, à 19:36

pierrecastor

6steme1 a écrit :

Le rôle des parents qui ne peuvent assumer, snif, les pôvres !

Heureusement, il y a l'école !

Ben oui, y'à l'école, c'est justement la pour essayer (théoriquement) d'apporter ce que les parents ne peuvent pas forcement faire par eux même.

Mais je ne comprend toujours pas ta sortie sur staline et hitler.

Ludwig von 88 - Fracas

#820 Le 25/10/2012, à 19:36

GR 34

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

Donc, s'ils étaient arabes, il faut le taire ? Si ce sont houligans de Liverpool, on peut dire une bande d'Anglais ?

Ca apporte quoi à la réflexion de cité leur nationnalité / origine / ethnie dans le débat ?

Si ce sont des hooligans, ça apporte quelque chose, les hooligans étant par définition des gens violents, mais la, ça apporte quoi ? Ca à un rapport avec quoi ? Ca permet d'en déduire quoi ?

Ok remplace hooligans par des jeunes Bruxellois ! Tu dis quoi là ?

#821 Le 25/10/2012, à 19:37

GR 34

On tourne en rond autour du non-dit, ça me gave !

Good evening hooligans ! smile

Dernière modification par 6steme1 (Le 25/10/2012, à 19:37)

#822 Le 25/10/2012, à 19:37

pierrecastor

6steme1 a écrit :

Ok remplace hooligans par des jeunes Bruxellois ! Tu dis quoi là ?

Que ça à autant d’intérêt que de dire qu'il ont les cheveux courts ou des mocassin en toile, ça n'a pas vraiment d’intérêt dans la discutions.

Ludwig von 88 - Fracas

#823 Le 25/10/2012, à 19:40

ginette

mrey68 a écrit :

Déjà on peut assumer ce que ça veut dire. Tu ne rencontreras pas beaucoups de gens sur ce site qui cite des sites d'extrême droite PAR HASARD. Donc ça veut dire quelque chose et tu permet que l'on en parle ou il faut se taire comme le demande maladroitement system pierguiard et toi.
Ben oui parceque non seulement tu voudrais que certains puissent citer des sites fascistes mais en plus tu essaies de censurer ceux qui dénoncent ce que ça signifie.  Franchement vous avez beau vous cachez devant votre petit doigt, ça se voit de plus en plus.

System a maintenu son lien pub vers ce site fasciste, toi et pierguiard qu'en pensez vous ? c'est bien c'est mal  ? Faut surtout pas dénoncer ? Se taire ?

ca n'a pas échappé à ta finesse...ah zut !

gangstere a écrit :

c'est pas à toi de décréter ce qui est autoriisé et ce qui ne l'est pas
ni de donner des ordres
Sinon je t'engage à aller manifester ta désapprobation demain matin devant les locaux de minute

Dernière modification par mrey68 (Le 25/10/2012, à 19:45)

#824 Le 25/10/2012, à 19:53

GangsterAutorisé

mrey68 a écrit :
mrey68 a écrit :

Déjà on peut assumer ce que ça veut dire. Tu ne rencontreras pas beaucoups de gens sur ce site qui cite des sites d'extrême droite PAR HASARD. Donc ça veut dire quelque chose et tu permet que l'on en parle ou il faut se taire comme le demande maladroitement system pierguiard et toi.
Ben oui parceque non seulement tu voudrais que certains puissent citer des sites fascistes mais en plus tu essaies de censurer ceux qui dénoncent ce que ça signifie.  Franchement vous avez beau vous cachez devant votre petit doigt, ça se voit de plus en plus.

ca n'a pas échappé à ta finesse...ah zut !

gangstere a écrit :

c'est pas à toi de décréter ce qui est autoriisé et ce qui ne l'est pas
ni de donner des ordres

Oui donc faut se taire quoi .
La censure pour défendre le fascisme quoi.
En fait j'attends toujours TA position sur les questions que je te pose. Tu ne vas pas encore fuir sur un sujet aussi important que le fascisme ? En fait ce qui serait un grand pas ce serait d'assumer un peu.
Voilà et donc pour toi, le contraire du politiquement correct en somme ce serait de faire ou laisser faire de la pub au fascisme. Faut que t'assumes ce que ça veut dire et c'est ok.

Chanson d'Alain Leprest

#825 Le 25/10/2012, à 20:05

PPdM

Les gars si vous vous calmiez un peu ?
essayons de résumer le problème, il y a un ou des voleurs, ce qu'ils sont n'a pas d'importance, sauf pour la police, parce que savoir qu'ils doivent rechercher un blanc, un noir, ou un je ne sais pas, peut faire la différence.
Maintenant mettons nous a la place de la victime, cela nous est tous arrivé au moins une fois, le premier réflexe, la première chose que l'on remarque c'est l'apparence de l’agresseur, pour peu  que ce soit facile a stigmatiser,  noir, arabe,etc, la victime rejette son sentiment sur l’ensemble des gens représentatifs, c'est du a l'esprit de clan de l’être humain.
La preuve est dans les gangs de quartier ou l'ethnie ne  compte pas, il mettent des tenus des tatouages ou autres signes distinctifs, mais c'est l'esprit de clan qui domine par delà les "races"

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera