Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1001 Le 27/10/2012, à 18:36

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Faut vraiment arrêter d'insulter les gens, et surtout arrêter de consommer de substances hallucinogènes.
Ensuite ce n'est ni TON topic, ni TON forum, mais les nôtres, si tu ne veux pas partager on ne te retiens pas.
Je suis fort étonné que tu n'es pas encore pris un ban, vue que System Faustus, moi et quelques autres en avons pris un pour bien moins  que ça.
Traiter les participants de ce topic d'ordures, personne ne l'avait fait avant.

mrey68 a écrit :

Tiens ! le squd a encore frappé !
Je me demande ce que les modos attendent pour l'éjecter. Les discussion, fut un temps, n'étaient pas aussi raz les pâquerettes. Et là ça devient franchement gore
Surtout que depuis qu'elle intervient le topic se vide. C'est l'effet Nedjma ! effet garanti !.

Pour moi tu a largement dépassé les bornes acceptables, entre ça et ta manie de harceler les uns et les autres il est largement temps que les modos mettent le hola!

Pourtant y a plus d'une ordure qui s'accroche. Moi j'ai l'impression de voir mon forum envahis par les réac' ! Manquerais plus qu'ils me volent mon ordinateur... Mais que fait la police ?

Enfin si Gangster veut me répondre il est assez grand pour cela !

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1002 Le 27/10/2012, à 19:05

Crocoii

Nedjma a écrit :

Vous pourrez examiner, étudier, commenter autant de luttes du monde que vous voulez, si vous ne comprenez pas le rôle du militant qui tout en étant humain renonce à beaucoup de choses personnelles et sait souvent « se sacrifier », alors vous pouvez continuer à lire et manger en vous lamentant que le grand soir n'arrive jamais

On ne combat pas l'aliénation par des moyens aliénés. Si les militants ont une vie chiante, ce qu'ils construisent sera chiant. Ce qui expliquent pourquoi les gens ordinaires les fuient.
Sans parler du Jeu qui a tellement été détourné par les libéraux et le "fun" à l'entreprise, ces martyrs militants n'ont rien compris à la vie et c'est pourquoi ils ne seront jamais des révolutionnaires.

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#1003 Le 27/10/2012, à 19:19

Crocoii

Aller, pour te faire plaisir

Nedjma a écrit :

Le terreau du fascisme chez moi : explication, argumentation s'il te plait. Parce que cette façon de dire tout le monde est fasciste sans le démontrer, c'est une manière de dédiaboliser ce courant politique. Non Mr Crocoi, le fascisme chez moi, ça risque pas.

Ta façon de catégoriser, ton nihilisme manifeste, ton caractère donneuse de leçon...
Tu as une personnalité autoritaire qui dans des conditions propices peuvent donner un fasciste... Cf Adorno. smile

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#1004 Le 27/10/2012, à 19:56

david96

Nedjma a écrit :
david96 a écrit :

M'opposer à quoi ?

À une reflexion sur le statut de Blanc.
Tu vois tu m'as dit que ton grand-père avait des origines racisés... et bien je ne sais pas à quoi tu ressembles ni ton nom de famille, mais il est probable que si tu as la peau blanche, des traits occidentaux/blancs, et un nom de famille « qui passe », tu dois pouvoir jouir tout pareil du statut de Blanc. C'est que j'ai dit plusieurs foi, mon arrière grand-père, quand il est arrivé en France, on lui a filé le statut de Noir (c'était qu'un sale rital arrivé en France avant 39 et je sais pas à quoi il ressemblait). Dans mon cas, pour une raison visuelle, de nom de famille, et d'intégration plus favorisée aujourd'hui pour les italiens blancs, tout ça a disparut. Je jouis du statut de Blanc à 100 %. Mes origines étrangères sont effacées par la couleur de ma peau. Et je dirais que les membres de famille qui portent encore le nom de mon arrière grands-père ne sont pas plus emmerder que moi.

Attend, je vais relire, car là je viens de sortir d'une fiesta, et j'ai les idées un peu tchousse.

Première phrase :
« Tu vois tu m'as dit que ton grand-père avait des origines racisés »
Racisés ? Pfff, qu'est-ce que ce terme peut-être con, il était Algérien point barre.

« et bien je ne sais pas à quoi tu ressembles ni ton nom de famille, mais il est probable que si tu as la peau blanche »
Bingo, j'ai hérité de la peau que tu déclames blanche, bien que j'en ai rien à foutre, je fais l'effort de comprendre ce que tu veux dire par « blanc ».

« et un nom de famille « qui passe » »
Oui là t'as tout compris, le patronyme est très important…

« c'était qu'un sale rital arrivé en France avant 39 et je sais pas à quoi il ressemblait »
J'ai aussi du sang rital, formidable et pendant que j'y suis du sang espagnol et même par une arrière/arrière grand-mère : asiatique ; mon frère à d'ailleurs les yeux bridés.

« Je jouis du statut de Blanc à 100 %  »
T'en jouis à quel niveau ?

« Mes origines étrangères sont effacées par la couleur de ma peau »
Ha bon, tu n'en parles pas ?

« Et je dirais que les membres de famille qui portent encore le nom de mon arrière grands-père ne sont pas plus emmerder que moi. »
Phrase inutile, où explique ce que tu as voulu dire par là.

Le seul point où je suis d'accord avec toi, c'est sur le patronyme, et, mais tu ne l'as pas dit : c'est pour chercher du boulot… Un Abdellaoui aura plus de mal qu'un Dupond sur le sol de France.

Pour ma part, j'ai voulu reprendre le nom de jeune fille de ma mère : à connotation Algérienne… Bâ t'a pas idée comme c'est compliqué, du coup, au bout d'un an (voir plus…) d'acharnement administratif, j'ai lâché l'affaire.
Et  toi, as-tu tenté de reprendre le nom de famille de ton arrière grand-père ? Si ce n'est pas le cas, essaie, tu comprendras.

Mais dit moi,  à part faire ta pseudo intello ou donneuse de leçon, que fait tu vraiment pour lutter contre le racisme sur le terrain ?

Dernière modification par david96 (Le 27/10/2012, à 20:00)

#1005 Le 27/10/2012, à 20:06

Nedjma

@Pierguiard, t'es pathétique mais des fois t'es drôle.
T'es même pas capable de voir j'utilise l'ironie pour me moquer de "mon jardin", "ma chemise" "mon porte monnaie" et "l'envahissement."
Pour ce qui est de GangsterAutorisé, j'y peux rien moi les propos injustes ou les actes imjustes, je réagis.

Crocoii a écrit :
Nedjma a écrit :

Vous pourrez examiner, étudier, commenter autant de luttes du monde que vous voulez, si vous ne comprenez pas le rôle du militant qui tout en étant humain renonce à beaucoup de choses personnelles et sait souvent « se sacrifier », alors vous pouvez continuer à lire et manger en vous lamentant que le grand soir n'arrive jamais

On ne combat pas l'aliénation par des moyens aliénés. Si les militants ont une vie chiante, ce qu'ils construisent sera chiant. Ce qui expliquent pourquoi les gens ordinaires les fuient.
Sans parler du Jeu qui a tellement été détourné par les libéraux et le "fun" à l'entreprise, ces martyrs militants n'ont rien compris à la vie et c'est pourquoi ils ne seront jamais des révolutionnaires.

N'importe quoi Crocoii, tu me juges sans avoir aucune idée de ce tu racontes. Justement le fait de faire des sacrifices n'implique aucunement la tristesse. C'est cette vision du sacrifice qui fait que personne veut en faire, c'est commode. Les gens avec qui je suis font beaucoup de sacrifices et c'est aussi les plus drôles que je connaisse. On se marre, on se fend la gueule parce que c'est justement la meilleure manière de pas rester traumatiser. Ni par la mort, ni par la prison. Nous n'avons pas de vie chiante. Nous sacrifions nos intérêts personnels, c'est tout. Et ça nous fait bien marrer.

Crocoii a écrit :

Ta façon de catégoriser, ton nihilisme manifeste, ton caractère donneuse de leçon...
Tu as une personnalité autoritaire qui dans des conditions propices peuvent donner un fasciste... Cf Adorno. smile

Démonstration? Quel nihilisme, de quoi tu parles?
L'autoritarisme et le totalitarisme ne sont pas similaires au fascisme.
Définition?
Mon cher Crcoii, de quelle génération es-tu?
La jeunesse a de quoi se démoraliser.

@David96, je reviens plus tard, là pas le temps.

"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

#1006 Le 27/10/2012, à 20:12

PPdM

David96, tu  t’échines pour rien et tu as la mauvaise couleur, en plus tu es intégré ( j'ai horreur de ce terme)  !!  hmm
Je crois qu'il n'y a rien a faire.
Je vais raconter une petite anecdote.
J'avais un voisin, un bien français depuis deux générations, mais un sale con!!
J'ai un nouveau voisin, il est capverdien, nationalisé depuis une vingtaine d'années, si j'ai bien compris, ils sont tout noirs, et ils ont géniaux, 17 ans que l'autre me faisait chier, un an que je revis
Mais comme je suis raciste, je vais aller brûler leur baraque a ces sales noirs!!!  lol
Blague a part, je suis très content d'avoir des voisins sympa, avec qui on peu parler et regler les petits soucis de voisinages de façon facile et intelligente.
Comme toujours, les rapports humains ne sont pas une question de couleur, ni même de culture, mais d’intelligence et de respect de l'autre, chose que Nedjma ne connaît pas, il n'y a plus rien a faire j'en ai bien peur ! roll

Dernière modification par pierguiard (Le 27/10/2012, à 20:37)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1007 Le 27/10/2012, à 20:18

david96

@Nedjma : bien que pour ma part n'écrivant que via le formulaire (textaera) de ce forum, si pour ta part tu utilises un traitement de texte, j'espère au moins que c'est un logiciel libre.

Dernière modification par david96 (Le 27/10/2012, à 20:19)

#1008 Le 27/10/2012, à 20:20

Crocoii

Nedjma a écrit :

On se marre, on se fend la gueule parce que c'est justement la meilleure manière de pas rester traumatiser. Ni par la mort, ni par la prison. Nous n'avons pas de vie chiante. Nous sacrifions nos intérêts personnels, c'est tout. Et ça nous fait bien marrer.

On dirait une secte de gauchiste comme j'en ai fréquenté.

nedjma a écrit :

Mon cher Crcoii, de quelle génération es-tu?

Je crois que dans le milieu, on dit "génération CPE".

#1009 Le 27/10/2012, à 20:23

Omniia

pierguiard a écrit :

Il est dommage que arabes, soit vu comme négatif, car la civilisation arabe a beaucoup apporté a l'humanité.

yikes Même question que Nedjma, si ce n'était pas le cas ce ne serait pas "dommage" ?

(Edit : Et puis qu'est-ce que ça veut dire "apporter à l'humanité" ? Mais bon, c'est un autre débat je pense.)

Dernière modification par Omniia (Le 27/10/2012, à 20:26)

Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

#1010 Le 27/10/2012, à 20:30

david96

pierguiard a écrit :

David96, tu  t’échines pour rien et tu as la mauvaise couleur, en plus tu est intégré ( j'ai horreur de ce terme)  !!  hmm

Idem

pierguiard a écrit :

Je crois qu'il n'y a rien a faire.

Pas facile avec ceux qui sont atteint d'égomanie, je crois effectivement que c'est peine perdue.

pierguiard a écrit :

Comme toujours, les rapport humain ne sont pas une question de couleur, ni même de culture, mais d’intelligence et des respect de l'autre, chose que Nedjma ne connaît pas, il n'y a plus rein a faire j'en ai bien peur ! roll

T'inquiète pierguiard,  je suis une personne censée, je sais très bien que tu n'es pas raciste, pas besoin de te justifier wink
C'est moche d'ailleurs de ce faire traiter de raciste, alors qu'on a personnellement lutter contre ça, c'est vraiment dégueulasse et abjecte.
À un moment donné, je trouve que chez certains intellos comme faustus et nedjma par exemple, ils sont le tero du mal qu'il dénonce, qu'ils n'ignorent surement pas d'ailleurs. C'est limite pervers.

Dernière modification par david96 (Le 27/10/2012, à 20:33)

#1011 Le 27/10/2012, à 20:35

PPdM

Omniia a écrit :
pierguiard a écrit :

Il est dommage que arabes, soit vu comme négatif, car la civilisation arabe a beaucoup apporté a l'humanité.

:o Même question que Nedjma, si ce n'était pas le cas ce ne serait pas "dommage" ?

Je ne sais pas, mais voir comme négatif, le fait d’appartenir a telle ou telle culture, me parai dommage,  certaines sont plus brillantes que d'autres, mais chacune a son intérêt et son importance pour l’humanité, raison de plus quand c'est une culture qui a apporté plus que la moyenne, le Zero, les chiffes arabes, l’algèbre, les contes des mille et une nuit, et j'en oubli plein.
La culture arabe est aussi importante pour l'occident que la culture grecque, latine ou celte.
Que nos concitoyens l'oublient est très dommage, mais que les héritiers directs de cette culture l'oublient est dramatique.

#1012 Le 27/10/2012, à 20:56

compte supprimé

Et ce sont les poètes arabo-andalous qui nous ont donné l'amour courtois (qui ne s'appelait d'ailleurs pas comme ça, mais peu importe)...
Courtoisie, encore un truc arabe... lol

#1013 Le 27/10/2012, à 20:59

Omniia

@pierguiard :

Si je résume ça fait :
- Ce serait dommage de juger positivement ou négativement le fait d'appartenir à telle ou telle culture.
- Ce serait dommage de juger négativement le fait d'appartenir à une culture qui a "apporté des trucs à l'humanité".

Ça me semble contradictoire. Soit on trouve dommage que les gens jugent l'appartenance à une culture soit non.

"C'est con de juger négativement le physique d'une personne, d'autant plus si elle canon". Je ne vois pas trop la logique.

Dernière modification par Omniia (Le 27/10/2012, à 21:01)

#1014 Le 27/10/2012, à 20:59

PPdM

J'ai dit que j'en oubliai plein d'autres, et cela mérite mieux qu' lol
roll

#1015 Le 27/10/2012, à 21:00

david96

@faustus : tout comme clébard.
Plus ça va, plus tes interventions sont débiles.

Dernière modification par david96 (Le 27/10/2012, à 21:01)

#1016 Le 27/10/2012, à 21:02

PPdM

Omniia a écrit :

@pierguiard :

Si je résume ça fait :
- Ce serait dommage de juger positivement ou négativement le fait d'appartenir à telle ou telle culture.
- Ce serait dommage de juger négativement le fait d'appartenir à une culture qui a "apporté des trucs à l'humanité".

Ça me semble contradictoire. Soit on trouve dommage que les gens jugent l'appartenance à une culture soit non.

"C'est con de juger négativement le physique d'une personne, d'autant plus si elle canon". Je ne vois pas trop la logique.

Rien compris !

#1017 Le 27/10/2012, à 21:10

Omniia

@pierguiard : "C'est con de juger le fait d'appartenir à une culture. Et c'est d'autant plus con si on a un jugement négatif à propos d'une culture qui a "apporté des trucs à l'humanité"" = "C'est con de juger le physique d'une personne. Et c'est d'autant plus con si on a un jugement négatif à propos d'une personne "canon""

Tu critiques juste ce que tu fais toi même. Tu considères qu'on n'a pas à juger sur certains critères (la culture). Mais lorsque quelqu'un le fait tu dis que ce jugement est con en te basant sur les mêmes critères (la culture).

Dernière modification par Omniia (Le 27/10/2012, à 21:11)

#1018 Le 27/10/2012, à 21:13

PPdM

N'importe quoi !
Relis mieux ce que j'ai écris, cela n'a aucun rapport avec ton interprétation pour le moins fantaisiste !
Je suis entrain de me demander si tu n'est pas Nedjma en réalité hmm

Dernière modification par pierguiard (Le 27/10/2012, à 21:16)

#1019 Le 27/10/2012, à 21:18

Omniia

pierguiard a écrit :

voir comme négatif, le fait d’appartenir a telle ou telle culture, me parai dommage

pierguiard a écrit :

Il est dommage que arabes, soit vu comme négatif, car la civilisation arabe a beaucoup apporté a l'humanité

Qu'ai-je mal interprété ?

#1020 Le 27/10/2012, à 21:19

david96

@Omniia
Tu peux appliquer ta prose aussi pour l'autre partie, ça marche pareil si tu n'es pas de mauvaise foi.
D'ailleurs, il n'y a pas d'autres parties, car l'autre partie serait un partie raciste, et malheureusement je ne pense pas qu'il soit intervenu, il doit nous lire et se marrer, mais il n'intervient pas, c'est clair que d'entrée de jeu on le censure…
Du coup on le conforte à rester comme il est… Et pour le coup je le comprend. Pas très intelligent notre débat. Quelle perte de temps.

#1021 Le 27/10/2012, à 21:20

PPdM

Tout, mais c'est pas grave, je te vois venir avec tes gros sabots !

Dernière modification par pierguiard (Le 27/10/2012, à 21:20)

#1022 Le 27/10/2012, à 21:21

xabilon

Bon, écoutez, il y a un moment de sa vie où il faut savoir passer à l'âge adulte, faire la différence entre ce qui vaut la peine et ce qui ne sert à rien ... faire des choix, quoi.

Nedjma a écrit :

Pourtant y a plus d'une ordure qui s'accroche. Moi j'ai l'impression de voir mon forum envahis par les réac' ! (...)

Merci pour les ordures, ça concerne quel pourcentage des inscrits ?
D'abord ce n'est pas "ton" forum, c'est le forum de l'asso Ubuntu-fr, qui le met gracieusement à disposition publique.
Ensuite, oui, tu trouveras ici des réacs, des libertaires, des racistes, des maghrébins, des amateurs de football, des homosexuels ...
Parce que c'est un site et un forum dédié à Ubuntu, et que c'est le seul point commun entre tous ses membres ; ce n'est donc pas un site de gauche, ou anti-raciste, ou pro-français, ou que sais-je encore.

Pour le reste, j'ai l'impression que plus d'un commentaire raciste passe comme de la pub à la poste. On pourrait même dire comme un site faf sur le fofo de bubu.

Tu sous-entends donc que la modération est complaisante avec le racisme ? montre-nous des phrases qui seraient racistes et susceptibles d'être considérées comme telles par la législation française (à laquelle ce forum doit se plier), et nous les ferons disparaître (il est possible qu'il y en ait, on ne peut pas tout voir)..
Par ailleurs, les accusations de racisme peuvent rentrer dans le dénigrement et l'injure, prière d'en tenir compte.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#1023 Le 27/10/2012, à 21:23

Omniia

david96 a écrit :

@Omniia
Tu peux appliquer ta prose aussi pour l'autre partie, ça marche pareil si tu n'es pas de mauvaise foi.
D'ailleurs, il n'y a pas d'autres parties, car l'autre partie serait un partie raciste, et malheureusement je ne pense pas qu'il soit intervenu, il doit nous lire et se marrer, mais il n'intervient pas, c'est clair que d'entrée de jeu on le censure…
Du coup on le conforte à rester comme il est… Et pour le coup je le comprend. Pas très intelligent notre débat. Quelle perte de temps.

Je veux bien que tu précises, parce que j'ai rien compris hmm

pierguiard a écrit :

Tout, mais c'est pas grave, je te vois venir avec tes gros sabots !

Bah je veux bien que tu me dises en quoi je me suis plantée.
"Tu as tord mais je ne te dirai pas en quoi"... Ça ne fait pas avancer grand chose...

Dernière modification par Omniia (Le 27/10/2012, à 21:25)

#1024 Le 27/10/2012, à 21:26

compte supprimé

david96 a écrit :

@faustus : tout comme clébard.
Plus ça va, plus tes interventions sont débiles.

Je relevais la distinction entre héritiers directs et indirects... Eh bien non, nous sommes aussi héritiers directs (et c'est le titre du topic qui m'y a fait penser, tout simplement) ! Et la réciproque est certainement vraie aussi... Le problème c'est qu'on ne peut pas séparer aussi facilement les cultures qui ont été en relation pendant des siècles. Parce qu'en même temps que des conflits, il y a toujours eu aussi d'intenses échanges, en particulier intellectuels.
Ibn Sina, par exemple, est né quelque part en Ouzbékistan (actuel). Pour se distraire il étudie Aristote, il traduit Hippocrate et Galien (grec, mais qui exerce à Rome). Il écrit lui-même beaucoup sur ses propres travaux (en arabe, et en persan tant qu'à faire). On le retrouve traduit en latin et en hébreu deux siècles plus tard en Europe...
Qui hérite de qui ? J'oubliais, Ibn Sina est plus connu sous le nom d'Avicenne... Une référence en médecine jusqu'à au moins Léonard de Vinci...
Et il y a quantité d'exemples analogues... Les cultures ça s'influence mutuellement et souvent massivement !

Dernière modification par faustus (Le 27/10/2012, à 21:34)

#1025 Le 27/10/2012, à 21:29

david96

@xabilon : Bâ scuse mais xabilon, c'est pas un pseudo pris au hasard, à l'envers ça fait nolibax.

Ce qui par recherche intelectuelle vient à dire : Nobilis

Qui est ce Nobilis : pour résumer c'est issue d'une mythologie chrétienne et nordique

Bref, n'allons pas plus loin,  xabilon tu es raciste, et tu peux une nouvelle foi me censurer pour ces propos.

Édite .: bon c'était de l'humour, je m'en vais maintenant de répondre à Omniia et faustus…
Rhaaa, pas facile de rire quand on débat politique, j'en appelle au grand Rorh Sha.

Dernière modification par david96 (Le 27/10/2012, à 21:32)