Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2601 Le 19/04/2013, à 23:06

ArchangeGabriel

Re : Nouveautés dans Raring

JLK a écrit :
ArchangeGabriel a écrit :

Il y a toujours des développeurs de Mozilla qui travaillent dessus sur leur temps libre. Et toujours des meetings de l'équipe de temps en temps. Niveau nouveautés, c'est assez léger, mais pour la prochaine version, qui succédera à la 17 et sera normalement la 24, il devrait y avoir principalement le nouveau gestionnaire de contacts (baptisé Ensemble).

Y aura-t-il un calendrier intégré par défaut ? Je crois que pas mal d'utilisateurs l'attendent...

Le calendrier pour Thunderbird, c'est Ligthing, une version extension pour Thunderbird de Sunbird. C'est pas intégré par défaut, et c'est pas prévu de l'être pour le moment (normalement ça devait être intégré pour Thunderbird 3.0/Lightning 1.0, mais Lightning était pas prêt, et ensuite il a été laissé à l'abandon pendant longtemps car le développeur du projet avait des examens compliqués à préparer, j'imagine une sorte de prépa-like, et après ça a été un peu repris mais Thunderbird "abandonné" par Mozilla, donc pas de personnes dispo pour faire une intégration parfaitement propre). Donc le plus simple est d'installer l'extension.

Hors ligne

#2602 Le 19/04/2013, à 23:37

DarthAngel

Re : Nouveautés dans Raring

Amusantes les mises à jours de pulseaudio ce soir.
Au reboot du pc, kernel 3.8.0-19, plus de son. Dans les réglages du son, onglet Sortie, la carte son apparaît comme "sortie factice". Kill de pulseaudio, toujours le même soucis. Relance de la session sans effet. Même le redémarrage sur ce même kernel ne change rien.
Reboot sur le kernel 3.8.0-18 je récupère le son (et la sortie "haut-parleurs").
Redémarrage sur le kernel 3.8.0-19 et tout refonctionne...

Hors ligne

#2603 Le 19/04/2013, à 23:44

ArchangeGabriel

Re : Nouveautés dans Raring

Non, c'est un bug qui se produit aléatoirement (enfin je n'ai pas trouvé de cause tangible pour le moment, mais des fois il est là, d'autres non) au démarrage, sur le -19 en effet, mais il me semblait en avoir vu sur le -18 aussi, je me suis peut-être trompé... Donc tu l'auras peut-être à nouveau, et un redémarrage uniquement sur le -19 peut suffire. Ou pas... Dépend des fois...

Les rapports sont ici sur Launchpad : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1170710 https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1170697

Hors ligne

#2604 Le 20/04/2013, à 07:20

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Raring

Le boot est moins rapide.
L'ouverture du Dash ralentit (sous Quantal c'est, chez moi en tout cas, plus de 20s la première fois, le temps d'aller mettre son café à chauffer après avoir cliqué : inutilisable donc, sous Raring on a de la marge : c'est passé de "quasi-instantané" à "on attend une petite seconde").
Certains ont des bugs

Hum, tout ça sent la release (sous Quantal c'était pareil : ça roulait et ça s'est dégradé à l'approche de la release, un peu comme si, mais je me fais peut-être des idées, les dernières choses étaient un peu bâclées pour finir dans les temps).


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#2605 Le 20/04/2013, à 07:20

ben13

Re : Nouveautés dans Raring

lepetit a écrit :
ben13 a écrit :

Dites moi, serais je le seul à avoir lors du démarrage 2 lignes qui s'affichent "kvm: disabled by bios "  avant d'arriver à la session de login ?

juste pour te dire que la vitualisation est desactive, tu peux la reactiver dans le bios
c'etait comme sa sur mon sony

Oui je pensais aussi que c'etait cela mais je prefererai un demarrage en mode non verbose; c'est plus propre et moins stressant pour les nouveaux venus  tongue


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#2606 Le 20/04/2013, à 07:40

Christophe C

Re : Nouveautés dans Raring

Major Grubert a écrit :

Hum, tout ça sent la release (sous Quantal c'était pareil : ça roulait et ça s'est dégradé à l'approche de la release, un peu comme si, mais je me fais peut-être des idées, les dernières choses étaient un peu bâclées pour finir dans les temps).

Les sorties à dates fixes sont une vrai calamités. On a tous remarqué la tendance d'Ubuntu à se dégrader dans les derniers jours : tous ceux qui sont en retard poussent leurs commits comme des fous, et le contrôle qualité ne suit plus.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2607 Le 20/04/2013, à 08:05

Christophe C

Re : Nouveautés dans Raring

Et oui, c'est la "part d'ombre" d'Ubuntu lol

C'est pour cela que pour un utilisateur "normal", il faut toujours attendre 3-4 semaines après la sortie pour upgradé ou installer une nouvelle version.
Et encore, certains conseillent plutôt 3 mois. Ou restent sous LTS.

Mais c'est moins drôle.

Dernière modification par Christophe C (Le 20/04/2013, à 08:05)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2608 Le 20/04/2013, à 09:40

mydjey

Re : Nouveautés dans Raring

Les utilisateurs "normaux" sont de plus en plus invité à utiliser des versions LTS (seuls les cd LTS seront vendus à l'avenir si je dis pas de connerie), idem pour les partenariats constructeurs.

Hors ligne

#2609 Le 20/04/2013, à 09:57

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

C'est sur que c'est mieux pour les utilisateur normaux, au moins ils ont une meilleur vision d'ubuntu.

Hors ligne

#2610 Le 20/04/2013, à 09:58

hr

Re : Nouveautés dans Raring

Toujours pas de correction des menus de LibreOffice après la mise à jour d’aujourd’hui. Le reste des petites imperfections ne me dérange pas mais ça c’est énervant, LO est un outil de travail pour moi. Je sais jnavaiquàpas mettre la 13.04 mais en globalement elle marche chez moi beaucoup mieux que la 12.10, que ce soit avec unity ou xfce. Alors je râle mais je suis plutôt content finalement dans l’ensemble.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#2611 Le 20/04/2013, à 11:49

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Raring

Depuis quelques jours j'ai pas mal de problème avec ma raring. Le serveur graphique se lance une fois sur deux, et les mises à jour ne passent pas à cause d'une erreur "man-db" soit disant. Je suis obligé de forcer la réinstallation de debconf à chaque mise à jour pour que ca passe. Donc pour le moment c'est un peu galère


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#2612 Le 20/04/2013, à 12:20

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Raring

Sur certaines configurations avec partitionnement, Raring est tout simplement impossible à installer via le LiveCD - la procédure se bloque - et pour le moment les développeurs n'arrivent pas à identifier le bug...

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1080701

Hors ligne

#2613 Le 20/04/2013, à 12:40

swapof

Re : Nouveautés dans Raring

bein moi j'ai trouvé une solution pour installer  avec "sudo apt-get remove ubiquity-slideshow-ubuntu" il parait que les slideshow sont pas encore prêt !? enfin...ça marche.

install de ce matin ! par contre toujours pas de son par l'hdmi avec amd 7870 ghz édition ! que ce soit le pilote libre ou les proprio update ou non !

donc inutilisable pour moi sad

si certain ont une solution je suis grave intéressé. même par un ppa ... parce que sans son !!?

#2614 Le 20/04/2013, à 12:49

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

Il reste encore trois jours avant la sortie quand même... Et on a encore des bugs classés critiques sur Launchpad. Bref, la 13.04 n'est pas encore à point, il semblerait.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#2615 Le 20/04/2013, à 13:00

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

lepetit a écrit :
ben13 a écrit :

Dites moi, serais je le seul à avoir lors du démarrage 2 lignes qui s'affichent "kvm: disabled by bios "  avant d'arriver à la session de login ?

juste pour te dire que la vitualisation est desactive, tu peux la reactiver dans le bios
c'etait comme sa sur mon sony

J'ai rien compris. Le bios : lequel ? Quel options ? Ou ?

Dernière modification par jnq (Le 20/04/2013, à 13:10)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#2616 Le 20/04/2013, à 14:10

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

Valeryan_24 a écrit :

Sur certaines configurations avec partitionnement, Raring est tout simplement impossible à installer via le LiveCD - la procédure se bloque - et pour le moment les développeurs n'arrivent pas à identifier le bug...

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1080701

Il me semble que le live CD est un support abandonné depuis la 12.10.

Hors ligne

#2617 Le 20/04/2013, à 17:46

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

Tu confond avec le CD minimal tongue

Hors ligne

#2618 Le 20/04/2013, à 19:00

lepetit

Re : Nouveautés dans Raring

jnq a écrit :
lepetit a écrit :
ben13 a écrit :

Dites moi, serais je le seul à avoir lors du démarrage 2 lignes qui s'affichent "kvm: disabled by bios "  avant d'arriver à la session de login ?

juste pour te dire que la vitualisation est desactive, tu peux la reactiver dans le bios
c'etait comme sa sur mon sony

J'ai rien compris. Le bios : lequel ? Quel options ? Ou ?

vitualization-technology.gif

tu cherches ce genre d'option et tu l'actives, ça concerne le fait de pouvoir virtualiser.


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#2619 Le 20/04/2013, à 19:30

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Raring

Virtualiser en 64bits plutôt non ?


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2620 Le 20/04/2013, à 20:17

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

@lepetit ok c'est bon


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#2621 Le 20/04/2013, à 20:44

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Raring

JLK a écrit :
Valeryan_24 a écrit :

Sur certaines configurations avec partitionnement, Raring est tout simplement impossible à installer via le LiveCD - la procédure se bloque - et pour le moment les développeurs n'arrivent pas à identifier le bug...

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1080701

Il me semble que le live CD est un support abandonné depuis la 12.10.

Stricto sensu c'est effectivement un DVD, puisque l'image Iso ne tient plus sur 700 MB, mais l'expression LiveCD est encore ancrée dans mes habitudes wink

Hors ligne

#2622 Le 21/04/2013, à 15:20

krampouz

Re : Nouveautés dans Raring

Dites donc, j'ai loupé un coche ou quoi? je trouve plus le client twitter... sad


SE: Ubuntu 16.04, Debian  8 Jessie
EB: XFCE 4.12
Pibilinn
Amenagement Fourgon Bretagne

Hors ligne

#2623 Le 21/04/2013, à 15:26

typeroi

Re : Nouveautés dans Raring

J'ai fait une bêtise avec Ubuntu Tweak en faisant le ménage des noyaux et comme ça redémarrait plus... J'ai refait une autre bêtise c-à-d formater mon SSD... Alors je me demandais si je devais re-télécharger l'iso de la bêta d'Ubuntu 13.04 ou une daily pour refaire une installation propre !?

Dernière modification par typeroi (Le 21/04/2013, à 15:27)


CPU : Intel i3-2370m, 2.4GHz.
Mémoire : 4 Go DDR3 1600 mhz
SSD : 128 Go
GPU : Intel HD 3000

Hors ligne

#2624 Le 21/04/2013, à 15:31

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

typeroi a écrit :

J'ai fait une bêtise avec Ubuntu Tweak en faisant le ménage des noyaux et comme ça redémarrait plus... J'ai refait une autre bêtise c-à-d formater mon SSD... Alors je me demandais si je devais re-télécharger l'iso de la bêta d'Ubuntu 13.04 ou une daily pour refaire une installation propre !?

Ou alors tu peux attendre la version finale.

Dernière modification par JLK (Le 21/04/2013, à 15:31)

Hors ligne

#2625 Le 21/04/2013, à 15:39

typeroi

Re : Nouveautés dans Raring

JLK a écrit :
typeroi a écrit :

J'ai fait une bêtise avec Ubuntu Tweak en faisant le ménage des noyaux et comme ça redémarrait plus... J'ai refait une autre bêtise c-à-d formater mon SSD... Alors je me demandais si je devais re-télécharger l'iso de la bêta d'Ubuntu 13.04 ou une daily pour refaire une installation propre !?

Ou alors tu peux attendre la version finale.

Attendre 4 jours pour utiliser mon portable et être coincé sur mon vieux netbook avec Windowx XP SP3. Aie Aie Aie ! xD


CPU : Intel i3-2370m, 2.4GHz.
Mémoire : 4 Go DDR3 1600 mhz
SSD : 128 Go
GPU : Intel HD 3000

Hors ligne