Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2101 Le 28/03/2013, à 09:59

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Raring

Image de boot... m'étais habitué à pas en avoir, depuis 10.04 (nvidia inside, sur 2 PC)

Mais curieusement il suffit d'installer une 12.04 saveur KDE ou Elementary pour que tout rentre dans l'ordre !

Pourquoi ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2102 Le 28/03/2013, à 10:04

nam1962

Re : Nouveautés dans Raring

Maj rock'n roll ce matin : passage au kernel 3.8.15, paquet cassé (sur chacun de mes ordis) obligé de redémarrer, d'ouvrir Synaptic, réparer, mise à jour et ça passe...

Trainent ensuite des erreurs dont je ne sais que faire (même si apparemment le fonctionnement est fluide)

Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « mist » at /usr/share/perl5/Debconf/FrontEnd/Gnome.pm line 96, <> line 12.
Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « mist » at /usr/share/perl5/Debconf/FrontEnd/Gnome.pm line 114, <> line 12.
WARNING:softwarecenter.db.update:The file: '/usr/share/app-install/desktop/workrave:workrave.desktop' could not be read correctly. The application associated with this file will not be included in the software catalog. Please consider raising a bug report for this issue with the maintainer of that application
WARNING:softwarecenter.db.update:The file: '/usr/share/app-install/desktop/sonic-visualiser:x-sonicvisualiser.desktop' could not be read correctly. The application associated with this file will not be included in the software catalog. Please consider raising a bug report for this issue with the maintainer of that application
WARNING:softwarecenter.db.update:The file: '/usr/share/app-install/desktop/sonic-visualiser:x-sonicvisualiser-layer.desktop' could not be read correctly. The application associated with this file will not be included in the software catalog. Please consider raising a bug report for this issue with the maintainer of that application
WARNING:softwarecenter.db.update:The file: '/usr/share/app-install/desktop/gmpc:gmpc.desktop' could not be read correctly. The application associated with this file will not be included in the software catalog. Please consider raising a bug report for this issue with the maintainer of that application

Dernière modification par nam1962 (Le 28/03/2013, à 10:08)


[ Modéré ]

Hors ligne

#2103 Le 28/03/2013, à 10:53

DarthAngel

Re : Nouveautés dans Raring

nam1962 a écrit :

Maj rock'n roll ce matin : passage au kernel 3.8.15, paquet cassé (sur chacun de mes ordis) obligé de redémarrer, d'ouvrir Synaptic, réparer, mise à jour et ça passe...

Idem. j'ai du, pour ma part, killer le gestionnaire de mise à jour et supprimer le fichier verrou pour réparer les paquets cassés (en fait supprimer et réinstaller) pour éviter de redémarrer le système.

Dernière modification par DarthAngel (Le 28/03/2013, à 10:56)

Hors ligne

#2104 Le 28/03/2013, à 11:00

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

Idem et ubuntu est plus lent sur le nouveau noyau que sur le précédent. Mauvaise version.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#2105 Le 28/03/2013, à 11:26

nam1962

Re : Nouveautés dans Raring

Pas de ralentissements sur Xubuntu.

Une idée de ce que signifient les warnings que j'ai posté ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#2106 Le 28/03/2013, à 11:55

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

"could not be read correctly. The application associated with this file will not be included in the software catalog. Please consider raising a bug report for this issue with the maintainer of that application"

Le paquet ne peut pas être lu correctement, l'application associée à ce fichier ne sera pas inclut dans le catalogue logiciel. Veuillez remonter le bug au créateur mainteneur du paquet.

Bref ta base logiciel a un problème et la mise à jour n'est pas inclue correctement a ton système.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#2107 Le 28/03/2013, à 14:16

lepetit

Re : Nouveautés dans Raring

(des fois que didier passerai par là)
le pilote openchrome (pour chipset de marque VIA ) est passé en version 3.2 avec pas mal de corrections.
http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTMzNzI

si ça pouvait être mis a jour d'ici la release final d'ubuntu, je ne dis pas non smile


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#2108 Le 28/03/2013, à 14:45

nam1962

Re : Nouveautés dans Raring

jnq a écrit :

"could not be read correctly. The application associated with this file will not be included in the software catalog. Please consider raising a bug report for this issue with the maintainer of that application"

Le paquet ne peut pas être lu correctement, l'application associée à ce fichier ne sera pas inclut dans le catalogue logiciel. Veuillez remonter le bug au créateur mainteneur du paquet.

Bref ta base logiciel a un problème et la mise à jour n'est pas inclue correctement a ton système.

Bref, urgent d'attendre wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#2109 Le 28/03/2013, à 18:22

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

Je me demandais du coup comme j'ai pas mal de lenteur à l'ouverture du dash sur un i3, vous pensez que c'est due au fait que j'ai fait trop mumuse avec compiz, ou à la mise à jour du noyaux ?

Hors ligne

#2110 Le 28/03/2013, à 20:21

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring

peut-être un peu des deux... big_smile


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#2111 Le 28/03/2013, à 20:35

Muy_Bien

Re : Nouveautés dans Raring

Merde j'ai fais la mise a jour foireuse...
Comment se dépatouiller ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.
Linux, c'est le contraire ... [Brunod]

Hors ligne

#2112 Le 28/03/2013, à 20:39

Malizor

Re : Nouveautés dans Raring

@Spitfire 95 : Il faut que tu tapes ça

git config --global user.email "moi@gmail.com"
git config --global user.name "Moi"

Et si tu as l'intention de contribuer à un vrai projet, il vaut mieux mettre les vrais infos wink


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2113 Le 28/03/2013, à 20:46

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Raring

OK merci... Même si j'ai finalement envoyé le diff sur la ML ^^' (et effacé mon troll, pour une fois wink )
Je mettais les vrais info, mais pas sur le forum, pour pas que les bots récupèrent mon mail. Mon filtre à spam est déjà assez rempli de règles comme ça wink


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2114 Le 28/03/2013, à 20:58

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

Cette mise à jour de noyau est une vraie calamité. sad  Paquet non configuré et non configurable même à la main !!

Dernière modification par jnq (Le 28/03/2013, à 22:44)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#2115 Le 28/03/2013, à 23:22

Jarvis

Re : Nouveautés dans Raring

sono68200 a écrit :

Quelles différences entre UpStart et SystemD ?

Si tu veux savoir l'intérêt de systemd, je te conseille de lire ça :
http://linuxfr.org/news/%C3%A9volutions … de-systemd


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#2116 Le 29/03/2013, à 00:31

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

En fait c'était due à mes bidouillage de compiz, plus de problème, par quelqu'un aurait une idée de pourquoi quand je clique sur un launcher actif de la barre unity il ne me ramène pas au bon bureau virtuel (quel option activé dans compiz config setting manager).

Hors ligne

#2117 Le 29/03/2013, à 01:11

Dabome

Re : Nouveautés dans Raring

Salut !

Je viens de passer sur la 13.04 après une 12.10 fraîchement installée (pas trop de bidouillage quoi), tout marche nickel, je la trouve esthétiquement plus... hmmm différente (bien qu'intéressante...) sauf que je n'arrive pas à réactiver mes logiciels tiers via synaptic ou logiciels & sources, l'un d'entre-vous aurait-il rencontré le même problème ?


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#2118 Le 29/03/2013, à 08:58

nam1962

Re : Nouveautés dans Raring

Quels logiciels ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#2119 Le 29/03/2013, à 09:35

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Raring

@Dabome : même problème, impossible de cocher la case pour réactiver les PPA dans les "Sources de logiciels", et impossible d'éditer un dépôt. Par contre, il est toujours possible d'ajouter un PPA ou autre dépôt (j'ai procédé comme ça pour wine, bumblebee, xorg-edgers...).

Hors ligne

#2120 Le 29/03/2013, à 09:47

nam1962

Re : Nouveautés dans Raring

Pour ça, j'avais été trifouiller dans source.list & sources.list.d (pour virer les quantal et les en attente)


[ Modéré ]

Hors ligne

#2121 Le 29/03/2013, à 09:49

didrocks

Re : Nouveautés dans Raring

lepetit a écrit :

(des fois que didier passerai par là)
le pilote openchrome (pour chipset de marque VIA ) est passé en version 3.2 avec pas mal de corrections.
http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTMzNzI

si ça pouvait être mis a jour d'ici la release final d'ubuntu, je ne dis pas non smile

c'est pas du tout mon domaine. Le plus simple est d'ouvrir un bug sur launchpad, ou encore mieux, d'aller sur irc (freenode) sur #ubuntu-devel ou #ubuntu-kernel et pinguer les développeurs en charge de ça smile

Hors ligne

#2122 Le 29/03/2013, à 10:18

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Raring

Quelqu'un ici utilise le PPA xorg-edgers sous Raring ?

Hors ligne

#2123 Le 29/03/2013, à 12:18

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

Je l'avais utiliser mais j'ai fais une réinstallation du coup je pourrais plus l'ajouter avant ce week end à cause du proxy de mon lycée.

Hors ligne

#2124 Le 29/03/2013, à 13:34

ArchangeGabriel

Re : Nouveautés dans Raring

Didier, j'ai un problème avec la mise à jour xorg-server 2:1.13.3-0ubuntu3, qui casse bumblebee sur toutes les machines concernées. Il y a quelqu'un que je peux contacter directement pour savoir si c'est un problème de notre côté (Bumblebee) ou du leur (Ubuntu) ?

EDIT: Non c'est bon j'ai trouvé.

Dernière modification par ArchangeGabriel (Le 29/03/2013, à 13:37)

Hors ligne

#2125 Le 29/03/2013, à 14:09

lepetit

Re : Nouveautés dans Raring

DidRocks a écrit :
lepetit a écrit :

(des fois que didier passerai par là)
le pilote openchrome (pour chipset de marque VIA ) est passé en version 3.2 avec pas mal de corrections.
http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTMzNzI

si ça pouvait être mis a jour d'ici la release final d'ubuntu, je ne dis pas non smile

c'est pas du tout mon domaine. Le plus simple est d'ouvrir un bug sur launchpad, ou encore mieux, d'aller sur irc (freenode) sur #ubuntu-devel ou #ubuntu-kernel et pinguer les développeurs en charge de ça smile

:jap:

je vais voir ça


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne