Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2012, à 06:45

Crocoii

Recherche lecteur musique pour Xubuntu

Je recherche un lecteur de musique ne classant pas ma musique selon les tags mais suivant les dossiers.
Je suis nostalgique du logiciel libre foobar2000 prévu que pour windows. sad


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2 Le 24/10/2012, à 08:00

F50

Re : Recherche lecteur musique pour Xubuntu

Salut pour commencer!

J'utilise Deadbeef, j'étais aussi sous foobar2000 et j'avais de la peine au début à trouver un lecteur sous nunux jusqu'à Deadbeef, regarde par ici pour plus de détails:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=911611

#3 Le 24/10/2012, à 13:31

gouet

Re : Recherche lecteur musique pour Xubuntu

faucon50 a écrit :

Salut pour commencer!

J'utilise Deadbeef, j'étais aussi sous foobar2000 et j'avais de la peine au début à trouver un lecteur sous nunux jusqu'à Deadbeef, regarde par ici pour plus de détails:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=911611

Je l'utilise aussi avec plaisir mais je préfère ( au niveau du son seulement ) Quod Libet.
Compare les deux et fait ton choix; ou comme moi utilise les deux suivant ton humeur wink

Gouet

Hors ligne

#4 Le 27/10/2012, à 09:25

Crocoii

Re : Recherche lecteur musique pour Xubuntu

Mais il n'y a pas la moindre discothèque dans deadbeef, je préfère encore exaile... C'est un greffon à rajouter ?
Pareil pour quod libet, le fait d'avoir séparer la bibliothèque séparée de la liste de lecture, c'est ingérable... 6 ans de foobar2000, je crois que je vais utiliser wine.

Dernière modification par Crocoii (Le 27/10/2012, à 09:35)


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#5 Le 27/10/2012, à 10:27

grigouille

Re : Recherche lecteur musique pour Xubuntu

Ce n'est pas le choix qui manque pourtant (lecteur_audio).
Par exemple moc est un lecteur en console qui lit les dossiers uniquement.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#6 Le 27/10/2012, à 13:34

Crocoii

Re : Recherche lecteur musique pour Xubuntu

grigouille a écrit :

Ce n'est pas le choix qui manque pourtant (lecteur_audio).
Par exemple moc est un lecteur en console qui lit les dossiers uniquement.

foobar2000 est un logiciel  libre, tourne parfaitement sous wine et je ne retrouve pas ses fonctionnalités ailleurs. Légèrement sous amarok mais je le trouve trop gadget et lourd. Deadbeef et quod ont besoin d'un menu pour ajouter de la musique, gmusicbrowser ne veut pas respecter mon classement et ne supporte pas les musiques non taggés, exail a une interface inutellement compliqué.

Bref, je suis un fanboy de foobar2000.

Admirez cette perfection.
1351337630.png


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#7 Le 27/10/2012, à 18:22

F50

Re : Recherche lecteur musique pour Xubuntu

Crocoii a écrit :

Deadbeef et quod ont besoin d'un menu pour ajouter de la musique

http://www.lubuntutips.com/2012/03/dead … IwJjL-t9hF

Crocoii a écrit :

Admirez cette perfection.

1351354934.png

#8 Le 28/10/2012, à 14:54

t0ma

Re : Recherche lecteur musique pour Xubuntu

Salut,

après avoir moi aussi pendant très longtemps cherché un lecteur qui me convienne et qui respecte la hiérarchie de mes dossiers de MP3, je suis enfin tombé sur un truc qui me convient :
http://doc.ubuntu-fr.org/lecteur_audio# … dio_player

C'est simple, léger et y'a tout de même quelques options.
Manque juste une petite barre de recherche pour filtrer les résultats dans une bibliothèque où y'a beaucoup d'artistes mais c'est pas bien grave.

Fini les galères avec les lecteurs modernes "intelligents" qui ne respectent ni l'arborescence des dossiers, ni les tag "album" et qui "trient" les fichiers en faisant apparaitre 15 artistes au lieu d'une compilation.


PS : je viens de regarder la capture d'écran de foobar2000, je pense que decibel audio player devrait te plaire.

Dernière modification par t0ma (Le 28/10/2012, à 14:59)

Hors ligne