Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2012, à 19:17

PPdM

Pourquoi une nouvelle version si on ne veut essuyer les platres?

Depuis que je fréquente se forum, je ne comprends toujours pas pourquoi certains s'obstinent a upgrader leur OS préféré, dés la sortie d'une nouvelle version et s'obstinent a râler sur les bugs. roll
Quelque soit l'OS, une nouvelle mouture a toujours plus ou moins de bugs, alors pourquoi râler? mad
Si on ne veux pas les bugs il suffit d'attendre quelques semaines, c'est ce qua je fais pour mes PCs de prod, et je n'ai jamais de soucis ! tongue

Dernière modification par pierguiard (Le 24/10/2012, à 19:18)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2 Le 24/10/2012, à 19:22

The Uploader

Re : Pourquoi une nouvelle version si on ne veut essuyer les platres?

J'suis en rolling release sur Archlinux, aucun bug. tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 24/10/2012, à 19:41

gnales

Re : Pourquoi une nouvelle version si on ne veut essuyer les platres?

Méchant tongue
J'ai des bug mais je ne m'en plein pas personnellement ça m'amuse plus qu'autre chose de les résoudre. (Et là si vous ne me considérez pas comme un masochiste fou c'est qu'il y a un problème tongue)

Hors ligne

#4 Le 24/10/2012, à 19:53

PPdM

Re : Pourquoi une nouvelle version si on ne veut essuyer les platres?

gnales a écrit :

Méchant tongue
J'ai des bug mais je ne m'en plein pas personnellement ça m'amuse plus qu'autre chose de les résoudre. (Et là si vous ne me considérez pas comme un masochiste fou c'est qu'il y a un problème tongue)

Je ne parle pas de gens dans notre genre, je parle de ceux qui veulent toujours la dernière version mais qui râlent contre les bugs !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 24/10/2012, à 21:28

afilmore

Re : Pourquoi une nouvelle version si on ne veut essuyer les platres?

pierguiard a écrit :

Je ne parle pas de gens dans notre genre, je parle de ceux qui veulent toujours la dernière version mais qui râlent contre les bugs !

Y aura toujours des râleur quoi qu'il arrive. tongue

Genre :

Qu'est ce que c'est que ce système parfait mad Tout marche !!! mad
Je m'attendais à un plantage, un petit virus, quelque chose qui merde mad
Rien !!!! Tout marche c'est une honte.
Je retourne sous Windows.

Hors ligne

#6 Le 24/10/2012, à 21:35

PPdM

Re : Pourquoi une nouvelle version si on ne veut essuyer les platres?

Tout a fait ! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 24/10/2012, à 22:08

jbreizh

Re : Pourquoi une nouvelle version si on ne veut essuyer les platres?

@The Uploader
tu n'as pas de bug? alors redemarre ton pc 2 fois de suite si tu es un homme !!! http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTIxNDQ
Candy man, candy man .........

Hors ligne

#8 Le 24/10/2012, à 23:15

The Uploader

Re : Pourquoi une nouvelle version si on ne veut essuyer les platres?

jbreizh a écrit :

@The Uploader
tu n'as pas de bug? alors redemarre ton pc 2 fois de suite si tu es un homme !!! http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTIxNDQ
Candy man, candy man .........

Fait. Aucun bug.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#9 Le 24/10/2012, à 23:44

:!pakman

Re : Pourquoi une nouvelle version si on ne veut essuyer les platres?

@pierguiard : Je suis le genre de types que tu décris, à chaque version d'Ubuntu qui sort, je me surprend à dire "C'était mieux avant !" tongue

Ahhh, la 9.10, c'était l'bon temps ! big_smile


...

Hors ligne

#10 Le 25/10/2012, à 00:06

yrieix

Re : Pourquoi une nouvelle version si on ne veut essuyer les platres?

:!pakman a écrit :

@pierguiard : Je suis le genre de types que tu décris, à chaque version d'Ubuntu qui sort, je me surprend à dire "C'était mieux avant !" tongue

Ahhh, la 9.10, c'était l'bon temps ! big_smile

Tiens d'ailleurs ça me fait penser que je vais recréer ce topic. mad

Edit : Voilà

Dernière modification par yrieix (Le 25/10/2012, à 00:07)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#11 Le 25/10/2012, à 00:24

Sir Na Kraïou

Re : Pourquoi une nouvelle version si on ne veut essuyer les platres?

Salut.

pierguiard a écrit :

Depuis que je fréquente se forum, je ne comprends toujours pas pourquoi certains s'obstinent a upgrader leur OS préféré, dés la sortie d'une nouvelle version et s'obstinent a râler sur les bugs. roll

Parce que quand une version sort soi-disant en « stable » avec force publicité et fanfare, on peut s’attendre à ce qu’elle soit stable ?

S’il faut attendre quelques semaines, pourquoi la version qui sort n’est pas en pré-stable (bêta par exemple) et pas stable quelques semaines plus tard ?

C’est la 10.12, pas la 11.12…


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#12 Le 25/10/2012, à 03:00

yrieix

Re : Pourquoi une nouvelle version si on ne veut essuyer les platres?

na kraïou a écrit :

Salut.

pierguiard a écrit :

Depuis que je fréquente se forum, je ne comprends toujours pas pourquoi certains s'obstinent a upgrader leur OS préféré, dés la sortie d'une nouvelle version et s'obstinent a râler sur les bugs. roll

Parce que quand une version sort soi-disant en « stable » avec force publicité et fanfare, on peut s’attendre à ce qu’elle soit stable ?

S’il faut attendre quelques semaines, pourquoi la version qui sort n’est pas en pré-stable (bêta par exemple) et pas stable quelques semaines plus tard ?

C’est la 10.12, pas la 11.12…

Parce que les gens ne veulent peut-être pas installer des bêtas, et que la majorité des rapports de bug arriveraient avec la majorité des installations (ce qui me parait le plus logique à première vue) ?


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#13 Le 25/10/2012, à 07:40

PPdM

Re : Pourquoi une nouvelle version si on ne veut essuyer les platres?

na kraïou a écrit :

Salut.

pierguiard a écrit :

Depuis que je fréquente se forum, je ne comprends toujours pas pourquoi certains s'obstinent a upgrader leur OS préféré, dés la sortie d'une nouvelle version et s'obstinent a râler sur les bugs. roll

Parce que quand une version sort soi-disant en « stable » avec force publicité et fanfare, on peut s’attendre à ce qu’elle soit stable ?

S’il faut attendre quelques semaines, pourquoi la version qui sort n’est pas en pré-stable (bêta par exemple) et pas stable quelques semaines plus tard ?

C’est la 10.12, pas la 11.12…

Être stable ne signifie pas exempt de bugs, c'est la loi du genre, il est impossible de tester toutes les configurations, seul Apple le peu, et encore, puisque c'est un OS proprio sur un matos proprio, actuellement, il doit exister une dizaine  de conf sur une architecture Unique, on est loin du millier de conf, environs, disponible en PC si on compte toutes les générations de matos compatibles Debian

Dernière modification par pierguiard (Le 25/10/2012, à 07:41)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#14 Le 25/10/2012, à 07:48

Bob49

Re : Pourquoi une nouvelle version si on ne veut essuyer les platres?

Bonjour

afilmore a écrit :

Qu'est ce que c'est que ce système parfait mad Tout marche !!!
Je m'attendais à un plantage, un petit virus, quelque chose qui merde
Rien !!!! Tout marche c'est une honte.
Je retourne sous Windows.

.... lol lol lol

Perso, si l'on me propose une version stable, il doit y avoir le moins de bugs possible, voir pas en avoir ! Et oui, je vais sans doute râler.

C'est comme si l'on préconisait t'attendre quelques semaines pour installer la dernière de Firefox, alors que ça ne changerait pas grand chose et que l'on pousse à l'utiliser pour histoire de sécurité !

Mais il faut pas oublier, qu'a cause des dates fixés d'avance et trop fixe (Firefox aussi), certains bugs sont connus et pas encore corrigés.... Et oui, la course à ceux qui sortiront un nouvelle distribution le plus rapidement possible....

..............................................
Quand répondre le plus  concrètement possible à la question titre : "Pourquoi une nouvelle version si on ne veut essuyer les platres?"
Qui est une question très mauvaise !! wink Ce n'est pas l'utilisateur lamba d'essuyer les plâtres...normalement...
_Une nouvelle version d'une distribution (ou d'un logiciel) sort pour le grand public, dont doit être le plus stable possible.
_Et qu'il manque des "accros aux bugs" et aux nouveautés(testeurs) pour tester les versions en développement ! Mais bien sur ceux qui sont capables de bidouiller leurs systèmes, ne sont pas forcément près à utiliser une version en développement ! lol

Et quand à Windows qui n'a aucun bugs chez moi. Sous XP, j'ai Firefox 16 et ses versions en développement...17, 18, 19 pour tests (et qui fonctionnent en même temps, si je le veux). Donc si je trouve que les 3 versions en développement ont des bugs, là c'est logique..avec la 16 un peu moins.

Faut pas oublier que même si les distribution Linux n'a pas besoin d'antivirus, elles se renforcent en matière de sécurité et donc autant passer à la dernière version qui sort pour le grand public et qui est dite stable  !

Dernière modification par Bob49 (Le 25/10/2012, à 07:48)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#15 Le 25/10/2012, à 07:57

PPdM

Re : Pourquoi une nouvelle version si on ne veut essuyer les platres?

Une, Windows XP, Vista, et Seven, ne sont pas exempts de bugs, loin de là !
Certains son connus depuis Win95 et toujours pas corrigé.
De plus windows dérive dans le temps de manière dramatique, et ne me réponds pas, chez moi non, C'est mon métier et j'interviens tout les jours sur des problèmes qui ne devraient plus exister sous un système aussi vieux que XP.

Dernière modification par pierguiard (Le 25/10/2012, à 07:58)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#16 Le 25/10/2012, à 08:07

Morgiver

Re : Pourquoi une nouvelle version si on ne veut essuyer les platres?

pierguiard a écrit :

[...]
Certains son connus depuis Win95 et toujours pas corrigé.[...]

Gné ? hmm

C'est une blague ? Faudrait des sources là wink

Hors ligne

#17 Le 25/10/2012, à 08:29

PPdM

Re : Pourquoi une nouvelle version si on ne veut essuyer les platres?

L'instabilité dans le temps, par exemple, les écrans bleus, avec des messages abscons, les Dll qui partent en quenouilles etc !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#18 Le 25/10/2012, à 11:03

Ayral

Re : Pourquoi une nouvelle version si on ne veut essuyer les platres?

Je suis sans doute très raisonnable, car je viens seulement en juillet de passer de la 10.04 à la 12.04, et y resterai jusqu'à la 14.04. Au club info que je co-anime,  on installe la version la plus récente, mais ensuite on y touche plus jusqu'à la prochaine LTS.
Par contre j'installe les dépôts qui permettent d'avoir les versions les plus récentes de Firefox et Thunderbird. En gros on n'a jamais eu de bugs autres que ceux provoqués par un coup de "cliquette maudite". C'est ainsi que j'appelle avec mes anciens (c'est un club de 3ème âge) leur frénésie de cliquage que bien sûr ils nient frénétiquement (je vous jure j'ai touché à rien) mais non bien sûr, le menu est parti tout seul, vous êtes maudite.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#19 Le 25/10/2012, à 11:15

The Uploader

Re : Pourquoi une nouvelle version si on ne veut essuyer les platres?

pierguiard a écrit :

L'instabilité dans le temps, par exemple, les écrans bleus, avec des messages abscons, les Dll qui partent en quenouilles etc !

Euh, Windows NT n'a rien à voir avec Win95. Windows 9X est mort avec Millenium, et était une branche à part de Windows.  La stabilité n'a justement rien à voir entre les deux lignées.

Quant à Vista/Seven/8 ils n'ont plus rien à voir avec XP.

Quant au DLL Hell, c'est ce que les assemblies .NET résolvent (on peut avoir plusieurs versions d'une même assembly installées sans problème) depuis 2001.

Dernière modification par The Uploader (Le 25/10/2012, à 13:35)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#20 Le 25/10/2012, à 11:32

MrAzerty

Re : Pourquoi une nouvelle version si on ne veut essuyer les platres?

Les bugs que j'ai pu rencontrer n'ont soit jamais été corrigés (Exemple : clic à trois doigt qui ne marche plus, extinction très lente si smbfs monté avec le wifi), soit l'ont été à l'occasion de la sortie d'une nouvelle version (Exemple : changement de disposition de clavier foireux). Et en général, il y a plus de bugs corrigés que de nouveaux bugs (manque d'innovation ;-) ). Voilà pourquoi, moi, quand une nouvelle version sort, je l'installe.


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#21 Le 25/10/2012, à 13:33

Bob49

Re : Pourquoi une nouvelle version si on ne veut essuyer les platres?

pierguiard a écrit :

Une, Windows XP, Vista, et Seven, ne sont pas exempts de bugs, loin de là !
Certains son connus depuis Win95 et toujours pas corrigé.
De plus windows dérive dans le temps de manière dramatique, et ne me réponds pas, chez moi non, C'est mon métier et j'interviens tout les jours sur des problèmes qui ne devraient plus exister sous un système aussi vieux que XP.

Wouaih ! J'ai bien dis chez moi.... Et bien mon XP et mon Vista (depuis 1 ans) n'ont pas de bugs. Je connais tout de même assez bien mes systèmes !.. roll Comme pour mes précédent systèmes (Win 3.1, 98 SE, W2000).

Depuis l'installation d'Ubuntu Lucid, j'ai eu des bugs système avec .
0 (zéro) pour : XP, Vista, Fedora, Linux Mint. wink

pierguiard a écrit :

L'instabilité dans le temps, par exemple, les écrans bleus, avec des messages abscons, les Dll qui partent en quenouilles etc !

Jamais eu tout cela, depuis 2004 tongue  et même pas que chez moi.

Dernière modification par Bob49 (Le 25/10/2012, à 14:03)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#22 Le 25/10/2012, à 13:50

PPdM

Re : Pourquoi une nouvelle version si on ne veut essuyer les platres?

Parce que tu ne dois pas faire ce que font beaucoup de gens, cliquer n'importe ou !
Moi non plus je n’ai pas souvent de bug sous Win mais je ne suis pas un référence ! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#23 Le 25/10/2012, à 13:56

Sir Na Kraïou

Re : Pourquoi une nouvelle version si on ne veut essuyer les platres?

pierguiard a écrit :

Être stable ne signifie pas exempt de bugs, c'est la loi du genre, il est impossible de tester toutes les configurations, seul Apple le peu, et encore, puisque c'est un OS proprio sur un matos proprio, actuellement, il doit exister une dizaine  de conf sur une architecture Unique, on est loin du millier de conf, environs, disponible en PC si on compte toutes les générations de matos compatibles Debian

Et ?

Une version prête mais qu’il faut tester quelques semaines massivement pour enlever les derniers bugs, ça s’appelle une pre-release. S’il faut attendre quelques semaines, c’est qu’on balance une pre-release sous le nom de version finale. Et si Ubuntu s’amuse à faire passer ses pre-release pour des versions finales, faut pas s’étonner que les gens l’installent et râlent.

Surtout que si c’est vraiment ça le problème, je suppose que c’est parfaitement possible de ramener du monde en faisant de la pub pour une pre-release (on présente clairement le truc comme tel et on demande un maximum de testeur, les gens intéressés se ramènent et les débutants savent − et non pas doivent deviner en consultant un obscur gourou au fond d’un forum − qu’il faut attendre).

Franchement, toutes les sorties c’est pareil, y a des gourous qui viennent doctement expliquer que la 12.10 faut l’installer en novembre. C’est pas écrit dans la doc, c’est pas écrit sur le site officiel, tout la com’ se fait en octobre, le nom du truc est 12.10…
http://www.ubuntu.com/

Your wish is our command.

The all-new Ubuntu 12.10 is out now.


À part ça, purée, vous êtes vraiment des noobs qui n’font aucun effort à installer ça en octobre, donc arrêtez de vous plaindre, c’est rien que de votre faute.

J’trouve que c’est un peu facile de faire porter la responsabilité à des gens qui seraient soi-disant trop pressés d’avoir la toute dernière version qui claque, alors que TOUTE la com’ pousse en ce sens, et que rien de cette com’ ne suggère que la version finale n’en serait pas une.

Dernière modification par na kraïou (Le 25/10/2012, à 14:03)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#24 Le 25/10/2012, à 14:01

Bob49

Re : Pourquoi une nouvelle version si on ne veut essuyer les platres?

pierguiard a écrit :

Parce que tu ne dois pas faire ce que font beaucoup de gens, cliquer n'importe ou !

En effet, je clique pas sur n'importe quoi et encore moin sur les publicités...dont certaines ont des liens piégés !... Même sur les sites bien réputés.
Mais faut tout de même pas me suivre partout, je suis pas un saint..... lol


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#25 Le 25/10/2012, à 14:03

The Uploader

Re : Pourquoi une nouvelle version si on ne veut essuyer les platres?

Je rejoins na kraïou. N'importe quelle OS peux avoir des bogues. Personne ne peut assurer un OS sans bug, ça dépend de beaucoup trop de paramètres.

Tout ce qu'on peut raisonnablement recommander aux gens, c'est d'avoir sauvegardé toutes leurs données avant d'installer un OS.

Dernière modification par The Uploader (Le 25/10/2012, à 14:05)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne