Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 22/07/2007, à 14:18

PC BY SURCOUF

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

probleme résolu pour aznx, et comme d'hab probleme avec W.....S  driver sata...voilà donc pas de soucis sur ilf90PM3...

#477 Le 22/07/2007, à 14:20

aznx

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

merci a certains de m'avoir repondu

mon probleme est resolue grave a PC BY SURCOUF qui nous aident meme le week-end




voila

#478 Le 22/07/2007, à 19:33

Tha Tawa'S

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Peut etre un peu plus de details sur le probleme du driver SATA
Je pense que j aurais le meme probleme avec mon futur IFL90 PM2 que je vais bientot commander... Enfin, j espere bientot le commander, car avant ca, j aimerais bien le voir, le toucher, me faire une idee du design, du poids, du clavier, toutes ces choses pour lesquelles la theorie ne suffit pas.
Et meme si je pense avoir eu des informations erronees à Surcouf Thiais Belle epine ou il n y a pas beaucoup de produits presents,k je continue a esperer pouvoir approcher mon graal bientot. J aurais bien aime l avoir pour mi-aout, je vais me faire une raison et prendre mon mal en patience.
Mais s il vous plait, PC BY SOURCOUF, n oubliez pas qu il n y a pas que les magasins de paris qui peuvent accueuillir les nouveaux produits en demo.
Sachant qu il n y a que la resolution de l ecran qui change, pouvez vous en mettre en demo a Thiais.
Certes paris n est pas inaccessible et je ne suis pas invalide, mais sachant que j habite beaucoup plus pres de Thiais que de Paris (comme beaucoup d autres cela dit) et que le store de Thiais est quasiment aussi grand que Dausmenil, il est temps d y penser. Un rayon PC by Surcouf est pret, mais desesperement vide, ou du moins, seuls les plus vieux modeles sont exposes.
J espere en voir prochainement.


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#479 Le 22/07/2007, à 21:00

digza91

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Tha Tawa'S a écrit :

Peut etre un peu plus de details sur le probleme du driver SATA
Je pense que j aurais le meme probleme avec mon futur IFL90 PM2 que je vais bientot commander... Enfin, j espere bientot le commander, car avant ca, j aimerais bien le voir, le toucher, me faire une idee du design, du poids, du clavier, toutes ces choses pour lesquelles la theorie ne suffit pas.
Et meme si je pense avoir eu des informations erronees à Surcouf Thiais Belle epine ou il n y a pas beaucoup de produits presents,k je continue a esperer pouvoir approcher mon graal bientot. J aurais bien aime l avoir pour mi-aout, je vais me faire une raison et prendre mon mal en patience.
Mais s il vous plait, PC BY SOURCOUF, n oubliez pas qu il n y a pas que les magasins de paris qui peuvent accueuillir les nouveaux produits en demo.
Sachant qu il n y a que la resolution de l ecran qui change, pouvez vous en mettre en demo a Thiais.
Certes paris n est pas inaccessible et je ne suis pas invalide, mais sachant que j habite beaucoup plus pres de Thiais que de Paris (comme beaucoup d autres cela dit) et que le store de Thiais est quasiment aussi grand que Dausmenil, il est temps d y penser. Un rayon PC by Surcouf est pret, mais desesperement vide, ou du moins, seuls les plus vieux modeles sont exposes.
J espere en voir prochainement.

Exact mais moi j ai tout de meme commander le PM3 a belle epine hier et je l aurait mi aout ... smile


Ma future config  PC BY SURCOUF :) :
Compal IFL90 PM3 - 8600m GT 512 Mo Dédiés - 1280x800
C2Duo T7300 - 2x1 Go DDR2 - 160 Go WD - Bluetooth - Wifi Draft N
Lecteur d'empreinte - Webcam 2 MegaPixels

Hors ligne

#480 Le 22/07/2007, à 21:03

pyrignis

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Bonjour,
j'aurais voulu savoir si quelqu'un avais installé (k)ubuntu sur les ifl90.
tout est-il reconnu dirrectement ou pas?
les disques hybrides on-il un interet sous linux (j'ai posé la question dans materiel on on n'a su me repondre)
merci

Hors ligne

#481 Le 22/07/2007, à 21:29

pc by surcouf

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Tha Tawa'S a écrit :

Peut etre un peu plus de details sur le probleme du driver SATA
Je pense que j aurais le meme probleme avec mon futur IFL90 PM2 que je vais bientot commander... Enfin, j espere bientot le commander, car avant ca, j aimerais bien le voir, le toucher, me faire une idee du design, du poids, du clavier, toutes ces choses pour lesquelles la theorie ne suffit pas.
Et meme si je pense avoir eu des informations erronees à Surcouf Thiais Belle epine ou il n y a pas beaucoup de produits presents,k je continue a esperer pouvoir approcher mon graal bientot. J aurais bien aime l avoir pour mi-aout, je vais me faire une raison et prendre mon mal en patience.
Mais s il vous plait, PC BY SOURCOUF, n oubliez pas qu il n y a pas que les magasins de paris qui peuvent accueuillir les nouveaux produits en demo.
Sachant qu il n y a que la resolution de l ecran qui change, pouvez vous en mettre en demo a Thiais.
Certes paris n est pas inaccessible et je ne suis pas invalide, mais sachant que j habite beaucoup plus pres de Thiais que de Paris (comme beaucoup d autres cela dit) et que le store de Thiais est quasiment aussi grand que Dausmenil, il est temps d y penser. Un rayon PC by Surcouf est pret, mais desesperement vide, ou du moins, seuls les plus vieux modeles sont exposes.
J espere en voir prochainement.

bonsoir
je vous promet qu'il y aura à belle epine un model en ifl90 en demo dès la fi de semaine...comme ca vous pourrez toucher et constater de visu

#482 Le 22/07/2007, à 21:53

Tha Tawa'S

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Oui, Digza91, j aurais pu le commander aussi, mais je prefere attendre le PM2.... je ne suis pas pressé, bien que ;-) ..... d autant que comme moi tu as pu constater qu aucun IFL90 n est la... et c est bien la mon soucis principal.

@PBS ; OUI s il vous plait !!!!!!
Plus serieusement, la visu et le "palpage" du pc est, je trouve, relativement important, surtout pour un achat de cette valeur...
Et si je commande mon PM2 juste apres visu du ifl90, quand pensez vous que je pourrais faire danser mon pingouin dessus???,
d avance, merci pour ne pas oublier ce magasin, bien que je saches que ce ne soit pas votre interet.


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#483 Le 22/07/2007, à 23:11

digza91

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

cool je pourait donc le voir avant de le deballer le 13: la classe tongue


Ma future config  PC BY SURCOUF :) :
Compal IFL90 PM3 - 8600m GT 512 Mo Dédiés - 1280x800
C2Duo T7300 - 2x1 Go DDR2 - 160 Go WD - Bluetooth - Wifi Draft N
Lecteur d'empreinte - Webcam 2 MegaPixels

Hors ligne

#484 Le 23/07/2007, à 06:09

Goldy

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Je voulais préciser une petite chose concernant les N1212, la gestion de la luminosité de l'écran ne passe pas par l'os, mais est visiblement géré directement par le hardware, il est impossible de modifier la luminosité de l'écran dans l'os (particulièrement via l'applet gnome), mais il faut utiliser les boutons sur le clavier. Le problème se situe au fait qu'au bout d'un moment la luminosité baisse toute seule sur batterie, ce qui est un peu embêtant quand on regarde une film en déplacement par exemple.

Hors ligne

#485 Le 23/07/2007, à 08:37

japnux

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

bon,

pour les drivers Sata, il faut désactiver un truc dans le bios : je sais plus quoi mais le bios est tellement vide que vous trouverez facilement.

j'ai essayer d'installer ubuntu mais erreur au boot puis console (initramfs) un truc du genre...j'ai pas chercher plus pour le moment.

#486 Le 23/07/2007, à 16:54

BadBoy94

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Hello Japnux

Tu vas beaucoup rigoler mais bon aujourd'hui chez surcouf on m'a annoncé une date prévisionnelle pour le S37s  de mi-aout.....Alors que moi j'espérais debut Aout....Moi même je commence à en rigoler.
Mais je rigole jaune !!!!

bb94

japnux a écrit :

bon,

j'ai essayer d'installer ubuntu mais erreur au boot puis console (initramfs) un truc du genre...j'ai pas chercher plus pour le moment.


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#487 Le 23/07/2007, à 17:31

Double D

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

T'es allé à Daumesnil ou ailleurs ?
Parcequ'ailleurs ils disent souvent n'importe quoi (à Haussman par exemple...)

Si ça se confirme ça devient vraiment lourd... J'vais finir par préférer le dell xps M1330 et ses 5 semaines prévues avant livraison...

Edit : et ses 200 roros de plus et son VALC (Vista A La Con)

Dernière modification par Double D (Le 23/07/2007, à 17:35)

Hors ligne

#488 Le 23/07/2007, à 18:48

BadBoy94

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Slt double D,


Ben le 1er vendeur m'a dit texto :

"en theorie on devrait le recevoir d'un jour à l'autre mais dans les faits je pense que ce sera vers mi-aout"

et le 2eme vendeur de surenchérir en m'expliquant :

"faut plutôt tabler fin août le temps que l'on fasse tous les tests nécessaires"

le 1er vendeur histoire de me buzzer un peu :

"mais vous savez c'est un veritable succès cette machine...."

Moi :"Et si on vous en achete trois ? , est ce que vous faîtes un geste ?"
Vendeur 1 : "Non, mais on peut vous assurer que nous avons les prix les moins élevés du marché".....

Bref que du bonheur !!!!

Surcouf ? A suivre.....


bb94


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#489 Le 23/07/2007, à 19:00

Double D

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Les tests ? hmm Mais quels tests ? Je croyais qu'ils avaient justement déjà eu une machine de test ? Celle qui est dans la boite en plexi big_smile

Bon maintenant j'hésite à attendre les offres MIPE, étant étudiant, mais en général c'est pas très intéressant et je doute qu'il y ai un 13,3 pouces puissant dans le lot... Elles doivent arriver lundi 13 août selon leur site.

Hors ligne

#490 Le 23/07/2007, à 20:21

BadBoy94

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Lol trop bon   le 13 aout c'est mon annif !!! lolcool

bb94


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#491 Le 23/07/2007, à 20:29

PC BY SURCOUF

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

bonsoir

tout d'abord on va remmettre de l'ordre un peu dans tout les posts l'ifl90PM3 et MP1 est dispo et visible...le pm2 est toujours prévu pour début aout
le s37s et s37e est toujours prévu début début aout, mais nous ne sommes dans les usines d'asus cr je vous rappele que c'est eux qui ont du retard...et je comprend votre lassitude

#492 Le 23/07/2007, à 20:57

BadBoy94

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

@PCBS

Moi je veux bien attendre mais pas jusqu'à perpet les oies...

C'est vrai que certains modeles sont dispo !!!!
Mais tout le monde ne veut pas un 17,15 ou 14 pouces....

Un 13 pouces c'est idéal !

De plus quand on demande un ptit geste et k'on s'entend dire non rien  ou un jeux sous Windows....Alors là, quand on est Linuxien  on se dit purée avec Surcouf  j'ai une belle tete de Vainqueur

J'attendais autre chose.


Par contre ya un vendeur chez Couf Daumesnil qui m'a indiqué qu'à la rentrée certainement il y aurait une promo sur le S37s.....Bon alors là info ou intox ? Car finalement moi je sais plus quoi faire !

BB94

Dernière modification par BadBoy94 (Le 23/07/2007, à 20:59)


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#493 Le 24/07/2007, à 00:08

dreazer

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Bonsoir,

Contant m'acheter un portable la 2eme semaine de août, j'ai plusieurs questions:

Le IFL90 pm3 me plait bien, peut-on mettre 4Go de ram dessu? si oui sourcouf va t'il le proposer?
Kézako le "intel turbo memory"? est-il utilisable sous linux? est-ce que sa sert vraiment?

Je compte pas changer de pc tout les 3ans, je prend donc toute amélioration à moins de 150€ qui permet de prolonger la vie du pc d'une année.... smile (avec certaines limites quand même.. mad )

Existent-ils des prix étudiant? (ben quoi, suis actuellement sous dreamlinux... big_smile )


@+

Hors ligne

#494 Le 24/07/2007, à 00:16

l'autre

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

pourquoi n'aies-je plus la possibilité de supprimer mes messages?

Dernière modification par l'autre (Le 24/07/2007, à 00:20)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#495 Le 24/07/2007, à 09:04

Tha Tawa'S

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Intel Turbo memory est un business pour win vista !
Cela ne sert a rien sous linux.. du moins pas a ma connaissance.
Il s agit d un ajout de module memoire flash censé ameliorer la vitesse de demarrage et le lancement de programme... mais que sous vista !

Allez, je t ai fais gagner 30 € ! mais si tu veux quand meme les depenser, fais un don a un centre aquatique pour l amelioration de la nourriture a la cantine des manchots/pinguoins.

Dernière modification par Tha Tawa'S (Le 24/07/2007, à 09:07)


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#496 Le 24/07/2007, à 12:22

dreazer

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Merci de ta réponse wink

Dommage qu'on peu pas l'utiliser comme swap, mais bon avec 2Go de ram... :ack:

Allez, je t ai fais gagner 30 € ! mais si tu veux quand meme les depenser, fais un don a un centre aquatique pour l amelioration de la nourriture a la cantine des manchots/pinguoins.

Faut faire gaffe, si on gave les ch'ti poissons comme des oies, les manchot vont prendre du poids... Le mieux c'est de leurs payer des vacances... en France par exemple.. wink

Bon faut que je look les frais de port et le temps de livraisons aussi.. pour l'avoir à mon nanif, juste avant la rentré. smile

++

Hors ligne

#497 Le 24/07/2007, à 16:12

japnux

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

pour ceux qui ont de l'argent et qui aime linux et les betes de courses:
http://www.laptopspirit.fr/4534/keynux- … evo-d900c/

#498 Le 25/07/2007, à 21:59

Tha Tawa'S

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Une question me taraude....
Sur le configurateur sur mesure Surcouf, on peut tout gonfler a bloc....
Mais le configurateur est il intelligent ???
J entends par la, est ce que le configurateur me laissera commander un disque dur de 250 Go si le barebone n accepte pas plus de 160 Go ???? ou encore si (par exemple, bien sur !!) le barbone n accepte que 1go de ram et je dis au configurateur 2Go.???

je demande cela car je prevois cette configuration et je voudrais savoir si tout sera accepté par la base  IFL90 PM2 ???
Barebone IFL90 PM2
Intel core 2 duo T7700 (mon budget me dit que le plus raisonnable est 7500 !)
2x1Go Corsair
250 Go SATA 5400trs samsung (un doute ici particulierement!)
bluetooth, Wifi draft N
Montage sans OS ;-) ben oui hein  !!!!

D ailleurs, les IFL90 PM2 arrivent toujours debut aout ?????
bye


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#499 Le 26/07/2007, à 16:51

archdude

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Ouaw, je viens de me taper les 20 pages (avec une pause, je suis pas maso) et c'est quand même hallucinant comme le fait que la personne de PCbS m'enlève toute envie d'aller acheter chez eux.
Désolé M ou Mme, mais je pense que vous n'êtes pas la personne la mieux désignée pour discuter, et même vendre, sur un forum Ubuntu. A mon avis c'est plus d'une fois que vous vous faites passer pour un autre, votre style est reconnaissable.

Par contre on ne peux pas nier que l'offre est bienvenue, et les reponse directement sur le forum c'est sympatique.

Moi mon but, dans un achat de portable que je vais faire très bientôt, c'est de ne pas acheter microsoft, même si c'est qu'une goutte dans l'eau, sur le principe, ca me plait. J'ai bien cherché, j'ai trouvé qq offres : zepto, novatux, keynux, et recemment le truc belge q qqun a posté ici même.
Pour ce que je recherche le N1212 de surcouf me parait bien, et franchement je crois que je vais pas le laisser gâcher le plaisir par un commercial maladroit.

Voila c'etait pour donner mon avis sur ce thread bien chaud !


@Tha Tawas:
A mon avis, le configurateur n'est pas aussi stupide que ca quand même
D'ailleurs quand tu change de portable tu vois bien que les options changent dans les listes déroulantes
Evidemment les erreurs sont possibles mais alors c'est le gars qui a rempli les petites cases qui est a critiquer

#500 Le 26/07/2007, à 19:29

EZRAROXA

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Il faut voir plus loin que le simple prix qui semble attractif pour un portable sans OS

Si Linux ne fonctionne pas bien on se retrouve avec une machine qui du point de vue de la garantie est en état de marche mais qui est plus ou moins inutilisable sous Linux !
Il va y avoir de mauvaises surprises pour certains.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne