Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 23/08/2007, à 21:13

dbux

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Kinette a écrit :

Pour les utilisateurs de HEL80 apparemment un driver est enfin disponible pour la webcam! smile Par contre... il y a un mais... le driver n'est pas libre!
Voir:
http://www.linux-projects.org/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=7
http://www.linux-projects.org/modules/newbb/viewtopic.php?viewmode=thread&topic_id=241&forum=3&post_id=1040#1040
sad

Le lecteur d'empreinte peut aussi apparemment fonctionner:
http://forum.notebookreview.com/showthread.php?p=2162449&highlight=Hel80+linux#post2162449
http://www.ag-networking.com/
K

Merci Kinette

Comment doit-on s'y prendre pour installer ces drivers, je suis sous ubuntu avec le HEL80.
Quelqu'un a-t-il des nouvelles concernant le driver du lecteur de carte?

Hors ligne

#602 Le 27/08/2007, à 13:18

Teriblus

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Bon ba j'ai recu mon IFL90 PM3 qui fonctionne à merveille en 10 jours. (juste quelques galère pour les drivers mais maintenant c'est bon..)
Voila c'était juste pour rassurer (peut être) certains qui comme moi il y a peu, hésite à acheter chez surcouf.

Bonne journée.

Hors ligne

#603 Le 27/08/2007, à 17:39

Agrou

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Teriblus a écrit :

Bon ba j'ai recu mon IFL90 PM3 qui fonctionne à merveille en 10 jours. (juste quelques galère pour les drivers mais maintenant c'est bon..)
Voila c'était juste pour rassurer (peut être) certains qui comme moi il y a peu, hésite à acheter chez surcouf.

Bonne journée.

Tu a pris "lIntel turbo memory" ? est ce qu'il marche ? (reconnu en disque dur par exemple ?)
Et ta carte wifi ? c'est la Draft N ?

Dernière modification par Agrou (Le 27/08/2007, à 17:40)


http://linuxdansmonpc.is-a-geek.com/

« Quoi que tu fasses cela sera insignifiant, mais il est très important que tu le fasses».  Mohandas Gandhi

Hors ligne

#604 Le 27/08/2007, à 17:45

Kinette

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

dbux a écrit :
Kinette a écrit :

Pour les utilisateurs de HEL80 apparemment un driver est enfin disponible pour la webcam! smile Par contre... il y a un mais... le driver n'est pas libre!
Voir:
http://www.linux-projects.org/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=7
http://www.linux-projects.org/modules/newbb/viewtopic.php?viewmode=thread&topic_id=241&forum=3&post_id=1040#1040
sad

Le lecteur d'empreinte peut aussi apparemment fonctionner:
http://forum.notebookreview.com/showthread.php?p=2162449&highlight=Hel80+linux#post2162449
http://www.ag-networking.com/
K

Merci Kinette

Comment doit-on s'y prendre pour installer ces drivers, je suis sous ubuntu avec le HEL80.
Quelqu'un a-t-il des nouvelles concernant le driver du lecteur de carte?

Hello,
En fait je n'ai fait que relayer l'info... je n'ai pas essayé. Pour le lecteur d'empreinte, j'avoue que je m'en fiche un peu. Pour la webcam j'attends de trouver le temps pour me pencher sur le truc.

Tiens, j'avais pas non plus remarqué que le lecteur de carte n'était pas reconnu (ne m'en servant pas). Ceci dit c'est pareil, je n'en ai pas l'usage, mais si je vois quelque chose dessus, je relaierai (il me semble que ça avait été cité dans les choses qui fonctionnent).

K

Hors ligne

#605 Le 27/08/2007, à 18:49

BadBoy94

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Tha Tawa'S a écrit :

impossible de voir un pc a surcouf thiais!!!!
stand desert,voir presque en remballage.
J abandonne.
Je vais voir ailleurs.
J ai ete patient mais PCBYSURCOUF intervenant sur ce forum ne connait pas la realité des magasins.
je continuerais a lire ce poste cela dit.

Franchement si cela t'intéresse regarde aussi du coté de chez Mac/Apple.

Les portable 13 et 15 pouces sont assez geniaux.

Les 13 pouces ont une carte graphique Intel mais les 15 sont des Santa Rosa avec nvidia.

Qui plus est en octobre nouvel OS : Leopard.

Et comme tu le sais avec Mac c'est 3 machines en une :
Mac Os,
Linux,
Windows.

Enfin si tu es etudiant tu peux avoir 20 % de reduc sur les 15 pouces.

Voila voila

bb94


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#606 Le 27/08/2007, à 19:44

Le Cid

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Réduction pour les étudiants : 8%
Et puis avoir une 8600M GT @ 128 Mo pour 1747€ (MacBook Pro de base), on a vu plus intéressant comme prix smile
Mais si tu veux avoir l'air d'un riche employé moderne avec la grande classe, c'est le must big_smile


Why think different ? Just Think...
Stingray Z85 aka IFL90 // T7700 2,4Ghz // 8600m GT // 2Go DDR2 // 160GB @ 5400 rpm
Dual boot Ubuntu 10.04 // Win 7

Hors ligne

#607 Le 27/08/2007, à 19:58

belga

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

et dire que ma voitue m'a couté 500€ avec un
lecteur cd et les codecs mp3, wma fournis
cool


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#608 Le 28/08/2007, à 02:43

BadBoy94

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Le Cid a écrit :

Réduction pour les étudiants : 8%
Et puis avoir une 8600M GT @ 128 Mo pour 1747€ (MacBook Pro de base), on a vu plus intéressant comme prix smile
Mais si tu veux avoir l'air d'un riche employé moderne avec la grande classe, c'est le must big_smile

@Cid

Non non c'est 20 %  avec l'offre ADC

D'un coté tu paies 99 $ pour pouvoir adhérer à l'offre ADC

- condition être étudiant dans le supérieur (Demande carte etudiant + Passeport)
- Offre valable une seule fois dans toute ta vie
- sur les Mac Book  -10 %
- sur les MAc Book Pro - 20 %

Donc remise nette totale 14 % sur les MBP..

Autres avantages ta gratuitement toutes les mises jours logiciels de chez apple Plus un DVD chaque mois de ce qui se fait dans les labs.. Ca dure que un an.


Si tu veux je tenvoie le lien.

bb94


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#609 Le 28/08/2007, à 11:01

Teriblus

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Agrou a écrit :
Teriblus a écrit :

Bon ba j'ai recu mon IFL90 PM3 qui fonctionne à merveille en 10 jours. (juste quelques galère pour les drivers mais maintenant c'est bon..)
Voila c'était juste pour rassurer (peut être) certains qui comme moi il y a peu, hésite à acheter chez surcouf.

Bonne journée.

Tu a pris "lIntel turbo memory" ? est ce qu'il marche ? (reconnu en disque dur par exemple ?)
Et ta carte wifi ? c'est la Draft N ?

J'ai pas pris l'intel turbo memory car on m'a dit que ca n'avais un interet que sous vista, et encore, pas grandiose...

La carte wifi est la 54G car après m'être renseigné rapidement on m'a dit que le draft N servait principalement à emmetre et que ce n'était pas encore une technologie tout à fait au point...

(le disque dur seagate 160G n'est pas reconnu par l'installation de windows XP pour info..., aucun problème avec ubuntu, debian et gentoo)

Hors ligne

#610 Le 30/08/2007, à 15:28

Christophe.dr

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Bonjour, je suis avec intérêt ce fil depuis plusieurs mois.
Je constate que le hel80 vient de disparaître de la sélection "pc by surcouf" .
Je trouve qu'il manque des écrans à forte définition .
Hormis le m570ru, il n'y a aucun écran dont la définition ne dépasse 1280x800 . L'offre manque à ce niveau.
Ne me dîtes qu'il y a pénurie de dalle, on m'a déjà sorti cette excuse et elle ne tient pas vu que d'autres fabricants de portables fournissent ces dalles.
De plus, le m570ru a un prix très élevé et sa compatibilité avec linux n'est pas complète : le driver linux pour le wifi draftN de la plate forme santarosa vient à peine de sortir il y a quelques jours.
Ce qu'il faudrait c'est hel80 avec une définition en 1680x1050, ce serait le panard.

PS : svp évitez les sujets polémiques qui ne font pas avancer la discussion.

#611 Le 30/08/2007, à 16:53

Le Cid

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Je peux peut être t'indiquer un revendeur de IFL90 (équivalent HEL80) qui propose des dalles en 1680 * 1050 :

Le Stingray Z85 de chez N2O informatique à cette adresse :
http://www.n2oinformatique.ch/shop/?act=nb


Why think different ? Just Think...
Stingray Z85 aka IFL90 // T7700 2,4Ghz // 8600m GT // 2Go DDR2 // 160GB @ 5400 rpm
Dual boot Ubuntu 10.04 // Win 7

Hors ligne

#612 Le 30/08/2007, à 17:33

CHristophe.dr

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

LECid : Pas la peine de le répéter, ça a déjà été dit plus dans le fil. Svp, que l'on arrête de chercher toujours des sujets de discordes.
Acheter en Suisse ne m'intéresse pas pour des histoires de garantie. Et je ne veux pas acheter par correspondance. Je veux voir mon vendeur et pouvoir le revoir en cas de problème. Et je vois en lisant ce fil que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Je voudrais acheter à un assembleur qui m'apporte une garantie en France un portable sans OS. Je ne veux pas forcément que ce soit Surcouf, ça peut être un autre. Mais je veux le voir et pouvoir le revoir.
Surcouf est à proximité de mon domicile, donc ça m'arrange mais si il y en a un autre, tant mieux.

Remarque : vues les attaques permanentes sur ce fil, j'ai l'impression que l'initiative de Surcouf fait beaucoup de jaloux... Y aurait-il des posteurs pro-windows qui tentent de semer ici la zizanie pour discréditer toute initiative pro open-source ??? Je sens une odeur de FUD dans les attaques anti PC-by-surcouf ...

Et puisqu'on essaie de dévier, une fois de plus, la conversation, je repose mes questions :
A quand un portable assemblé sans OS avec une bonne définition du type 1680x1050 ou plus , mais qui soit un peu moins cher et plus compatible linux que le m570ru ???

Merci de rester _dans_ le topic.

#613 Le 30/08/2007, à 17:42

BadBoy94

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

CHristophe.dr a écrit :

LECid : Pas la peine de le répéter, ça a déjà été dit plus dans le fil. Svp, que l'on arrête de chercher toujours des sujets de discordes.

[...]

Et puisqu'on essaie de dévier, une fois de plus, la conversation, je repose mes questions :
A quand un portable assemblé sans OS avec une bonne définition du type 1680x1050 ou plus , mais qui soit un peu moins cher et plus compatible linux que le m570ru ???

Merci de rester _dans_ le topic.

Hello

Bah écoute comme toi pendant plus de trois mois j'ai attendu une certaine garantie de confiance de la part de Surcouf qui n'est JAMAIS venu.

De guerre lasse j'ai abandonné...Des dizaines de fois je suis allé au stand surcouf daumesnil et haussmann...Essence grillée  pour rien....

Ma confiance est définitivement tombée comme pour d'autres...

J'attends patiemment octobre :

Apple sort le nouvel OS MAC OS Leopard : Tu pourras y mettre desus Linux / XP /
et la tu as la garantie de confiance....

Après c'est a toi de voir....ca depend surtout de ta volonté de chercher les éléments qui te permettend d'aller dans le bon sens.

bb94


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#614 Le 30/08/2007, à 18:03

belga

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

CHristophe.dr a écrit :

A quand un portable assemblé sans OS avec une bonne définition du type 1680x1050 ou plus , mais qui soit un peu moins cher et plus compatible linux que le m570ru ???

Merci de rester _dans_ le topic.

Demande à Monsieur PC_BY_SURCOUF en privé


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#615 Le 30/08/2007, à 21:03

Christophe.dr

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Pourquoi demander en privé !? Les réponses intéressent tout le monde. Pas de messes basses !

Quelqu'un a-t-il essayé de mettre un linux sur un m570ru ? Ca marche bien ? Qu'est-ce qui marche mal ? Les wifi(draft)N par intel ça gaze sous linux ???
Voilà des questions intéressantes loin de toutes les polémiques.

Kinette, où en-es tu de la config de ton hel80 ? Un retour d'expérience après plus d'un mois d'utilisation ?

Aura-t-on un hel80 avec une définition 1680x1050 ?

Y a-t-il un autre assembleur en France qui ne fasse de  vente par correspondance (ou par internet) qui assemble un portable sans OS qui tienne la route avec une définition d'au moins 1680x1050 ?

Voilà des questions qui intéresse l'utilisateur linux qui veut un portable sans OS.

#616 Le 30/08/2007, à 21:32

Christophe.dr

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

bb94 > C'est vrai qu'il est dommage que Surcouf n'ait pas assuré, semble-t-il, en s'assurant des stocks raisonnables... Mais l'initiative, bien que qu'uniquement commerciale, est louable et à mon humble avis, elle doit être encouragée. Nous dirons donc "Peut mieux faire !"
Ceci dit, il est possible que l'industrie fasse passer surcouf en dernier quand celui-ci ne commande que quelques petits milliers de barebones alors que les grandes marques font des commandes d'un ordre de grandeur bien supérieur, genre cent mille ou plus.
D'accord, Surcouf fait du commerce et ne s'intéresse qu'à notre porte-monnaie, mais il vaut mieux ça que les portables tatoués avec vente (presque) forcée de Vista. On peut cyniquement accuser couf de PNL pour attirer l'acheteur, mais on ne peut pas lui reprocher d'essayer de vendre un portable sans OS alors que c'est justement ce que l'on veut, ce serait absurde.
Ce qui est troublant, c'est que, étrangement, tout semble s'opposer à ce que qu'un assembleur, ayant pignon sur rue, vende ses portables sans OS. La théorie du complot voudrait que ce soit une obscure mafia des lobbies industriels pro-brevets mais on va pas faire les paranos non plus. Ca se peut que Surcouf ait tout simplement foiré en ayant une organisation qui n'est pas à la hauteur.
Alors Couf ! On a voulu défier le système en se mesurant aux grandes marques....? Ben faut assumer maintenant....

Mais revenons à l'essentiel : à quand des barebones qui assurent avec bel écran > 1680x1050 et une bonne compatibilité linux ????

#617 Le 30/08/2007, à 23:09

Christophe.dr

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Tiens, ben grâce à tuxmobil.org j'ai trouvé une bonne aide pour le IFL90 sous ubuntu 7.04 :
http://lddubeau.com/avaktavyam/linux-on-a-compal-ifl90/
Plus intéressant que les guéguerres, non ?

#618 Le 31/08/2007, à 14:15

BadBoy94

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Christophe.dr a écrit :

bb94 > C'est vrai qu'il est dommage que Surcouf n'ait pas assuré, semble-t-il, en s'assurant des stocks raisonnables... Mais l'initiative, bien que qu'uniquement commerciale, est louable et à mon humble avis, elle doit être encouragée. Nous dirons donc "Peut mieux faire !"

Exact l'initiative se doit d'être citée. Mais lorsque l'organisation ne suit pas cela se transforme en publicité gratuite et mensongère.
On peut être indulgent avec un petit fournisseur qui ne traite pas d'égal à égal avec les fournisseurs  on ne l'est plus avec une enseigne nationale qui VEND sur internet, en vente directe, qui peut négocier les prix, les marges arrières, qui dispose d'un soutient logistique considérable.
Chez le petit commercant du coin tu pourras négocier une petite ristourne quand quelque chose ne fonctionne pas....
Tu peux toujours demander un petit quelque chose en compensation chez Surcouf...Tu peux toujours demander....
Surcouf c'est la grande distribution....Donc pas de pitié : exigence maximum.

Ce qui m'interpelle par contre c'est que les tarifs de ces PC sans O.S est étonnant. On pourrait s'attendre à des prix inférieurs à ceux livrés avec Vista....Bah la tendance serait plutôt inverse...Moins il y a de softs intégrés  plus c'est cher à l'achat....
C'est là que l'on atteint la limite du système je trouve.


Christophe.dr a écrit :

[...] On peut cyniquement accuser couf de PNL pour attirer l'acheteur, mais on ne peut pas lui reprocher d'essayer de vendre un portable sans OS alors que c'est justement ce que l'on veut, ce serait absurde.

Personne ne le lui reproche au contraire...Par contre un projet ficelé à la va vite est toujours chancelant. Le problème c'est que par la suite ils n'ont pas essayé de corriger les défauts du départ.

Christophe.dr a écrit :

Ce qui est troublant, c'est que, étrangement, tout semble s'opposer à ce que qu'un assembleur, ayant pignon sur rue, vende ses portables sans OS. La théorie du complot voudrait que ce soit une obscure mafia des lobbies industriels pro-brevets mais on va pas faire les paranos non plus. Ca se peut que Surcouf ait tout simplement foiré en ayant une organisation qui n'est pas à la hauteur.
Alors Couf ! On a voulu défier le système en se mesurant aux grandes marques....? Ben faut assumer maintenant....

Le seul moyen de vérifier si Surcouf est meilleur ou moins bon que les autres est de laisser venir la concurrence.
J'ai lu que DELL s'y met aussi (Pc ou Laptop sans O.S) et là d'un coup on se sent plus en confiance.

bb94

Dernière modification par BadBoy94 (Le 31/08/2007, à 14:19)


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#619 Le 31/08/2007, à 21:26

Christophe.dr

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Bon d'accord, il faut que les projets de portables sans OS soient un peu plus robustes. Mais justement revenons à nos moutons : comment fonctionne le m570ru sous linux ??? Est-ce que le pingouin se sent bien à santa rosa ?

#620 Le 31/08/2007, à 23:04

tolemys

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Bonsoir,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà acheté un M72R et installé une distrib Linux dessus Mandriva ou Ubuntu ? et qu'en est t'il du support des differents composants, j'ai nullement envie de mettre Vista (windows me II) dessus ..

Peux t'on avoir plus de détails sur le modele des cartes wifi c'est du intel pro ou atheros ?

Merci pour vos conseils


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#621 Le 01/09/2007, à 02:40

BadBoy94

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Christophe.dr a écrit :

Bon d'accord, il faut que les projets de portables sans OS soient un peu plus robustes. Mais justement revenons à nos moutons : comment fonctionne le m570ru sous linux ??? Est-ce que le pingouin se sent bien à santa rosa ?

Heuuu tu es sur que c'est pas plutôt  Santa Barbara ????

En tout cas il fait beau toute l'année je te confirme....


.....Bon ok je sors......


bb94


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#622 Le 01/09/2007, à 09:34

sleg

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

tolemys a écrit :

Bonsoir,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà acheté un M72R et installé une distrib Linux dessus Mandriva ou Ubuntu ? et qu'en est t'il du support des differents composants, j'ai nullement envie de mettre Vista (windows me II) dessus ..

Peux t'on avoir plus de détails sur le modele des cartes wifi c'est du intel pro ou atheros ?

Merci pour vos conseils

Pour un bon support Linux, je te conseil de rester en carte graphique Intel ou Nvidia. Et pour la wifi, le plus simple est de prendre une carte G (pas la draft n).
Après, concernant ce modèle précisément, je ne sais pas. Je laisse le plaisir à quelqu'un qui l'a de t'en dire plus.

Hors ligne

#623 Le 01/09/2007, à 11:01

Christophe.dr

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

sleg > apparemment les drivers pour wifi draftN de intel viennent de sortir pour linux.
Est-ce que la prochaine ubuntu intégrera ces drivers "de série" ou alors il faudra se taper l'install à la mimine ?

#624 Le 01/09/2007, à 11:21

sleg

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

J'ai effectivement entendu cela. Mais je ne me suis pas trop intéressé à la question. Dans le doute, perso, je resterais sur du G (suffisant pour mon utilisation). Après il faut voir suivant tes besoins.

Si les pilotes sont dispo, il est probable qu'ils se retrouvent dans la gusty, mais c'est pas certain.

Hors ligne

#625 Le 01/09/2007, à 11:37

Christophe.dr

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Je suis étonné que personne ici n'ait encore mentionné ces wiki consacrées au barebones vendus par Surcouf :
https://wiki.ubuntu.com/LaptopTestingTeam/CompalHEL80
https://wiki.ubuntu.com/LaptopTestingTeam/CompalHEL81
https://wiki.ubuntu.com/LaptopTestingTeam/CompalIFL90

Vous avez des peaux de sauc' devant les yeux ou quoi ?