Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 01/09/2007, à 12:20

sleg

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Perso, je n'ai pas, et n'aurait pas l'un de ces trois wink

C'est le 12" qui m'intéresses wink

Hors ligne

#627 Le 01/09/2007, à 13:03

tolemys

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Bonsoir à tous " ^^ "

toujours personne n'a essayé ce modèle ? ^^ en tout cas quelqu'un a testé la portée pour les deux cartes wifi ? support wpa2 wpa psk ? lol


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#628 Le 02/09/2007, à 22:40

Christophe.dr

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Je viens de trouver un site où ils vendent le même m570ru que Surcouf (2ans de garantie, sans OS, bluetooth d'office, etc...) : 1752€ pour une config avec T7300 + 2x1GB +  HD sata 2 160GB + wifi draftN :
http://web.eurocom.com/EC/ec_model_config1(1,189,0)
Par contre, il faut compter 179€ de frais de port, ce qui nous ramène à 1931€ alors que Surcouf fait la même config 1929.5€ .... Dans la mesure où je peux me rendre à un magasin Surcouf facilement....
Mais si je trouve un autre assembleur avec un magasin facile d'accés à un prix comparable...

Bah... Mais est-on sûr que la carte vidéo nvidia 8700GT ait un driver sous linux ???

#629 Le 05/09/2007, à 13:12

The Marauder

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Avoir le choix entre rien et Windows pour moi c'est pas un choix. c'est bien surcouf, on évolue dans ses mentalités mais il reste encore du chemin. Moi je me rejouit pas autant que certain. C'est pas encore suffisant. Surtout que les gens qui prennent ces machine seront "libre" (le plus souvent) d'aller pirater leur vista sur le net en disant fierement "j'ai economisé 100 € par rapport a si j'avais acheté vista"...

Mode rabas joie on

Dernière modification par The Marauder (Le 05/09/2007, à 13:12)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#630 Le 05/09/2007, à 13:14

belga

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9640429


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#631 Le 05/09/2007, à 13:38

ben13

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

C'est pas encore suffisant. Surtout que les gens qui prennent ces machine seront "libre" (le plus souvent) d'aller pirater leur vista sur le net en disant fierement "j'ai economisé 100 € par rapport a si j'avais acheté vista"...

et les personnes qui virtualisent windows , tu crois peut etre qu'ils payent une licence ?  lol

ils prennent une version crakée qui va uniquement leur servir de plateforme pour faire tourner leurs jeux /logiciels qui ne tourne que sous windows

faut pas abuser non plus ..


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#632 Le 05/09/2007, à 14:07

The Marauder

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

ben13 a écrit :

C'est pas encore suffisant. Surtout que les gens qui prennent ces machine seront "libre" (le plus souvent) d'aller pirater leur vista sur le net en disant fierement "j'ai economisé 100 € par rapport a si j'avais acheté vista"...

et les personnes qui virtualisent windows , tu crois peut etre qu'ils payent une licence ?  lol

Pouirquoi "lol" ? Virtualiser windows sur Linux ca veux simplement dire que les appli mono plateformes et propriétaire on gagné sad( oui ils paient pas plus leur licence, mais ca reste pas cool)

ben13 a écrit :

ils prennent une version crakée qui va uniquement leur servir de plateforme pour faire tourner leurs jeux /logiciels qui ne tourne que sous windows

faut pas abuser non plus ..

Donc c'est pas grave d'aller cracker windows ? (ok je note) Donc merci surcouf grace a toi on peut acheter un pc moins cher pour aller warezer comme des fiers notre vista qu'on adore tous mais_qu'on_veux_pas_acheter. Serieux tant qu'on a pas d'autre choix que windows lors de l'achat, ne croyez pas que vous etes libre.

"choisissez entre : rien, windows, windows, windows ou ... démerdez-vous." Si tu appelles ça un choix pour l'utilisateur final ...

Bien sur c'est un ( tres tres petit) pas en avant, mais il ne faut pas s'arreter a ça. C'est dérisoire. Autant plutot supporter quelque chose du genre http://ubuntu-pc.eu ... meme si je porte pas vraiment Dell dans mon coeur, eux au moins sont clair, on a Linux !

EDIT : Pas vu le lien de belga

belga a écrit :

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9640429

Ok cette initiative m'a l'air cent fois plus interessante smile

Dernière modification par The Marauder (Le 05/09/2007, à 14:09)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#633 Le 05/09/2007, à 17:34

ben13

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

ce que je voulais dire , c'est juste que les gens qui mettent windows sur virtualbox ne vont pas acheter une licence ( version oem ou boite ) de windows pour la virtualisation !  que l'on soit pour ou contre le piratage , c'est une realité

deja que certains se contentent ( et ils sont nombreux ) de version craquées pour leur pc principal , ils ne vont pas acheter une license pour virtualiser windows

c'est souvent les logiciels proprio comme photoshop qui "empechent" les gens de migrer vers linux , donc si ils peuvent mettre leurs logiciels preferés sur une machine virtuelle mais qu'ils sont passé sous linux , ca peut etre profitable au libre

de toute facon , les licences de windows sont trop restrictives pour etre respectées ( genre l'oem , c'est du vol , l'impossibilité de virtualiser une version autre que vista ultimate ; version qui coute 600 euros !!)

Dernière modification par ben13 (Le 05/09/2007, à 17:38)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#634 Le 05/09/2007, à 20:05

The Marauder

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

je dois etre un peu extremiste dans mes propos.

Pour moi un OS proprio virtualisé reste une sorte de defaite. (Même si quelque part au moins la personne a un "reel" OS libre dessous..). Apres si la personne utilise un logiciel specifique et proprio ET monoplateforme sur ce os emulé, bin désolé mais l'éditeur pense que la personne est sur windows, elle ne verra donc pas pourquoi editer son prog sur linux. c'est la que ca coince. Un peut comme avec Wine, c'est un semblant de victoire en fait... (mais la c'est assez HS wink )


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#635 Le 06/09/2007, à 00:30

sleg

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

The Marauder a écrit :

je dois etre un peu extremiste dans mes propos.

Pour moi un OS proprio virtualisé reste une sorte de defaite. (Même si quelque part au moins la personne a un "reel" OS libre dessous..). Apres si la personne utilise un logiciel specifique et proprio ET monoplateforme sur ce os emulé, bin désolé mais l'éditeur pense que la personne est sur windows, elle ne verra donc pas pourquoi editer son prog sur linux. c'est la que ca coince. Un peut comme avec Wine, c'est un semblant de victoire en fait... (mais la c'est assez HS wink )

Je te rejoins sur ces points.

Je ne suis pas un libriste acharné, mais je fais tout pour me passer de windows (éviter les softs win only), wine (moindre mal) et ndiswrapper pour lequel je suis complètement contre ... Maintenant que ça fait quelques années que je tourne uniquement sous Linux, tout mon matos est choisit en conséquence.

Hors ligne

#636 Le 06/09/2007, à 14:35

gacobi

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

haha en même temps payer moins cher sans windows pour après pleurer des heures pour installer windows et faire chauffer des cerveaux qui préfèreraient parler linux...

c'est à mourir de rire

pub sur-ouf?
de win_ows ?

#637 Le 08/09/2007, à 13:22

Kinette

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Christophe.dr a écrit :

Kinette, où en-es tu de la config de ton hel80 ? Un retour d'expérience après plus d'un mois d'utilisation ?

Hello,
Désolée pour la réponse tardive, je suis le sujet de bien loin.
Mon HEL80 me convient parfaitement. Le WIFI fonctionne à merveille, j'arrive de plus à passer régulièrement de connexion réseau à connexion WIFI (maison<-> boulot) alors qu'avec mon ancien portable c'était galère.
N'ayant pas usage de la webcam ni du lecteur de cartes (j'en ai un qui se branche en USB) ou du lecteur d'empreintes, je ne me suis toujours pas plus penchée sur la question.
Mais tout ce que j'ai jusqu'à maintenant utilisé a été reconnu sans problème. Je me suis acheté un appareil photo digital: le lecteur de cartes qui était avec passe sans problème, c'est un bonheur...
J'ai remarqué que le lecteur CD pouvait parfois être assez bruyant, mais ça ne m'a pas plus gênée que ça. La définition et les couleurs de l'écran sont impeccables, petite dominante bleue que j'ai corrigée (enfin pour mon usage, mais comme j'aime la photo je pense être assez exigeante). Je n'adore pas l'écran brillant, par moment effectivement ça réfléchit, mais on s'habitue, et ce n'est pas non plus un miroir.

K

Hors ligne

#638 Le 08/09/2007, à 15:49

yvesA

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

The Marauder a écrit :

Avoir le choix entre rien et Windows pour moi c'est pas un choix. c'est bien surcouf, on évolue dans ses mentalités mais il reste encore du chemin. Moi je me rejouit pas autant que certain. C'est pas encore suffisant. Surtout que les gens qui prennent ces machine seront "libre" (le plus souvent) d'aller pirater leur vista sur le net en disant fierement "j'ai economisé 100 € par rapport a si j'avais acheté vista"...
Mode rabas joie on

Vendre des pc uniquement avec un ou plusieurs os, quelque soit ces os ça s'appelle de la vente liée et c'est illégal (même si presque tous les vendeurs le font).

Ce n'est pas en imposant une taxe microsoft sur tous les pc que l'on empêchera le piratage, il y a d'autre moyen plus efficaces pour lutter contre le piratage.
Avec le système Windows Genuime Advantage (WGA) microsoft arrive bien à empêcher les mise à jour des windows pirate, pourquoi ne serai-ils pas capable de bloquer totalement l'utilisation de ces même version pirates ?

A mon avis ils n'ont pas envie de le faire parce qu'ils savent que s'il était impossible d'utiliser un windows pirate beaucoup plus d'utilisateurs se tourneraient vers linux.

Hors ligne

#639 Le 08/09/2007, à 16:54

sleg

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

yvesA a écrit :

Ce n'est pas en imposant une taxe microsoft sur tous les pc que l'on empêchera le piratage, il y a d'autre moyen plus efficaces pour lutter contre le piratage.
Avec le système Windows Genuime Advantage (WGA) microsoft arrive bien à empêcher les mise à jour des windows pirate, pourquoi ne serai-ils pas capable de bloquer totalement l'utilisation de ces même version pirates ?

Oui et puis c'est comme s'ils vendaient tous les baladeurs mp3 avec le top 50 sous prétexte que les gens vont "certainement" les pirater ...

Bref. J'ai acheter le M72R blanc 12" (pas chez surcouf). Je ferais une page de présentation bientôt.
Ce que je peux déja dire, c'est que la feisty fonctionne parfaitement.

Hors ligne

#640 Le 08/09/2007, à 17:31

christophe.dr

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Merci Kinette. Ton retour d'expérience nous est tous bénéfique.

Y a-t-il d'autres retour d'expérience pour le m570ru ???

#641 Le 08/09/2007, à 21:21

tolemys

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Slt à tous les fans de Linux !

Ah j'attends avec impatience ton test du M72R sieg sinon moi aussi j'vais bientot en acheter un tu l'as acheté ou toi ?

Merci


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#642 Le 09/09/2007, à 00:52

sleg

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Comme promis, voici une première version vite faite : http://www.tsleg.com/m72r

Il reste encore certainement pas mal de fautes, et c'est pas complet, mais il est tard, je rajouterais des photos bientôt.

Comme vous pouvez le voir, le pc n'était pas monté (topachat.com), et comme il n'y avait aucune notice de montage, j'ai pris des photos.

Dernière modification par sleg (Le 09/09/2007, à 00:53)

Hors ligne

#643 Le 09/09/2007, à 10:39

FCDI

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

sleg a écrit :

Comme promis, voici une première version vite faite : http://www.tsleg.com/m72r

Il reste encore certainement pas mal de fautes, et c'est pas complet, mais il est tard, je rajouterais des photos bientôt.

Comme vous pouvez le voir, le pc n'était pas monté (topachat.com), et comme il n'y avait aucune notice de montage, j'ai pris des photos.

page photos : Je vais tâcher dans ajouter d'autres bientôt. :

sinon quel est l'interet de prendre un portable non monté et surtout sans notice de montage

c'est juste une question ?

Hors ligne

#644 Le 09/09/2007, à 10:57

sleg

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Merci pour mon erreur (j'aurais p'etre dû relire wink )

Sinon l'intérêt, c'est le montage en moins à payer wink
Et puis je ne suis pas novice dans le montage de PC, même si c'était la première fois pour un portable.

Hors ligne

#645 Le 09/09/2007, à 12:31

The Marauder

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

FCDI a écrit :

page photos : Je vais tâcher dans ajouter d'autres bientôt. :

NON, NON et NON big_smile

Je vais tâcher d'en ajouter d'autres, bientôt.

"d'ajouter quoi ?" -> "en" sous-entend "les photos", on ne "tâche" pas dedans le verbe "ajouter" avec d'"autres", voyons ^^

Désolé, c'était trop gros  wink

EDIT : Oups j'avais compris que tu corrigeais son terme par une erreur... Au temps pour moi ^^

Dernière modification par The Marauder (Le 09/09/2007, à 12:35)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#646 Le 09/09/2007, à 13:17

FCDI

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

The Marauder a écrit :

EDIT : Oups j'avais compris que tu corrigeais son terme par une erreur... Au temps pour moi ^^

je prefere oui
big_smile

Hors ligne

#647 Le 09/09/2007, à 13:28

christophe.dr

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

FCDI a écrit :

sinon quel est l'interet de prendre un portable non monté et surtout sans notice de montage

Perdre la garantie de 2 ans ...

#648 Le 09/09/2007, à 13:40

sleg

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

christophe.dr a écrit :
FCDI a écrit :

sinon quel est l'interet de prendre un portable non monté et surtout sans notice de montage

Perdre la garantie de 2 ans ...

???

Les pièces sont garanties indépendamment ... La garantie est la même. topachat les vends sans montage, c'est que la garantie tient!

Hors ligne

#649 Le 09/09/2007, à 22:06

tolemys

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Bonsoir,

Quelqu'un sait où on pourrait acheter une carte Intel Pro Wireless 3945ABG en direct sans passer par Internet ? d'ailleurs pour ceux qui veulent acheter un M72R c'est le dernier jour chez Topachat.

Merci big_smile


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#650 Le 13/09/2007, à 21:47

yvesA

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Le compal IFT00 14" sur topachat à l'air interessant, mais je n'ai trouvé aucune info sur sa compatibilité avec linux.


Sinon a signaler que rueducommerce vends un ultra-portable 12" sans os: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/RUEDUCOMMERCE/413911-Ordinateur-Portable-PRAXIS-N1213-Intel-Core-2-Duo-T5250-1-5-GHz-Ecran-12-1.htm

Hors ligne