Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#651 Le 14/09/2007, à 23:11

Kinette

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Hello,
Il est joli cet ultra-portable smile
Il y a une personne qui dit qu'il tourne bien avec Feisty... mais ne donne pas plus d'infos :-S

K

Hors ligne

#652 Le 15/09/2007, à 00:28

sleg

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Kinette a écrit :

Hello,
Il est joli cet ultra-portable smile
Il y a une personne qui dit qu'il tourne bien avec Feisty... mais ne donne pas plus d'infos :-S

K

Et c'est moi même wink

J'ai pas eu le temps de faire la page ( http://www.tsleg.com/m72r ) je vais essayé de la faire rapidement.
Pour feisty, il n'y a pas grand chose à faire. C'est juste qu'à l'install, le live utilise les pilotes vesa pour l'affichage, et lors du premier boot, le serveur X plante.

Il faut passer en mode console, installer les pilotes intel ( sudo apt-get install xserver-xorg-video-intel ) et remplacer 'vesa' par 'intel' dans le fichier /etc/X11/xorg.conf

Sinon, le wifi g, le son, le bluetooth, l'acpi fonctionnent.

J'ai réussi à faire fonctionner le lecteur MMC/SD/MS avec le noyau de la gutsy.
Je n'ai par contre pas encore essayé la webcam, ni le lecteur d'empreintes.


Si vous avez d'autres questions ...

Hors ligne

#653 Le 15/09/2007, à 00:36

belga

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

c'est un p0rtable sans OS cool
mais avec la touche 20doze mad


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#654 Le 15/09/2007, à 09:12

sleg

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

belga a écrit :

c'est un p0rtable sans OS cool
mais avec la touche 20doze mad

Ouai ...

La touche "super". Utile pour beryl et les raccourcis claviers.

Tu préférerais ça ? http://www.pcinpact.com/actu/news/Cherry_CyMotion_Master_Linux_le_clavier_Linux.htm

Hors ligne

#655 Le 15/09/2007, à 11:52

tolemys

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Moi je vais tarder à l'acheter par contre j'pense que je vais acheter une autre batterie... big_smile et bientot la touche Linux ? big_smile


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#656 Le 15/09/2007, à 12:09

Kinette

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

sleg a écrit :

Et c'est moi même wink.

big_smile Raaaa désolée, j'avais même pas imprimé que tu avais participé ici! Désolée pour la remarque, mais c'est chouette que tu donnes un retour sur la bête smile
K

Hors ligne

#657 Le 15/09/2007, à 12:45

sleg

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

tolemys a écrit :

Moi je vais tarder à l'acheter par contre j'pense que je vais acheter une autre batterie... big_smile et bientot la touche Linux ? big_smile

Le modèle de topachat est livré avec la batterie 4 cellules (un peu juste : ~1h30). Je n'ai pas trouvé ou acheter de batteries supplémentaires ...

Raaaa désolée, j'avais même pas imprimé que tu avais participé ici! Désolée pour la remarque, mais c'est chouette que tu donnes un retour sur la bête
K

Pas de problème wink

Je vais essayer d'ajouter d'autres photos pour demain soir (J'aurais pas le net ou je vais ce week-end wink ), et de faire la page Linux

Hors ligne

#658 Le 15/09/2007, à 12:55

yvesA

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

sleg a écrit :

Si vous avez d'autres questions ...

Ca donne quoi comme autonomie ?

Edit: désolé j'avais pas vu que tu l'avait dit juste au dessus

Dernière modification par yvesA (Le 15/09/2007, à 12:57)

Hors ligne

#659 Le 15/09/2007, à 13:01

sleg

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

yvesA a écrit :
sleg a écrit :

Si vous avez d'autres questions ...

Ca donne quoi comme autonomie ?

Edit: désolé j'avais pas vu que tu l'avait dit juste au dessus

Je pense que la 6 cellules doit dépasser facilement les 2 heures.
PS : Mes 1h30, c'est avec le wifi actif, et utilisation courante.

Hors ligne

#660 Le 15/09/2007, à 14:50

tolemys

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Peut être que la batterie sera plus optimisée avec Gutsy avec les profils d'alimentation, sinon moi aussi je cherche la batterie 6 cellules, vivement la mobilité... big_smile Sinon peux tu nous dire ce que ta choisit comme mémoire ram et comme disque dur ?

Je vais peut être acheter une carte pré N pour tester ^^

big_smile vive Linux..


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#661 Le 15/09/2007, à 18:03

sleg

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

En Ram, j'ai pris juste une barrette de 1Go RAM Corsair (Je passerais à 2 quand mes finances seront d'accord wink )
Pour le disque, c'est pareil, j'ai pris le plus petit : 60 Go 5400tours. J'aurais peut-être du prendre un 120 pour avoir une densité supérieur et donc plus rapide. Mais bon, c'est suffisant.

Pour le wifi, j'ai pris la G pour être sur que ça fonctionne sous Linux, même si apparemment les pilotes sont dispos. Et puis le G me suffit.

Hors ligne

#662 Le 15/09/2007, à 20:01

tolemys

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Ok merci pour tes précisions, j'pense que je vais acheter le barebone à Surcouf vu que c'est pratique et le reste ailleurs car Surcouf a l'avantage de pratiquer les prix forts big_smile:D


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#663 Le 19/09/2007, à 18:34

Torpeo

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Bonjour,

J'ai acheter un pc by surcouf :

S96S
processeur : T7300
mémoire : 4go
Disque dur : 160go sata 7200tr
wifi n

Bon alors l'ordi marche niquel. le wifi marche pas sous fresty mais sur gusty oui meme si c'est pas trop stable.

aprés le webcam marche pas, pas de reconnaisance de la carte graphique sous gusty (faut surment bidouiller un peu).
Si vous voulez plus d'information dite moi ^^

#664 Le 20/09/2007, à 10:36

tolemys

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Slt,

Moi je vais sans doute acheter un M72R aujourd'hui, enfin quelques parties vu que j'achète les pièces en plusieurs fois, d'ailleurs je voulais savoir si c'est dangereux car imaginons que si j'achète le barebone aujourd'hui et qu'il est en panne avant même que je l'ai payé... que faire...:/


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#665 Le 20/09/2007, à 10:55

sleg

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

tolemys a écrit :

Slt,

Moi je vais sans doute acheter un M72R aujourd'hui, enfin quelques parties vu que j'achète les pièces en plusieurs fois, d'ailleurs je voulais savoir si c'est dangereux car imaginons que si j'achète le barebone aujourd'hui et qu'il est en panne avant même que je l'ai payé... que faire...:/

Je pense que le cas de figure est le même que quand tu achete une carte mère pour un PC fixe. Si ton barebone ne fonctionne pas et qu'il ne peuvent pas prouver que tu as fait une mauvaise manipe, la garantie doit fonctionner.

Hors ligne

#666 Le 20/09/2007, à 11:52

tolemys

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Slt,

Merci pour ta réponse, je vois que tu es déjà de retour de ton voyage, bref en tout cas je suppose que je n'ai pas la garantie surcouf car n'était pas un débutant, je vais pas leurs laisser le privilège de faire le montage a 49 euros... c'est donc la garantie constructeur qui s'applique mais bon j'espère que je n'aurais pas la poisse, sinon qu'en penses tu après tout ce temps avec ton M72R.

Sinon Détails de ma futur config :

** Intel Core 2 Duo T7500 (en rupture de stocks)
** Intel Pro Wireless 3945ABG (déjà acheté)
2x 1 go KINGSTON (heu j'ai vu que toutes les marques avait le même prix peut etre que c'est un bug, vous me conseillez quoi ? en plus normalement Corsair c'est assez chère et la c'est le même prix pareil pour Daneelec)
** Disque dur 100go Hitachi 7200TRM (non acheté de toute facon je pourrais tester en live cd)
** Barebone M72R (achat prévu aujourd'hui)

Merci pour vos conseils ^^


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#667 Le 20/09/2007, à 16:09

olazon

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

tolemys a écrit :

Slt,


** Disque dur 100go Hitachi 7200TRM (non acheté de toute facon je pourrais tester en live cd)

Attention à la température avec le 7200t/rm !


...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

Hors ligne

#668 Le 20/09/2007, à 16:20

sleg

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

olazon a écrit :
tolemys a écrit :

Slt,


** Disque dur 100go Hitachi 7200TRM (non acheté de toute facon je pourrais tester en live cd)

Attention à la température avec le 7200t/rm !

Et à la batterie smile

Sinon, pour la RAM, j'ai une préférence pour Corsair ou kingston (bon rapport qualité/prix). Pour Danelec, je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé.

Sinon, je suis satisfait de moin achat. Il tourne bien, stable, plutôt silencieux ... le CPU chauffe un peu en utilisation poussée, mais le ventilo est rarement à fond, donc je pense que c'est normal ... Et puis c'est un C2D wink

Ce que je pourrais lui reprocher c'est la batterie un peu faible (j'ai la 4 cellules), mais je crois que surcouf le vend avec la 6, donc pas de probleme.
Sinon, j'ai pas grand chose à lui reprocher ... Si en faite, juste un point, quand je met la luminosité de l'écran au mini, le bas de l'écran a tendance à vibrer, comme si la lampe vibrait ... J'ai juste à y toucher pour que ça s'arrête. Mais c'est certainement un cas isolé, et avec un peu de mousse derière le plastique devrait régler le problème.

Hors ligne

#669 Le 20/09/2007, à 20:08

pc by surcouf

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

bonsoir

merci pour vos avis sur le m72r

nousvousinformons que le s37s est dispo semaine prochaine au prix de 699 euros pour un 13 pouces

#670 Le 20/09/2007, à 20:30

tolemys

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Merci pour cette avis, les 5400 trm c'est mieux pour la température ? sieg tu as pris quel modèle de DD et (vitesse de rotation), sinon j'espère que le M72R blanc est encore disponible, j'pense que je vais aller l'acheter Samedi malgré que Surcouf le facture 50 euros plus chère ... et le T7500 qui est toujours en rupture de stock ce qui me dérange un peu... hmm


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#671 Le 21/09/2007, à 00:55

sleg

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

tolemys a écrit :

Merci pour cette avis, les 5400 trm c'est mieux pour la température ? sieg tu as pris quel modèle de DD et (vitesse de rotation), sinon j'espère que le M72R blanc est encore disponible, j'pense que je vais aller l'acheter Samedi malgré que Surcouf le facture 50 euros plus chère ... et le T7500 qui est toujours en rupture de stock ce qui me dérange un peu... hmm

J'ai pris la base en DD. C'est un simple 60Go à 5400tours. Je pense que j'aurais du prendre 120Go pour avoir une meilleur densité et donc gagner en vitesse sans pomper plus la batterie en gardant la même vitesse de rotation.
Si tu es sur Paris, c'est sur que c'est mieux d'acheter sur place. Moi je l'ai commandé sur le net car à ma connaissance aucun magasin ne vend ce genre de modèle à Rennes.

Hors ligne

#672 Le 21/09/2007, à 14:08

BadBoy94

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

pc by surcouf a écrit :

bonsoir

merci pour vos avis sur le m72r

nousvousinformons que le s37s est dispo semaine prochaine au prix de 699 euros pour un 13 pouces

Bah Merci pour cette super information....mais c est bien trop tard desormais....

En tout cas cette superbe et longue attente m aura permis de definir parfaitement la machine que je souhaite avoir : Apple Mac Book Pro  qui plus est ne sera pas acheté chez Couf....

Le S37s  est deja totalement depassé....

bb94

Dernière modification par BadBoy94 (Le 24/09/2007, à 13:22)


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#673 Le 21/09/2007, à 14:16

sleg

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

BadBoy94 a écrit :
pc by surcouf a écrit :

bonsoir

merci pour vos avis sur le m72r

nousvousinformons que le s37s est dispo semaine prochaine au prix de 699 euros pour un 13 pouces

Bah Merci pour cette super information....mais c est bien trop tard desormais....

En tout cas cette superbe et longue attente m aura permis de definir parfaitement la machine que je souhaite avoir : Apple Mac Book Pro  qui plus est ne sera pas achete chez Couf....

Le S37s  est deja totalement depasse....

bb94

Tu compares deux produits totalement différents ... Mais bon ça on te l'a déjà dit ...

Hors ligne

#674 Le 22/09/2007, à 13:29

Oni

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

sleg a écrit :

Tu compares deux produits totalement différents ... Mais bon ça on te l'a déjà dit ...

C'est clair...
Et comme tu ne semble pas partager la philosophie du libre, il est logique que tu achètes un MAC.


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#675 Le 22/09/2007, à 13:35

belga

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

pq? lorsqu'on aime le libre on achète pas MAC.


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne