Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#676 Le 22/09/2007, à 13:38

ben13

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

sleg a écrit:

    Tu compares deux produits totalement différents ... Mais bon ça on te l'a déjà dit ...

je suis assez d'accord
tu compares un produit a moins de 700 euros avec le mac book pro ( celui à 2700 euros ) ?:P
je prefere acheter 4 pc a 700 euros , j'en ferai beneficier mes proches lol


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#677 Le 22/09/2007, à 14:09

Oni

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

belga a écrit :

pq? lorsqu'on aime le libre on achète pas MAC.

Tout est question de philosophie, d'idéologie.
On peut "aimer" le libre et acheter un MAC.
Mais lorsque la philosophie du libre est ancré en nous, je vois mal comment on peut acheter un MAC, ordinateur personnel propriétaire fabriqué par une société multinationale usant de fâcheuses politiques commerciales.


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#678 Le 22/09/2007, à 14:20

belga

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

ordinateur personnel propriétaire fabriqué par une société multinationale usant de fâcheuses politiques commerciales.

fâcheuses politiques commerciales. lesquelles?
alors ok.

parce que le autres arguments c'est bidon:propriétaire, fabriqué par une société multinationale.


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#679 Le 22/09/2007, à 15:04

Oni

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

belga a écrit :

fâcheuses politiques commerciales. lesquelles?

Rien que le verrouillage systématique de ses applications, l'absence d'interopérabilité...

belga a écrit :

parce que le autres arguments c'est bidon:propriétaire, fabriqué par une société multinationale.

Pour toi. wink


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#680 Le 22/09/2007, à 15:17

belga

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Non je voulais juste dire que les gens ont le droit
de faire du propriétaire et être une multinationale.

Mais pas de fâcheuses politiques commerciales.


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#681 Le 22/09/2007, à 15:38

Oni

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

belga a écrit :

Non je voulais juste dire que les gens ont le droit
de faire du propriétaire et être une multinationale.

Oui, bien sûr.
Mais en ce qui concerne le "marché" des OS, imprégné de la philosophie du libre, je serai bien incapable de mettre de l'argent dans un OS propriétaire (celui de Microsoft ou d'Apple).


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#682 Le 22/09/2007, à 16:16

tolemys

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Slt,

Sieg as tu eu le temps de tester le reste des composants ? lol

Merci


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#683 Le 24/09/2007, à 12:25

freepc

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Julius a écrit :

Difficile de composer un pc à moins de 1000 € sad

rien de plus simple va voir shs http://www.shscomputer.be/ il propose même des pcs portables avec ubuntu

Hors ligne

#684 Le 24/09/2007, à 12:52

BadBoy94

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Oni a écrit :
belga a écrit :

pq? lorsqu'on aime le libre on achète pas MAC.

Tout est question de philosophie, d'idéologie.
On peut "aimer" le libre et acheter un MAC.

Vous devriez lire plus souvent le forum Ubuntu....

Mac est un OS tellement fermé que meme un Forum : Ubuntu je crois que c'est comme cela qu'il s'appelle a créé une sous section totalement dédié au MAC OS....

voici le lien

Oni a écrit :

Mais lorsque la philosophie du libre est ancré en nous, je vois mal comment on peut acheter un MAC, ordinateur personnel propriétaire fabriqué par une société multinationale usant de fâcheuses politiques commerciales.

Donc à te lire : le forum Ubuntu marche sur la tête puisque un sous forum dédié au Mac existe et qu'il est particulierement actif.....

Comment un forum plebiscitant Ubuntu et le monde libre peut t'il cautionner une telle machine.....Etrange non ?

En plus avec la nouvelle version de l'O.S (LEOPARD) qui sort en octobre qui je le rappelle est un UNIX certifié comment peut t'on dire que Mac ne suit pas la philosophie du libre.....

Franchement je ne te suis pas du tout sur tes arguments.


bb94

Dernière modification par BadBoy94 (Le 24/09/2007, à 13:20)


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#685 Le 24/09/2007, à 12:59

BadBoy94

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Oni a écrit :
belga a écrit :

Non je voulais juste dire que les gens ont le droit
de faire du propriétaire et être une multinationale.

Oui, bien sûr.
Mais en ce qui concerne le "marché" des OS, imprégné de la philosophie du libre, je serai bien incapable de mettre de l'argent dans un OS propriétaire (celui de Microsoft ou d'Apple).

Lol on verra quand tu travailleras en entreprise....Je te vois déjà d'ici entrain de négocier pied à pied avec ton patron......Changer tous les OS pour Linux....Changer la Suite office pour OOO.....

Sans parler des formations, des reticences aux changements, des habitudes.....


C'est peut être déplorable mais c'est un fait et les faits sont terriblements têtus.

bb94

Dernière modification par BadBoy94 (Le 24/09/2007, à 13:00)


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#686 Le 24/09/2007, à 13:01

BadBoy94

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Oni a écrit :

Rien que le verrouillage systématique de ses applications, l'absence d'interopérabilité...

Au fait Oni ? Ta un Ipod ou pas ?

bb94

Dernière modification par BadBoy94 (Le 24/09/2007, à 13:02)


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#687 Le 24/09/2007, à 13:11

BadBoy94

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

ben13 a écrit :

sleg a écrit:

    Tu compares deux produits totalement différents ... Mais bon ça on te l'a déjà dit ...

je suis assez d'accord
tu compares un produit a moins de 700 euros avec le mac book pro ( celui à 2700 euros ) ?:P
je prefere acheter 4 pc a 700 euros , j'en ferai beneficier mes proches lol

Effectivement je deplore fortement la politique tarifaire de Apple.

Perso je suis pas dingue quand meme je ne vais pas mettre 2700 Euros dans une machine. Ce tarif la c'est le haut de gamme des Mac book. Je vise l'entrée de gamme :mon budget c'est 1800 Max.

Par contre faut quand meme savoir que Apple fait une remise de 20 % sur le prix public pour les etudiants. Mais faut justifier de son statut via la carte etudiante et passeport car cette remise n a lieue qu'une seule fois pour toute ta vie.

Pour ce qui concerne le S37s pour les 700 euros ta juste la carcasse (ni la ram, ni le DD, ni le processeur)....
Quand tu rajoutes les composants  basiques (C2D T7500, 2x1 Go Ram Corsaire 667Mhz, DD 7200tpm 100Go, Wifi G) ben le vrai tarif est de 1200 Euros  TTC.

Va voir sur le Site de Surcouf à cette Adresse en composant toi meme ta machine a base de S37s.

C'est avec ce tarif la que je compare ensuite le MBP.....et les avantages inconvenients de l'un et de l'autre....


bb94

Dernière modification par BadBoy94 (Le 24/09/2007, à 13:14)


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#688 Le 24/09/2007, à 13:24

BadBoy94

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

sleg a écrit :
BadBoy94 a écrit :

Le S37s  est deja totalement depasse....

bb94

Tu compares deux produits totalement différents ... Mais bon ça on te l'a déjà dit ...

Pas si différent que cela, pas si différent que cela justement regarde les composants d'un MBP et ceux du S37s.....A cette adresse.

Dernière modification par BadBoy94 (Le 24/09/2007, à 13:24)


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#689 Le 24/09/2007, à 13:36

sleg

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Waouw, 5 posts à la suite wink

Personnelement, ce qui me dérange avec les MacBook, c'est la clavier (disposition des touches) J'ai peur de m'emméler les pinceaux au boulot avec un clavier "traditionnel". Et puis si j'en prennais un, ce serait pour y mettre linux, alors j'ai pas d'intéret à prendre MACOS ...

En plus avec la nouvelle version de l'O.S (LEOPARD) qui sort en octobre qui je le rappelle est un UNIX certifié comment peut t'on dire que Mac ne suit pas la philosophie du libre.....

?!?

Unix != Libre

Les Unix ne sont pas libres. MacOSX à beau avoir un noyau libre (BSD), tous le reste de l'OS est closed source.

Hors ligne

#690 Le 24/09/2007, à 13:46

BadBoy94

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

sleg a écrit :

Waouw, 5 posts à la suite wink

Bah oui j'étais en vacances....Là c'est fini donc me revoila....En pleine forme...

sleg a écrit :

Personnelement, ce qui me dérange avec les MacBook, c'est la clavier (disposition des touches) J'ai peur de m'emméler les pinceaux au boulot avec un clavier "traditionnel". Et puis si j'en prennais un, ce serait pour y mettre linux, alors j'ai pas d'intéret à prendre MACOS ...

En plus avec la nouvelle version de l'O.S (LEOPARD) qui sort en octobre qui je le rappelle est un UNIX certifié comment peut t'on dire que Mac ne suit pas la philosophie du libre.....

?!?

Unix != Libre

Les Unix ne sont pas libres. MacOSX à beau avoir un noyau libre (BSD), tous le reste de l'OS est closed source.

C'est clair que Unix n'a jamais été Libre  d'ou le fameux GNU is not Unix....

Mais sur un Mac tu peux mettre Mac OS et Linux.....Ya tout un sous forum dédié ici....et pour tout le monde visiblement c'est que du bonheur....

C'est aussi pour cela que j'achete un Mac  pour y mettre Linux....

bb94

Dernière modification par BadBoy94 (Le 24/09/2007, à 13:49)


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#691 Le 24/09/2007, à 13:53

sleg

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

BadBoy94 a écrit :

C'est clair que Unix n'a jamais été Libre  d'ou le fameux GNU is not Unix....

Mais sur un Mac tu peux mettre Mac OS et Linux.....Ya tout un sous forum dédié ici....et pour tout le monde visiblement c'est que du bonheur....

C'est aussi pour cela que j'achete un Mac  pour y mettre Linux....

bb94

Le problème, c'est que l'on achete encore un OS que l'on utilisera pas forcement ... Même si je préfere payer un MacOS qu'un windows.

En tout cas, moi j'ai acheté un portable "en kit" sans OS aussi pour encourager ce genre d'initiative (et pour le prix aussi wink ). Je ne suis pas le dernier à revendiquer contre la vente liée, et à demander aux fabriquants de proposer des PC sans OS, alors quand un revendeur fait de réels efforts comme surcouf, topachat et rueducommerce, je vais au bout de mes revendications.

Hors ligne

#692 Le 24/09/2007, à 14:17

BadBoy94

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

@Sleg,

Il me semble que Dell le fait aussi non ???

bb94

Dernière modification par BadBoy94 (Le 24/09/2007, à 14:17)


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#693 Le 24/09/2007, à 14:21

BadBoy94

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

sleg a écrit :

Le problème, c'est que l'on achete encore un OS que l'on utilisera pas forcement ... Même si je préfere payer un MacOS qu'un windows.

En tout cas, moi j'ai acheté un portable "en kit" sans OS aussi pour encourager ce genre d'initiative (et pour le prix aussi wink ). Je ne suis pas le dernier à revendiquer contre la vente liée, et à demander aux fabriquants de proposer des PC sans OS, alors quand un revendeur fait de réels efforts comme surcouf, topachat et rueducommerce, je vais au bout de mes revendications.

Bah pas forcément  moi je ne connais pas du tout mais alors pas du tout Mac OS....Cela peut être intéressant de le decouvrir, vu comment certains adorent cet Os il doit certainement avoir des qualités....

Ensuite pour ce que tu disais au sujet du clavier, bah c'est vrai que l'emplacement des touches est différent mais bon, rien que par analogie, j'ai passé 3 semaine sur un clavier qwerty et je my suis fait tres tres rapidement, donc la ca sera sans doute pareil  l'important c'est la volonté.

bb94


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#694 Le 24/09/2007, à 15:02

sleg

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

BadBoy94 a écrit :

Bah pas forcément  moi je ne connais pas du tout mais alors pas du tout Mac OS....Cela peut être intéressant de le decouvrir, vu comment certains adorent cet Os il doit certainement avoir des qualités....

Ensuite pour ce que tu disais au sujet du clavier, bah c'est vrai que l'emplacement des touches est différent mais bon, rien que par analogie, j'ai passé 3 semaine sur un clavier qwerty et je my suis fait tres tres rapidement, donc la ca sera sans doute pareil  l'important c'est la volonté.

bb94

J'ai aussi bossé un certain temps sur un QWERTY. Le problème n'est pas de s'y habituer ou non, c'est de switcher de l'un à l'autre en permanence.

Concernant Dell, certe ils le font, mais l'offre en Europe n'est malheureusement pas à la hauteur des attentes (et c'est peu de le dire). Ils n'ont qu'un seul modèle de portable 15" en 1280x800 :beurk: plus cher que son équivalent Windows. L'offre US est par contre meilleur.
Ca viendra peut-être ... j'espere.

Hors ligne

#695 Le 24/09/2007, à 20:42

Oni

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

BadBoy94 a écrit :

Vous devriez lire plus souvent le forum Ubuntu....

Mac est un OS tellement fermé que meme un Forum : Ubuntu je crois que c'est comme cela qu'il s'appelle a créé une sous section totalement dédié au MAC OS....

voici le lien

Donc à te lire : le forum Ubuntu marche sur la tête puisque un sous forum dédié au Mac existe et qu'il est particulierement actif.....

Comment un forum plebiscitant Ubuntu et le monde libre peut t'il cautionner une telle machine.....Etrange non ?

En plus avec la nouvelle version de l'O.S (LEOPARD) qui sort en octobre qui je le rappelle est un UNIX certifié comment peut t'on dire que Mac ne suit pas la philosophie du libre.....

Franchement je ne te suis pas du tout sur tes arguments.

Que tu installes ou non ubuntu dessus, cela ne change rien au fait que tu auras payer l'OS d'Apple.
Je me répète, mais personnellement je serai bien incapable de filer de l'argent à Mr Jobs étant donné que sur le marché des OS, il en existe un de Libre --> GNU/Linux.
Mes convictions (ma philosophie) font que, en ce qui concerne mon ordinateur personnel, je n'ai pas envie d'un OS propriétaire.

Ce n'est pas pour autant que je blâme les acheteurs, comme toi, d'OS propriétaires (et quitte à payer un OS proprio, autant que cela soit celui d' Apple tongue). Chacun fait bien ce qu'il veut.
On n'a simplement pas la même façon de voir les choses, la même idéologie.

BadBoy94 a écrit :

Lol on verra quand tu travailleras en entreprise....Je te vois déjà d'ici entrain de négocier pied à pied avec ton patron......Changer tous les OS pour Linux....Changer la Suite office pour OOO.....

Sans parler des formations, des reticences aux changements, des habitudes.....


C'est peut être déplorable mais c'est un fait et les faits sont terriblements têtus.

Et qui t'as dit que je ne travaillais pas en entreprise ? wink
Je ne parlais toute façon pas de ce milieu, mais d'un ordinateur personnel. Que je sache, ce n'est toute façon pas toi qui paye l'ordinateur que tu utilises au boulot.
Sans compter que certains besoins spécifiques rendent obligatoire l'utilisation d'OS proprios (Windows, notamment).

BadBoy94 a écrit :

Au fait Oni ? Ta un Ipod ou pas ?

Non, l'ipod c'est de la com', de la brillante com' même. Et un produit qui ne favorise pas l'intéropérabilité.


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#696 Le 24/09/2007, à 21:35

thomass

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Bonsoir le monde, quelqu'un arrive-t-il à installer le son sur les ifl90 et ubuntu, j'ai ubuntu gusty tribe5 et le son ne marche pas, je n'ai aucun son j'ai parcouru pas mal de forum...et cela n'a jamais marché mais étant novice par exemple je n'arrive même pas à recompiler les drivers...

checking for gcc... gcc
checking for C compiler default output file name... configure: error: C compiler cannot create executables
See `config.log' for more details.

Quelqu'un peut-il m'aider? svppp smile merci à l'avance tout de même ^^

#697 Le 24/09/2007, à 23:02

sleg

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

thomass a écrit :

Bonsoir le monde, quelqu'un arrive-t-il à installer le son sur les ifl90 et ubuntu, j'ai ubuntu gusty tribe5 et le son ne marche pas, je n'ai aucun son j'ai parcouru pas mal de forum...et cela n'a jamais marché mais étant novice par exemple je n'arrive même pas à recompiler les drivers...

checking for gcc... gcc
checking for C compiler default output file name... configure: error: C compiler cannot create executables
See `config.log' for more details.

Quelqu'un peut-il m'aider? svppp smile merci à l'avance tout de même ^^

Il te faut le compilateur wink
sudo apt-get install build-essential

Hors ligne

#698 Le 26/09/2007, à 12:59

tolemys

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Slt à tous,

sleg : as tu encore des problèmes de surchauffe avec ton cpu, car j'ai prévu d'acheter un T7500 et j'ai peur que le barebone ne termine en barbecue... ?


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#699 Le 26/09/2007, à 13:37

sleg

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

tolemys a écrit :

Slt à tous,

sleg : as tu encore des problèmes de surchauffe avec ton cpu, car j'ai prévu d'acheter un T7500 et j'ai peur que le barebone ne termine en barbecue... ?

Il ne surchaufe pas. C'est juste que j'étais habitué à un centrino 1.6 qui ne dépassait jamais les 50° en full. Celui chauffe plus, mais je pense que c'est normal ...
Comme je le disais, quand on lui en demande pas mal, il souffle de l'air bien chaud, mais le ventilo est rarement à fond, donc c'est que ça doit être normal ...

Je vais lancer deux encodages de vidéo en parallèle pour occuper le deux coeurs, et je te donnerais la température max ...

Hors ligne

#700 Le 26/09/2007, à 14:23

sleg

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Voila les résultats : http://www.tsleg.com/upload/data/FB2C_Temperature

PS : Pour info, je me suis fait un petit script http://www.tsleg.com/upload/data/K3Y4_temp.sh

Hors ligne