#26 Le 23/06/2007, à 09:23
- Cricket
Re : Fusion de Compiz et Beryl = "Coral"
Je vais faire comme sur les forums de jeux videos, mais, vous pensez qu'avec 512 en Ram, un AMD 3000+ et une Geforce 5900XT, ça va passer? Parce que si c'est le cas, je dis chapeau!
XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10
#27 Le 23/06/2007, à 11:43
- Mornagest
Chez moi, Beryl tourne sur un AMD Athlon 2000+, GeForce 4200 TI et 700 Mo de RAM il n'y a que le plug-in Water qui ne fonctionne pas (pas supporté par ma carte). Et aucune saccade sauf si j'ai 26435 applis ouvertes
Compiz est censé tout pomper sur la carte graph', donc si la tienne a une bonne mémoire RAM dédiée, ça passera sans souci
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#28 Le 23/06/2007, à 13:55
- Miles Prower
J'ai trouvé, c'est le Focus Effect = Dodge dans "Animations"
Je vais faire comme sur les forums de jeux videos, mais, vous pensez qu'avec 512 en Ram, un AMD 3000+ et une Geforce 5900XT, ça va passer? Parce que si c'est le cas, je dis chapeau!
Ouaip. Ça passe sans aucun problème normalement. Ta config est 15 fois plus performante que sur quoi j'ai déjà testé Beryl... qui n'avait alors aucun problème de fluidité
I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.
#29 Le 23/06/2007, à 14:03
- Cricket
En fait, c'est l'effet avec le reflet du cube et des 4 bureaux alignés qui me faisaient penser que ça allait pas passer. Mais maintenant j'ai bien envie de tenter, mais en tant que noob de linux, je vais attendre que ça soit tout simplement dans les dépots!
XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
#30 Le 23/06/2007, à 15:01
- maided
En fait, c'est l'effet avec le reflet du cube et des 4 bureaux alignés qui me faisaient penser que ça allait pas passer. Mais maintenant j'ai bien envie de tenter, mais en tant que noob de linux, je vais attendre que ça soit tout simplement dans les dépots!
Rengarde la marche a suivre ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=123017&p=5
tout con
#31 Le 23/06/2007, à 15:28
- trash30
Bonjour, chez moi l'install se deroule bien, mais lorseque je lance un compiz --replace
voici ce que ca me donne :
/usr/bin/compiz.real (dbus) - Error: dbus_bus_get error: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
/usr/bin/compiz.real (core) - Error: Couldn't activate plugin 'dbus'
Initializing decoration options...done
Initializing minimize options...done
Initializing move options...done
Initializing place options...done
Initializing resize options...done
Initializing water options...done
Initializing wobbly options...done
Initializing zoom options...done
Initializing fadedesktop options...done
Initializing firepaint options...done
Initializing reflex options...done
Initializing splash options...done
Initializing fade options...done
Initializing opacify options...done
Initializing cube options...done
Initializing rotate options...done
Initializing scale options...done
Initializing switcher options...done
Active Plugin List update
/usr/bin/compiz.real (splash) - Warn: Could not load splash background image "/data/splash_background.png" !
/usr/bin/compiz.real (splash) - Warn: Could not load splash logo image "/data/splash_logo.png" !
/usr/bin/compiz.real: symbol lookup error: /usr/lib/compiz/libdecoration.so: undefined symbol: decor_apply_gravity
X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 169
Major opcode: 145
Minor opcode: 3
Resource id: 0x0
Failed to open device
X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 169
Major opcode: 145
Minor opcode: 3
Resource id: 0x0
Failed to open device
#32 Le 23/06/2007, à 15:50
- Cricket
Cricket a écrit :En fait, c'est l'effet avec le reflet du cube et des 4 bureaux alignés qui me faisaient penser que ça allait pas passer. Mais maintenant j'ai bien envie de tenter, mais en tant que noob de linux, je vais attendre que ça soit tout simplement dans les dépots!
Rengarde la marche a suivre ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=123017&p=5
tout con
Mince, moi qui ne pensait pas toucher à mon pc ce soir, c'est mort (là, je suis au boulot)!
Sinon, c'est stable?
XBMC Passion
#33 Le 23/06/2007, à 15:51
- Miles Prower
Pour minimiser les problèmes, si vous étiez sur Beryl avant :
- Passer en modes "GNOME" et "Metacity"
- Lancer la commande
Si ça fonctionne, pour un changement permanent :
- Désactiver beryl-manager à l'ouverture de la session
- Ajouter compiz --replace au démarrage de la session
Je précise ne pas avoir désinstallé quoi que ce soit de Compiz, en dehors des dépendances automatiquement requises à l'installation de Fusion.
Dernière modification par Miles Prower (Le 23/06/2007, à 15:52)
I wanna fly high
Somebody will be
#34 Le 23/06/2007, à 21:09
- tenshu
si j'installe le bouzin je peut tjrs utiliser le menu desktop effect pour activer désactiver?
#35 Le 23/06/2007, à 23:39
- chilperik
yop !
Moi pour "switcher" j'utilise, dans un terminal :
Pour "compiz fusion"
compiz --replace
Et pour revenir à metacity (pour un jeu par exemple)
metacity --replace
Pas essayé par activer/désactiver...
voilou
Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...
#36 Le 23/06/2007, à 23:41
- tenshu
ca marche bof
ca fonctionne chez vous le skydome?
#37 Le 23/06/2007, à 23:49
- Miles Prower
Nickel.
I wanna fly high
Somebody will be
#38 Le 24/06/2007, à 00:04
- tenshu
moi pas je met une image et pouf rien
juste le dégradé de base
#39 Le 24/06/2007, à 03:36
- chilperik
Pour le skydome c'est sûrement à cause du format de l'image :
JPEG = ça marche pas !
PNG = ça marche !
*** EDIT ***
En fait il suffit de cocher la bonne case pour prendre en compte les jpeg :
Vous savez qui y'a un autre fil dans le café (plein de debianneux jaloux et frustrés )
C'est un peu galère de naviguer entre les deux (j'ai eu une réponse ici alors que ma question était dans l'autre, par exemple).
Vu le titre de celui là je pense celui du café est plus approprié
Dernière modification par chilperik (Le 24/06/2007, à 04:37)
Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...
#40 Le 24/06/2007, à 12:16
- FCDI
dites on pourrais pas avoir un tuto simple mais efficace pour l'installer
car je tente de le faire sur un autre poste et j'ai toujours de soucis de dependances ou conflit avec d'autre choses
c'est pas evident
#41 Le 24/06/2007, à 12:52
- tenshu
perso j'ai desinstallé comppiz (qu fait sauter deskto-effect et ubuntu-desktop)
Ajouté le depot, réinstallé ubuntu-desktop puis compiz
C'est le plus propre
#42 Le 24/06/2007, à 13:16
- Tixi47
ouais mais attends moi quand j'essaie de désinstaller ubuntu-desktop y'a 40 programmes qui partent avec aussi ...
J'installerais la fusion à la prochaine version de l'os, car quand j'ai testé y'avait des effets que j'adorais qui n'y étaient plus et c'était le bordel pour tout reconfigurer comme je voulais (anglais) dans les options. Je reste sur beryl version 2 (étant donné que les autres ne marchent pas avec ma ati, les bordures n'apparaissent pas), on verra bien plus tard.
#43 Le 30/06/2007, à 15:05
- doomator
Salut, à tous!
pour les debianeux jaloux, dont je fait parti, J'ai pus installer sur sid mais ca marche aussi sur lenny sans problèmes.....
http://telperion.wordpress.com/2007/06/22/fusion-anche-su-debian-sid/
Le script ne marche pas terrible alors je vous conseille de recompiler à la main étape par étape...
Qui a besoin doubountou maintenant hein? lol
allez ciao et viva linux !
allez +++
#44 Le 05/07/2007, à 11:24
- MarcelPentium
juste une question, je vient d'installé ceci pour remplacé mon beryl mais je me retrouve avec la barre du haut des fenetre disparu, j'avais deja eu ce problme avec beryl et j'avais juste il me semble a clické sur une option copy il me semble mais je ne la trouve pas dans le setting de compiz fusion
Atari Falcon, Amiga 1200, Athlon 2400XP, 1 Go, Nvidia 5200, ubuntu 9.04, Intel 1200@3ghz, Nvidia 8600 GT 512 Mo 4 Go, 500 Go Ubuntu 9.04 64/XP/OSX 10.5.7, Amd Athlon LE1620, Nvidia 9300GS, 2 GO, 500 Go, Ubuntu 9.04, Intel 5200@3,4ghz, 2 Go, 300 Go, OS X 10.5.5, XP, Zodiac 2
#45 Le 08/07/2007, à 03:08
- Jean Lussier
J'ai une ATI alors j'ouvre avec user@user-desktop:~$ LIBGL_ALWAYS_INDIRECT=1 compiz --replace --indirect-rendering --sm-disable ccp &
Et je fais les mises à jour quotidienne, et vous savez quoi? Tout fonctionne à merveille.
Je serais vraiment pas surpris de le voir dans le prochain Gutsy.
Quel outil de productivité, je l'utilise lorsque je fais la mise à jour de site WEB, et WOW c'est plus que du bonbon !
Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!