Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/04/2007, à 19:01

xbright

Re : Réparation Vista Impossible aprés installation d'Unbuntu

Oui. smile
Mais j'aime pas tellement recevoir de leçons de ce type...

/me sort de ce topic wink

| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

#27 Le 26/04/2007, à 22:24

manu7

J'ai pas tout lu alors désolé si c'est du rere...
Ton portable ne serait-il pas tatoué ? Parce-que sur mon pc, vista home préinstallé, quand j'ai installé ubuntu, vista ne démarrait plus...et ne voulait carrément pas se faire réinstaller !!! lol
(réponse du service HP : "mais vous avez installé un produit non supporté par HP:::" big_smile)
Mais comme le tatouage était sur le MBR=>reformatage total, puis réinstallation vista puis ubuntu. Et finalement, pour ce que j'y vais, sous vista...:/

"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

#28 Le 26/04/2007, à 22:50

Chiuchu

@manu7 : Et bien justement, tu devrais lire smile
Le problème ne vient pas du tout du tatouage dans notre cas mais du fait que les outils de partionnement ne partitionnent pas correctement les NTFS VISTA, qui sont différents.
Je crois que tu as reformatté pour rien, c'était réparable, désolé pour toi sad

#29 Le 26/04/2007, à 23:13

lipban

je sais que c'est trop tard, mais, me méfiant de ce genre d'opération (redimentioner une partition), j'avais fait une sauvegarde image de Vista avant de commencer, si bien que lorsque j'ai eu le problème (car j'ai eu le même), je n'ai plus eu qu'à restaurer celle ci. Cela me fait penser qu'il serait peut être nécessaire que j'en fasse une de Ubuntu, maintenant que je l'ai bien installée (mises à jour, install logiciels).

Feisty 7.04 - Hyper débutant

#30 Le 27/04/2007, à 09:11

manu7

Chiuchu a écrit :

Le problème ne vient pas du tout du tatouage dans notre cas mais du fait que les outils de partionnement ne partitionnent pas correctement les NTFS VISTA, qui sont différents.

Eh ben moi je t'assure que c'était un tatouage du MBR (confirmé par le technicien HP...) et qu'après un reformatage du tout, tout a roulé !! j'ai encore eu du bol que le tatouage ne soit pas au niveau du bios !
J'aimerai bien confirmation, mais je n'ai jamais entendu parler d'un NTFS différent pour vista... déjà, ils voulaient concevoir un système enfin journalisé (winFS) mais ils n'y sont pas arrivés, et donc, ils ont repris le NTFS. C'est tout ce que j'ai lu sur le sujet...

"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

#31 Le 27/04/2007, à 11:38

franckj

etant betatesteur connect pour microsoft et utilisateur linux je ne vois pas ou est le probleme ,certain d'apres ce que je lis pensent que c une eresie que des utilisateurs aient les deux systemes sur leur pc ,d'un  deja ca ne regarde personne et de deux les commentaires extremiste et debile de certain sont completement depasses !!!!
si le fait d'avoir vista ou xp sur son pc et ubuntu ou tout autre distrib linux est un crime (limite pour certain)ou est la tolerance?ici c un forim d'echange et d'aide pour tout ceux qui veulent instaler ubuntu ou qui l'on deja et ca dit rester comme ca ! conernant les pseudo extremistes completement debiles avec leurs arguments soyer gentille laissez repondre ceux qui comprennent les petit problemes que l'on peut avoir surtout si on debute sur linux c meme  plus des troll c de la betises!!!!!!

#32 Le 27/04/2007, à 16:46

Guillaume86

manu7 a écrit :
Chiuchu a écrit :

Eh ben moi je t'assure que c'était un tatouage du MBR (confirmé par le technicien HP...) et qu'après un reformatage du tout, tout a roulé !! j'ai encore eu du bol que le tatouage ne soit pas au niveau du bios !
J'aimerai bien confirmation, mais je n'ai jamais entendu parler d'un NTFS différent pour vista... déjà, ils voulaient concevoir un système enfin journalisé (winFS) mais ils n'y sont pas arrivés, et donc, ils ont repris le NTFS. C'est tout ce que j'ai lu sur le sujet...

C'est bien un probleme avec les partitions NTFS VISTA (ils en parlaient sur le site ntfsprogs)

#33 Le 27/04/2007, à 21:31

Chiuchu

@manu7 : wii, en effet c'est bien un problème avec le NTFS Vista, parce qu'il est différent de l'ancien NTFS.

Ce que je ne comprends vraiment vraiment pas, c'est pourquoi MS a fait que si on touche à son NTFS Vista, le DVD d'installation devient inutilisable (black screen) et le mode sans echec indémarrable (blocage au chargement du fichier crcdisk.sys) ? Vraiment, c'est une folie, un coup bas. À moins que ce ne soit une très grosse incompétence de leur part, ce qui m'étonnerai un petit peu.

Sinon, pour ton problème de MBR, je suis content pour toi que ca remarche au moins, jette un coup d'oeil à la page wiki là dessus.

Dernière modification par Chiuchu (Le 27/04/2007, à 21:32)

#34 Le 02/05/2007, à 11:44

Guillaume86

Chiuchu a écrit :

@manu7 : wii, en effet c'est bien un problème avec le NTFS Vista, parce qu'il est différent de l'ancien NTFS.

Ce que je ne comprends vraiment vraiment pas, c'est pourquoi MS a fait que si on touche à son NTFS Vista, le DVD d'installation devient inutilisable (black screen) et le mode sans echec indémarrable (blocage au chargement du fichier crcdisk.sys) ? Vraiment, c'est une folie, un coup bas. À moins que ce ne soit une très grosse incompétence de leur part, ce qui m'étonnerai un petit peu.

Sinon, pour ton problème de MBR, je suis content pour toi que ca remarche au moins, jette un coup d'oeil à la page wiki là dessus.

c'est vrai que le coup du dvd de restauration qui plante ça m'a fait bien flipper, si je voulais troller je dirai que c'est encore du travail de porc... tongue

#35 Le 04/07/2007, à 08:50

JulienA

Bonjour,

J'ai le même problème, j'ai donc suivi à la lettre vos recommandations.

J'ai installé la dernière version du paquet, puis fais

sudo ntfsfix /dev/sda2

après avoir démonté la partition. Mais... Ca n'a rien changé. J'ai toujours un écran noir quand j'essaye de lancer Vista. Pourtant la commande a l'air d'avoir fonctionné. j'ai juste un message d'erreur au début :

mount... FAILED

, mais après tout semble ok.

Quelqu'un a une idée ?

#36 Le 17/10/2007, à 05:23

Monsieur Compa

Chiuchu a écrit :

Salut,

Perso j'ai exactement le même problème depuis que j'ai réinstallé Ubuntu.
J'ai suivi le tuto, tout à l'air de bien fonctionner jusqu'au moment ou je veux redémarrer Vista. Parfois il me lance la fenetre de connection avec la petite barre verte et ça dure éternellement, parfois il la lance quelques secondes puis un écran bleu arrive et finalement ça redémarre. ça fait 4 jours que je suis sur ce problème, j'ai parcouru une tonne de forums et de tuto, impossible de trouver une solution...

#37 Le 17/10/2007, à 07:59

Rixou

Bonjour,

J'ai eu à peu près le même problème mais moi, comme un débutant ( big_smile ) j'ai fait retourner mon pc portable alors que en fait, ce qui a fait buger chez moi mon Vista, c'est de changer la taille de ma partition Vista depuis le LiveCD

Il aurait fallu que je le fasse directement dans Vista pour pas qu'il boot dessus et qu'il affiche une barre de chargement qui n'en finisse pas ...

J'avais aussi essayé de corriger ce probleme avec le CD de réinstalle Toshiba ( car c'est un Toshiba ...) mais sans changement.

Tout celà pour dire qu'en fait, au lieu d'échanger mon pc portable, je pouvais réinstaller ce fichu Windows Vista grâce au CD intutulé "Mise à jour" et reformater mon dd .... inst...... ................................ En gros, tout une demie-journée de foutu

Les avis s'est comme les trous du cul, tout le monde en a ...
The Linux Counter - Compteur utilisateur Linux

Ubuntu User number #17873

#38 Le 24/11/2008, à 10:54

samuels

Bonjour,

Le topic est un peu vieux, mais ayant rencontré le même problème et l'ayant résolu, je vous fait part de mon expérience.

> Au départ j'avais donc un Toshiba P200-PSPB6E avec Vista Familial livré en OEM sans cd de restauration.

> Le disque SATA était partitionné comme ceci :
  - Partition NTFS (cachée) WINRE de 1,5 Go
  - Partition NTFS C:\ "VISTA" de 75 Go.
  - Partition NTFS D:\ "DATA" de 75 Go.

> Ayant décidé d'installer Ubuntu 8.10 Intrepid Ibex en double boot, je défragmente la partition C:\ (mais je n'utilise pas l'outil de partionnement de Vista comme c'est conseillé, j'apprendrais ça plus tard.)

> Je boote avec le cd d'Ubuntu 8.10 que j'installe sans problème en redimensionnant la partition C:\ de Vista et en allouant 30 Go pour 2 partitions Linux (/ et swap).

> Je reboote, Grub me propose Ubuntu et Vista, je choisis Ubuntu qui démarre sans aucun problème.

> Je reboote ensuite en choisissant Vista, un problème est détecté Vista me propose :
        - Utilitaire de réparation (je ne me souviens plus de l'intitulé exact)
        - Démarrage normal

> Je choisis l'utilitaire de réparation qui ne parvient pas à se lancer (message : le programme n'est pas installé).

> Je tente le démarrage normal : chargement apparent des drivers puis écran bleu (qu'on a à peine le temps d'apercevoir) puis redémarrage.

> Je tente un démarrage en mode sans échec (choisir Vista sur Grub puis F8), le chargement des drivers s'arrête sur crcdisk.sys puis le pc redémarre.

> En lisant de multiples forums, je me lance dans l'utilisation de ntfsfix depuis Ubuntu.
   - Tout d'abord, je vérifie ma table partition :

sudo fdisk -l

Ce qui me donne à peu près ceci :
   * sda1 WINRE Inconnu (cette partition ne se finit pas à la fin d'un cylindre)
   * sda2 VISTA boot NTFS
   * sda3 / ext3
   * sda4 swap ext3
   * sda5 DATA NTFS

> J'utilise ntfsfix sur toutes les partitions NTFS (même sur WinRE), celui-ci corrige des problèmes sur sda2 mais après le reboot le problème est le même.

> Je signale que mes 3 partitions NTFS sont utilisables depuis Ubuntu même si je suis obligé de forcer le montage de sda2.

> J'utilise GPARTED pour redimensionner très légèrement et vérifier sda1 WINRE ce qu'il fait apparemment correctement puisque l'erreur de fin de partition disparait et que la partition apparait maintenant en tant que NTFS.

> Malheureusement rien n'y fait, Vista ne veut toujours pas démarrer.

> Je trouve sur un forum un lien de téléchargement pour une image cd iso de VISTA RECOVERY DISK (http://neosmart.net/blog/2008/windows-v … -download/).

> Je le télécharge, le grave et boote dessus.

> Je ne me souviens plus exactement de l'enchainement des écrans, mais je choisis "Réparation", l'assistant cherche une installation de Vista mais ne là trouve pas. Il s'avère que je peux voir les partitions WINRE et DATA mais pas VISTA.

> Je choisis "Réparation automatique" (je ne suis pas sûr de l'intitulé du bouton), la procédure dure quelques minutes pour finir par "Réparation de la partition" et se termine correctement.

> Je redémarre le pc et Vista apparait enfin.

Maintenant mon portable fonctionne parfaitement avec Vista ou Ubuntu 8.10. C'est génial mais j'ai quand même passé 1 journée à me dépatouiller donc si ça peut servir à d'autres.

Je pense que Ubuntu devrait mieux mettre en garde les utilisateurs au sujet du redimensionnement depuis le cd d'installation, ce genre de mésaventure pourrait nuire à l'image de cette distribution. Pour ma part, je compte bien éradiquer Vista de mon portable rapidement.

Samuel

#39 Le 26/03/2011, à 23:13

urustu

J'ai vu de la lumière en passant...
J'apporte une solution à tester pour résoudre le problème de Bunbuntu : télécharger l'image ISO et réparer la partition Windows.

HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint