Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 09/05/2008, à 16:20

pierrearinsal

Re : Portable Asus A6000 et WebCam bisoncam (Ali)

salut.
j'ai aussi un packardbell mx52machin...
je suis sur gentoo.
j'ai aussi le probleme de no compatible sensor et pas de fichier /dev/video0.

tout fonctionne sur ce portable excepte la webcam et le wifi...

j'ai lu un peut m5602.c et j'ai vu qu'on peut forcer le sensor en faisant un

modprobe m5602 force=1

ca me donne le meme dmesg, avec en plus

m5602 webCam driver is now controlling video device 0
usbcore: register new interface driver m5602
et 0.2.0/M5602 webCam Driver

le fichier /dev/video0 est cree

et j'ai que skype pour tester ... il trouve tout de suite la bisonwebcamtruc et ca marche pas!

je vais essaye avec livecam...

#227 Le 09/05/2008, à 17:23

pierrearinsal

en fait ca ne risque pas de fonctionner vu que le sensor trouve est a l'adresse 0xff 0xff, qui n'est surement pas une bonne adresse...

#228 Le 09/05/2008, à 17:30

UgM

Bonjour,
Je viens de tester. Mais ça n'a rien donné. J'ai toujours de de /dev/video0.
Si chez certains ça fonctionne déjà, c'est bon signe. big_smile

#229 Le 09/05/2008, à 19:25

funnylife_ma

Salut tout le monde,

Voici une ligne que vous pouvez utiliser pour voir la cam avec mplayer :

mplayer -vo x11 -flip -fps 15 tv:// -tv  driver=v4l2:device=/dev/video0

Cordialement

Hicham

#230 Le 12/05/2008, à 10:34

tophe63

Bonjour,

Je possède cette webcam sur mon portable MSI, mais je n'arrive pas du tout à faire quoi que ce soit, je suis tombé sur ce forum et j'ai essayé de taper la commande:

svn co https://m560x-driver.svn.sourceforge.net/svnroot/m560x-driver m560x-driver

Et j'ai eu ce retour: 

/bin/sh: svn: command not found

/bin/sh: svn: command not found

Je n'utilise plus ubuntu car il est incompatible avec ma carte wifi, j'ai donc mandriva, est-ce que les commandes sont les mêmes pour ubuntu et mandriva ?

Est-ce que j'aurai oublié une étape avant de faire cette commande ?

#231 Le 12/05/2008, à 11:31

sebtx

euh as-tu installé subversion ?

sous ubuntu c'est apt-get install subversion

Sous mandriva je le savais mais m'en rappelle plus, enfin cherche subversion dans tes paquets et installe-le.

#232 Le 12/05/2008, à 13:20

tophe63

Meci, je n'avais effectivement pas installé subversion

J'ai donc un répertoire qui a été créé, je me suis ensuite placé dans le répertoire /home/tof/webcam/m560x-driver/m560x/branches/m5602-ov9650-2

Puis j'ai fait un make epuis ce répertoire, et ça n'a rien fait du tout, ça m'a dit

bash: make: command not found

#233 Le 12/05/2008, à 14:58

Strash

On pourrais t'aider pas à pas pour que tu arrives finalement à suivre les instructions que j'ai donné pour installer ce driver mais je pense personnellement que ce serait une erreur. Le driver est totalement expérimental et n'est pas du tout recommandé à un débutant. De plus pour l'instant il n'est pas assez avancé pour pouvoir être exploité. J'ai donné ces instructions pour que les personnes de la communauté francophone puissent tester ce driver et remonter les bugs trouvés à l'équipe de développement, pas pour casser le système de quelqu'un qui débute sous Linux.

Donc si tu tiens vraiment à tester ce driver au risque de casser ton système ou perdre des données. Je vais te recommander de chercher des infos sur la compilation des programmes, si make n'est pas une commande connue s'est qu'il te manque les outils de compilation.

Bon courage.

#234 Le 12/05/2008, à 16:09

Tophe63

OK, merci pour l'info, je vais donc abandonner cette idée.

Je pense que je vais tout simplement retourner sur windows Vista, je n'aime pas trop cet OS, mais Linux est vraiment trop compliqué pour moi, je sens que je n'arriverais jamais à utiliser tous mes logiciels sous linux.
Je passe beaucoup trop d'heures devant mon PC à essayer d'y faire fonctionner correctement.

#235 Le 12/05/2008, à 21:12

domirock

webmaster@ism-infomaster. a écrit :

:)Bonjour a tous là chapeau je peut dire que j ai fait mieux que vous tous niveaux catastrophe, j ai un ASUS A6000 aucune distribution fonctionne.

Ton message est un peu ancien, mais tant pis.

J'ai eu aussi des soucis à l'époque (pb de carte son sur asus a6000 avec ubuntu 5 et des brouettes)
Aujourdh'ui, c'est beaucoup mieux géré. Si ce n'est déjà fait, tu peux retenter l'aventure avec la 8.04

Hélas, à ma connaissance, toujours rien n'exister pour sa webcam sad
Bon courage

Domirock

#236 Le 12/05/2008, à 23:42

sebtx

Tophe63, ton problème n'a rien à voir avec le fait de savoir utiliser linux ou pas. Ce pilote est encore expérimental, et ce qu'il faut faire pour l'installer est normalement fait par des programmeurs.

Strash, personnellement j'arrive à faire des videoconférences avec ma copine via amsn régulièrement et ça fonctionne sans aucun souci, il n'y a aucun plantage, juste le fameux prob de couleurs qui se corrige avec les nouvelles versions j'ai l'impression.

#237 Le 13/05/2008, à 08:10

UgM

Bonjour,

Je viens de faire un petit svn update.
J'ai remarqué qu'on ne peut plus faire un make install. En regardant le fichier Makefile, la partie install a été commentée. J'ai alors essayé l'option load mais ça rien donné chez moi.

Alors, j'ai essayé la branche m5602-unknown. Compilation et installation, tout marche nickel. Je reboot, et là je vois la led de ma Webcam s'allumée smile. Je me suis dis "super! Ca marche!". Je me précipite à lancer cheese, mais rien. Idem avec camorama. Par contre, maintenant, j'ai /dev/video0.

On avance là et je garde espoir. wink

@+

#238 Le 13/05/2008, à 09:38

sebtx

On ne peut plus faire le make install, mais parcontre le make load charge les modules nécessaires ainsi que le module fraîchement compilé. Parcontre avant de lancer le load, il faut impérativement décharger l'ancien module encore en mémoire à l'aide de rmmod...

Chez moi hier il y avait du mieux dans l'image, certaines couleurs comme le rouge commence à être devinables. Parcontre j'ai pas encore testé la branche unknown...

#239 Le 13/05/2008, à 10:57

funnylife_ma

Bonjour tout le Monde,

Le module ne se compile plus chez moi aussi. ça doit être une petite omission de la part d'Erik.

#240 Le 13/05/2008, à 17:44

Strash

En effet grosse amélioration avec la dernière version ! C'est beaucoup plus lumineux et le rouge ressort enfin.

Par contre l'image est toujours retournée chez moi... et c'est pas très stable, freeze total du système après fermeture de Cheese... (même les magic keys ne marchaient plus !)

En tout cas on avance ! ça fait plaisir !

#241 Le 14/05/2008, à 00:22

sebtx

Moi je n'ai aucun problème de stabilité. Par ailleurs, je suis en convers avec les techniciens de chez Keynux car ils ont pas mal de PCs basés sur ce chip et des soucis avec ce driver, mais je pense que le but est proche, le rouge ressort un poil mais c'est tout. Mais vraiment aucun  souci de stabilité, de ce côté là c'est parfait. Pour un driver codé à l'aveugle c'est du très bon boulot smile

#242 Le 14/05/2008, à 14:38

Coco_geek

Bonjour

Avec la mise à jour 152 la led de la webcam s'allume (sur un packard-bell EasyNote Mx 45-204w ) et le point de montage /dev/video0 apparait mais n'est lu par aucun logiciel de capture (pas d'image en gros)

Voilou

#243 Le 14/05/2008, à 14:43

UgM

Coco_geek a écrit :

Bonjour

Avec la mise à jour 152 la led de la webcam s'allume (sur un packard-bell EasyNote Mx 45-204w ) et le point de montage /dev/video0 apparait mais n'est lu par aucun logiciel de capture (pas d'image en gros)

Voilou

Idem chez moi.

#244 Le 15/05/2008, à 08:27

sebtx

Avec la 152 ça marche toujours aussi bien ici. Pourvu que ça dure. De plus dans la pénombre l'image reste assez bien visible, ce qui n'est pas un luxe quand on a pas envie d'avoir in spot braqué sur sa tronche le soir...

#245 Le 20/05/2008, à 11:09

Will22

bonjour,
Je n'arrive pas a aller plus loin que la commande sudo make install.Ci dessous, le resulatat de cette commande :
mkdir -p /lib/modules/2.6.24-16-generic/kernel/drivers/usb/media
install -m 644 -o 0 -g 0 slim321c.ko /lib/modules/2.6.24-16-generic/kernel/drivers/usb/media
install: ne peut évaluer `slim321c.ko': Aucun fichier ou dossier de ce type
make: *** [install] Erreur 1
sad

#246 Le 21/05/2008, à 12:52

scarab

Bonjour tout le monde après avoir tout compiler quand je lance livecam je n'ai pas d'image et livecam annonce "Bisoncam 0 FPS". La diode de la webcam c'est allumé, j'ai bien un dev/video0 , le dmesg n'a pas l'air de renvoyer d'erreur. Une idée ?

En tout cas bravo au développeur d'avoir relancé ce projet.

Thibaut

#247 Le 21/05/2008, à 16:36

UgM

Will22 a écrit :

bonjour,
Je n'arrive pas a aller plus loin que la commande sudo make install.Ci dessous, le resulatat de cette commande :
mkdir -p /lib/modules/2.6.24-16-generic/kernel/drivers/usb/media
install -m 644 -o 0 -g 0 slim321c.ko /lib/modules/2.6.24-16-generic/kernel/drivers/usb/media
install: ne peut évaluer `slim321c.ko': Aucun fichier ou dossier de ce type
make: *** [install] Erreur 1
sad

J'ai le même erreur avec la branche m5602-over-2. Avec la branche m5602-unknown, pas de problème de compilation mais la webcam ne donne toujours pas d'image mais déjà j'ai la led allumée.

@+

#248 Le 21/05/2008, à 17:42

funnylife_ma

Bonjour tout le monde,

Vous devez changer slim321.ko en m5602.ko dans le Makefile et ça marche.

Cordialement,

Hicham

#249 Le 21/05/2008, à 18:28

UgM

funnylife_ma a écrit :

Bonjour tout le monde,

Vous devez changer slim321.ko en m5602.ko dans le Makefile et ça marche.

Cordialement,

Hicham

Je viens d'essayer mais ma webcam ne marche toujours pas et en plus la led ne s'allume pas non plus. Je crois que la branche m5602-unknown est fait pour moi tongue

#250 Le 22/05/2008, à 13:50

UgM

Bonjour,

Je commence à avoir une image avec la branche m5602-unknown. Bon, ce sont des hachures mais lorsque je passe ma main devant la webcam ça les fais bouger.

Merci aux dev.