Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/08/2005, à 12:11

chimay

Re : Asianux -> ça va faire mal à bilou

http://www.vnunet.be/datanews/detalle.asp?ids=/News/Top_Stories/Personal_Computing/20050614010&from=hemeroteca&pagina=1
à voir ce genre de news, ils paniquent quand même sérieux chez macrocost : ca revient à dire
qu'ils préfèrent laisser les gens pirater tranquillement plutot que de les laisser installer linux
ou autre os alternatif


* Linux est écolo : le code est tout vert
* Un dauphin nage plus vite qu'un nautile nain
* Le but d'un système d'exploitation est d'exploiter l'ordinateur, pas l'utilisateur
* Un ordinateur est composé d'un piano, d'une mangeuse de fromage, d'une mémoire d'éléphant, d'une dalle, d'un lecteur de galette, et d'un moulin, le célèbre moulin de la galette

Hors ligne

#27 Le 30/08/2005, à 12:13

c-cube

Re : Asianux -> ça va faire mal à bilou

D'accord aussi avec toi p-s. smile

Pour moi Windows est une plaie et on se portera bien mieux quand on en sera débarrassés.

Quant à Micro$oft ça fait pour moi longtemps qu'ils ont dépassé "les bornes des limites" question cauchemard Orwellien (oui je sais, j'ai un seuil de tolérance très bas avec les abus des petits dictateurs mégalos...)

Dernière modification par c-cube (Le 30/08/2005, à 12:13)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#28 Le 30/08/2005, à 12:13

Cakeman

Re : Asianux -> ça va faire mal à bilou

Microsoft profite peut profiter l'ignorance déjà des utilisateurs et heureusement qu'il y a des testeurs big_smile alors oui microsoft est une véritable plaie:
http://www.pcinpact.com/actu/news/Vista_Beta_1_communique_dans_le_vide.htm

Voilà le problème: on se sait pas trop ce qui tourne sur notre machine avec windows ...

Dernière modification par Cakeman (Le 30/08/2005, à 12:14)

Hors ligne

#29 Le 30/08/2005, à 12:30

Mathieu147

Re : Asianux -> ça va faire mal à bilou

Ah oui, son entreprise Ordiglobalyperméganet, je me rapelle lol


Pffff…

Hors ligne

#30 Le 30/08/2005, à 15:30

Gillaume

Re : Asianux -> ça va faire mal à bilou

j'ai une petite question qui s'eloigne du sujet :

d'apres vous, dans quel langage est écrit windows ?


Guili Guili

Hors ligne

#31 Le 30/08/2005, à 15:36

deconnect

Re : Asianux -> ça va faire mal à bilou

je pense au c++ mais je suis absolument pas sur hmm

Hors ligne

#32 Le 30/08/2005, à 15:55

Gillaume

Re : Asianux -> ça va faire mal à bilou

j'aurais plutot penser par un langage microsoft ... hmm
aucune idée...


Guili Guili

Hors ligne

#33 Le 30/08/2005, à 16:44

Styner

Re : Asianux -> ça va faire mal à bilou

Peut etre en Visual Basic ???!!!

Hors ligne

#34 Le 31/08/2005, à 01:46

ZeBob

Re : Asianux -> ça va faire mal à bilou

Tiens en parlant de windows, la prochaine version va faire mal :
http://www.pcinpact.com/actu/news/LOpenGL_recalle_dans_Windows_Vista.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/Vista_et_linfluence_du_temps_sur_Windows_22.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/Premiers_virus_touchant_Vista_des_precisions.htm

Et ça aussi c'est du joli : http://www.pcinpact.com/actu/news/LEFI_lapres_BIOS_approche_a_grands_pas_.htm : Développé de concert avec Microsoft pour Windows Longhorn (actuel Windows Vista), il n'est donc pas étonnant que l'EFI refasse parler de lui, vu les dernières nouvelles concernant le futur OS de Microsoft.

Hors ligne

#35 Le 31/08/2005, à 04:20

DecIRC

Re : Asianux -> ça va faire mal à bilou

Voila ce qui va faire mal à Billou.... surtout au niveau des machoires et des zygomatiques :

http://ismail.game.free.fr/forums/index.php?showtopic=19

smile

Hors ligne

#36 Le 31/08/2005, à 10:46

ZeBob

Re : Asianux -> ça va faire mal à bilou

DecIRC a écrit :

Voila ce qui va faire mal à Billou.... surtout au niveau des machoires et des zygomatiques :

http://ismail.game.free.fr/forums/index.php?showtopic=19

smile

Les fonctions de l’OS :

- IA ( Intelligence Artificiel qui sera très difficile)(Pour pouvoir communiqué avec l’ordinateur,Qui travaille a notre place etc..)

- Fonction qui installe automatiquement les périphériques connecté au pc (comme Windows mais plus efficace).

- On sera capable d’installé des programme de linux et windows.

C'est Jayce! Le Retour de MultiDeskOS!!

Hors ligne

#37 Le 31/08/2005, à 11:06

NicoA380

Re : Asianux -> ça va faire mal à bilou

Le langage fait un peu adolescent, et l'équipe de 250 personnes, ça va être que des bénévoles récupéré sur le net ?

Hmm, wait and si (possible tongue)

Hors ligne

#38 Le 31/08/2005, à 11:06

tshirtman

Re : Asianux -> ça va faire mal à bilou

linux risque de faire de nombreux adeptes en asie du fait de la distributrion foireuse que m$ prevoit d'implanter sue les postes asiatiques (oui oui une version pire que la notre ... et c'est officielement volontaire)

http://www.pcinpact.com/actu/news/Microsoft_retarde_son_Windows_bon_marche_en_Inde.htm

mais dites moi ? jusqu'ou s'arreterons t'ils? big_smile lol

Hors ligne

#39 Le 31/08/2005, à 11:28

chimay

Re : Asianux -> ça va faire mal à bilou

DecIRC a écrit :

Voila ce qui va faire mal à Billou.... surtout au niveau des machoires et des zygomatiques :

http://ismail.game.free.fr/forums/index.php?showtopic=19

smile

- Les outils de système : défragmentation, nettoyeur de disque, scan disk etc...

- Un anti-virus intégré avec un anti-spyware.

un windows bis quoi cool


* Linux est écolo : le code est tout vert
* Un dauphin nage plus vite qu'un nautile nain
* Le but d'un système d'exploitation est d'exploiter l'ordinateur, pas l'utilisateur
* Un ordinateur est composé d'un piano, d'une mangeuse de fromage, d'une mémoire d'éléphant, d'une dalle, d'un lecteur de galette, et d'un moulin, le célèbre moulin de la galette

Hors ligne

#40 Le 31/08/2005, à 11:48

biginoz

Re : Asianux -> ça va faire mal à bilou

étant utilisateur de linux depuis 4 ans.
Je suis un peu désabusé de voir des commentaires du type windows C'est nul!

Il faut savoir que windows malgrès un monopole certain aujourd'hui , il a quand même amené  une standardisation  quand l'informatique débutait . Il faut imaginer qu'il y avait  énormément normes qui sont apparu rendant plus difficile la cohésion entre entreprise.
windows a amené son standard déblayant une cacofonie informatique. il a soutenu des projet audacieux comme le protocole TCP IP aujourdhui largement utilisé etc...

        C'est d'ailleur ce même soucis de cohésion qui va donner du fil à retordre à Linux s'il veut vaincre windows , il faudrait qu'il soit en cohésion avec les normes windowsienne , donc windows aura toujours un temp d'avance à partir du moment où c'est windows qui créer ses standards . Alors là je vois le commentaire : windows possède son monopole comme ça . Je vous réponds oui.
Mais si linux avait un train d'avance sur windows , on pourrait dire de même sur linux qu'il créé un monopole . Et la je vois la reponse : " Oui mais linux est sous license GPL " .
Oui mais alors pourquoi ne pourrait-on pas faire autrement que Linux ou windows?
Et la mon raisonnement est comme un serpent qui se mort la queue , s'il fait différent , il est en dehors de la standardisation.
sur ce , bonne réflexion.:lol:

Hors ligne

#41 Le 31/08/2005, à 11:50

ZeBob

Re : Asianux -> ça va faire mal à bilou

tshirtman a écrit :

linux risque de faire de nombreux adeptes en asie du fait de la distributrion foireuse que m$ prevoit d'implanter sue les postes asiatiques (oui oui une version pire que la notre ... et c'est officielement volontaire)

http://www.pcinpact.com/actu/news/Microsoft_retarde_son_Windows_bon_marche_en_Inde.htm

mais dites moi ? jusqu'ou s'arreterons t'ils? big_smile lol

Il est aussi très limité : par exemple, on ne peut pas utiliser plus de trois programmes à la fois... Pour une fois que le multi-tâche commençait à être au point... ;-)

Très fort ça !!! Et ils comptent lutter contre le piratage avec une telle merde ! Imaginons que j'ai déjà un antivirus et un firewall je ne peux pas lancer le bloc note et la calculatrice en même temps!

« Microsoft, comme toute organisation, se fixe des dates limites internes pour donner des objectifs précis aux équipes de développement. Néanmoins, ce ne sont que des dates et des objectifs, et la qualité du produit prévaut toujours sur les timings. »

Qu'est qui faut pas entendre !!!

Dernière modification par ZeBob (Le 31/08/2005, à 11:51)

Hors ligne

#42 Le 31/08/2005, à 12:20

netmaxd

Re : Asianux -> ça va faire mal à bilou

J'espere que Asianux vas leur du mal en ....oufffffffff
Comme dit ci-haut, l'idee de Bill au depart etais bonne, mais a la longue
le POUVOIR sa rend fou !
Il y as des limite a vouloir controler le monde. Windows est devenu un Dictateur
dans le pire des mondes.
Il n'y as aucun respect a avoir pour ceux qui abuse de l'ignorance des gens.
Et je ne parle pas de leur system vendu a des prix de fou etc etc.

Autant ont parle de Linux  pour Liberté,
Microsoft en est totalement le contraire.

Ici , j'arrete, oufff,  juste a écrire le mot 'Microsoft', les doigts me brule grrrrr !

Hors ligne

#43 Le 31/08/2005, à 13:44

Eric P.

Re : Asianux -> ça va faire mal à bilou

tshirtman a écrit :

linux risque de faire de nombreux adeptes en asie du fait de la distributrion foireuse que m$ prevoit d'implanter sue les postes asiatiques (oui oui une version pire que la notre ... et c'est officielement volontaire)

http://www.pcinpact.com/actu/news/Microsoft_retarde_son_Windows_bon_marche_en_Inde.htm

mais dites moi ? jusqu'ou s'arreterons t'ils? big_smile lol

Sauf que Asianux est un système conçu par et pour la Chine, le Japon et la Corée du Sud, et qu'aucun de ces trois pays n'est concerné par Windows Starter Edition...

Asianux n'a à ma connaissance pas été conçu pour les pays pauvres, il a tout simplement été conçu pour faire une alternative à Windows parfaitement adaptée aux écritures CJK (Chinese-Japanese-Korean, caractères chinois+caractères phonétiques) que n'utilisent pas les indiens ou russes.
Et plus généralement c'est difficile de dire des généralités sur les postes asiatiques vu la différence entre le niveau de développement des différents pays.

Hors ligne

#44 Le 31/08/2005, à 14:33

chimay

Re : Asianux -> ça va faire mal à bilou

biginoz a écrit :

étant utilisateur de linux depuis 4 ans.
Je suis un peu désabusé de voir des commentaires du type windows C'est nul!

Il faut savoir que windows malgrès un monopole certain aujourd'hui , il a quand même amené  une standardisation  quand l'informatique débutait . Il faut imaginer qu'il y avait  énormément normes qui sont apparu rendant plus difficile la cohésion entre entreprise.
windows a amené son standard déblayant une cacofonie informatique. il a soutenu des projet audacieux comme le protocole TCP IP aujourdhui largement utilisé etc...

        C'est d'ailleur ce même soucis de cohésion qui va donner du fil à retordre à Linux s'il veut vaincre windows , il faudrait qu'il soit en cohésion avec les normes windowsienne , donc windows aura toujours un temp d'avance à partir du moment où c'est windows qui créer ses standards . Alors là je vois le commentaire : windows possède son monopole comme ça . Je vous réponds oui.
Mais si linux avait un train d'avance sur windows , on pourrait dire de même sur linux qu'il créé un monopole . Et la je vois la reponse : " Oui mais linux est sous license GPL " .
Oui mais alors pourquoi ne pourrait-on pas faire autrement que Linux ou windows?
Et la mon raisonnement est comme un serpent qui se mort la queue , s'il fait différent , il est en dehors de la standardisation.
sur ce , bonne réflexion.:lol:

les standards c'est très bien, mais nul besoin de monopole pour ca : TCP/IP par exemple, POSIX, etc
bilou les a peut-être soutenu, mais j'ai surtout entendu dire que ces protocoles ont été développées sous
des systèmes UNIX. Et la mixture réseau par défaut sous windows n'est pas TCP/IP je pense, en tout
cas il ce n'était pas le cas il y a qq années. Quoiqu'il en soit, TCP/IP n'est pas un produit MS (heureusement,
on devrait payer des licences pour se connecter mdr)

perso, c surtout le statut monopolistique de ms que je trouve inquiétant

le débat qualités des OS est un autre débat smile

Dernière modification par chimay (Le 31/08/2005, à 14:36)


* Linux est écolo : le code est tout vert
* Un dauphin nage plus vite qu'un nautile nain
* Le but d'un système d'exploitation est d'exploiter l'ordinateur, pas l'utilisateur
* Un ordinateur est composé d'un piano, d'une mangeuse de fromage, d'une mémoire d'éléphant, d'une dalle, d'un lecteur de galette, et d'un moulin, le célèbre moulin de la galette

Hors ligne

#45 Le 31/08/2005, à 17:44

Eric P.

Re : Asianux -> ça va faire mal à bilou

J'ajoute à mon post précédent qu'Asianux n'est pour l'instant qu'une distribution serveur, et je ne sais pas s'ils projettent de faire une version desktop un jour.
Donc c'est un concurrent de Windows Server, mais pas un concurrent de Windows Starter Edition...

Hors ligne

#46 Le 31/08/2005, à 19:33

Enixos

Re : Asianux -> ça va faire mal à bilou

DecIRC a écrit :

Voila ce qui va faire mal à Billou.... surtout au niveau des machoires et des zygomatiques :

http://ismail.game.free.fr/forums/index.php?showtopic=19

smile

Ce texte a manifestement été écrit par quelqu'un qui a peu d'expèrience dans l'informatique et encore moins en ce qui conserne les OS.
Dès les premiers paragraphes, il emploit le terme hacker pour désigner les pirates, erreur que ne commetrait pas quelqu'un d'habituer à coder un noyau ( un kernel hacker, quoi... big_smile ).
Sincérement, ce texte ressemble plus à un feature commerciale plus qu'à une étude de projet.

Hors ligne

#47 Le 01/09/2005, à 20:07

tshirtman

Re : Asianux -> ça va faire mal à bilou

Je pense que ce quelqu'un n'as tout simplement aucune idée de la complexitée d'un os et ne se doute meme pas du fait qu'il ne pourrait pas diriger une equipe (meme si il l'a trouve) puisqu'elle serait (condition sid quoa none) plus competente que lui (et de beaucoup). il faurait que quelqu'un lui fasse comprendre en lui expliquant gentiment... le choc rique d'etre dur ...

Hors ligne

#48 Le 01/09/2005, à 21:40

Reef

Re : Asianux -> ça va faire mal à bilou

je suis très loin d'être un défenseur de microsoft, mais il me faut quand même rappeler une chose : leur monopole s'est pas fait tout seul, lorsque tout a basculé pour eux (à mon sens un peu avant la sortie de win95), ils ont tenus des discours qui intéressaient les gens, leur ont promit certaines choses (et les ont donnés... bon ok avec des cadeaux "malux" ^^). La seule chose qui a permi à microsoft de réussir son pari à l'époque c'est... *roulement de tambour* : le consommateur.

Avant win95 on avait le couple ms-dos/win3.11, celui-ci avait des concurrents sérieux tant dans les dos, que les interfaces graphiques qu'encore sur le marché des pros, le consommateur avait le choix, personne ne lui a mis une arme sur la tempe...

Donc microsoft abuse, c'est une évidence, mais ce n'est pas tout, les consommateurs moyens ne comprennent que rarement ce qu'est l'informatique derrière son apparence d'outil de travail/chaine hifi/console de jeux/machine à pirater.
Tant que le marché dans sa majorité ne verra pas plus loin que cela ce n'est même pas la peine d'espérer à mon avis.

Pour asialinux il me semble que ce n'est pas la première tentative de création de distribution asiatique ? à priori la précédente n'a pas été un gros succès.

Pour gagner la "guerre" face à microsoft linux a encore pas mal de chemin à parcourir et je suis convaincu que le fait de vouloir viser trop haut trop tôt n'est pas forcément là meilleure chose à faire.

Il est plus profitable de faire venir en douceur le public que de vouloir y aller trop vite et voir celui-ci fuir peut être irrémédiablement. il est plus facile de convertir une fois que de devoir reconvaincre ceux qui auraient été très décus.

Hors ligne

#49 Le 03/09/2005, à 01:42

patlas

Re : Asianux -> ça va faire mal à bilou

Il ne faut surtout pas oublier Opensuse qui vient de s'implanter en Chine et qui elle est libre par rapport à Asianux commerciale.
Donc quel sera l'impact?
Je verrais bien une concurrence Ubuntu - Opensuse l'année prochaine donc que du bon pour nous (surtout que la communauté de traducteurs francophone y est très active) .
Pour les drivers, je prend l'exemple de Canon qui au Japon commence à distribuer des drivers linux (ma i850 tourne enfin sous Ubuntu depuis peu).
Il est clair que bientôt Dell suivra HP afin de ne pas perdre ses parts de marché.
La longue marche passe à la vitesse supérieure et le bout du tunnel approche.

Dernière modification par patlas (Le 04/09/2005, à 23:50)


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#50 Le 03/09/2005, à 09:50

jpaul

Re : Asianux -> ça va faire mal à bilou

Ah SuSE, très bonne distrib (ma première, si simple qu'elle m'a fait perséverer sous linux), OpenSuSE ca promet (Quoiqu'avec APT ces erait le top tongue )


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne