#126 Le 14/07/2007, à 14:33
- Maxouille
Re : Trackmania United marche...
Et si je l'ai acheter sur steam, il peut marcher ??
#127 Le 14/07/2007, à 16:58
- adam0509
bah teste et dis-nous
PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)
#128 Le 14/07/2007, à 20:21
- Maxouille
J'ai ce probleme la http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=130719
#129 Le 15/07/2007, à 10:36
- Balabare
Hello! J'ai des trucs bizarre juste après l'installation et le patch: quand j'exécute trackmania avec wine, j'ai une erreur qui me dit qu'aucun language n'a été trouvé, et la version de tmu est notée 6.6.6 ^^ Le malin s'est introduit sur mon ordi quoi...
Le dossier que trackamia crée dans home est aussi étrangement vide comparé à celui qu'on a sous windows.
Si quelqu'un a une idée...:/
#130 Le 15/07/2007, à 14:55
- The_Tito
Salut,
j'ai eu pareil parce que je fessais un raccouris direct vers le .exe
exemple wine /home/~/.wine/Trackmania/.*exe
Mais en créant le raccourcis suivant ca passe cd /home/~/wine/Trackmania && wine .*exe
#131 Le 15/07/2007, à 16:31
- Balabare
Mais, mais, ça marche!:D
#132 Le 21/07/2007, à 20:38
- Panzer7
YES!!!:D a la version 0.9.41 de wine,la fenetre se décale plus en bas ce qui me permet de pliquer sur ok plus aisément.
Mais un nouveau probleme se pose devant moi (hélas!):in-game, même dans le menu, le clavier ne répond plus.
Avez-vous une idée de ce qui se passe?
#133 Le 22/07/2007, à 22:01
- Panzer7
Probleme réglé! Dans winecfg,dans l'onglet affichage il faut cocher "Permettre au gestionnaire de fenêtres de contrôler les fenetres".
Puis il y a un autre truc: y a des freeze qui surviennent.Mais je pense que c'est un problème matériel.
Sur windows , y avait juste ce qu'il fallait (un peu plus peut etre)pour faire tourner le jeu.
#134 Le 02/08/2007, à 14:25
- Val3rian
J'ai réussi à faire fonctionenr TMU (installé depuis le DVD) en mettant le NO-DVD.
Mais le jeu plante quand je clique sur un lien vers le forum TMU ou quand j'essaie de me connecter à un serveur online...
Niveau performances, j'ai une ATI Radeon 9200...c'était correct sous Windows mais sous Linux c'est vraiment très très bof
#135 Le 02/08/2007, à 14:46
- Panzer7
J'ai réussi à faire fonctionenr TMU (installé depuis le DVD) en mettant le NO-DVD.
Mais le jeu plante quand je clique sur un lien vers le forum TMU
Les liens pour un fichier ou une page autre que le manialink ne marche pas.
Et pour les perf il faut augmenter.J'ai moi-meme ce souci.
#136 Le 02/08/2007, à 21:29
- Val3rian
Non, mais quand j'augmente les paramètres, j'ai 10 fps
#137 Le 07/08/2007, à 08:59
- Sylvain59
Ati + Linux = Catastrophe niveau performance... Prend une nVidia et revend ton Ati, tu ne le regretteras pas!
#138 Le 11/08/2007, à 13:34
- Praline
Effectivement ATI + Linux = memerde
J'ai installé TMU avec Steam et ça ne fonctionne pas. J'ai des boites de messages qui défilent les une après les autres :
1/ Your video card performance has not been found.
A quick bench will be run
2/ Your video adapter's (Direct3D HAL) driver is outdated (6.14.0.0)
The perfomance of the game will increase with driver version 6.14.10.6360 (or more recent).
...
3/ Le jeux se lance 1 secondes (écran noir avec écrit 'please wait' en bas)
4/ Could not retrieve your graphic device performance.
Automatic graphic quality may be inadequate.
Super .
Pour info :
praline@pedro:~$ fglrxinfo
display: :0.0 screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: RADEON X800 XL
OpenGL version string: 2.0.6334 (8.34.8)
Donc les drivers du depot date de fevrier (cf ici), et maintenant il y a les 8.39.4
Je pense qu'il va falloir que j'installe la dernirère version des drivers pour voir si ca change qq chose. Mais du coup c'est installation manuelle sans passer par un depôt, donc pas de suivit des mise à jours ... enfin bon tant pis.
Sinon je pense aussi à changer de carte pour une NVidia.
Si quelqu'un a des conseils ou des idées, je prend .
#139 Le 12/08/2007, à 08:11
- Sylvain59
Your video card performance has not been found.
La performance de votre carte graphique n'a pas été trouvée. C'est normal c'est une Ati sous Linux
#140 Le 14/08/2007, à 21:57
- JuJuBoSc
Marche incroyablement bien chez moi, je suis bluffé
AMD 3800+
1 Go Corsair XMS
8600GT
#141 Le 15/08/2007, à 13:27
- Skorpion
Salut,
exemple wine /home/~/.wine/Trackmania/.*exeMais en créant le raccourcis suivant ca passe cd /home/~/wine/Trackmania && wine .*exe
Hello!
Je vais paraître idiot, mais je n'arrive pas à créer ce raccourci... Que mets tu exactement dans la case "Commande"? (j'ai exactement le même problème que Balabare)
Après avoir galéré comme un fou pour faire marcher ma 8500 GT, ma dernière étape pour lacher Windaube pour de bon est de faire tourner Trackmania United (je ne peux plus m'en passer , ni d'Ubuntu d'ailleurs ).
J'espère vraiment que ça va finir par fonctionner
Athlon64 Dual Core 5000+, 2Go de RAM Corsair DDR2, GeForce 8800 GTS, et Ubuntu 12.04. ^^
#142 Le 15/08/2007, à 14:24
- adam0509
Marche incroyablement bien chez moi, je suis bluffé
AMD 3800+
1 Go Corsair XMS
8600GT
lol t'a vu ta config aussi ?
Normalement sur mon PC (2500+, 512Mo ATI9600XT) je devrais étre capable de le lancer et d'avoir de bonnes perf mais bon, avec une ATI c'est pas gagné...
#143 Le 16/08/2007, à 21:54
- Tails
Bonsoir tout le monde!
J'ai juste un petit problème, si quelqu'un arrive à me le résoudre ce serait super simpa, et sinon, ben merci kan meme lol
Je m'explique. J'ai installé TMU (ne vous enfait pas, j'ai acheté le jeu à la FNAC, alors pas de téléchargement illégal lol) et bon bref je ne vais pas vous expliquer comment j'ai fait pour le lancer, parce que tout le monde (ou presque) y arrive maintenant.
Le problème que j'ai, c'est que déjà un, dans les menus, je ne vois pas de texte... il faut que je cribouille avec la souris pour qu'il s'affiche (il s'affiche quand je passe dessus à la souris...). Enfait, c'est encore pas trop génant ça, on peut supporter...
Mais par contre quand je lance une course, l'éditeur de circuit, ou autre chose, ben je ne vois rien, tout est noir, sauf quelques lumières comme les feux de la voiture, et aussi les trainées dans le sable...
Enfait, j'ai un peu le meme genre de problème avec Sauerbraten, il y a aussi tout qui est noir sauf mon arme... mais par contre, les autres jeux fonctionne, comme FlighGear, ou ManiaDrive...
Je sais pas ce que vous en pensez... J'ai un ordi portable (de chez HP), donc c'est pas génial pour les jeux question graphique...
PS: sur mon autre ordi, tout fonctionne bien (avec exactement les memes options dans TMU et wine) à part que j'ai une ATI et que ça rame à mort... (bref je ne vais pas le redire, ati + linux ...)
A+
#144 Le 25/08/2007, à 20:02
- effervescence
Nickel avec le No-Cd 2.1.0 ca passe nickel ... Ca plantais avec la 2.0.9 Merci !
Dernière modification par effervescence (Le 25/08/2007, à 20:12)
Cordialement,
Effervescence Server
#145 Le 25/08/2007, à 22:28
- The_Tito
The_Tito a écrit :Salut,
exemple wine /home/~/.wine/Trackmania/.*exeMais en créant le raccourcis suivant ca passe cd /home/~/wine/Trackmania && wine .*exe
Hello!
Je vais paraître idiot, mais je n'arrive pas à créer ce raccourci... Que mets tu exactement dans la case "Commande"? (j'ai exactement le même problème que Balabare)
Après avoir galéré comme un fou pour faire marcher ma 8500 GT, ma dernière étape pour lacher Windaube pour de bon est de faire tourner Trackmania United (je ne peux plus m'en passer , ni d'Ubuntu d'ailleurs ).
J'espère vraiment que ça va finir par fonctionner
Bonsoir, désolé pour le temps de réponse
J'ai tout simplement effectuer un clic droit sur mon bureau->Créer un document->Fichier vierge et dedans j'ai mis le code suivant:
#!/bin/bash
#
rep=/media/sda5/TrackMania/
cd $rep && DISPLAY=:0 WINEDEBUG=-all wine TmUnitedLauncher.exe --opengl
rep='le dossier ou mon jeu est installer'
J'espere que cela pourra t'aider
#146 Le 27/08/2007, à 14:04
- Skorpion
J'ai essayé cette façon de faire, et il ne se passe rien... Mais pas grave, j'ai trouvé une autre solution
C'est tout con, en fait: j'avais donc ce problème de version 6.6.6.6, de "graphic card not found" (un truc comme ça ), et retour direct au bureau lorsque je le lance en cliquant sur jouer. Solution: importer le dossier "Trackmania United" de "Mes documents" de ma partition Windows vers Ubuntu!! Et ça roule nickel
Juste un problème, comme Val3rian, le jeu plante cash dès que je veux rejoindre un serveur (en fait, dès que je clique sur "Multijoueur"): il me met "Echec de connection internet".
Par contre, niveau perfs, c'est impec Très fluide, rien à redire!
Et bien sûr le problème de manette qui ne répond pas pendant le jeu (de toute façon elle déconne sous Feisty, les bouton sont en "auto fire" en permanence, mais ça c'est un autre problème )
(et pour finir, le jeu a tendance à planter aléatoirement, sans prévenir)
Athlon64 Dual Core 5000+, 2Go de RAM Corsair DDR2, GeForce 8800 GTS, et Ubuntu 12.04. ^^
#147 Le 02/09/2007, à 14:36
- adam0509
hello !!
Petite question :
Tackmania (et power up) marchent ils ?
TM sunrise (et extreme) marche-t-il ??
Il serais bon de commencer a créer une documentation sur le wiki...
#148 Le 08/09/2007, à 17:54
- Woshee
L'ennui des deux autres trackmania, c'est que c'est du gros et lourd starforce -> inutilisable avec wine et incracable (même sous windows).
Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/
#149 Le 08/09/2007, à 21:28
- adam0509
L'ennui des deux autres trackmania, c'est que c'est du gros et lourd starforce -> inutilisable avec wine et incracable (même sous windows).
A ce sujet j'en serais pas aussi sur vois-tu...
D'façon ça change rien...
Beaucoups de gens qui ont des jeux ont un windows a coté. Wine doit étre considéré comme une solution de secours, mais faut bien admettre que ça marche jamais a 100%... ça rend juste service...
Personnellement quand je teste un jeu avec Wine, c'est plus un défi que je me lance... Je joue très peu avec Wine...
#150 Le 08/09/2007, à 21:43
- Woshee
Ben moi aussi d'habitude et j'ai eu envie de tester trackmania united avec wine en voyant ce post. Et c'est rare qu'un jeu marche aussi bien
Le seul soucis qu'il me reste c'est l'utilisation du stick analogique de mon pad, car l'utilisation de qjoypad pour palier a la non-détection du pad par le jeu permet pas de s'en servir vraiment efficacement...
Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/