#151 Le 24/09/2007, à 20:21
- Panzer7
Re : Trackmania United marche...
Et moi mon souci c'est de pouvoir jouer un moment au online avec plus de 10 personnes:rolleyes:
J'espère qu'en améliorant le matériel,ca va s'arranger.
#152 Le 24/09/2007, à 21:28
- Skorpion
T'as déjà de la chance de pouvoir jouer online
C'est pas mon cas...
Athlon64 Dual Core 5000+, 2Go de RAM Corsair DDR2, GeForce 8800 GTS, et Ubuntu 12.04. ^^
#153 Le 25/10/2007, à 10:31
- Tails
Bonjour à tous, j'aimerai bien faire une documentation sur le wiki pour trackmania, mais il me faudrait un peu d'aide parce que j'en ai jamais fait... alors pour tous ceux qui veulent m'aider, et éventuellement ceux qui ont des questions, mon msn est là: yoshi_2004_@msn.com
Les .bik
Chez certaines personnes (comme chez moi), le jeu plante dans le menu, ou lorsqu'on joue online. Enfait, c'est du aux .bik (c'est des vidéos). Pour régler ce problème, et pouvoir jouer en ligne sans que sa plante, il vous suffit d'aller dans le répertoire de trackmania (par exemple: ~/.wine/drive_c/Program Files/TrackMania United) et de faire une recherche des .bik (le raccourci pour faire une recherche est ctrl + F)
Voilà ce que sa donne chez moi:
Nommé: *.bik -->pour rechercher tous les fichiers qui finissent par .bik
Regarder dans: file:///home/tails/.wine/drive_c/Program Files/TrackMania United --> le répertoire de trackmania
Et j'ai coché la case: Inclure les sous-dossiers --> pour qu'il recherche dans tous les dossiers
Comme résultat vous avez toutes les vidéos .bik qu'il faut supprimer, ou tout simplement les renomer en .bik.bak (pour en faire un backup) comme ça si dans une future version de wine ça ne fait plus planter le jeu, vous pourrez retrouver vos vidéos.
Chez moi j'ai du aussi désactiver l'upload et download dans les options de trackmania (dans le launcher) pour que ça ne télécharge pas automatiquement de nouveaux .bik. Pour jouer en ligne, je ne me connecte jamais au lancement du jeu, sinon ça arrive que le jeu plante dans le menu à cause d'une vidéo .bik dans la mania zone. Je me connecte alors au moment où je clique sur Multijoueurs.
Ben voilà je crois que j'ai tout dis!
A bientot sur les serveurs Trackmania
#154 Le 31/10/2007, à 10:25
- wiltur
J'ai installé le jeu sans soucis, le no-dvd aussi, configuration au mini pour débuter, mais au lancement j'ai comme un soucis :
Ensuite je vois la fenêtre 1/2 seconde avec l'écran noir et Veuilliez patientez.... puis plus rien.
Bon j'avoue que j'ai installé sur mon post au boulot, la carte c'est une Radeon Express 200 intégrée à la CM... ça fait limite mais TMU tourne sous XP.
Quelqu'un sait-il s'il est possible d'installer des drivers graphique sous WINE (et surtout comment faire car j'ai essayé de lancer le setup.exe des drivers ATI mais ça stop aprés InstallShield)
Microsoft est à l'informatique ce que TF1 est à la culture. :)
#155 Le 31/10/2007, à 11:16
- Maxouille
Tails, je veux bien t'aider à rédigé la partie sur steam
Dernière modification par Maxouille (Le 31/10/2007, à 18:35)
#156 Le 31/10/2007, à 20:09
- Tails
J'ai installé le jeu sans soucis, le no-dvd aussi, configuration au mini pour débuter, mais au lancement j'ai comme un soucis :
[...]
Ensuite je vois la fenêtre 1/2 seconde avec l'écran noir et Veuilliez patientez.... puis plus rien.
Pour ton soucis de carte graphique, moi il me fait la même chose, c'est gênant parce qu'on peut pas passer en pc3, mais autrement ça tourne super! j'utilise l'antialiasing dans les options de ma carte Nvidia, vu que dans TM je peux pas changer (il me met le même panneau que toi).
Ensuite, pour la fenêtre qui se referme, est-tu connecté à internet? chez moi si je suis pas connecté ça ne veut pas lancer le jeu, j'ai aucune idée pourquoi... Et quand je suis connecté à internet, ça fonctionne normalement.
Autrement essaie de changer les options dans wine... ou met à jour wine, si il ne l'est pas.
(dans wine j'ai: windows 2000, je met pas de bureau virtuel, pour l'audo j'utilise Alsa... mais ça fonctionne peut être mieux chez toi avec autre chose)
Dernière modification par Tails (Le 31/10/2007, à 20:12)
#157 Le 31/10/2007, à 23:12
- Maxouille
Nous avons finis de rediger la partie de trackmania dans la doc
http://doc.ubuntu-fr.org/trackmania
Dernière modification par Maxouille (Le 31/10/2007, à 23:13)
#158 Le 01/11/2007, à 10:31
- Skorpion
Génial Enfin, je peux jouer en ligne! Merci pour l'astuce des fichiers .bik, c'était ça qui me faisait planter
EDIT: en fait, il reste un dernier problème: le jeu plante à la fermeture... Pas très grave, suffit de la forcer, mais bon, c'est toujours mieux sans passer par la force
Dernière modification par Skorpion (Le 01/11/2007, à 10:49)
Athlon64 Dual Core 5000+, 2Go de RAM Corsair DDR2, GeForce 8800 GTS, et Ubuntu 12.04. ^^
#159 Le 01/11/2007, à 10:55
- adam0509
je n'ai absolument pas testé, mais ne serais-t-il pas préférable d'utiliser le liveinstall de PlayOnLinux ? Ca permet de bloquer la version de wine, et aussi d'installer facilement les *.dll de directX...
PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)
#160 Le 01/11/2007, à 16:57
- Woshee
Je viens de réessayer TMU, et depuis la dernière fois, mon stick analogique fonctionne dans le jeu!
Par contre ça rame, même avec les options au minimum c'est injouable, alors qu'il y a quelques semaines c'était pas le cas...
Edit: et avec playonlinux, l'installation se passe mais impossible de lancer le jeu, même pas de message d'erreur.
Dernière modification par Woshee (Le 01/11/2007, à 17:22)
Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/
#161 Le 01/11/2007, à 17:46
- adam0509
oui mais faut installer le crack quand même hein, parceque ça marchera pas sinon...
#162 Le 01/11/2007, à 23:08
- Woshee
Euh si je dis que ça rame c'est que c'est fait non...?
Il est installé via playonlinux, craqué a la main et lancé avec wine depuis le répertoire de playonlinux.
#163 Le 01/11/2007, à 23:12
- Maxouille
tu as installer directX avec playonlinux ?
#164 Le 02/11/2007, à 09:55
- Skorpion
Hello!
Retour d'expérience après un jour de test intensif:
- ça se lance toujours très bien, même le pad qui ne voulais pas auparavant
- problème dans l'éditeur, le raccourci "Tab" + souris pour se déplacer ne fonctionne pas, sans doute dû à Compiz-Fusion, faut que je trouve le moyen de le désactiver (j'ai déjà une piste, donc bon )
- Y a quand même quelques plantages aléatoires, mais je ne pense pas que ce soit lié aux .bik, vu que ça peut arriver pendant un replay, comme ça peut arriver dans un menu inerte, comme la sélection d'un mood au moment de l'édition d'une map.
- le plus énervant: ma carte est reconnue comme ayant 131Mo au lieu de 512, ce qui fait que le PC3 n'a pas l'air actif, même si sélectionné (grisé, mais en mettant le reglage Qualité très haute, ça semble le sélectionner). J'ai tenté le coup de la clé .reg, mais ça ne change rien (il n'a même pas l'air de le prendre en compte, il ne se passe rien). Peut-être que je m'y prend mal...
Sinon, ça tourne, et c'est déjà l'essentiel
Dernière modification par Skorpion (Le 02/11/2007, à 09:56)
#165 Le 02/11/2007, à 10:09
- Woshee
Pourquoi y'aurait besoin d'installer directx avec playonlinux?
#166 Le 02/11/2007, à 10:16
- Maxouille
Woshee > je te pose la question inverse ^^
(ça peut pas faire de mal)
#167 Le 02/11/2007, à 19:19
- adam0509
Euh si je dis que ça rame c'est que c'est fait non...?
Il est installé via playonlinux, craqué a la main et lancé avec wine depuis le répertoire de playonlinux.
lancé avec wine depuis POL, ou lancé avec wineprefix ???
pasque tout court ça marche pas...
#168 Le 05/11/2007, à 12:43
- wiltur
Ensuite, pour la fenêtre qui se referme, est-tu connecté à internet? chez moi si je suis pas connecté ça ne veut pas lancer le jeu, j'ai aucune idée pourquoi... Et quand je suis connecté à internet, ça fonctionne normalement.
Autrement essaie de changer les options dans wine... ou met à jour wine, si il ne l'est pas.
(dans wine j'ai: windows 2000, je met pas de bureau virtuel, pour l'audo j'utilise Alsa... mais ça fonctionne peut être mieux chez toi avec autre chose)
Rien n'y fait, j'ai tout tenté dans le configs de wine sans succés. J'ai toujours cette fenêtre qui apparait en me disant de mettre à jour mes drivers. (suis sous Gusty, pas de compiz-fusion en route avec les drivers proprios)
Vais me faire à l'idée que je jouerai pas à TM au boulot (enfin pas sur linux )
Microsoft est à l'informatique ce que TF1 est à la culture. :)
#169 Le 05/11/2007, à 13:14
- Woshee
Je l'installe avec playonlinux, et le lance avec wine, et depuis plus aucun soucis, tout focntionne nickel, même avec compiz allumé.
Aucun directx installé, et playonlinux ne tique même pas quand j'essaye de lancer le jeu avec...
#170 Le 05/11/2007, à 20:51
- adam0509
avec...?
Pas eu besoin de crack.?
#171 Le 05/11/2007, à 21:52
- Woshee
Si bien sur
#172 Le 06/11/2007, à 12:22
- aRtaRt
Chez moi, le lanceur de play on linux (live install) ne marche pas avec TmU.
#173 Le 16/12/2007, à 11:37
- Rikou
Bonjour, j'ai télécharger un pack Track Mania United 2.0.0 fr sur un site de torrent, quand c'est terminé je l'ai installé et tout et tout après le crack fournis ne marche pas, il se nomme TmUnited.exe tout simplement (fichier pas lourd 28Mb seulement) avec une extension de l'application nommé tmunite.dll sauf que quand je clique sur le .exe sa me marque ceci : " Cette application n'a pas pu démarrer car binkw32.dll est introuvable. la réinstallation de cette application peut corriger ce problème." Sinon dan l'autre dossier (pas le crack quoi) j'ai l'installation de TMU et un autre "CdAutoRun.exe" qui me sert à ... ??? je ne sais pas non plus... A oui ! Une dernière chose, quand j'ouvre le jeu alors que le crack n'est pas intallé j'ai un autre message d'erreur : " Your video card performance has not been found. A quick bench will be run." sa veut dire qu'il ne repère pas ma carte vidéo, en sachant que j'ai un nouvel ordinateur depuis avant-hier c'est possible mais je pense plutot a un dysfonctionnement du crack ENFIN, SVP aidez moi parce que je l'avais avant le jeu mais j'ai perdu le boitier et j'ai pas envi de le re-acheté...
#174 Le 22/12/2007, à 12:43
- Rikou
Pas de réponse ?
#175 Le 14/01/2008, à 20:44
- loulou1
ma config est win xp home amd duron 750mo env 400mhz