Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/01/2013, à 07:01

lemont

Re : Skype 4.1 : Les comptes msn et skype fusionnés

frenchy82 a écrit :

En sachant que messenger ne devrait plus fonctionner a partir du 15 Mars si j'ai  bien compris tongue

Est-ce uniquement le logiciel LiveMessenger qui sera abandonné, ou le protocole MSN ?

Autrement posée, la question est : moi qui utilise depuis bien des années MSN uniquement avec Pidgin, verrai-je une différence ? Ou bien une migration vers Skype sera-t-elle obligatoire suite à une modification du protocole rendant les discussions MSN non fonctionnelles dans Pidgnin ?...


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#27 Le 23/01/2013, à 09:52

Qid

Re : Skype 4.1 : Les comptes msn et skype fusionnés

lemont a écrit :
frenchy82 a écrit :

En sachant que messenger ne devrait plus fonctionner a partir du 15 Mars si j'ai  bien compris tongue

Est-ce uniquement le logiciel LiveMessenger qui sera abandonné, ou le protocole MSN ?

De toutes façon logiquement si le logiciel est abandonné pourquoi laisser le protocole ouvert puisque WLM a toujours été le seul logiciel ''officiel'' à utiliser ce protocole
Réfléchi autrement msn et Skype sont tous les 2 des programmes Microsoft avec chacun leur protocole: pourquoi maintenir les 2 en parallèle alors que Skype est bien meilleur
Voilà... mais bon après ce ne sont que des théories...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#28 Le 23/01/2013, à 14:26

richardgilbert

Re : Skype 4.1 : Les comptes msn et skype fusionnés

Normalment il va rester car MSN va être utilisé par les chinois pour un moment, donc il reste....


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#29 Le 23/01/2013, à 14:28

Qid

Re : Skype 4.1 : Les comptes msn et skype fusionnés

richardgilbert a écrit :

Normalment il va rester car MSN va être utilisé par les chinois pour un moment, donc il reste....

ah wai exacte il y a cet aspect la que j'avais zappé ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#30 Le 24/01/2013, à 08:07

maxpoulin64

Re : Skype 4.1 : Les comptes msn et skype fusionnés

Qid a écrit :

Réfléchi autrement msn et Skype sont tous les 2 des programmes Microsoft avec chacun leur protocole: pourquoi maintenir les 2 en parallèle alors que Skype est bien meilleur
Voilà... mais bon après ce ne sont que des théories...

Ça, je suis pas d'accord. MSN au moins avait des clients libres qui fonctionnaient et étaient suffisamment stable pour un usage quotidien (Pidgin, Empathy, emsene). C'est pas le cas de Skype. Le code obfusqué rend très difficile le reverse engineering au point où personne n'a réussi à faire de vrai clients libre fonctionnel, le protocole est plus que douteux (surtout qu'à ma grande surprise mon historique ENTIER pour les 4 derniers mois sont stockés sur les serveurs de Skype, puisque mon mobile a réussi à télécharger l'entièreté de mes conversations alors que mon PC était fermé [et donc n'a pas pu transférer PC->mobile], j'ai pas trop envie de ça).

Et meilleur, ça dépend, même si Pidgin est vraiment incomplet avec MSN (, au moins il était capable de rester connecté plus de 4 heures sans planter lui >.>  Parfois Skype perd la connexion silencieusement (les messages ne passent plus, tout est figé, mais ils se reconnecte pas rien), parfois il freeze complètement (on arrive pour cliquer sur l'icone 2h plus tard pour voir sa liste de contact et se rendre compte que ça réagit plus), et parfois il crash complètement avec un beau Segmentation Fault.

Le dernier cas est particulièrement pas rassurant du tout, ça pourrait être un buffer overflow assez dangereux...

Hors ligne

#31 Le 27/01/2013, à 12:04

R.Tux974

Re : Skype 4.1 : Les comptes msn et skype fusionnés

Bonjour,

il semblerait que le 15 mars 2013 le logiciel WLM ne pourras plus se connecter au réseau de microsoft messenger, et paradoxalement les logiciel tiers (emesene, Amsn, pidgin, eBuddy, empahty, kopete) et des produit de microsoft (Outlook.com/Hotmail.com, Windows 8 et Windows Phone 7/8 Xbox) seront encore apte a se connecter sur le réseau de microsoft messenger jusqu’à respectivement octobre 2013 et mars 2014. ainsi, pour nous, on pourras toujours se connecter sur le réseau via un autre logiciel jusqu’à octobre 2013
Mais certain disent le contraire, alors je pense plutôt attendre le 15 mars 2013 et "wait and see"( attendons et on verra)

Mais une question, les logiciel telle que Amsn où Emesene qui ont pour but à l'origine de être en quelque sorte "une version de WLM sous Linux" que va t'il les arriver lorsque WLM disparaîtra entièrement ?, tient, il me semblerait que emesene commence à se reconvertir, il se propose de se connecter aussi au chat de Gtalk et de facebook

Hors ligne

#32 Le 27/01/2013, à 21:27

lepetitnouveau

Re : Skype 4.1 : Les comptes msn et skype fusionnés

Bonsoir,

Je viens de mettre à jour la documentation Skype pour y faire apparaître un §6 sur la disparition de MSN Messenger et sa fusion avec Skype.
Pouvez vous me relire et me corriger ici ou directement dans la documentation svp ?

Ajout de dernière minute : Je n'ai pas parlé de l'avenir de MSN dans Pidgin car cet avenir n'est pas clair, on verra bien ce qui se passe le 16 mars... L’intérêt de Pidgin était de pouvoir gérer plusieurs comptes MSN simultanément ce qui skype ne semble pas faire.

Dernière modification par lepetitnouveau (Le 27/01/2013, à 21:37)


Asus EeePC 1011PX - Intel Atom N570 - 1Go Ram - Dual Boot Lubuntu 14.04- Windows 7
Acer Aspire R11 R3 131T PK9R - Dual Boot Lubuntu 16.04- Windows 10

Hors ligne

#33 Le 07/05/2013, à 10:31

seb31

Re : Skype 4.1 : Les comptes msn et skype fusionnés

Bonjour à tous !
Msn/Live c'est fini. J'ai installé la nouvelle version de Skype, et je peux me connecter soit à mon compte Skype, soit à mon compte Msn.
Mais à aucun moment on ne m'a proposé la fusion !
J'ai réinstallé, purgé tous les fichiers etc, rien n'y fait.
Aucune info correcte sur le site de Skype.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci !!!!!

Hors ligne

#34 Le 07/05/2013, à 10:38

Qid

Re : Skype 4.1 : Les comptes msn et skype fusionnés

seb31 a écrit :

je peux me connecter soit à mon compte Skype, soit à mon compte Msn.
Mais à aucun moment on ne m'a proposé la fusion !

de tête je crois que tu as loupé une simple case à cocher au moment du login


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#35 Le 07/05/2013, à 10:59

seb31

Re : Skype 4.1 : Les comptes msn et skype fusionnés

Et merde.
Y a un moyen de rattraper le coup ?

Hors ligne

#36 Le 07/05/2013, à 11:10

Qid

Re : Skype 4.1 : Les comptes msn et skype fusionnés

seb31 a écrit :

J'ai réinstallé, purgé tous les fichiers etc, rien n'y fait.

en fait le faire dans l'autre sens serait bien plus cohérent
D'autant qu'en général la réinstallation n'est pas utile...
Puisqu'elle n'intervient jamais sur la config utilisateur
Que 99% des utilisateurs semble oublier...
Sauf que dans 90% des cas le souci vient de là


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#37 Le 07/05/2013, à 11:19

seb31

Re : Skype 4.1 : Les comptes msn et skype fusionnés

J'ai viré aussi le fichier caché dans mon home.

Hors ligne

#38 Le 07/05/2013, à 11:23

Qid

Re : Skype 4.1 : Les comptes msn et skype fusionnés

seb31 a écrit :

J'ai viré aussi le fichier caché dans mon home.

Après c'est à toi de regarder ce que tu as devant les yeux:
Je ne peux pas être à ta place

En tous cas je ne comprend pas pourquoi tu galères...
dans mes souvenirs ça avait été très simple...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#39 Le 07/05/2013, à 11:27

seb31

Re : Skype 4.1 : Les comptes msn et skype fusionnés

Ben je n'ai rien vu apparaître, sur le site il te donnent la marche à suivre, j'ai fait exactement ça, et il semble qu'il y a rien à cocher. Sauf qu'à la première connexion qui doit se faire avec le compte Msn, je n'ai pas eu la page qui propose la fusion des comptes. D'ailleurs, j'ai vu dans certains forums que ne suis pas le seul, mais ce sont des forums windows.

Hors ligne

#40 Le 07/05/2013, à 11:33

Qid

Re : Skype 4.1 : Les comptes msn et skype fusionnés

En relisant le début du sujet je me rends compte que ça n'avait pas dû être si simple en effet
Mais le post 5 semble pourtant clair...
On va pas devoir faire ça à coup de teamviewer quand même ?
Je me demande si à l'époque il n'y avait pas eu un souci de version


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne