Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2012, à 11:43

metalux

[Résolu]comment créer un lien symbolique à partir de thunar

Bonjour,
Dans Nautilus, un clic roulette en glissant/déposant un fichier/dossier ouvre un menu contextuel "copier ici/déplacer ici/lier ici". Dans Thunar il semblerait que ce soit également possible d'après cet article mais cela ne fonctionne pas. Est-ce que cette option existe toujours et si oui, comment l'utiliser? Version de thunar utilisée: 1.5.2

Dernière modification par metalux (Le 18/11/2012, à 18:53)

Hors ligne

#2 Le 18/11/2012, à 14:25

mr_pouit

Re : [Résolu]comment créer un lien symbolique à partir de thunar

Bonjour,

Maintiens ctrl+shift pendant que tu fais ton glisser-déposer (ctrl : copier, shift : déplacer, ctrl+shift: créer un lien symbolique).

Hors ligne

#3 Le 18/11/2012, à 18:52

metalux

Re : [Résolu]comment créer un lien symbolique à partir de thunar

Merci, je ne trouvais pas le bon raccourci malgré avoir cherché mais certainement pas là où il fallait. J'ai constaté par la même occasion un comportement étrange, si je fais un glisser/déposer seul dans un onglet,une fenêtre ou un raccourci du panneau gauche, cela revient à déplacer. Si je fais le même glisser/déplacer vers la barre de chemin cela revient à copier. Si j'effectue cette même action mais que je ne relâche pas le bouton et que je vais ensuite sur un raccourci du panneau gauche, cela revient également à copier au lieu de déplacer. Ce n'est pas un problème en soi mais c'est étonnant d'avoir 2 comportements différents.

Hors ligne