Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 04/06/2007, à 07:53

babastutz

Re : Nouveau ubuntu => nouveau design du forum

J'aime vraiment beaucoup. Ces onglets sont trop cool !!! lol

Ubuntu 13.04

#452 Le 04/06/2007, à 08:59

leo.lsdb

En effet, supers onglets.
Mais je trouve qu'il manque un coté "classe" qu'a plus le thème d'h-ubuntu. Peut-être la taille des polices du menu de gauche.
Finalisez une version ensemble wink

Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

#453 Le 04/06/2007, à 09:17

dwan

leo.lsdb a écrit :

Mais je trouve qu'il manque un coté "classe" qu'a plus le thème d'h-ubuntu.

C'est marrant, moi c'est l'inverse tongue

leo.lsdb a écrit :

Peut-être la taille des polices du menu de gauche.

Là tu marques un point, les polices du menu sont un poil trop grosses.

Auto-hébergé !
HP dv6164ea

#454 Le 04/06/2007, à 10:59

Omnisilver

Beau boulot, en effet les liens sont plus lisibles dans les boîtes à présent avec les reflets estompés.

L'ombre accentuée au-dessus de la barre sous les onglets aide à la lisibilité également.

Par contre j'aimais bien l'ombre que tu as retiré en-dessous de l'indicateur de position, je trouve qu'elle permet de bien séparer cette information du forum en lui-même (puisque cette info est indépendante du forum, on la retrouve dans toutes les sections du site).

Pour les logos je trouve les 2 très jolis, mais j'ai une préférence pour le premier pour la lisibilité (mon père voyant de moins en moins bien, je me suis rendu compte qu'il y a beaucoup de choses qui sont difficilement lisibles, quand c'est du texte on peut augmenter la taille avec Firefox, quand c'est une image on ne peut pas ...).

Encore bravo pour le boulot accompli.

#455 Le 04/06/2007, à 18:49

poupoul2

Pour la votation (si c'est nécessaire), il existe sur dotclear un plugin sondage. Une belle page d'explications est disponible ici. Sachant que nombre des rédacteurs du planet utilisent dotclear, peut-être que l'un d'entre eux peut s'y coller et qu'une annonce pourrait être faite en page d'accueil du forum.

Idéalement, si on pouvait proposer, dans les profils utilisateurs, le choix du thème, ce serait formidable, non?

#456 Le 04/06/2007, à 19:17

lebendre

dwan a écrit :

Là tu marques un point, les polices du menu sont un poil trop grosses.

+1 smile

#457 Le 04/06/2007, à 20:09

leo.lsdb

poupoul2 a écrit :

Pour la votation (si c'est nécessaire), il existe sur dotclear un plugin sondage. Une belle page d'explications est disponible ici. Sachant que nombre des rédacteurs du planet utilisent dotclear, peut-être que l'un d'entre eux peut s'y coller et qu'une annonce pourrait être faite en page d'accueil du forum.

Idéalement, si on pouvait proposer, dans les profils utilisateurs, le choix du thème, ce serait formidable, non?

+1 pour le choix entre les deux si vous faites pas une "finale" ensemble, ce serait dommage d'en perdre un des deux wink

(en vous basant sur les avis qu'il y a sur ce topic vous pourriez tenter un "mix". Je dis tenter car chaque thème a son caractère et peut être qu'un "mix" nuirait aux deux.)

Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

#458 Le 05/06/2007, à 16:29

thebachman

J'aime vraiment beaucoup le dernier thème de Mathieu. le seul "reproche" que j'aurai à lui faire c'est le logo Ubuntu qui me parait trop "strict" par rapport au reste  qui est beaucoup plus "lisse", plus "coulant". Là ca fait très brut et cassant.

Mais ce n'est que mon avis!:rolleyes:

#459 Le 05/06/2007, à 19:07

Mathieu147

Ouais pour le logo, j'ai fait le pourri: j'ai été chopper celui que j'ai trouvé dans /usr/share/icons big_smile

Pffff…

#460 Le 05/06/2007, à 19:15

xens

Si tu veux un coup de main Mat tu peux toujours me trouver sur jabber: xens at im point apinc point org ou sur msn: xens at hotmail point fr
@+

Dernière modification par xens (Le 05/06/2007, à 19:56)

#461 Le 05/06/2007, à 19:30

inbox

@xens,

Modifies tes adresses de courriels en remplaçant les @ par des chez et les  . par point si tu ne veux pas te faire spammer. tongue

A+

Dernière modification par inbox (Le 05/06/2007, à 19:31)

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#462 Le 06/06/2007, à 14:45

Ner0lph

Salut les artistes !

Vous devriez également penser à la doc (wiki)… en particulier pour les titres (h1 à h5, le h6 n'est apparemment pas utilisé). Une petite idée : un fond avec juste un coin arrondi (en haut à gauche ou en bas à gauche), ou pas, le reste en dégradé transparent (couche alpha), car on ne peut pas prévoir à l'avance la taille du texte (largeur et hauteur car il peut prendre 2 lignes) et PNG obligatoire bien sûr à cause de la transparence dégradée.

smile tongue

#463 Le 06/06/2007, à 16:08

Julius

Ner0lph a écrit :

Salut les artistes !

Vous devriez également penser à la doc (wiki)… en particulier pour les titres (h1 à h5, le h6 n'est apparemment pas utilisé). Une petite idée : un fond avec juste un coin arrondi (en haut à gauche ou en bas à gauche), ou pas, le reste en dégradé transparent (couche alpha), car on ne peut pas prévoir à l'avance la taille du texte (largeur et hauteur car il peut prendre 2 lignes) et PNG obligatoire bien sûr à cause de la transparence dégradée.

smile tongue

Si si... y'a une version 2 de la doc (enfin... un autre CSS quoi) : http://doc2.ubuntu-fr.org/

#464 Le 07/06/2007, à 12:36

Mathieu147

J'ai mis mon SVG ici: http://www.student.montefiore.ulg.ac.be/~mpiette/files/Ubuntu_design.svg

Voilà, celui qui veut s'amuser à le continuer il peut, moi j'ai plus le temps sad sad

(Il ne passe pas très bien avec Firefox, ouvrez-le plutôt avec Inkscape)

Pffff…

#465 Le 08/06/2007, à 11:27

tit_noizeau

je viens de lire tout le sujet, beaucoup de progres ont ete realises depuis le debut big_smile

avant j'avais une preference pour le skin de h-ubuntu puis celui de mat et maintenant re a h-ubuntu ^^ je crois en partie grâce à la refonte du header et des menus de gauche

les onglets chez Mat sont vraiment bien, ca fait un plus non négligeable !

sinon ptite critique pour h-ubuntu :
- parfois ton effet aqua dans le header en haut passe au dessus du logo 3D, je crois qu tu as remarqué le probleme recemment big_smile
- l'effet aqua dans tes menus de gauche (la ou ya marque navigation par ex) est pas trés réussi ... ceui du header est bien faut par contre smile
- l arrondi du header a ses angles est different des autres ... :s

puis mes ptites remarques perso :
- toujours pour h-ubuntu big_smile jaimerais bien un ptit pixel de decalage entre la barre du menu et le header, et un entre la barre du menu et le "reste"
- j'adore le logo 3d !!!!!! mais il est un peu tordu on dirais :s

voili voilou @tte !

#466 Le 08/06/2007, à 15:49

h-ubuntu

Salut tout le monde.

Salut tit noiseau

je viens de lire tout le sujet, beaucoup de progres ont ete realises depuis le debut big_smile

avant j'avais une preference pour le skin de h-ubuntu puis celui de mat et maintenant re a h-ubuntu ^^ je crois en partie grâce à la refonte du header et des menus de gauche

Hé ouai t'as vu c'est serré;)
Mais l'ancien header n'a pas dispau non plus, je conserves tout il est juste sur un calque masqué;) mais beucoup péferaient mon thème grâce à celui-ci alors je vais surtout pas le jeter, faut voir ça (le dernier screen) comme une deusieme proposition de header dans la forme et les couleurs.

parfois ton effet aqua dans le header en haut passe au dessus du logo 3D, je crois qu tu as remarqué le probleme recemment

Bien vu t'as loeil;):)
Justement je me posais la question tu préferes l'éfet en dessou ou au dessu?
Dailleurs les autres peuvent donner leur avis aussi.

l'effet aqua dans tes menus de gauche (la ou ya marque navigation par ex) est pas trés réussi ... ceui du header est bien faut par contre smile

Oui, je peux le faire comme le header (si tu parles des chapeaux, éxactement là où il y a écrit ça) .

l arrondi du header a ses angles est different des autres ... :s

Ça par contre... je dirais chaque forme son arrondi! peut être que mettre éxactement le même arrondi sur les header que ceux des menus ça fera chelou visuellement parceque ça ne respecterais pas des regles de proportionalité et d'échelle ... mais à  voir:rolleyes::).

toujours pour h-ubuntu big_smile jaimerais bien un ptit pixel de decalage entre la barre du menu et le header, et un entre la barre du menu et le "reste"

Pour l'instant j'ai pris les dimenssion éxact du menubarr par contre le header est un peu plus grand que celui actuel.

J'ais pris note de tout ça je taferais Dimanche dessu.
Là je suis trop occupé dans la paperasse administrative, et à courrir à droite à gauche:mad::rolleyes::(.

A suivre wink

++

Dernière modification par h-ubuntu (Le 08/06/2007, à 20:37)

Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

#467 Le 09/06/2007, à 15:29

xens

Hello !

J'ai apporté quelques modifs perso au travail de Mat:

- Modifié logo que je trouvais trop "flashy" (il n'y à rien de définitif c'est un premier jet fait en vitesse !)
- uniformisé les champ de saisie login, passwd, recherche
- uniformisé les boutons: ok, valider, login
- resserré les différentes fenêtres (Navigation / Liens de recherche / fenêtre principale) je trouvais qu'il y avait de la place de perdue
- ajouté des posts factices pour ce rendre un peu mieux compte du résultat final
- Modifié / Adouci légèrement les ombres de fenetres ainsi que leur headers (contour blanc est maintenant estompé uniquement sur 3 faces)
- Corrigé l'alignement des onglets et de certaines / ombres fenêtres
- Agrandi légèrement la fenêtre navigation et modifié espacement entre les options de la fenêtre

Qu'en pensez-vous ?

J'aimerais un peu travailler sur le contraste entre les titres des fenêtres et leur arrière plan ("Connecté entant que", "Général", ...)

@ bientôt bonne soirée ! Xens

ubuntufrmatxenaw6.th.png

#468 Le 09/06/2007, à 17:47

fredo_poilodo

Salut!
Ben juste pour vous dire que je viens de tomber sur le topic et je suis impressioné l image finale défonce voila!
Bonne continuation

#469 Le 09/06/2007, à 18:14

tit_noizeau

hola!

pour h-ubuntu :
- l 'effet aqua du header, je le prefere en dessous du logo 3d, comme ca, ca donne l'impression que le logo est vraiment au dessus, comme s'il flottait au dessus ^^
- l'effet aqua des menus, je crois que t as vu ce que je voulais dire ! puis le reste c'est a voir bien sur wink

pour xens :
- c'est cool que tu le reprennes big_smile
- les efforts d'uniformisation, jaime bien, c'est tout les ptits details qui compte sur l'impression generale !
- moi j'aimais bien le logo d'avant, tu le trouvais trop flashy, mais maintenant jle trouve trop terne tongue
- j'aime bien l'ombre de ubuntu ! ca fais un ptit effet 3d de plus

@tte !

#470 Le 09/06/2007, à 20:17

Julius

@Xens : bravo c'est très joli smile

#471 Le 10/06/2007, à 09:55

Mathieu147

@Xens: Il te faut une version de Inkscape plus récente, apparemment celle que tu as ne gère pas le flou. Les ombres sont un peu bizarres.

Sinon, c'est syoupèw ce que t'as fait!

Pffff…

#472 Le 10/06/2007, à 11:42

xens

mat: peux tu préciser le bizzare? Je fait peut-être quelque chose de faux... J'utilise la version fournie avec feisty fwan

#473 Le 11/06/2007, à 00:05

h-ubuntu

Salut smile

Ben finalement j'ai pas pu me pencher dessu ce dimanche, ça sera dans la semaine.

Re: Nouveau ubuntu => nouveau design du forum

mat: peux tu préciser le bizzare? Je fait peut-être quelque chose de faux... J'utilise la version fournie avec feisty fwan

Xen bienvenue dans la partie;)
Cool que tu reprennes le travail de Mat:D.

Téllécharges le paquet du site directement, la derniere verssion est la 0.45
laquelle as-tu? fais voir un : menu d'inkscape - a propos de
pour connaitre ta verssion si c'est ce n'est pas la derniere installes là.
(tu devras désinstaller l'ancienne avant avec synaptic)
Ça sera mieux pour ton taf.

Ha oui j'ais failli oublié :

J'aimes bien ta reprise du taf de Mat,c'est une tres belle proposition.Perso je préferes légerement ce que t'en a fait, le travail original étant déjà de grande qualité aidant.Me revla avec un designer concurrent serieux;)

++

Dernière modification par h-ubuntu (Le 11/06/2007, à 00:15)

Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

#474 Le 11/06/2007, à 09:37

Alain.g

Je préfère quand même la dernière version de Mat. L'effet dégradé en bas du Header + le trait qui s'éclaircit jusqu'à l'onglet ouvert, ça rendait bien.

Le logo trop flashy ? je ne sais pas mais je trouve celui de Xens est trop "plat" et quand il est utilisé comme puce (onglets, items menu), ça ressort mal

Sur celui de Mat, ce qui ne va pas du point de vue pratique, c'est que le logo (image+texte) risque très vite de "taper" dans les onglets si le design est fluide (et il faut mieux qu'il le soit) : même avec ma résolution 1024 il faudrait que ma fenêtre soit au max, sans panneau latéral, pour que ça passe.

Il faudrait donc faire en sorte que les onglets puissent passer sous le texte du logo.

Sinon je veux bien participer pour la réalisation de la CSS smile

Dernière modification par Alain.g (Le 11/06/2007, à 10:09)

Xubuntu Karmic !

#475 Le 11/06/2007, à 11:58

Mathieu147

xens a écrit :

Moi j'utilise «Inkscape 0.45, built Apr  4 2007» (voir en haut à droite de la boîte «À propos»).

Ce que je trouve bizarre, c'est que les ombres sont «dures», compare ton image avec celles que j'ai faites, tu verras que les miennes ont des ombres floues et pas la tienne.

Pffff…