Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 11/06/2007, à 22:50

xens

Re : Nouveau ubuntu => nouveau design du forum

Merci pour les réponses!

Concernant le logo c'était vraiment pour une première idée, moi aussi je le trouvait très plat ! J'ai refait une version un peu plus flashy, j'aimerais l'améliorer un peu mais je manque cruellement d'expérience faut que je bosse un peu pour me faire la main...

Voilà ce que j'ai modifié:

- logo plus petit
- onglets plus petits pour permettre un meilleur rendu en basse résolution
- Police des boites (navigation, ....) plus petite

Les onglets étant plus petits je trouve l'harmonie générale un peu perturbée... la police du menu me parait un peu grosse
qu'en pensez-vous ?

Concernant les ombres je n'ai pas de différence sur ton travail en png et le mien et j'ai la même version d'inkscape. Je vais regarder ça de plus près dès que j'ai un moment

Alain.g concernant la mise en forme générale peux-tu me donner des conseils ? faire passer les onglets dessous ça va être assez chaud. le fait d'avoir rétréci le tout va t'il suffire ?

matxen110607sl6.th.png

#477 Le 11/06/2007, à 23:11

chilperik

Super sympa smile

Pour les onglets : je verrais bien les flèches rouges de ubuntu.com à la place des icônes... Mais en un peu plus grosse et avec un dégradé du rouge vers le jaune pour rappeler le logo cool

Dernière modification par chilperik (Le 11/06/2007, à 23:14)

Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

#478 Le 12/06/2007, à 00:06

Chiuchu

Dit donc, ca s'arrange on dirait ... Mais faudrait peut etre enlever la courbure dans le fond des menus et mettre une couleur plus foncée dans le dégradé du fond de la page (en blanc, ca le fait pas).

bonne chance.

#479 Le 12/06/2007, à 09:20

tit_noizeau

salut,

c'est vrai que la police du menu parait un peu grosse, peut etre qu'en enlevant le gras ?
et ton ombre est moins bien qu'avant, sans le floutage :s peut etre un parametre a regler ...

sinon moi j'aime bien la courbure dans les menus, ca fais un plus ! ou alors la faire en degradé, mais je l 'aime bien smile

sinon a quand une realese de h-ubuntu ??

^^

#480 Le 12/06/2007, à 12:42

Grogro

oui ! h-ubuntu ! une nouvelle version !

Pour xen-mat : il faudrait plus de contraste à gauche entre la banière et le bas, là ça fait trop bande noire au milieu du rien du tout... Les onglets plus petits : ça rend tretres bien !
Sinon, pourrais tu essayer avec les ombres portée sous les cadres genre h-ubuntu ? (assez marquée, et éloignée pour donner une vrai impression de distance) C'est vraiment une chose qui rend super bien je trouve...

Et bravo ! les modif ne se font plus que sur des détail maintenant !

#481 Le 12/06/2007, à 22:02

PhenX

wilituning a écrit :

Voila j'ai deux choses à vous proposé :

Il faut cliquez sur les images pour agrandire ( c'est du 1280* 650 )

http://www.lin-web.be/test1.png
( j'ai juste modifier les couleurs )
et

http://www.lin-web.be/test2.png
( et sur celui-ci j'ai rajouté des effets en plus des couleurs)

Je voudrais vos avis merci

+++

perso je trouve les couleurs u peu trop...violente, ca doit être fatiguant au bout d'un moment

#482 Le 12/06/2007, à 22:02

PhenX

xens a écrit :

Merci pour les réponses!

Concernant le logo c'était vraiment pour une première idée, moi aussi je le trouvait très plat ! J'ai refait une version un peu plus flashy, j'aimerais l'améliorer un peu mais je manque cruellement d'expérience faut que je bosse un peu pour me faire la main...

Voilà ce que j'ai modifié:

- logo plus petit
- onglets plus petits pour permettre un meilleur rendu en basse résolution
- Police des boites (navigation, ....) plus petite

Les onglets étant plus petits je trouve l'harmonie générale un peu perturbée... la police du menu me parait un peu grosse
qu'en pensez-vous ?

Concernant les ombres je n'ai pas de différence sur ton travail en png et le mien et j'ai la même version d'inkscape. Je vais regarder ça de plus près dès que j'ai un moment

Alain.g concernant la mise en forme générale peux-tu me donner des conseils ? faire passer les onglets dessous ça va être assez chaud. le fait d'avoir rétréci le tout va t'il suffire ?

http://img516.imageshack.us/img516/9272 … sl6.th.png

bien les onglets!!!

#483 Le 12/06/2007, à 22:52

xens

re!

En gros:

- Ajouts des ombres à la h-ubuntu mais c'est faite de manière grossière c'est à re-travailler (tin je pompe le boulot à tout le monde pas possible ça).
- Rétréci les polices du menu

Balancez les commentaires tongue

matxen120607lo0.th.png

#484 Le 13/06/2007, à 06:27

leo.lsdb

Ca commence à avoir de la gueule !
J'adore toujours autant ces onglets, le reste est bon. Je trouve juste que la partie supérieure où se trouve la "recherche rapide" reste vieilliote. Et chez h-ubuntu elle est pas assez sobre (mais non je suis pas emmerdant).
Je m'explique : le logo 3d d'h-ubuntu est super, mais celui en 2d n'est pas très joli je trouve. Mince j'ai plus l'image en tête, mais bon, peut être qu'en regardant au milieu de vos deux "parties supérieures"....

Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

#485 Le 13/06/2007, à 09:37

Mathieu147

@xens: Ah, t'as fait des ombres floues! Beaucoup mieux. Par contre, elles sont dégradées, c'est un peu bizarre.

Et puis moi j'aime mieux si les ombres sont plus proches, là elles sont trop loin des boîtes.

Pffff…

#486 Le 13/06/2007, à 09:45

Grogro

Ah ben je trouve que la distance des ombres est parfaite là ^^
Sinon, je soutiens que en haut à gauche, la limite entre bannière et reste est bizarre, il faudrait une différence de couleurs plus importante pour donner le même effet que à droite : la bannière qui se situe derrière le reste...

#487 Le 13/06/2007, à 09:54

aganim07

xens a écrit :

re!

En gros:

- Ajouts des ombres à la h-ubuntu mais c'est faite de manière grossière c'est à re-travailler (tin je pompe le boulot à tout le monde pas possible ça).
- Rétréci les polices du menu

Balancez les commentaires tongue

http://img514.imageshack.us/img514/6362 … lo0.th.png

J'adore tes onglets ! Les couleurs dans l'ensemble sont bonnes. Cet effet glossy ombré fait moderne et reste léger à la fois. Par contre, je trouve le logo Ubuntu en haut à gauche pas encore assez travaillé. Mais dans l'ensemble c'est du très bon travail !! smile

Espérons que le site Ubuntu-fr accèptera d'intégrer cette nouvelle présentation du site.

#488 Le 13/06/2007, à 10:00

Gras_du_Bide

Bonjour,

Il n'y a que moi à trouver l'entête trop large? (je n'ai pas relu tout le fil depuis un moment, soyez indulgent...)

Sinon, je trouve pour ma part le logo 2D qui disparaît avec le dégradé très joli.

GdB

#489 Le 13/06/2007, à 10:13

xens

Merci pour les commentaires! je tiens à souligner pour ceux qui reprennent le post en cours que le gros travail à été initié par mat! Je fais que des bricoles.

Je vais retravailler les ombres + logo et voir comment mieux séparer le header avec les onglets du reste de la page.

Stay tuned !

#490 Le 13/06/2007, à 11:16

Alain.g

Pour le dégradé du bas du Header et des onglets, tu l'as volontairement enlevé ou c'est parce tu n'as pas travaillé à partir du dernier SVG de Mat (ici : http://www.student.montefiore.ulg.ac.be/~mpiette/files/Ubuntu_design.svg ) ?

Dernière modification par Alain.g (Le 13/06/2007, à 11:17)

Xubuntu Karmic !

#491 Le 13/06/2007, à 19:59

lebendre

De mieux en mieux!
Allez, je fais quand même une petite critique/suggestion: je trouve que le "-fr" du titre en haut à gauche est un peu maigrelet. Ce serait bien que les caractères soient aussi larges que ceux de "ubuntu".
En fait, je préfère simplement le "ubuntu-fr" actuel... avec le -fr en brun et une police moins haute mais tout aussi large (par exemple le u est presque aussi large que haut). C'est moins frêle, un peu plus costaud...

#492 Le 13/06/2007, à 21:25

Yann

Pour des raisons de copyright et d images (logo sur pas mal de sites et sur les tee shirts...) ca serait effectivement bien de pas changer le logo wink

Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

#493 Le 13/06/2007, à 22:21

xens

@Alain.g:
tu parles de la barre juste en dessous de la barre "Aller à" ? Yep je l'ai supprimé volontairement mais je regarde pour le remettre dans ma prochaine session de travail

@lebendre:
c'est sur ma "to-do list" je m'occupe de ça

@Yann:
yep je peux conserver le logo actuel et le rendre un peu plus compatible avec le boulot de mat. Je peux l'obtenir ou ce logo en high-res ?

#494 Le 13/06/2007, à 23:14

Alain.g

xens a écrit :

@Alain.g:
tu parles de la barre juste en dessous de la barre "Aller à"

Non pas du tout. Voici en image

Version de Mat   : degradeik6.png

et la tienne : matxen120607lo0ge9.png

Ça donne une impression assez différente. Tu n'aimais pas ?
(je ne parle pas du logo ni de la taille des onglets, juste de la différence dans le dégradé)

Dernière modification par Alain.g (Le 13/06/2007, à 23:17)

Xubuntu Karmic !

#495 Le 14/06/2007, à 08:24

tit_noizeau

Yann a écrit :

Pour des raisons de copyright et d images (logo sur pas mal de sites et sur les tee shirts...) ca serait effectivement bien de pas changer le logo wink

ne pas changer le logo veut dire ne pas le mettre en 3D ? ou alors tu parles juste du logo en haut a gauche ? ^^

sinon alain.g je suis d'accord avec toi pour le logo dans les onglets, il parraissait mieux dans la version de Mat (au niveau des couleurs, de la petite ombre)

@tte ^^

#496 Le 14/06/2007, à 09:19

Alain.g

Oui aussi, sauf que je ne parle pas du logo (heureusement que je l'ai précisé tongue) mais du dégradé en bas de la bannière et en bas des onglets...

Le tour des onglets me semble aussi plus doux dans la version Mat, j'aime mieux

Dernière modification par Alain.g (Le 14/06/2007, à 09:26)

Xubuntu Karmic !

#497 Le 14/06/2007, à 12:24

xens

Yep en effet j'ai du  avoir un truc bizzare lors de l'import sous Inksacep toutes les ombres avaient été converties en "bloc" je vais regarder ça !

#498 Le 14/06/2007, à 13:27

Mathieu147

xens a écrit :

Yep en effet j'ai du  avoir un truc bizzare lors de l'import sous Inksacep toutes les ombres avaient été converties en "bloc" je vais regarder ça !

Ça c'est chiant, j'avais utilisé du flou partout...
capturexl2.png

Pffff…

#499 Le 14/06/2007, à 15:38

xens

ouais c'est chiant en effet !

tu peux me mailer le svg ? il y a mon adresse plus haut je vais essayer de voir d'ou vient le problème ça évitera de faire du boulot dans le vide

#500 Le 14/06/2007, à 15:52

Alain.g

xens a écrit :

tu peux me mailer le svg ?

Tu peux le télécharger ici : http://www.student.montefiore.ulg.ac.be/~mpiette/files/Ubuntu_design.svg

J'ai essayé de l'ouvrir avec Inkscape, aucun problème, le flou apparaît parfaitement

Xubuntu Karmic !