Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/10/2005, à 18:52

Dom28

Re : Firefox plante en emportant tout sur son passage

Salut,
J'ai eu aussi le pb, mais moi il venait d'une extension : FoxyTunes (pour controler amarok)
en la désactivant ça marchait nikel.

ça peut venir d'une extension qui merde, essaye de désactiver les dernière que tu as installé.

Bon courage et change pas de nav, firefox est vraiment génial ;-)

@+


The Ubuntu Counter Project - user number # 4973

Hors ligne

#27 Le 31/10/2005, à 23:31

Golgoth

Re : Firefox plante en emportant tout sur son passage

j'ai aucune extension, et puis j'ai le meme pb avec epiphany et même opera...


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

Hors ligne

#28 Le 01/11/2005, à 09:13

Dom28

Re : Firefox plante en emportant tout sur son passage

Golgoth a écrit :

j'ai aucune extension, et puis j'ai le meme pb avec epiphany et même opera...

T'as pas une interface réseau un peu exotique ? genre wifi ou autre ?

Parce que la on dirait que c'est quand tu accède au net que ça plante.


The Ubuntu Counter Project - user number # 4973

Hors ligne

#29 Le 01/11/2005, à 11:32

Dany04

Re : Firefox plante en emportant tout sur son passage

Bonjour,

J'ai un problème similaire, bien qu'ayant une carte graphique ATI. Sur certains sites (+/- aléatoires), et j'ai l'impression de plus en plus souvent depuis l'installation d'Ubuntu (environ une semaine), firefox n'arrive pas à charger la page et se plante. Le problème est qu'il me plante en même temps ma connexion WiFi (via un dongle sagem ==> livebox), aucune possibilité d'action pour rétablir cette connexion qui en apparence est active, si ce n'est d'arrêter l'ordi (même un redémarrage ne suffit pas). Je suis donc passé à Opera, mais c'est dommage car j'aime bien FF (sur windows) qui présente à mes yeux plus de possibilités (voir l'extension Noscript par exemple), même si Opera est objectivement plus rapide.

Hors ligne

#30 Le 01/11/2005, à 12:57

ShaLouZa

Re : Firefox plante en emportant tout sur son passage

RastaPopoulos a écrit :

J'ai bien évidemment mis epiphany. Mais même pour une utilisation quotidienne (et pas pour le développement web) ça ne me va pas du fait d'aucune gestion réelle des popups suivant et les sites et SURTOUT de l'absence de gestion des RSS dans le navigateur, alors que je l'utilise beaucoup dans les marques-pages dynamiques.

apt-get install Liferea, un excellent aggrégateur de fils RSS pour Gnome. smile

Pour ceux qui regrettent AdBlock dans Epiphany, c'est prévu pour la prochaine release, mais en mieux (qu'ils disent). Moi c'est la (non)gestion des cookies au site par site qui me gonfle, t'as le choix entre tout et rien, ça manque de finesse. Pour l'instant je reste sur Galeon, en espérant que cette fonction fasse partie de ce qui va être implanté dans Epiphany maintenant que Galeon n'est plus développé. hmm

Puis il y a aussi les bookmarks bizarres classés par ordre alphabétique, ça me désoriente un peu vu que j'en ai une tonne classés par thème. Mais bon, j'imagine qu'on s'y fait, il suffit de renommer les dossiers et de se faire quelques sous-divisions qui vont bien.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#31 Le 01/11/2005, à 13:44

Dany04

Re : Firefox plante en emportant tout sur son passage

Je tiens à corriger la critique que j'ai faite à ce pauvre firefox. En effet, j'ai aussi des problèmes de déconnexions avec Opera que je viens d'installer. Cela doit donc venir de la liaison WiFi, mais je n'ai appremment pas ce problème sous windows (à voir, car cela fait plusieurs jours que je ne l'ai pas utilisé).

Hors ligne

#32 Le 01/11/2005, à 16:48

max63

Re : Firefox plante en emportant tout sur son passage

Vous avez essayé de passer a la version 1.5 Beta2 de firefox ...  je sais que c'est une beta mais chez moi j'ia plus ce genre de problème donc bon... vu que ca marchais pas mieux avant je me dis que ca peut pas faire plus de mal


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#33 Le 01/11/2005, à 19:37

BigHead

Re : Firefox plante en emportant tout sur son passage

J'ai également le meme probleme avec firefox sur des pages qui contiennent du flash... Je n'ai pas d'extension et je suis sous Kubuntu...
Le message d'erreur quand je lance firefox depuis une console est le suivant :

The program 'Gecko' received an X Window System error.d@portableed 18:16
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadMatch (invalid parameter attributes)'.
  (Details: serial 121 error_code 8 request_code 144 minor_code 3)
  (Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously;
   that is, you will receive the error a while after causing it.
   To debug your program, run it with the --sync command line
   option to change this behavior. You can then get a meaningful
   backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error() function.)

Si ça peut aider quelqu'un... En attendant j'utilise Konqueror.

#34 Le 01/11/2005, à 21:44

Golgoth

Re : Firefox plante en emportant tout sur son passage

Dom28 a écrit :
Golgoth a écrit :

j'ai aucune extension, et puis j'ai le meme pb avec epiphany et même opera...

T'as pas une interface réseau un peu exotique ? genre wifi ou autre ?

Parce que la on dirait que c'est quand tu accède au net que ça plante.

que ce soit le wifi ou l'ethernet c pareil...

voilà ce qui se passe:

attachment.cgi?id=4686


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

Hors ligne

#35 Le 02/11/2005, à 11:52

Golgoth

Re : Firefox plante en emportant tout sur son passage

max63 a écrit :

Vous avez essayé de passer a la version 1.5 Beta2 de firefox ...  je sais que c'est une beta mais chez moi j'ia plus ce genre de problème donc bon... vu que ca marchais pas mieux avant je me dis que ca peut pas faire plus de mal

Je viens d'installer firefox 1.5 RC1 et j'ai toujours le problème...

A mon avis c'est un problème avec le driver officiel fglrx... sad


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

Hors ligne

#36 Le 02/11/2005, à 21:41

BigHead

Re : Firefox plante en emportant tout sur son passage

BigHead a écrit :

J'ai également le meme probleme avec firefox sur des pages qui contiennent du flash... Je n'ai pas d'extension et je suis sous Kubuntu...
Le message d'erreur quand je lance firefox depuis une console est le suivant :

The program 'Gecko' received an X Window System error.d@portableed 18:16
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadMatch (invalid parameter attributes)'.
  (Details: serial 121 error_code 8 request_code 144 minor_code 3)
  (Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously;
   that is, you will receive the error a while after causing it.
   To debug your program, run it with the --sync command line
   option to change this behavior. You can then get a meaningful
   backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error() function.)

Si ça peut aider quelqu'un... En attendant j'utilise Konqueror.

Au cas ou quelqu'un ait rencontre le meme probleme : j'ai supprime de mon xorg.conf l'option "composite" que j'avais ajoute pour beneficier de la transparence sous kde et la firefox marche nikel.

#37 Le 03/11/2005, à 16:55

Dom28

Re : Firefox plante en emportant tout sur son passage

Dany04 a écrit :

Je tiens à corriger la critique que j'ai faite à ce pauvre firefox. En effet, j'ai aussi des problèmes de déconnexions avec Opera que je viens d'installer. Cela doit donc venir de la liaison WiFi, mais je n'ai appremment pas ce problème sous windows (à voir, car cela fait plusieurs jours que je ne l'ai pas utilisé).

à mon avis tu as le même problème que moi j'ai eu, c'est quoi ton driver wifi ? si c'est ipw2200
(lsmod | grep ipw2200)
regarde tes log système( moi j'utilise ksystemlog) et regarde si t'as pas des messages d'erreur de ton drivers ipw2200.

@+
Dom.


The Ubuntu Counter Project - user number # 4973

Hors ligne

#38 Le 05/11/2005, à 15:34

Dany04

Re : Firefox plante en emportant tout sur son passage

En fait j'utilise le dongle usb WiFi (sagem) livré avec la livebox, et j'ai utilisé ndiswrapper pour installer le driver Win sur linux.

J'ai dernièrement retiré une lampe basse consommation qui éclairait mon bureau (il paraît que c'est pas bon pour le wifi), et j'ai changé de port usb pour connecter le dongle (position différente + refroidissememnt par le ventilo du pc). Tout marche impec (plus de déconnexions) maintenant, et j'ai retrouvé mon firefox de course.

Hors ligne

#39 Le 06/11/2005, à 09:07

Dom28

Re : Firefox plante en emportant tout sur son passage

Dany04 a écrit :

En fait j'utilise le dongle usb WiFi (sagem) livré avec la livebox, et j'ai utilisé ndiswrapper pour installer le driver Win sur linux.

J'ai dernièrement retiré une lampe basse consommation qui éclairait mon bureau (il paraît que c'est pas bon pour le wifi), et j'ai changé de port usb pour connecter le dongle (position différente + refroidissememnt par le ventilo du pc). Tout marche impec (plus de déconnexions) maintenant, et j'ai retrouvé mon firefox de course.

Oh ? les ampoules basse conso sont mauvaise pr le wifi ? raa j'en ai mis partout chez moi !
C'est peut-être pr ça que mon résau est pas de super qualité ??
je vais essayer de voir ça !
En tout cas merci pr l'info.

@+
Dom.


The Ubuntu Counter Project - user number # 4973

Hors ligne

#40 Le 06/11/2005, à 13:14

lalain

Re : Firefox plante en emportant tout sur son passage

j'ai déjà eu ce problème (avec hoary, j'ai plus de problème avec breeze)
Mon pc freezait peut importe le logiciel employé. Quand je désactivais l'acceleration 3D ça marchait, puis j'ai installé les driver nvidia officiel (de la page d'nvidia, pas des dépots) et là j'ai plus eu de problème.
Quelques mois plus tard, mon pc a commencé à freezer dés que je branchais un appareil usb, et là le problème venait de la carte mere (en achetant une carte pci avec des usb2 j'ai pu arranger ce problème).

#41 Le 06/11/2005, à 22:18

tux61

Re : Firefox plante en emportant tout sur son passage

Salut,

En faisant des recherches sur Google sur mes problèmes de...freeze avec firefox + nvidia je suis tombé sur ce forum !
Tout ça pour dire que moi aussi je rencontre ce souci de façon très aléatoire : je peux n'avoir aucun problème pendant plusieurs jours et puis boum deux, coup sur coup !
A noter que j'avais le même freeze complet sous Gentoo.
Peux-être un espoir d'update du driver chez nvidia ?
En attendant ça me fout un peu la honte quand mon PC plante avec un windozien dans mon dos hmm

Hors ligne

#42 Le 07/11/2005, à 00:09

Golgoth

Re : Firefox plante en emportant tout sur son passage

tux61 a écrit :

En attendant ça me fout un peu la honte quand mon PC plante avec un windozien dans mon dos hmm

C'est clair, surtout quand on a fait le choix de virer Windows...

Euh moi j'ai une radeon 9600 donc si ATI voulait bien se bouger le c** ce serait cool!


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

Hors ligne

#43 Le 09/11/2005, à 11:47

Golgoth

Re : Firefox plante en emportant tout sur son passage

J'ai essayé de lister les processus lors d'un de mes freezes sur firefox avec fglrx (driver proprio ATI) grâce à ssh mais pas moyen, le freeze gele tout et pas seulement X... mad

Bouhhhhh!

Dernière modification par Golgoth (Le 09/11/2005, à 11:57)


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

Hors ligne

#44 Le 31/12/2005, à 13:55

beaatch

Re : Firefox plante en emportant tout sur son passage

déjà eu ce pb...
la solut': créer un autre profil en important les marque-pages...

#45 Le 21/04/2006, à 03:40

Robione

Re : Firefox plante en emportant tout sur son passage

je viens signaler que j'ai desactivé l'acceleration 3d comme l'a conseillé ratur et maintenant ça marche nickel, ça a l'air de plus planter.
Pour moi ça change pas grand chose puisque je joue pas au jeu en 3d (j'en suis encore aux mines).

Merci pour la solution, ça fait plaisir, bien que je comprenne toujours pas pourquoi les pilotes ont très bien marché pendant plusieur mois avant de partir en couille (maintenant que j'y pense ça a peut etre quelque chose à voir avec la derniere mise à jour d'Ubuntu sans vouloir etre mauvaise langue).

Robione

#46 Le 30/09/2006, à 14:04

lubox

Re : Firefox plante en emportant tout sur son passage

J'ai aussi ce probléme. Cela à déja planté 4 fois ce matin.
Y en a marre big_smile
J'ai une carte ati et c'est assez aléatoire au niveau des sites visités.

Hors ligne

#47 Le 22/10/2006, à 12:07

Poupou14

Re : Firefox plante en emportant tout sur son passage

Je viens de passer à ubuntu après 2 ans sous gentoo, et j'ai ce même problème... mais je l'ai très rapidement, après qques dizaines de secondes de navigation.

J'ai effectivement une carte nvidia, par contre j'ai jamais eu ce pb en 2 ans sous gentoo. J'ai installé konqueror, même pb...

#48 Le 22/10/2006, à 12:41

Golgoth

Re : Firefox plante en emportant tout sur son passage

Moi je suis passé du driver fglrx au driver libre radeon.

Je n'ai plus le problème de plantage firefox et je peux toujours jouer à ET et beryl tourne super bien!


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

Hors ligne

#49 Le 23/10/2006, à 15:54

Laurent23

Re : Firefox plante en emportant tout sur son passage

Salut,

je suis passé depuis peu à Kubuntu Edgy, j'ai donc Firefox 2 installé par défaut.

Ilplante sur pas mal de sites, et c'est lié au Flash:

avec libflashplayer.so (7 ou 9): ca plante.
avec le flash 6.0 ca plante

curieusement avec le fameux pkg foireux libflash-mozplugin ca marche !! en revanche je n'ai pas de flash bien sur, quand je vais sur le site Adobe, il me dit que le plugin n'est pas installé.

J'ai tout supprimé, et ca ne plante plus. Si je rajoute le libflashplayer.so dans mon ~/.mozilla/plugins, ca plante tout de suite par exemple sur Yahoo.fr. De même si j'utilise la fonction de Firefox d'installation de plugin ca plante aussi.....

Mon laptop a une vieille carte S3 Savage.... Ayant lu ce qui précède je vais essyer de désactiver le DRI dans Xorg, car en fait je n'utilise pas la 3D... Et je vais voir si c'est ça...

#50 Le 23/10/2006, à 16:07

Laurent23

Re : Firefox plante en emportant tout sur son passage

DRI désactivé = idem.... FF plante sur certains sites..

Quelqu'un a des idées ?