Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 01/12/2012, à 20:50

Sopo les Râ

Re : La liberté de parole dans le Café

side non plus (enfin que je sache).

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#327 Le 01/12/2012, à 21:31

GR 34

Sopo les Râ a écrit :

Son avatar, si ! neutral Enfin, le personnage choisi pour son avatar. Il a dit que le prochain serait Staline.

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#328 Le 01/12/2012, à 21:54

Gatsu

6steme1 a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Son avatar, si ! neutral Enfin, le personnage choisi pour son avatar. Il a dit que le prochain serait Staline.

Sans aucun doute une faute de frappe.

1354391239.jpg

cool

#330 Le 01/12/2012, à 22:20

ginette

tshirtman a écrit :

tous les drapeaux ont du sang sur les mains…

surtout le drapeau de la croix rouge

#331 Le 01/12/2012, à 22:44

compte supprimé

Enfin on a trouvé le niveau satisfaisant qui fait tout le charme de Mme Michu... lol

Dernière modification par faustus (Le 01/12/2012, à 22:45)

#332 Le 01/12/2012, à 22:59

ginette

c'est fantastique en effet

#333 Le 02/12/2012, à 00:36

side

system1 a écrit :

Faut pas t'offusquer, tu brandis du Lénine, faut comprendre les réactions...

Bah c'est surtout que t'es carrément hors sujet.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#334 Le 02/12/2012, à 09:39

GangsterAutorisé

6steme1 a écrit :
GangsterAutorisé a écrit :
6steme1 a écrit :

Grave !

En même temps , tu le sais tu as eu des problèmes avec énormément de monde sur ce forum.

Dis moi ton avis m'intéresse, il est possible qu'un jour nous tombions sur un individu qui veuille pourrir systématiquement le forum, que pense tu de l'idée proposée d'un ban possible décidé par les utilisateurs ?

Qu'est-ce que pourrir un topic (pas un forum) ?

OK pourrir un topic (et pas un forum), ce serait pour moi, lorsque plusieurs messages d'un même utilisateur sur un même topic, fatiguent 9/10 ou 8/10 des lecteurs.

Pour moi j'ai déjà dit quels sont le genre de messages qui me fatiguent (contradiction toutes les 3 phrases, ressentis en guise d'arguments, lieux communs en guise de vérité, j'ajouterai les éxagérations même si j'en utilise beaucoup j'admet que ce soit fatigant parceque ça fait démarrer des apartés dès fois interminables), mais je sais par exemple que pour certains c'est la provocation qui les indisposent. Donc je pourrais inclure aussi la provocation répétée.

Mais comme il y a surement mille et une façon de pourrir un topic, au final ce devrait être aux utilisateurs de le décider en cliquant sur un bouton "ban". Si 10 personnes cliquent le participant est banni pour un temps de plus en plus grand. Ca peut d'ailleurs l'aider , s'il est sincère, à progresser dans ces interventions. Dans cette idée j'ajouterai quand même le critère de répétition dans la lourdeur comme obligatoire, c'est à dire  que le premier ban (ou les 2 premiers)par 10 (ou X ) personnes serait juste un avertissement par exemple. Celà pour permettre quand même aux idées marginales parfois dérangeantes d'exister, mais sans prendre toute la place.

Ce qui est gènant dans ce forum , c'est que les coutumiers du post lourds  (et je peux m'inclure dedans aussi) répondent partout et tout le temps depuis des années.

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 02/12/2012, à 09:42)

Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

#335 Le 02/12/2012, à 11:51

GR 34

mrey68 a écrit :
tshirtman a écrit :

tous les drapeaux ont du sang sur les mains…

surtout le drapeau de la croix rouge

Excellent ! lol

Dernière modification par 6steme1 (Le 02/12/2012, à 11:52)

#336 Le 02/12/2012, à 11:59

GR 34

@ mrey68 : mp

#337 Le 02/12/2012, à 12:07

GR 34

...

OK pourrir un topic (et pas un forum), ce serait pour moi, lorsque plusieurs messages d'un même utilisateur sur un même topic, fatiguent 9/10 ou 8/10 des lecteurs.

Pour moi j'ai déjà dit quels sont le genre de messages qui me fatiguent (contradiction toutes les 3 phrases, ressentis en guise d'arguments, lieux communs en guise de vérité, j'ajouterai les éxagérations même si j'en utilise beaucoup j'admet que ce soit fatigant parceque ça fait démarrer des apartés dès fois interminables), mais je sais par exemple que pour certains c'est la provocation qui les indisposent. Donc je pourrais inclure aussi la provocation répétée.

Mais comme il y a surement mille et une façon de pourrir un topic, au final ce devrait être aux utilisateurs de le décider en cliquant sur un bouton "ban". Si 10 personnes cliquent le participant est banni pour un temps de plus en plus grand. Ca peut d'ailleurs l'aider , s'il est sincère, à progresser dans ces interventions. Dans cette idée j'ajouterai quand même le critère de répétition dans la lourdeur comme obligatoire, c'est à dire  que le premier ban (ou les 2 premiers)par 10 (ou X ) personnes serait juste un avertissement par exemple. Celà pour permettre quand même aux idées marginales parfois dérangeantes d'exister, mais sans prendre toute la place.

Ce qui est gènant dans ce forum , c'est que les coutumiers du post lourds  (et je peux m'inclure dedans aussi) répondent partout et tout le temps depuis des années.

Je ne suis pas trop d'accord avec ça.

Pour moi, ce qui pourrit un topic ce sont avant tout : les insultes, l'irrespect, le rabaissement de membre, les accusations infondées, les appels au lynchage, le refus de voir évoluer/étendre un sujet et surtout le manque d'humour et de relativisation (tout ça c'est pas IRL)...

#338 Le 02/12/2012, à 12:10

Marie-Lou

Vu que même en cumulant les 3 messages successifs on ne dépasse pas les 10 ou 15 lignes fatidiques, y'a pas moyen que tu les fusionnes ? Merci.

Compte clôturé

#339 Le 02/12/2012, à 12:45

Ayral

pierrecastor a écrit :

Comme beaucoup, je trouve aussi la fermeture des topic politique triste, même si la, je comprend tout à fait la modération vu l'ambiance minable entretenue par quelques personnes rabaissant les autres en permanance bien à l'abris derrières leurs certitudes.
M'enfin bon, c'est comme ça et pi c'est tout. smile

Depuis 6 ans que je pratique ce forum, j'ai toujours trouvé que les membres qui ne pratiquaient QUE le café pour des discussions politiques ne méritaient pas le travail qu'ils donnent aux modérateurs. En tant qu'ancien membre de l'extrême gauche, j'en ai facilement identifié 2 ou 3 crypto gauchos-trostko, en tous cas ils n'auraient pas démérité il y a 40 ans. Quelques bons cocos pur jus aussi, ancrés avec un lest d'une tonne dans la bible léniniste. Affleure aussi la tendance nationaliste celte, drapeau "pancelte" en bannière, s'il y a une pensée dont je me méfie c'est celle du nationalisme pan-celte, qui s'est brillamment illustré dans la collaboration avec l'occupant, non finalement je préfère me taire (j'avais commencé une tirade).
Peut être pourrait on demandes à ces grands polémistes de participer en permanence à 2 ou 3 discussions consacrées à apporter des réponses techniques pour avoir le droit de participer à 1 discussion polémique ? Parce que c'était sympa quand même la polémique, quand elle reste honnête et de bon aloi ...

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#340 Le 02/12/2012, à 12:52

compte supprimé

Eh oui, quand on était jeune... Heureusement qu'on a grandi et viré à droite toute !

Accessoirement je trouve ça curieux de lier le droit de s'exprimer à ses compétences en informatique (parce qu'il en faudrait, en principe, pour dépanner) alors qu'on proteste énergiquement contre ceux qui auraient des compétences sur le sujet de la discussion...

Dernière modification par faustus (Le 02/12/2012, à 12:55)

#341 Le 02/12/2012, à 12:55

compte supprimé

... au final ce devrait être aux utilisateurs de le décider en cliquant sur un bouton "ban". Si 10 personnes cliquent le participant est banni pour un temps de plus en plus grand. Ca peut d'ailleurs l'aider , s'il est sincère, à progresser dans ces interventions. Dans cette idée j'ajouterai quand même le critère de répétition dans la lourdeur comme obligatoire, c'est à dire  que le premier ban (ou les 2 premiers)par 10 (ou X ) personnes serait juste un avertissement par exemple. Celà pour permettre quand même aux idées marginales parfois dérangeantes d'exister, mais sans prendre toute la place.

Je vote pour, car là, 6steme1 ne serait déjà plus sur ce topic, et ça ferait des vacances !

Reste à définir la "lourdeur". Si je peux envoyer un "ban" au post type conférence truffée de liens, ça me va. Chacun a la liberté d'aller chercher l'information ou la culture où il veut et quand il veut, et pas forcément sur l'injonction disant : "Si tu es trop con pour comprendre, clique ici". On peut citer des références de manière simple et concise, sans pour autant assommer les autres ou les obliger à surfer.

Mais je pense qu'on devrait avoir un nombre limité de "bans" à envoyer, sinon ça va fuser dans tous les sens.

Un ban également pour mépris affiché.

#342 Le 02/12/2012, à 13:16

compte supprimé

Sapiens a écrit :

Si tu es trop con pour comprendre, clique ici

Je t'ai juste suggéré de cliquer pour te faire une opinion sur le genre de choses que je propose d'habitude et sur le genre de commentaires idiots que ça me vaut.
Mais il n'y a aucune injonction...

J'en profite pour donner ma version de l'insupportable : répéter ce qu'on peut tout aussi bien lire dans n'importe quel journal mainstream et pire encore, répéter les commentaires des lecteurs qu'on y trouve déjà.
Et si c'est juste pour montrer qu'on est là, il y a déjà des topics adéquats (les couche-tard, les lève-tôt, etc.). Ce n'est pas la peine de polluer un topic politique...

Dernière modification par faustus (Le 02/12/2012, à 13:31)

#343 Le 02/12/2012, à 13:52

compte supprimé

faustus a écrit :

Mais j'en profite pour donner ma version de l'insupportable : répéter ce qu'on peut tout aussi bien lire dans n'importe quel journal mainstream et pire encore, répéter les commentaires des lecteurs qu'on y trouve déjà.

Oui, je comprends, mais nous ne devons pas avoir la même vision de ce que peut-être un café ( puisque le "ici" du titre faisait référence au forum "Le café" ). Pour moi, c'est un endroit où justement les niveaux de discussion devraient pouvoir s'entremêler, même si c'est avec une certaine difficulté. C'est ça qui fait l'intérêt d'un bistrot au sens populaire du terme. Un endroit où s'entrecroisent les vannes, les commentaires stupides, les commentaires plus futés, parfois un peu de culture, un bon sens qui parfois fait défaut aux élites ( hou, la vilaine pensée populiste ! )... Le tout dans une cohabitation relativement paisible. Or, ce qui me choque un peu chez toi ou d'autres comme Marilou, c'est de vouloir en faire un endroit où la pensée serait forcément ultra pointue, où la culture serait forcément hyper étendue ( d'autant qu'on l'a à portée de souris ). C'est peut-être autant à vous de vous mettre au niveau moyen du café qu'aux autres d'essayer  d'élever leur niveau de discussion ( ce qu'ils font, pour beaucoup ).

faustus a écrit :

Et si c'est juste pour montrer qu'on est là, il y a déjà des topics adéquats (les couche-tard, les lève-tôt, etc.). Ce n'est pas la peine de polluer un topic politique...

Ce ne serait pas la répétition d'une remarque déjà mille fois entendue ?

Dernière modification par Sapiens (Le 02/12/2012, à 13:55)

#344 Le 02/12/2012, à 13:56

GR 34

Ayral a écrit :

... Affleure aussi la tendance nationaliste celte, drapeau "pancelte" en bannière, s'il y a une pensée dont je me méfie c'est celle du nationalisme pan-celte, qui s'est brillamment illustré dans la collaboration avec l'occupant, non finalement je préfère me taire (j'avais commencé une tirade).
Peut être pourrait on demandes à ces grands polémistes de participer en permanence à 2 ou 3 discussions consacrées à apporter des réponses techniques pour avoir le droit de participer à 1 discussion polémique ? Parce que c'était sympa quand même la polémique, quand elle reste honnête et de bon aloi ...

Je t'arrête tout de suite, il n'y aucune revendication panceltique (d'ailleurs en existe-t-il une ?) de ma part.
Le panceltisme s'arrête, chez moi, au Festival Interceltique de Lorient !
C'est dire !

Et puis ce drapeau patchwork, je le trouve très beau : ça suffit au Breton qui sourde en moi ! ;)

Quant à parler de la collaboration passée, je te rappelle que l'île de Sein vient d'être citée à l'Ordre de la Libération ! http://www.ordredelaliberation.fr/fr_ville/sein.html sachant que les premiers Résistants sont parmi ces insulaires-là et Bretons-là !

Dernière modification par 6steme1 (Le 02/12/2012, à 14:34)

#345 Le 02/12/2012, à 14:18

compte supprimé

Sapiens a écrit :
faustus a écrit :

Mais j'en profite pour donner ma version de l'insupportable : répéter ce qu'on peut tout aussi bien lire dans n'importe quel journal mainstream et pire encore, répéter les commentaires des lecteurs qu'on y trouve déjà.

Oui, je comprends, mais nous ne devons pas avoir la même vision de ce que peut-être un café ( puisque le "ici" du titre faisait référence au forum "Le café" ). Pour moi, c'est un endroit où justement les niveaux de discussion devraient pouvoir s'entremêler, même si c'est avec une certaine difficulté. C'est ça qui fait l'intérêt d'un bistrot au sens populaire du terme. Un endroit où s'entrecroisent les vannes, les commentaires stupides, les commentaires plus futés, parfois un peu de culture, un bon sens qui parfois fait défaut aux élites ( hou, la vilaine pensée populiste ! )... Le tout dans une cohabitation relativement paisible. Or, ce qui me choque un peu chez toi ou d'autres comme Marilou, c'est de vouloir en faire un endroit où la pensée serait forcément ultra pointue, où la culture serait forcément hyper étendue ( d'autant qu'on l'a à portée de souris ). C'est peut-être autant à vous de vous mettre au niveau moyen du café qu'aux autres d'essayer  d'élever leur niveau de discussion ( ce qu'ils font, pour beaucoup ).

faustus a écrit :

Ce ne serait pas la répétition d'une remarque déjà mille fois entendue ?

Moi ce qui me choque, c'est que vous êtes plusieurs à vouloir absolument tirer vers le bas (accessoirement, c'est de loin ce qu'il y a de plus facile)... Au ras des pâquerettes, voilà où on est bien... Et en même temps, pas question de se limiter  à des topics où tout ce que tu préconises est pourtant plus ou moins la règle...

Je ne sais pas exactement comment il faut comprendre ça, mais le résultat me semble à terme l'impossibilité de faire autre chose que d'insipides bavardages. Quand c'est qu'on brûle les livres ?

#346 Le 02/12/2012, à 14:22

compte supprimé

La bêtise et l'insipidité coexistent avec l'intelligence et le savoir en ce bas monde. Si ne tu sens pas capable de le supporter, je ne vois pas très bien ce que tu fais sur un tel forum de discussion.

Et puis, tu vois, tu parles de "tirer vers le bas". Je ne te demande pas à quelle extrémité tu te situes, mais on peut aisément l'imaginer. Tu regardes les autres d'en haut, quoi. Pour toi, c'est certain, tu n'as rien, mais alors absolument rien à apprendre de Mme Michu. Pour toi, c'est pas compliqué, Mme Michu n'existe pas. D'où ton agacement lorsque malgré tout tu la croises sur un forum.

Dernière modification par Sapiens (Le 02/12/2012, à 14:26)

#347 Le 02/12/2012, à 14:23

compte supprimé

Sapiens a écrit :

La bêtise et l'insipidité coexistent avec l'intelligence et le savoir en ce bas monde. Si ne tu sens pas capable de le supporter, je ne vois pas très bien ce que tu fais sur un tel forum de discussion.

Place à la bêtise ! Donc ! lol

(on a quand même droit ici aux revendications les plus absurdes et on s'étonne que le monde va mal)

Dernière modification par faustus (Le 02/12/2012, à 14:25)

#348 Le 02/12/2012, à 14:27

compte supprimé

Non, place aux deux, ce qui est loin d'être absurde.

et puis ... Voir EDIT ci-dessus.

Dernière modification par Sapiens (Le 02/12/2012, à 14:29)

#349 Le 02/12/2012, à 14:30

GR 34

Dès lors où l'on sort du pur domaine des sciences exactes (donc surement pas humaines) la bêtise est une notion très relative et sujette à caution !
En politique, par exemple, la bêtise change facilement de camp au grès des idéologies !

#350 Le 02/12/2012, à 14:33

compte supprimé

Sapiens a écrit :

Non, place aux deux, ce qui est loin d'être absurde.

et puis ... Voir EDIT ci-dessus.

Mais Mme Michu trouve que d'apprendre quelque chose, ça lui prend la tête et même que ça devrait être interdit... (cf plus haut). Tu veux que je te dise ce qu'en pense, de ce genre de proposition ? Qu'elle aille se faire foutre, Mme Michu...